Burns runner pour la Vosgiènne 2013

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Burns runner pour la Vosgiènne 2013

Message par avio » 12 Août 2013, 12:12

Hello!

Le calendrier vacances est chargé cette année :) la date approche et plusieurs de mes voitures sont en état d'épaves, démontées ou en attente de travaux spécifiques sur certaines de leurs pièces...(le chassis du Turbo-Inferno V.Viloria doit ètre réannodisé, et l'autre Inferno qui dort depuis trois ans est toujours repoussé par d'autres autos)

Dans mes cartons dormait encore une autre auto que j'avais acheté pour sa prépa que je trouvait intérressante... chassis propu 4X2 plié, couple conique à gros module dans la cellule, des renforts pas très light, transmition modifiée, grands ammortisseurs...l'auto avait quelques heures de vol au compteur en plus.

Je l'ai ressortie de sa torpeur pour lui faire gouter la gadoue à nouveau, le chassis plein de trous rebouché, peint, et une première mise en situation donnerait çà:

Image

Les jantes vont plutot bien à cette génération d'autos de vingt ans et plus, les pneus usés à l'arrière prendront soins de la transmission, et les Mantova à l'avant c'est pour voir, peut ètre que je mettrait des origines à la place...
Un moteur Drastic équipé de la culasse option et voilà.

Image

Image

Image

mis à part le moteur et l'échappement, elle présente exactement comme lors de son achat il y à presque quatre ans. Je n'ai pas demandé à son vendeur l'historique de l'époque mais c'est encore une fois une retraite paisible qui l'attend, quelques brrètt-brrèèètttt...pet-pet-pet dans l'herbe grasse deux-trois fois l'an tout au plus :roll:

Image

La petite boite radio Mugen, le sauve-servo sur roulements de Turbo-Inferno à laissé sa place à un autre plus classique, de Burns/Turbo-Burns M'enfin...quand meme!!!

Image

La cellule recevant le couple conique à gros module d'Inferno, elle est hs, tous ou presques filetages sont foirés, çà tombe bien, j'ai de coté une cellule de Burns qui irait bien dessus :mrgreen:

Image

Les croisillons de cardans sont plus longs que la normale

Image

Des belles fusées cnc, on se demande ce que çà fait là :lol:
L'auto à l'époque avait bien été pensée.

Image

Paliers alu et couronne acier, frein alu et pas d'amortisseur de couple.
Tout çà sous l'oeuil attentif de mon inspecteur...

Image

Image

Image

Les cardans modilfiés et le dif reprend place dans une cellule en meilleur état et surtout çà tombe bien, originelle au chassis.

à bientot pour la suite...
Vincent.


Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 12 Août 2013, 17:41

tres jolie prépa , une arme redoutable en 89 en 4x2 ! des préparation terriblement efficaces vues chez les freres Couetants (91) et bien d'autres ..
http://yankee-legend.com

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 12 Août 2013, 21:38

Producteam a écrit :tres jolie prépa , une arme redoutable en 89 en 4x2 ! des préparation terriblement efficaces vues chez les freres Couetants (91) et bien d'autres ..
Il serait intérressant pour un de nous autres, que l'ancien propriétaire d'une de ces autos la reconnaisse au travers de ces sujets :wink:
Les annecdotes d'époque viendraient les alimenter comme sur les posts de photos d'époque...

Bon, pour ce qui est de ce buggy, il à fallut dans un premier temps débarrasser la plaque de tous ces trous inutiles! c'est peu dire qu'il y en avait.

Image

Image

Inévitablement, on obtient ensuite une banane.

Image

Image

Après redressage, ponçage et peinture couleur titane...

Image

Je n'y suis pas allé de main morte avec la disqueuse :x

Laurent que tu parles des frères Couetants (parmis d'autres) me fait penser que cette voiture me rapelle bigrement une autre dans un carton.

Après recherche du précieux, voici ce qui est écrit sur l'emballage:

Image

Image

Image

les similitudes sont nombreuses entres elles.

Image

Image

Image

Celui-ci est un kit de Novembre 94.

Image

Image

Image

Le Turbo-Inferno, à gauche est plus court, l'arrière est plus fin mais la base est une plaque de Burns. ce sera un prochain sujet...

Hier le travaille de remontage à consister à personnaliser un peu l'auto, donc en m'inspirant de la platine radio des Burns et Turbo-burns j'en ai réalisé une dans une plaque d'alu AU4G banal en 1mm d'épais.

Image

Image

La fonctionnalité reste la meme, la radio y trouve sa place, les fils passent par des orifices et une échancrure est réalisée pour le collier Rilsan et surtout chose totalement inutile mais o combien importante, le gravage de l'insigne Kyosho :lol:

Image

Image

Faisant partie de ces extrémistes de la vis d'origine, la plus grande difficulté à été de réunir le plus possible de celles-ci et en bon état de présentation, il m'a fallut dépouiller deux épaves :o :lol:

à bientot pour la suite,
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 12 Août 2013, 21:47

bien vu le coup de la platine et en plus cela rigidifie l'ensemble.

:ok: le K
A bientôt.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
shadesinblack
Ligue
Ligue
Messages : 117
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par shadesinblack » 14 Août 2013, 23:36

nice! I like it a lot.
J'aime tres bien. Mais c'est un kyoshor inferno DX quand même? Pas un burns comme le titre dit?
J'ai encore un chassis burns complet en bon état, si ca interesse.
Amicalement.

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 15 Août 2013, 21:32

Thank you for your comments.

It's a real Burn's but not unboxing :lol:
It was used for races (i don't know if french/europeans) and i will buy it like that three years ago, and today i want to make it opérate for la Vosgiènne in September.

the second one is a Inferno DEFOLLIN Replica (the black plate) but i don't know this, if it was unboxing :?:
I hope. :)

Avatar de l’utilisateur
shadesinblack
Ligue
Ligue
Messages : 117
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par shadesinblack » 17 Août 2013, 00:23

front and rear diff boxes are definately not burns, but inferno. Burns have a slide cover on top. I guess it's a mixture of 2-3 cars?
Are you interested in burns parts? Have a complete chassis, not using it.

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 26 Sep 2013, 22:00

Hello.

Le sujet n'ayant pas été completé avant la Vosgienne, voici les dernières photos de l'auto avant le rassemblement.

Avant tout une tenue correcte était de mise:

Image

Image

Ceux qui connaissent vont hurler mais je me suis inspiré des couleurs chères au sorcier Godier-Genoud bien connu dans le monde du deux-roues.

Image

Durant le w-e l'auto à gouté l'herbe grasse des Vosges (qui n'est pas si différente de celle que l'on à en Normandie :lol: )
Mais tout ceci n'aurai pu avoir lieu sans le concours de la caisse miraculeuse du Hornetvosgien.
En effet, la cloche dont je disposait sur la voiture partait en copeaux dès la mise en route du moteur (cloche de provenance Nikko thermique en alu! :o )
c'était la seule que j'avait trouvé tombant juste avec la couronne car le moteur drastic prévu à l'origine n'ayant pu etre démonté pour nettoyage, j'ai pris un BRAT d'une autre voiture.
J'était en présence d'un centre d'usinage thermique :mrgreen:

La voici après le w-e, elle se comporte à merveille, le servo de direction fainéant obligeant à prendre les courbes sur le ralenti, mais très satisfait du buggy dans son ensemble.


Image

Image

Les amortisseurs bleus ont cédés leur place à de plus contemporains modèles Option House doré devant quand à l'arrière ils proviennent il me semble de MP5 ou 6, couleur or ce qui ne choque pas trop dans l'ensemble et apporte un comportement très sain.

maintenant c'est l'heure de la douche pour elle.

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Re: Burns runner pour la Vosgiènne 2013

Message par avio » 16 Oct 2016, 21:24

Coucou les vintageux. :)

Je remonte ce sujet, il fait tache car plus typé yongtimer mais la voiture ayant une nouvelle vie et étant donné qu'elle l'est encore, suite au rassemblement Vosgien elle avait besoin d'un bon nettoyage.

Image

Cette année je lui ai offert un nouveau bouilleur pré-rodé sur place pour l'occasion il y à un lanceur dessus.

La voiture par elle-meme m'a causé pas mal de séances de mécanique mais c'est la faute à un manque de révision.

Image

Image

Image

voilà le moteur plus propre déjà qui remplace le Bratt maintenant. Celui-ci n'est pas un foudre de guerre mais il n'a callé, rodage compris, qu'une seule fois et il consomme vraiment peu. j'ai pu voir évoluer la voiture aux mains des copains, je suis juste déçu de ma préparation.

On démonte...

Image

On remonte, plus propre.

Image

Image

Image


La carrosserie à eu droit à un peu de cosmétique, deux petits trous vont arreter les fissures.

Image

Image


La voilà prète pour la Vosgiènne 2017!

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Burns runner pour la Vosgiènne 2013

Message par Riroba » 16 Oct 2016, 22:00

Un truc qui va bien pour réparer nos carrosseries c'est de la colle " SHOE GOO " c'est vraiment top et ça tiens bien et ça reste un peu souple.
Ca se met à l'intérieur.
:ok:
A bientôt.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Burns runner pour la Vosgiènne 2013

Message par tontonOlive » 17 Oct 2016, 07:56

Salut Vincent,

J'avais raté ce beau sujet :)

C'est maintenant réparé :ok:

Tu as changé les jantes ou repeintes :?:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Re: Burns runner pour la Vosgiènne 2013

Message par avio » 17 Oct 2016, 21:06

Merci Richard pour le tuyau,
j'ai regardé les vidéo, elle est efficace cette colle.

Les jantes ont été peinte, comme à une époque :lol: en vieil or, comme les roues des 1135 Kawa.

Je l'aime bien cette auto, agréable à rouler, facile (avec plein de bons jeux partout) on dirait presque un 4X4.
Mais mes talents de pilotes sont plutot nuls pour ce type de jugement. Le seul défaut que je lui trouve est de ne pas avoir le moteur transversal et une chaine.

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
jos
Découverte
Découverte
Messages : 93
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Burns runner pour la Vosgiènne 2013

Message par jos » 18 Oct 2016, 09:55

salut vincent
moi qui croyait qu'elle était peinte au couleur de yuichi kanai :lol: :lol:
mes non , c'est bien au couleur kawasaki :ok:
hop , une petite photo de l'engin :ok:

Image

j'adore les anciennes moto de course , mon frangin a retapé une 1000 honda Martin
prèparer bol d'or . il y a quelque année ....
a+

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Re: Burns runner pour la Vosgiènne 2013

Message par avio » 19 Oct 2016, 21:33

jos a écrit :salut vincent
moi qui croyait qu'elle était peinte au couleur de yuichi kanai :lol: :lol:
mes non , c'est bien au couleur kawasaki :ok:
Jos, quelque chose me dit que cette photo à été prise à Nevers pendant le Bol d'Or Classic :wink:

Celle qui m'à inspiré c'est celle-là:


Image


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités