Burns premiere generation
Modérateur : Retronews
Burns premiere generation
Un achat comme je les aime ... Pratiquement neuf , conforme et pret a poser sur l'etagere !
C'est un Kyosho Burns de premiere generation ... Roues sans epaulement pour les rondelles , pas de reglage possible de la position des triangles arriere , une seule fixation de barres de direction sur les fusees avant , pas d'aileron ...
Le moteur est un Picco lateral avec carbu plastique , qui s'adapte mal sur ce modele . Je vais le demonter . La carrosserie n'est pas encore peinte et les pneus ne sont meme pas colles sur les jantes !. Il manque seulement un recepteur , un emetteur , la platine radio et l'embrayage d'origine pour qu'il soit complet .
JJ LUX
C'est un Kyosho Burns de premiere generation ... Roues sans epaulement pour les rondelles , pas de reglage possible de la position des triangles arriere , une seule fixation de barres de direction sur les fusees avant , pas d'aileron ...
Le moteur est un Picco lateral avec carbu plastique , qui s'adapte mal sur ce modele . Je vais le demonter . La carrosserie n'est pas encore peinte et les pneus ne sont meme pas colles sur les jantes !. Il manque seulement un recepteur , un emetteur , la platine radio et l'embrayage d'origine pour qu'il soit complet .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Slt Jean jacques,
Un très beau Burns que voilà
Rien que la carrosserie original non peinte, et le coude caoutchouc état neuf est une belle prise !!
Je suis aussi d'avis que ce Picco n'a pas ça place sur ce châssis, surtout en sortie lattèrale .
Le standard est bien sûre l'OS max sortie arrière, mais ça tu le sais déjà
Le dessous du châssis est comment ?
David
Un très beau Burns que voilà
Rien que la carrosserie original non peinte, et le coude caoutchouc état neuf est une belle prise !!
Je suis aussi d'avis que ce Picco n'a pas ça place sur ce châssis, surtout en sortie lattèrale .
Le standard est bien sûre l'OS max sortie arrière, mais ça tu le sais déjà
Le dessous du châssis est comment ?
David
J'comprend les réticences au sujet du moteur, c'est la première réflexion qui m'est venu à l'esprit mais en même temps, on n'est pas obligé de faire toujours une réplique du catalogue…
Visiblement, ce Picco est la depuis l'origine, les dates correspondent parfaitement et le montage de l'échappement latéral était même prévu par Kyosho, y'a carrément des coudes spécifiques. Bref, y pourrait très bien rester ainsi si ce n'est le volant, qui me semble curieux.
Bon, c'est vrai aussi qu'un OS ne serait pas déplacé, mais dans ce cas, attention aux dates.
Si l'on considère qu'il s'agit d'un Burns du début, le VFR (carter en deux parties) est obligatoire, car les autres versions n'existaient pas encore, il me semble.
En tout cas, pas de Drastic, arrivé après, mais pourquoi pas un petit Nova C21. Drastic fut l'un des premiers distributeurs Novarossi et j'ai fait la première saison de CF avec.
Y'avait aussi des CMB chez Drastic, mais personne n'en voulait, il marchait encore plus mal que le Nova !
Bon, tu fais ce que tu veux J.J., moi, j'dit ça, j'dit rien, j'devais juste avoir envie de parler !
En tout cas, rien que pour le pare-chocs, la carro, les pneus et les jantes, encore une belle prise
Visiblement, ce Picco est la depuis l'origine, les dates correspondent parfaitement et le montage de l'échappement latéral était même prévu par Kyosho, y'a carrément des coudes spécifiques. Bref, y pourrait très bien rester ainsi si ce n'est le volant, qui me semble curieux.
Bon, c'est vrai aussi qu'un OS ne serait pas déplacé, mais dans ce cas, attention aux dates.
Si l'on considère qu'il s'agit d'un Burns du début, le VFR (carter en deux parties) est obligatoire, car les autres versions n'existaient pas encore, il me semble.
En tout cas, pas de Drastic, arrivé après, mais pourquoi pas un petit Nova C21. Drastic fut l'un des premiers distributeurs Novarossi et j'ai fait la première saison de CF avec.
Y'avait aussi des CMB chez Drastic, mais personne n'en voulait, il marchait encore plus mal que le Nova !
Bon, tu fais ce que tu veux J.J., moi, j'dit ça, j'dit rien, j'devais juste avoir envie de parler !
En tout cas, rien que pour le pare-chocs, la carro, les pneus et les jantes, encore une belle prise
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Ah bah c'est exactement ça ! A l'époque, il m'avait fait des petits stickers "Blue Cap Killer" chez Drastic ! Disons que c'est pas le moteur que j'utiliserais aujourd'hui pour faire du Runner intensif !
Par contre, ça fait un super ensemble et ça change du sempiternel OS !
En course, on a vite remplacé la petite culasse bleu par une grosse rouge usiné. Malheureusement un peu fine et avec mon expérience d'aujourd'hui, j'suis vraiment pas sur qu'elle était beaucoup mieux en terme de dissipation de chaleur !
Par contre, ça fait un super ensemble et ça change du sempiternel OS !
En course, on a vite remplacé la petite culasse bleu par une grosse rouge usiné. Malheureusement un peu fine et avec mon expérience d'aujourd'hui, j'suis vraiment pas sur qu'elle était beaucoup mieux en terme de dissipation de chaleur !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités