Burns runner pour la Vosgiènne 2013
Publié : 12 Août 2013, 12:12
Hello!
Le calendrier vacances est chargé cette année
la date approche et plusieurs de mes voitures sont en état d'épaves, démontées ou en attente de travaux spécifiques sur certaines de leurs pièces...(le chassis du Turbo-Inferno V.Viloria doit ètre réannodisé, et l'autre Inferno qui dort depuis trois ans est toujours repoussé par d'autres autos)
Dans mes cartons dormait encore une autre auto que j'avais acheté pour sa prépa que je trouvait intérressante... chassis propu 4X2 plié, couple conique à gros module dans la cellule, des renforts pas très light, transmition modifiée, grands ammortisseurs...l'auto avait quelques heures de vol au compteur en plus.
Je l'ai ressortie de sa torpeur pour lui faire gouter la gadoue à nouveau, le chassis plein de trous rebouché, peint, et une première mise en situation donnerait çà:

Les jantes vont plutot bien à cette génération d'autos de vingt ans et plus, les pneus usés à l'arrière prendront soins de la transmission, et les Mantova à l'avant c'est pour voir, peut ètre que je mettrait des origines à la place...
Un moteur Drastic équipé de la culasse option et voilà.



mis à part le moteur et l'échappement, elle présente exactement comme lors de son achat il y à presque quatre ans. Je n'ai pas demandé à son vendeur l'historique de l'époque mais c'est encore une fois une retraite paisible qui l'attend, quelques brrètt-brrèèètttt...pet-pet-pet dans l'herbe grasse deux-trois fois l'an tout au plus

La petite boite radio Mugen, le sauve-servo sur roulements de Turbo-Inferno à laissé sa place à un autre plus classique, de Burns/Turbo-Burns M'enfin...quand meme!!!

La cellule recevant le couple conique à gros module d'Inferno, elle est hs, tous ou presques filetages sont foirés, çà tombe bien, j'ai de coté une cellule de Burns qui irait bien dessus

Les croisillons de cardans sont plus longs que la normale

Des belles fusées cnc, on se demande ce que çà fait là
L'auto à l'époque avait bien été pensée.

Paliers alu et couronne acier, frein alu et pas d'amortisseur de couple.
Tout çà sous l'oeuil attentif de mon inspecteur...



Les cardans modilfiés et le dif reprend place dans une cellule en meilleur état et surtout çà tombe bien, originelle au chassis.
à bientot pour la suite...
Vincent.
Le calendrier vacances est chargé cette année

Dans mes cartons dormait encore une autre auto que j'avais acheté pour sa prépa que je trouvait intérressante... chassis propu 4X2 plié, couple conique à gros module dans la cellule, des renforts pas très light, transmition modifiée, grands ammortisseurs...l'auto avait quelques heures de vol au compteur en plus.
Je l'ai ressortie de sa torpeur pour lui faire gouter la gadoue à nouveau, le chassis plein de trous rebouché, peint, et une première mise en situation donnerait çà:

Les jantes vont plutot bien à cette génération d'autos de vingt ans et plus, les pneus usés à l'arrière prendront soins de la transmission, et les Mantova à l'avant c'est pour voir, peut ètre que je mettrait des origines à la place...
Un moteur Drastic équipé de la culasse option et voilà.



mis à part le moteur et l'échappement, elle présente exactement comme lors de son achat il y à presque quatre ans. Je n'ai pas demandé à son vendeur l'historique de l'époque mais c'est encore une fois une retraite paisible qui l'attend, quelques brrètt-brrèèètttt...pet-pet-pet dans l'herbe grasse deux-trois fois l'an tout au plus


La petite boite radio Mugen, le sauve-servo sur roulements de Turbo-Inferno à laissé sa place à un autre plus classique, de Burns/Turbo-Burns M'enfin...quand meme!!!

La cellule recevant le couple conique à gros module d'Inferno, elle est hs, tous ou presques filetages sont foirés, çà tombe bien, j'ai de coté une cellule de Burns qui irait bien dessus


Les croisillons de cardans sont plus longs que la normale

Des belles fusées cnc, on se demande ce que çà fait là

L'auto à l'époque avait bien été pensée.

Paliers alu et couronne acier, frein alu et pas d'amortisseur de couple.
Tout çà sous l'oeuil attentif de mon inspecteur...



Les cardans modilfiés et le dif reprend place dans une cellule en meilleur état et surtout çà tombe bien, originelle au chassis.
à bientot pour la suite...
Vincent.