Restauration Turbo Burns
Publié : 20 Mai 2013, 18:23
Bonjour à tous,
Voici un petit sujet sur un Turbo Burns récupéré pour une broutille mais qui sous sa couche de saleté est pratiquement complet.
Je n'ai malheureusement pas pris en photo la voiture à son arrivée mais comment dire ... Elle était vraiment trés grasse et trés sale !
Voici quelques photos lors du démontage :




L'avantage est que la graisse a permis une bonne conservations des plastiques et des pièces métalliques.
L'inconvénient, c'est que j'ai eu un mal fou à tous dégraisser et nettoyer !
Surfex, liquide vaisselle, wd 40 et j'en passe. Il a fallu plusieurs bains et beaucoup d'huile de coude pour retrouver un kit bien propre !
Les roues en mauvais état :

Moteur, chassis, pot d'échappement :

Le moteur sera remplacé par un OS EXB qui je pense correspond mieux à cette voiture.
Vu que je n'avait pas le temps à ce moment la de terminer la restauration, aprés le nettoyage de la voiture et le rajout des quelques pièces manquantes, je me suis refait un carton d'origine avec les pièces triées sous Blister
:


Je lui ait trouvé des roues pratiquement neuves mais pas d'origine. Je pense qu'elles vont plutôt sur un Pirate M1 mais j'adore la forme des jantes.
Elles iront donc sur mon Tburns.
Une radio Attack R a été restaurée et testée. Elle fonctionne parfaitement.
Vu le temps pluvieux de ces derniers temps, j'ai ouvert mon carton et entamé le remontage :
Le train avant :

Le train arrière :

Montage des trains et de la transmission sur le chassis :


Tout se remonte parfaitement, ça me rappelle la restauration du Burns.
L'ajustage des pièces pour l'époque est vraiment bon.
Sur le train avant un petit soucis :
Les axes qui maintiennent les portes fusées dans les triangles ne sont pas d'origine et ne peuvent acceuillir de circlips.
Ils ont donc été monté tel quel et bloqués par des rondelles avec vis btr.
J'aissaierais d'en trouver d'origine pour les remplacer.
Bientôt la suite !
Voici un petit sujet sur un Turbo Burns récupéré pour une broutille mais qui sous sa couche de saleté est pratiquement complet.
Je n'ai malheureusement pas pris en photo la voiture à son arrivée mais comment dire ... Elle était vraiment trés grasse et trés sale !

Voici quelques photos lors du démontage :




L'avantage est que la graisse a permis une bonne conservations des plastiques et des pièces métalliques.

L'inconvénient, c'est que j'ai eu un mal fou à tous dégraisser et nettoyer !
Surfex, liquide vaisselle, wd 40 et j'en passe. Il a fallu plusieurs bains et beaucoup d'huile de coude pour retrouver un kit bien propre !
Les roues en mauvais état :

Moteur, chassis, pot d'échappement :

Le moteur sera remplacé par un OS EXB qui je pense correspond mieux à cette voiture.
Vu que je n'avait pas le temps à ce moment la de terminer la restauration, aprés le nettoyage de la voiture et le rajout des quelques pièces manquantes, je me suis refait un carton d'origine avec les pièces triées sous Blister



Je lui ait trouvé des roues pratiquement neuves mais pas d'origine. Je pense qu'elles vont plutôt sur un Pirate M1 mais j'adore la forme des jantes.
Elles iront donc sur mon Tburns.
Une radio Attack R a été restaurée et testée. Elle fonctionne parfaitement.
Vu le temps pluvieux de ces derniers temps, j'ai ouvert mon carton et entamé le remontage :
Le train avant :

Le train arrière :

Montage des trains et de la transmission sur le chassis :


Tout se remonte parfaitement, ça me rappelle la restauration du Burns.
L'ajustage des pièces pour l'époque est vraiment bon.

Sur le train avant un petit soucis :
Les axes qui maintiennent les portes fusées dans les triangles ne sont pas d'origine et ne peuvent acceuillir de circlips.
Ils ont donc été monté tel quel et bloqués par des rondelles avec vis btr.
J'aissaierais d'en trouver d'origine pour les remplacer.
Bientôt la suite !
