Donc, Jean-Marc voici ma contribution, n'hesite pas à intervenir pour me dire si je m'égare

.
Le chassis classique du Burns est composé d'une plaque d'alliage d'alu plate, brut, sans traitement de surface et sans fraisages:
les jantes sont maintenues par des vis de 6 à tete éxagonnales d'empreinte de clé de "dix" ces vis sont épaulées pour aider le vissage et de longueur calculée afin de ne pas tordre l'axe d'entrainement de l'éxagonne d'entrainement de 19 au serrage. Les tetes de vis appuient sur une rondelle en alu, cette rondelle depasse sur les premiers modèles, puis sont noyées dans la jante par la suite. Elles sont moins large à l'avant. l'auto de boite ne possède pas d'aileron mais un arceau metallique.
Les triangles inférieurs avant sont moins longs que les modèles arrière ayant pour effet de donner une voie plus étroite sur ce train.
Les Fusées avant s'articulent dans des étriers au moyen de vis épaulées. ces fusées ont un trou taraudé de fixation de la rotule de direction sur les premiers modèles puis deux ensuite.
Les Amortisseurs, de petit diamètre, couleur Or plus longs à l'arrière qu'à l'avant.
Les fusées arrière on respectivement un trou d'ancrage de la chape dans sa partie supérieure, deux trous ensuite puis quatre sur les derniers modèles (issues du Turbo-burns, donc après 1989 environ)
Coté transmission, trois différentiels identiques à deux satelites. Le corps du dif est fermé soit par un couple conique soit une flasque qui reçoit une couronne s'il sajit du central:
Le chassis du Turbo-Burns est plat lui aussi, différent à l'arrière au niveau des points de contact des vis de triangle pour le réglage de l'assiette et plus long de dix millimètres.Il est anodisé gris et fraisé.
Les cales moteur ont trois trous taraudés que l'on monte les petites arètes vers l'avant ou vers l'arrière (une des cale n'en possède qu'une) selon le montage d'un moteur de piètement Japonais ou Italien.
Le différentiel central est différent au niveau de la flasque épaulée qui le referme. elle est filetée en bout de portée de roulement et reçoit un écrou ouvert qui officie comme frein par action sur le roulement. il est maintenu contre de dessérage par une vis qui le ressert sur le filetage. La couronne à un déport et de fonderie se "noie" dans la flasque mais elle se monte aussi sur l'envers avec certains moteurs comme les "Drastic".
Les jantes ont cinq branches et sont plus étroites aussi à l'avant. d'origine l'auto est équipée d'un aileron en lexan (pas le bon ici) et l'arceau métallique disparait.
les jantes sont toujours maintenues par des vis de 6 à tete éxagonnales d'empreinte de clé de "dix" et entrainées par un héxagonne de 19. Les tetes de vis appuient sur une rondelle en alu, noyées dans la jante. Elles sont moins large à l'avant.
Les Amortisseurs sont de plus gros diamètre, couleur Bronze plus longs à l'arrière qu'à l'avant.
Le support d'amortisseur à l'arrière est de fait différent et plus épais, et à l'avant ils sont maintenant fixés aussi sur un support différent.
Sur les premiers Turbo-Burns le seul frein est sur le différentiel central:
