Option bati moteur monobloc Drastic

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Option bati moteur monobloc Drastic

Message par JJLUX » 15 Fév 2014, 08:45

Je viens d'equiper mon Burns premiere generation de l'option bati moteur de Drastic .
C'est une tres belle piece monobloc usine dans un bloc d'alu !

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???


Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 15 Fév 2014, 11:42

Salut J.J.
Effectivement, c'est une très belle pièces, un soupçon trop en avance sur le Burns. Je le daterais pas au jour près, mais il me semble qu'ils sont apparus avec le Turbo.
A noter qu'il y en avait des percés et des non percés.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 15 Fév 2014, 11:46

C'est aussi de ce jour la que j'ai démonté les moteurs en laissant les supports sur le châssis, une chose courante aujourd'hui et bien pratique pour ne pas se prendre la tête avec l'entre-dents !

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 15 Fév 2014, 14:25

Il est probable que cette option soit apparu pour le Turbo , mais car la description parle du Burns et du Turbo Burns !
De toute facon cela reste compatible et disons que ce n'est pas anachronique si une piece plus recente se retrouve sur une auto de la generation precedente .

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 15 Fév 2014, 17:42

Pas de soucis J.J., aucun anachronisme dans ce sens. J'ai regardé sur mes autos et je l'ai monté que sur mon Inferno et mes pièces ne sont pas emballées, donc pas d'autres infos.
Par contre, avec ça, va falloir trouver les autres morceaux, genre la culasse Drastic !

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 15 Juil 2014, 21:44

GuidonJr a écrit : Par contre, avec ça, va falloir trouver les autres morceaux, genre la culasse Drastic !
Bernard ,
C'etait un peu trop facile comme challenge ... Il va falloir mettre la barre plus haut :D Pas besoin de me mettre au defi de trouver le moteur Drastic avec bloc anodise bleu ... je viens aussi d'en recuperer un !

Image

Amicalement
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 16 Juil 2014, 14:30

Salut J.J
Joli coup quand même car la culasse est à mon avis moins courante que les supports. D'ailleurs, j'ai jamais utilisé cette culasse, celle des Drastic était déjà normalement suffisante...
Dans les pièces du genre, y'avait aussi une couronne renforcée (verte !), des vis épaulées de fusée avant (KC7), y'a aussi eu des supports moteur classique, usinés dans la masse et j'en oublie...
PS : attention au moteur Drastic, qui n'existait pas à l'époque du Burns et qui ensuite à été décliné en 2 versions bien distinctes, le Standard que l'on trouve régulièrement sur les Burns DX et la version Racing que j'ai pas mal utilisé en course sur l'inferno.
A plus...

Avatar de l’utilisateur
TofDart
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par TofDart » 16 Juil 2014, 17:40

Ahhhhh des pièces option sur un vintage c'est quant meme autre la classe ..... et le coup de la culasse ouai quant meme quoi .


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités