Kyosho turbo burns renovation

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
turbo_burns_infernal
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Kyosho turbo burns renovation

Message par turbo_burns_infernal » 18 Août 2013, 22:29

bonjour à tous voici mon turbo burns 4wd, je suis en train de le renover car ça fesait bien 20 ans qu il n avait pas vu la lumiere du jour !

il est equipé d un moteur OS MAX EX pratiquement neuf que j emenne demain au bain d ultrason pour nettoyage approfondi , le roulement principal est à peine grippé et il y a peu de corosion ( miracle? ) , j ai vraiment espoir de l entendre craquer un jour ! il compresse bien et l embrayage deux point carbone est neuf

le chassis est en tres tres bon etat , il a du rouler 3 litres en tout et pour tout sur un parking dans les années 90 !

la carrosserie n est pas d origine , ça donnait une forme moderne à l epoque !

Image

Image

nettoyage de fond en comble et deux bombes de WD40 plus tard !!

Image

Image

c etait pas tres propre , mais bon quand meme bien conservé !

Image

Image

voila je ferai une photo quand le moteur sera remonté tout neuf tout propre !
il me manque l echappement , et le reservoir est dans un piteux etat , il y a un residu de carburant à l interieur, quelqu un aurait il une combine pour l enlever ??
la prise de carburant est decollée sur le reservoir , est ce possible de la recoller correctement ?
j ai un filtre a air KN d epoque , si on le fait tremper dans quelque chose serait il recuperable ? c est un modele de filtre a air qui ne se fait plus et j aimerai le conserver comme à l origine

merci pour vos reponses et votre interet , à suivre

FRed


Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 19 Août 2013, 15:08

Pour le nettoyage, commence par essayer les nettoyants habituels, en commençant par les moins agressifs, genre produit à vaisselle, etc. Ensuite l'alcool à bruler. Pour le réservoir, un coup de decap four est généralement assez efficace. La règle, c'est de toujours essayer sur un petit morceau, en faisant attention aux réactions que ça peut avoir...
Il y a plusieurs post spécifiques qui parle des différents produits qu'on utilise pour la restauration.
Pour ta prise de carburant, il me semble pas qu'elle soit collé, mais plutôt emboité avec un bout de caoutchouc qui fait l'étanchéité. De toute façon, c'est quasiment impossible de coller sur un réservoir plein de carburant. Soit faut visser, soit faut emboiter.
En tout cas, même si y'a un peu de travail pour lui redonner son look d'origine, t'a plutôt une belle base, avec pas mal de pièces compet, des beaux supports d'amorto en carbone et le petit OS qui va bien... Attention à ton pare-chocs, c'est de plus en plus rare.
Bon courage pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
turbo_burns_infernal
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turbo_burns_infernal » 19 Août 2013, 18:57

merci pour les conseils guidon , je mettrais des photos de la suite demain !

il va me faloir trouver un reservoir d inferno dx ou quelque chose qui s adapte bien et qui a un look d origine , quelqu un à une idée ?

une petite question bete mais primordiale , est ce que les bougies actuelles se montent sur les moteurs vintage ?

:ok:

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 19 Août 2013, 22:30

Salut.

Bonne base en effet. Pour de qui est de ton réservoir, pas mal de ces autos en recevaient un Serpent "piste" du milieux des années 80 (Sprint...) véritablement étanche en plus. :wink:

Sur la question de la bougie je ne serait pas de bons conseils, j'utilise ce qui s'allume et tient suffisament la chaleur pour ne pas que le moteur cale. Enya, rossi...

Avatar de l’utilisateur
turbo_burns_infernal
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turbo_burns_infernal » 20 Août 2013, 07:10

bonjour

c est vrai en 1990 j avais un reservoir serpent sur mon T burns , bien plus efficace que le reservoir d origine !

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 20 Août 2013, 16:42

C'est vrai aussi que j'ai pas mal utilisé le Serpent, mais les japonais qui brillaient au plus haut niveau avaient souvent des châssis quasi stock !
Pour les bougie, y'a juste Turbo (assise conique) ou Std (avec la rondelle cuivre). Ton OS est normalement en std et si tu tournes tranquille avec du 15%, n'importe quelle N°6 doit faire l'affaire. Si t'en achète une spécialement pour ça, essaye de prendre une marque, genre RB, Nova, Rossi, OS, etc

Avatar de l’utilisateur
turbo_burns_infernal
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turbo_burns_infernal » 20 Août 2013, 18:28

bonsoir à tous !

je vien de terminer la renovation du moteur , c est sacrement costaud comparé aux mecaniques modernes !

