kyosho vanning

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laurent80
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Message par laurent80 » 23 Déc 2013, 18:57

effectivement,cela est très rare donc de bonne fois. :ok:


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alf77
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Message par alf77 » 26 Jan 2014, 17:57

hello
pour tester mon poste tig sur des petites pièces alu , je ressort les morceaux pourrit de mon épave .
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au programme ,rebouchage de tous les fraisages des longerons et allongement de la partie démontable de la carro .
le poste est prèt , faut juste que je choisisse un masque pour souder :lol:
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soudure.
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meulage , ponçage et finition au miror pour les longerons . la carro reste brut car elle va ètre peinte . un trou supplémentaire a été ajouter sur la partie démontable de la carro pour la fixer avec une vis m3 à la place de colliers plastique .
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au remontage , j'ai vu une soudure cassée :roll: faudra ressortir le tig .
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a suivre.
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Message par laurent80 » 26 Jan 2014, 18:04

quel chance d avoir un mig /tig surtout que le tiens a suffisamment d ampére pour l alu

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Message par alf77 » 26 Jan 2014, 18:13

mais non laurent , c'est juste un tig "tungsten inerte gaz", le mig c'est "métal inerte gaz", avec la bobine de fil métal acier , inox ou alu sous argon. :wink:
le mig est en prévision, peut ètre en fil fourré pour éviter la bombonne de gaz.
a+
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Message par laurent80 » 26 Jan 2014, 18:51

ok,mais je travaille sur les 2 types de poste mais n y l un ,n y l autre me permet de souder l alu ,acier tous types ,inox mais l alu impossible faute d amp ...

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Message par pirate88 » 26 Jan 2014, 19:07

Salut
Avec l alu ce qui et primordial c est qu il fonctionne avec un courant alternatif qui permetde briser la couche d oxide superficiel de l aluafin de cree la fusion de l alu
L amperage c
Se regle en fonction de l epaisseur env 25 a 30amps par mm d epaisseur suivantl etat le l alu
Salut et bonne soiree

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Message par laurent80 » 26 Jan 2014, 19:55

les postes sont 40amp (tig)et l autre 80amp (mig et tig)les 2 utilisent du gaz argont par contre les electrodes sont du tungstène (bleu ciel) mais j ai des electrodes de couleur rouge et vert ,j ai des baguetttes alu mais rien a faire ça mousse de trop et malgrés le casque haut de gamme dont je dispose il se met noir (exposition extréme) ...
je ne soude a 85% que de l acier trempé a 40 jusqu a 65 Rockwell d on je pense les réglages sont different ( gaz,amp,volt,buse ect...)

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Message par alf77 » 26 Jan 2014, 20:22

je travail aussi sur les deux types de postes, ils sont en pulsé et dépasse les 300 amps . c'est avec ces postes tig et mig que nous avons fabriqué l'étoile de la tour du château de Disneyland paris , un boulot de dingues :roll: l'étoile est en alu et la structure en acier .
voila ou en est la voiture ce soir .
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Message par pirate88 » 26 Jan 2014, 20:59

salut
les tungstène rouge avec 2 % de thorium ( radioactif ) sont remplacer par le bleu ou gris( de la m...e) sans thorium pour un usage carbone et inox mais il éclate car moins dur que les rouge
les vert sont spécifique pour l alu (mais les rouge convienne pour de l occasionnel
le plus important c est que ton poste delivre du courant alternatif et non un courant continu ( alternatif redresser des poste tig carbonne et inox traditionnel)
Tes poste 40 et 80 amps c est pour quel usage? De la toleries 0, 6 ou 0, 8 car jamais vus de poste aussi petit en amperage as tu une photos?
Merci et bonne soirée

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Message par alf77 » 27 Jan 2014, 20:46

hello
pour les électrodes grise , je suis d'accord , c'est de la daube (pour ne pas dire de la m....e :roll: ).
suite du remontage.
Imageil manque beaucoup de petites pièces pour fixer les amortisseurs ,va y avoir de l'usinage :roll: .
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Message par Godava3 » 27 Jan 2014, 21:41

Slt :),

Aaah!!, ben je vois que tu as déjà commencé à rentabiliser l'investissement de ton Tig :lol:
Le remontage du TT ne traîne pas, il va être super ce Vanning :D

A+
David :ok:

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Message par lehornetvosgien » 28 Jan 2014, 10:44

j'adore :ok:
le vilain petit canard se transforme en cygne :bravo: :bravo: :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par alf77 » 29 Jan 2014, 19:32

il y a encore du taf pour en faire un cygne :lol:
je viens de remonter le système de freinage . pour la suite , une série de pièces à usiner .
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il faut que je fabrique en alu les bagues rouge des amortisseurs avant ,elles tenaient avec du fil de fer 8O . ensuite je doit trouver l'axe de la transmission primaire (il va peut ètre arrivé bientôt) . l'axe cassé tenait la couronne grace à un trou percé et une vis à tole + rondelle :twisted: il ne risquait plus de rouler le vilain canard . je ne parle même pas du tendeur de chaine :roll: immonde .
après cela , d'autre pièces manquantes seront à faire . le plus dur sera de trouver les bons pneus . vu l'état de la voiture , je me demande encore si je la garde pour l'étagère ou pour la faire rouler :?: .
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Message par alf77 » 01 Fév 2014, 18:47

hello
aujourd'huis , usinage et soudure alu.
pour commencer ,usinage de bagues en alu pour remplacer les modèles plastique cassé.
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usinage des bagues noir pour la parties haute des amortisseurs.
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fabrication d'entretoises.
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la voiture a du étre mise en pièces car il restait des trous en trop sur les longerons :( ,maintenant elle est remontée.
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Message par davofskix » 02 Fév 2014, 11:45

Salut Alain,

Il va être beau ton vanning :ok:

On a eu les mêmes activités hier: de mon côté j'ai commencé à refaire des bagues avec des tubes de cuivre soudés l'un dans l'autre :)
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Message par tontonOlive » 02 Fév 2014, 12:39

bonjour à tous,

J'ai une crainte que je veux partager avec vous afin de vous prévenir d'une casse d'un amortisseur rare et précieux.

N'avez-vous pas peur d'écraser le corps de vos amortisseurs en alu et creux avec la vis de pression :?:

Si cela se produit, le piston risque de coincer dans le corps de l'amortisseur.

Un collier fendu répartit la contrainte sur tout le périmètre alors que la vis de pression poinçonne sur une petite surface.

A bientôt,

Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

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Message par davofskix » 02 Fév 2014, 13:12

Bonjour Tonton Olive,

Oui en effet, il faut serrer la vis très modérement pour ne pas trop marquer ni écraser le corps de l'amortisseur, et y mettre du frein filet.

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Message par alf77 » 02 Fév 2014, 13:25

hello
davofskix , c'est pas idiot le tube de cuivre et le résultat :ok: ce serai une astuce à mettre dans la rubrique "technique de restoration" car tous le monde ne possède pas un tour à métaux .
tontonOlive ,les vis utilisées sont des vis cuvette et non des vis pointeau . pour que cela fonctionne bien , l'alésage de la bague doit ètre très précis . je perce à 9.5 et ensuite j'utilise un alésoir de 10 .la bague glisse sans jeux . pour le bloquage de la bague , le serrage doit ètre très leger et cela ne bouge plus . en mode bourin ,le corps de l'amortisseur est détruit :evil: sur le vanning , les amortisseurs arrière ont une bague alu d'origine .
a+
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Message par alf77 » 02 Fév 2014, 15:17

suite.
les roues sont décapées avec de la soude caustique , les dernières traces partent dans un bain d'acétone .
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remontage des roues et mise en place de la boite radio.
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maintenant je m'occupe de la direction.
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Message par alf77 » 02 Fév 2014, 17:08

tringlerie en place .
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réparation du parechocs . je le soude avec un fer électrique de 60w(j'ai pas osé le 100w :lol: ).
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Message par CNJJ0 » 02 Fév 2014, 18:02

eh ben il revient de loin celui là ...
Même avec un fer à souder il fait de la chirurgie réparatrice :lol:

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Message par alf77 » 02 Fév 2014, 18:15

beaucoup de plastiques se réparent par soudure , pour celui la , il reste la finition au mastique avant peinture .
a+
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Message par CNJJ0 » 02 Fév 2014, 18:51

quel type de mastique pour le plastique ? 8O

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Message par DARKMO2 » 02 Fév 2014, 18:53

Pour les bagues il y a un site qui les refabrique en alu, c'est pas donné mais pas de risque d'abimer les corps :ok:

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Message par alf77 » 02 Fév 2014, 19:09

j'utilise du mastic céllulosique de finition. la photo accentue les défauts , en réalité il n'y a presque rien en mastic .
a+
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Message par CNJJ0 » 02 Fév 2014, 20:54

mon inquiétude se porte surtout sur l'accroche du produit sur le plastique

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Message par alf77 » 08 Fév 2014, 18:03

hello
programme du jour , perçage de quatre hexagones de 12 et rectif de deux vielles fusées pour le montage des roues avant .
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ensuite , usinage de deux cales moteur.
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pour finir la mécanique ,il ne me manque plus que l'axe de transmission primaire pour placer la couronne acier.
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je viens de commander quatre pneus neuf et un pilote avec la planche déco . un autre pilote avec déco pour landjump a été aussi commander pour finir mon land "runner".
bientôt la mise en peinture de la carro .
a+
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Message par alf77 » 09 Fév 2014, 14:35

mise en couleurs.
Image
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Message par monsterman63 » 09 Fév 2014, 15:45

Humm :bravo: ,ça promet!!! :ok:

Encore une belle restauration!!! 8)

Et un de plus dans la collection!!! :fete:

Fred. :wink:
VINTAGE RC,quand tu nous tiens...,on y reviens!!!

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Message par alf77 » 09 Fév 2014, 17:45

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