Restauration Turbo Burns

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeff64
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64 Bonnut

Restauration Turbo Burns

Message par Jeff64 » 20 Mai 2013, 18:23

Bonjour à tous,

Voici un petit sujet sur un Turbo Burns récupéré pour une broutille mais qui sous sa couche de saleté est pratiquement complet.

Je n'ai malheureusement pas pris en photo la voiture à son arrivée mais comment dire ... Elle était vraiment trés grasse et trés sale ! :o

Voici quelques photos lors du démontage :

Image

Image

Image

Image

L'avantage est que la graisse a permis une bonne conservations des plastiques et des pièces métalliques. :D

L'inconvénient, c'est que j'ai eu un mal fou à tous dégraisser et nettoyer !
Surfex, liquide vaisselle, wd 40 et j'en passe. Il a fallu plusieurs bains et beaucoup d'huile de coude pour retrouver un kit bien propre !

Les roues en mauvais état :

Image

Moteur, chassis, pot d'échappement :

Image

Le moteur sera remplacé par un OS EXB qui je pense correspond mieux à cette voiture.

Vu que je n'avait pas le temps à ce moment la de terminer la restauration, aprés le nettoyage de la voiture et le rajout des quelques pièces manquantes, je me suis refait un carton d'origine avec les pièces triées sous Blister :lol: :

Image

Image

Je lui ait trouvé des roues pratiquement neuves mais pas d'origine. Je pense qu'elles vont plutôt sur un Pirate M1 mais j'adore la forme des jantes.
Elles iront donc sur mon Tburns.
Une radio Attack R a été restaurée et testée. Elle fonctionne parfaitement.

Vu le temps pluvieux de ces derniers temps, j'ai ouvert mon carton et entamé le remontage :

Le train avant :

Image

Le train arrière :

Image

Montage des trains et de la transmission sur le chassis :

Image

Image

Tout se remonte parfaitement, ça me rappelle la restauration du Burns.
L'ajustage des pièces pour l'époque est vraiment bon. :ok:

Sur le train avant un petit soucis :
Les axes qui maintiennent les portes fusées dans les triangles ne sont pas d'origine et ne peuvent acceuillir de circlips.
Ils ont donc été monté tel quel et bloqués par des rondelles avec vis btr.
J'aissaierais d'en trouver d'origine pour les remplacer.

Bientôt la suite ! :ok:


Avatar de l’utilisateur
Jeff64
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64 Bonnut

Message par Jeff64 » 24 Mai 2013, 19:21

Voici le chassis terminé :D :

Image

Image

Image

Reste plus qu'à peindre la carrosserie !
Peut-être ce week-end.

Avatar de l’utilisateur
DjeDje-OKOCHA
Découverte
Découverte
Messages : 14
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Glumotte (Groland du Bas)

Message par DjeDje-OKOCHA » 24 Mai 2013, 20:06

Joli tout ça ! Ton support amorto av vient de l'Inferno.

Avatar de l’utilisateur
mt965
Ligue
Ligue
Messages : 132
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par mt965 » 24 Mai 2013, 20:37

Ma première auto , qui a vraiment bien marché en course ... :)

Et ce fameux O.S tête bleue , hyper facile à régler , avec un appetit d'oiseau !
Débutant en 1983 .... Vétéran en 2014 ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Jeff64
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64 Bonnut

Message par Jeff64 » 24 Mai 2013, 21:49

Ben... suite à vos commentaires on va essayer de le faire rouler ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 25 Mai 2013, 14:24

Salut.

Beau travail, il est superbe :ok:
J'ai également ces jantes provenant d'un lot mais je doute qu'elles s'adaptent sur le Pirate M1, il me semble que ses exagones sont en 17 et non en 19... ceci dit je les aime bien aussi.

Te reste à faire une jolie déco et fait toi plaisir, à rouler cette auto, c'est jubilatoire :lol:
L'année dernière à Dijon j'ai dégourdi le mien, monté avec des Mantova d'époque sur terrain lourd, il se controle en glisse dans les courbes... du bonheur :hs:

comme quoi, on ne te force pas! :mrgreen:

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 25 Mai 2013, 22:33

idem pour moi, un Burns est fait pour retrouver ce pourquoi il est fait : la terre :

bourguignonne 2012

Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff64
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64 Bonnut

Message par Jeff64 » 25 Mai 2013, 23:20

On va essayer de faire redémarrer cet OS et je posterai des photos.
En attendant je vais m'attaquer à la carosserie. Bientôt les photos !

Avatar de l’utilisateur
Jeff64
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64 Bonnut

Message par Jeff64 » 09 Juin 2013, 16:53

Et voila, carrosserie terminée !

Image

Image

En compagnie de ses petites soeurs !

Image

Avatar de l’utilisateur
jos
Découverte
Découverte
Messages : 93
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par jos » 09 Juin 2013, 20:59

bjr

bravo pour cette restauration elle est magnifique et bien conforme :ok:
t-on étagère n'est pas en reste ,
une belle brochette de kyosho :bravo: :bravo:


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités