Page 1 sur 1

Burns premiere generation

Publié : 10 Déc 2013, 19:25
par JJLUX
Un achat comme je les aime ... Pratiquement neuf , conforme et pret a poser sur l'etagere !

Image

Image


C'est un Kyosho Burns de premiere generation ... Roues sans epaulement pour les rondelles , pas de reglage possible de la position des triangles arriere , une seule fixation de barres de direction sur les fusees avant , pas d'aileron ...

Le moteur est un Picco lateral avec carbu plastique , qui s'adapte mal sur ce modele . Je vais le demonter . La carrosserie n'est pas encore peinte et les pneus ne sont meme pas colles sur les jantes !. Il manque seulement un recepteur , un emetteur , la platine radio et l'embrayage d'origine pour qu'il soit complet .

JJ LUX

Publié : 10 Déc 2013, 21:29
par denislamalice
Pour qu'il soit irréprochable (et il n'en est pas loin) il faudrait un OS arrière avec une petite sortie droite...
Mais ce coude qui fait presque le tour du Picco, ce n'est vraiment pas le montage idéal !
Par contre les durits fluo c'est vraimenttypique de l' époque !!

Publié : 10 Déc 2013, 21:52
par Godava3
Slt Jean jacques,

Un très beau Burns que voilà :ok:

Rien que la carrosserie original non peinte, et le coude caoutchouc état neuf est une belle prise !!
Je suis aussi d'avis que ce Picco n'a pas ça place sur ce châssis, surtout en sortie lattèrale :o .
Le standard est bien sûre l'OS max sortie arrière, mais ça tu le sais déjà :D

Le dessous du châssis est comment ?

David :ok:

Publié : 11 Déc 2013, 15:53
par GuidonJr
J'comprend les réticences au sujet du moteur, c'est la première réflexion qui m'est venu à l'esprit mais en même temps, on n'est pas obligé de faire toujours une réplique du catalogue…
Visiblement, ce Picco est la depuis l'origine, les dates correspondent parfaitement et le montage de l'échappement latéral était même prévu par Kyosho, y'a carrément des coudes spécifiques. Bref, y pourrait très bien rester ainsi si ce n'est le volant, qui me semble curieux.
Bon, c'est vrai aussi qu'un OS ne serait pas déplacé, mais dans ce cas, attention aux dates.
Si l'on considère qu'il s'agit d'un Burns du début, le VFR (carter en deux parties) est obligatoire, car les autres versions n'existaient pas encore, il me semble.
En tout cas, pas de Drastic, arrivé après, mais pourquoi pas un petit Nova C21. Drastic fut l'un des premiers distributeurs Novarossi et j'ai fait la première saison de CF avec.
Y'avait aussi des CMB chez Drastic, mais personne n'en voulait, il marchait encore plus mal que le Nova !
Bon, tu fais ce que tu veux J.J., moi, j'dit ça, j'dit rien, j'devais juste avoir envie de parler !
En tout cas, rien que pour le pare-chocs, la carro, les pneus et les jantes, encore une belle prise ;-)

Publié : 11 Déc 2013, 20:17
par Godava3
Slt Jean Jacques,

Je pense que "GuidonJr" parle de ce nova C21.
Je ne sais pas si tu avais remarqué le moteur de mon Burns au RAMMA, c'est la nova C21 spécial Burns avec sa culasse Bleu bien spécifique..
J'adore ce moteur :D

Image

David :ok:

Publié : 11 Déc 2013, 22:08
par JJLUX
David ,
J'ai le meme C21 Special Burns a la maison ... avec sa boite d'origine ...

Image

Image

Image

JJ LUX

Publié : 11 Déc 2013, 22:47
par Godava3
:lol: ah ouiiii, ah ben c'est exactement le même effectivement :)

Un très beau moteur, Magnifique sur ce châssis.. :bravo:

David :ok:

Publié : 11 Déc 2013, 23:23
par denislamalice
Même la nappe est "vintage" !! :lol: :ok:

Publié : 12 Déc 2013, 15:38
par GuidonJr
Ah bah c'est exactement ça ! A l'époque, il m'avait fait des petits stickers "Blue Cap Killer" chez Drastic ! Disons que c'est pas le moteur que j'utiliserais aujourd'hui pour faire du Runner intensif !
Par contre, ça fait un super ensemble et ça change du sempiternel OS !
En course, on a vite remplacé la petite culasse bleu par une grosse rouge usiné. Malheureusement un peu fine et avec mon expérience d'aujourd'hui, j'suis vraiment pas sur qu'elle était beaucoup mieux en terme de dissipation de chaleur !