remontage à l huile de riçin dans les jours à venir

vue d ensemble des pieces

Image

roulement bon absolument pas grippé

Image

carter ok

Image

chemise à peine rayée

Image

piston ok bielle ok

Image


sur le vilo j ai encore un peu de finition mais bon le plus gros est fait

Image

bonus pour les fans

Image

Avatar de l’utilisateur
turbo_burns_infernal
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turbo_burns_infernal » 13 Sep 2013, 13:21

bonjour à tous !

petit up pour l ajout d une carrosserie MarwanKW , tres epaisse vraiment du costaud !

petite peinture miroir vite fait , je suis pas un grand artiste de la bombe lol

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 13 Sep 2013, 18:19

Slt l'ami

Bien joué pour une première restauration, voilà un T-Burns qui reprend vie :ok:

Si j'ai bien compris, je pense que tu l'a refait pour rouler alors comme on te l'as conseillé précédement, une bougie OS N°6 et du 15% c'est très bien..
Perso, je referai une sorte de petit rodage, réglé assez gras histoire que ton moteur reprend gout à la vie tranquillement pendant 2 ou 3 pleins :lol:, sinon ça va le faire..

Ah oui, je sais pas si tu as vérifié le graissage des diffs, bon s'ils tournent bien librement là encore ça devrait aller mais d'un avis perso, c'est quelque chose que j'aurais quand même fait pour éviter la casse..

Voilà, bonne continuation avec ton TT et tiens nous au courant des premiers tours de roues :D

Niveau esthétique, je pense avoir des jantes jaune de T-burns qui trainnent quelque part, au cas où :wink:

A+
David :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 13 Sep 2013, 18:20

Slt l'ami

Bien joué pour une première restauration, voilà un T-Burns qui reprend vie :ok:

Si j'ai bien compris, je pense que tu l'a refait pour rouler alors comme on te l'as conseillé précédement, une bougie OS N°6 et du 15% c'est très bien..
Perso, je referai une sorte de petit rodage, réglé assez gras histoire que ton moteur reprend gout à la vie tranquillement pendant 2 ou 3 pleins :lol:, sinon ça va le faire..

Ah oui, je sais pas si tu as vérifié le graissage des diffs, bon s'ils tournent bien librement là encore ça devrait aller mais d'un avis perso, c'est quelque chose que j'aurais quand même fait pour éviter la casse..

Voilà, bonne continuation avec ton TT et tiens nous au courant des premiers tours de roues :D

Niveau esthétique, je pense avoir des jantes jaune de T-burns qui trainnent quelque part, au cas où :wink:

A+
David :ok:

Avatar de l’utilisateur
turbo_burns_infernal
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turbo_burns_infernal » 13 Sep 2013, 19:51

salut Godava :)

oui il va rouler bientot ( doucement ) , mais je tien a ce qu il soit vraiment parfait pour ça !

quand au differenciels , je les ai entierement demontés et nettoyés ils sont neufs de neufs .

oui pour le rodage , j e suis du meme avis que toi car le moteur est tres peu usé et compresse encore bien fort !

si tu as des jantes ou roues de turbo burns , je suis preneur car meme sur la bay il n y en a plus /...

quand je pense qu en 91 j avais deux caisses remplies de roues de T burns , je rale XD

je cherche aussi un echapement relativement vintage mais pas trop explosé mais bon je suis pas pressé ^^

merci pour ton com , tiens moi au courant pour les roues

:ok:

Avatar de l’utilisateur
turbo_burns_infernal
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turbo_burns_infernal » 13 Sep 2013, 19:53

salut Godava :)

oui il va rouler bientot ( doucement ) , mais je tien a ce qu il soit vraiment parfait pour ça !

quand au differenciels , je les ai entierement demontés et nettoyés ils sont neufs de neufs .

oui pour le rodage , j e suis du meme avis que toi car le moteur est tres peu usé et compresse encore bien fort !

si tu as des jantes ou roues de turbo burns , je suis preneur car meme sur la bay il n y en a plus /...

quand je pense qu en 91 j avais deux caisses remplies de roues de T burns , je rale XD

je cherche aussi un echapement relativement vintage mais pas trop explosé mais bon je suis pas pressé ^^

merci pour ton com , tiens moi au courant pour les roues

:ok:

Avatar de l’utilisateur
pat4x2
Découverte
Découverte
Messages : 22
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pat4x2 » 13 Sep 2013, 20:13

sur la bay non, mais l autre oui...jette un oeil

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 13 Sep 2013, 20:37

Ok pas de soucis :)

C'est bien vrai et je pense qu'on est bcq à être dans le même cas au niveau des caisses de pièces que l'on avait à l'époque, revendu ou cédé pour rien et maintenant qu'on fait dans le vintage, c'est la galère!!... Hihiiiiiii les boules!! :lol:

Je regarde pour les jantes cette semaine, je pense en avoir 4 ( jaune, typique du T-burns je pense) en bonne état avec des pneus correct pour le roulage..
Je t'envoie un MP une fois que j'ai fais le tri :wink:

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 13 Sep 2013, 21:32

Salut.

Beau travail sur le moteur, comme j'ai un exemplaire aussi çà me permet de m'en faire une idée :ok:
J'avais vu que le vilebrequin était plus ouvert il me semble par rapport aux "rf" ou "v" et avait une virgule.

Pour la teinte tu as utilisé une peinture aspect chrome c'est çà? Avec tout les exemplaires du forum il y aurait de quoi faire une manche, il y à meme des machines sacrément préparées qui roulaient encore en ligue il y à peut de temps :ok:


Vincent.

Avatar de l’utilisateur
turbo_burns_infernal
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turbo_burns_infernal » 13 Sep 2013, 22:32

j attend ton MP David ! :D 4 jantes propres , le pied !

merci avio , le travail sur le moteur a été fait au bain d ultrason , on s y est mis à deux et j en ai bavé , mais finalement le roulement est completement nettoyé et pas grippé dutout , le moteur compresse beaucoup plus que le moulin que j avais en 91 ( le meme)
petit hors sujet avec le buggy le gars m as donné une boite en plastique avec des moteurs ( j ai dicerné des morceaux de moteur dans la crasse ) je n y ai pas encore touché mais ça promet ! un magnum 21 , et un OS max d avion les deux sont vintages alors j ai du boulot en prevision !

la peinture c est deux fond de bombes qu il me restait une rose et une ultimate mirror chrome de chez spaz stix , attention a ne pas rayer la carrosserie ( j ai dejà fait la connerie 8O ) pour info voici des carros de mes autres voitures

alors ça je l ai fait une fois je le referai plus jamais c est trop la misere !!!!

Image


et la le chrome " raté" à cause des rayures prealables a la peinture sur un SC10 4X4 le chrome mirroir reagit tres mal aux rayures qui sont normalement invisibles avec la peinture normale on peu le voir , mafoi ça donne un aspect alu "brossé " lol

Image

Avatar de l’utilisateur
turbo_burns_infernal
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turbo_burns_infernal » 13 Sep 2013, 22:45

pat4x2 a écrit :sur la bay non, mais l autre oui...jette un oeil
l autre ??? ben je connais ebay et le coin mais j ai pas trouvé des roues jaunes de t burns ?

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 13 Sep 2013, 23:03

:o

ah oui! quand tu dépoli une carrosserie tu ne fait pas semblant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
turbo_burns_infernal
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turbo_burns_infernal » 14 Sep 2013, 13:20

:D


eh ouais je fait pas les choses à moitié , et la peinture tien tres bien sur mes carros :x :lol:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 14 Sep 2013, 21:38

Slt :) ,

Tiens voilà ce que j'ai retrouvé chez moi..
Si ça te dit, envoie moi un MP

Image

A+
David :ok:

Avatar de l’utilisateur
turbo_burns_infernal
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turbo_burns_infernal » 14 Sep 2013, 23:29

olala Godava tu me fais baver la :lol:

MP envoyé merci beaucoup :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
turbo_burns_infernal
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turbo_burns_infernal » 14 Sep 2013, 23:35

je suis pas sur que les messages privés marchent ! tien moi au courant David !

:D
si ca te dit jte donne mon lot ? ou si qq chose te fait envie ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 14 Sep 2013, 23:52

Oui oui , ca fonctionne les mp :wink:
David

Avatar de l’utilisateur
turbo_burns_infernal
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turbo_burns_infernal » 15 Sep 2013, 00:03

ah c est cool parce que je les voit pas dans mes messages envoyés ?!

je t ai ecrit sur ton adresse demain je m occupe des photos des pieces de burns que j ai , corps de diff neuf , et cales moteur neuves :D

Avatar de l’utilisateur
turbo_burns_infernal
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turbo_burns_infernal » 19 Sep 2013, 21:02

un petit up pour l ajout de 4 roues en bon etat , de la meme couleur , avec 4 pneux identiques ! un grand merci a David pour sa contribution !

Image

impossible de quitter la route avec une telle largeur de pneu normalement ? :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
turbo_burns_infernal
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turbo_burns_infernal » 03 Mai 2014, 21:26

bonjour a tous

j ai trouvé des roues roses fluo d origine kyosho avec des pneux d origine kyosho , voici le resultat

[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/49098 ... 164622.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/50870 ... 164712.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/20990 ... 164825.jpg[/img][/img]

lavigna
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 16 Oct 2017, 02:52

Re: Kyosho turbo burns renovation

Message par lavigna » 01 Nov 2017, 02:13

I know this is an old thread, but I would love to see the pictures. All the links seem to be broken.


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités