Kyosho Burns DX 4WD. Le Burns,... j'arrete quand je veux :)

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Kyosho Burns DX 4WD. Le Burns,... j'arrete quand je veux :)

Message par avio » 24 Fév 2013, 23:00

Salut.

Encore une auto qui dors paisiblement en attente de dégourdissage de bielle.
C'est un Burns DX, le 4x4, équipé du moteur Picco/Drastic bleu.

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La carrosserie est passablement correcte bonne pour servir dans la gadoue une fois rafraichie.

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Elle est dans un état correct mais mécaniquement bien marquée, le moteur est gommé, le carbu bloqué, touts les joints toriques fichus.
la notice était fournie, le supplément relatif à la version DX, la facture meme.

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Mécaniquement on est devant une voiture similaire à un classique, la transmission, les amortisseurs étant identiques.
Comme c'est un 4X4 les cardans avants sont différents en ce sens qu'ils sont à boules goupillées et non homocynétiques, les fusées recoivent des bagues en acier et l'arceau à disparu.

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Le moteur Drastic buggy, ni plus ni moins un Picco 21 RE le coude est spécifique, du coup le coude en caoutchouc se trouve tronqué. bien que sa fiabilité soit douteuse, je le trouve superbe ce moulin.

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le meme réservoir, à remplissage lent. :)

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il est bien conservé car stocké au sec probablement, il y à des traces d'usage que l'on voit surtout en cherchant bien, au niveau des trains roulants, pret des cardans sur les plastiques, une broutille quoi mais çà reste une auto qui présente bien.

Allez, c'est tout pour l'instant, la suite apres nettoyage, lustrage...

@ plus tard,
Vincent.


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Message par denislamalice » 24 Fév 2013, 23:10

Le caoutchouc d'échappement va rapidement lacher !!
Denis Sallé

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Message par max54 » 25 Fév 2013, 17:13

Superbe auto , j'adore :wink: :wink: en plus , sa roule super bien :wink: Eddy

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Message par stinger77 » 25 Fév 2013, 19:28

bonjour avio, encore une très belle trouvaille que ce super dx :ok:
on sent bien le kyoshomaniac :mrgreen:
belle resto et have fun :fete:
burnsement votre

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Message par fg » 26 Fév 2013, 18:04

Le bursn c'est un tout terrain fiable.

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Message par avio » 26 Fév 2013, 20:21

salut
denislamalice a écrit :Le caoutchouc d'échappement va rapidement lacher !!
C'est effectivement ce qui est arrivé sur celui dont je me sert le plus souvent... j'aime avant tout le son particulier que çà lui donne. du silicone aurait été mieux adapté.
Stinger77 a écrit :bonjour avio, encore une très belle trouvaille que ce super dx OK!
on sent bien le kyoshomaniac Mr. Green
max54 a écrit :Superbe auto , j'adore Wink Wink en plus , sa roule super bien Wink Eddy
fg a écrit :Le bursn c'est un tout terrain fiable.
Stinger, il me manquait le 4X4 :lol:
Max54 et fg, une auto qui roule super bien, et facile de prise en main :ok:

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Message par avio » 26 Fév 2013, 21:02

à bientot pour la suite.
Dernière édition par avio le 02 Mars 2013, 14:01, édité 1 fois.

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Message par avio » 26 Fév 2013, 21:03

Encore quelques photos en cours de remontage.

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Le chassis n'étant pas traité, dès que l'on frotte avec un produit lustrant on à vite tendance à lui donner un aspect poli. Il faut vraiment y aller avec parcimonie.
On peut voir que les triangles sont légèrement marqués :x et le coude d'échappement qui passe vraiment tout proche de la cellule arr à fait fondre l'"oreille" en haut à droite... du détail :P

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L'auto n'étant pas destinée à rouler beaucoup les difs n'ont pas été démontés, les couples coniques en acier sont graissés à outrance donc çà ira bien comme çà.

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On en profite vu que l'ancien propriétaire avait acheté les roulements pour les graisser aussi. En haut et en bas, on voit les noix des cardans à boule avant.

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On le voit pas très bien mais la transmission est désaxée pour recentrer les masses.

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Pas trop visible ici mais les noix de cardans avt sont sérieusement usées, du à un graissage ultérieur :(

à bientot pour la suite.
Dernière édition par avio le 02 Mars 2013, 13:59, édité 1 fois.

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Message par stinger77 » 27 Fév 2013, 17:34

salut avio, il me semblai que tu avai déjà un burns 4*4 carro blanche/rouge
en tout cas ton dx semble très sain
les noix diff et cardans semblent neuf :ok:
tu va surement y remettre une carro neuve?
surement un futur post déco origine NIB :wink:

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Message par lehornetvosgien » 27 Fév 2013, 22:05

:bravo: du beau boulot :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par avio » 02 Mars 2013, 14:32

stinger77 a écrit :salut avio, il me semblai que tu avai déjà un burns 4*4 carro blanche/rouge
en tout cas ton dx semble très sain
les noix diff et cardans semblent neuf :ok:
tu va surement y remettre une carro neuve?
surement un futur post déco origine NIB :wink:
Merci Eric mais çà ne représente pas beaucoup de travail à ce stade, on ne peut pas parler de restoration, juste du lavage...

Stinger, j'ai effectivement déjà un 4X4 mais pas en DX :x et, oui, il va recevoir une carro neuve :lol: elle est déjà peinte et prévue pour lui ou le 4X2 car non découpée là ou il y à un arceau habituellement.

Encore quelques photos:

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là, on vois mieux le décentrage des axes.

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La platine radio qui supporte le servo de direction. Positionné en porte à faux sur une matière relativement souple, le guidage de la direction est assez approximatif.

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le joint en caoutchouc du tube plongeur du réservoir est fichu, comme dans beaucoup de cas, il à mal vieilli. ce fameux tube qu'il fallait cintrer délicatement à la pince ou à la main avec un cable de frein de vélo enfillé dedans.

Ce qui suit est un petit bonnus à l'ouverture du colis... une grande et agréable surprise au déballage et à l'inventaire du contenu du carton. je n'avait pas saisit sur le coup le fait de trouver avec le papiers de la voiture des plans de jantes dessinés au Rottring sur du papier calque.

:fete:

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évidemment les pneus s'y adaptent parfaitement

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l'entrainement héxagonnal de 19 est réalisé aussi, du grand art :bravo:

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C'est en tout point la copie d'une jante en plastique, malheureusement il en manque deux, celle de l'arrière :(

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Voilà tout pour le moment, à bientot pour la suite.

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Message par Djerpix » 02 Mars 2013, 21:10

Il ne te reste plus qu'a dessiner les deux manquantes et a les faire usinées :x :lol:

Belle auto :ok:

:hs: et celle de la Bourguignonne, elle en est où :?: :hs:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

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Message par eric-Z » 03 Mars 2013, 00:04

Superbe caisse avio, bravo ! :)
:ok:

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Message par avio » 03 Mars 2013, 00:30

Djerpix a écrit :Il ne te reste plus qu'a dessiner les deux manquantes et a les faire usinées :x :lol:

Belle auto :ok:

:hs: et celle de la Bourguignonne, elle en est où :?: :hs:
Euh...tu parles de l'Inferno pour 2012? :x :lol:

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Message par avio » 04 Mars 2013, 00:09

Salut.

quelques photos de la suite du remontage de la voiture.

Le grand malade est là, bien mal en point. toutes les vis passée au dégripant durant la semaine n'ont donner aucune résistance au déssérage, c'est plutot engageant pour la suite, d'autant que le carbu et le moteur eux aussi sont débloqués.

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Sans encore avoir chauffé le carter, la chemise sort sans difficultés... :ok:

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Vision pas très agréable, bien que le piston soit en très bon état, l'oxydation occasionnée par le carburant résiduel à rongé les roulements mais le jeu est minime.

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Ne possédant pas l'outil pour le démontage des roulements, la seule solution était la chauffe.

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l'embrayage à un beau talon, elle à roulé cette auto çà ne fait aucun doute.

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Le carburateur une fois en pièces, tous les joints sont cuits, la vis de reprise à été récalcitrante à cause de l'oxydation de l'alu.

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La suite est une succession de jonglage entre paille de fer triple zéro, mirror et chiffon doux.

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La couleur bleue du moteur n'est pas qu'un traitement esthétique, tout le carter est traité.

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il y à ici un canal dont j'ignore le but: reprise de l'huile résiduelle par dépression du carbu ou tout simplement graissage du roulement :?:

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c'est encore la génération des carters Picco à sortie d'échappement droite, sur les P5 et EXR elle sera inclinée vers le bas.

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le vilebrequin est très fermé, le canal d'alimentation est minuscule.

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Le piston et la chemise sont en excellent état, une chance. mais le serrage est quasi inexistant, déjà faible sur des ensembles neufs. c'est ce qui m'avait frappé sur un Picco 21 latéral à l'époque.

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ce n'est pas très mécanique mais je me suis servi de l'écrou du volant d'embrayage pour insérrer le roulement d'emplanture avec le villebrequin.

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Le bouilleur remonté, il serait meme prèt à démarrer normalement il est prérèglé.

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C'est sous cet angle que je le trouve le plus beau.

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Le moteur retrouve sa place, il ne lui manque plus que la tringlerie des gaz.

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pour ce soir ce sera tout. la déco de la carrosserie est pour la prochaine série de photo. Je sais que çà va te plaire Stinger, je me suis attelé à reproduire le pus fidèlement possible cette déco:

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En voici un avant-gout, je garde la suite pour la semaine. seule précision, il est bleu.
Sur la boite il y à une déco en image principale rouge, il en éxiste une autre rouge aussi, reproduisant des chevrons et, une déco bleue. N'en aillant pas beaucoup vu de cette couleur reproduite et bien je me suis dit: allé zou, tu t'y colle!

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à bientot pour la suite, et fin...
Vincent.


Ps: je corrige le texte car moi-meme ai du mal à me comprendre! un comble...
Dernière édition par avio le 04 Mars 2013, 23:05, édité 1 fois.

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Message par Tractoricou » 04 Mars 2013, 07:47

les jantes alu sont superbes !!!! option ou travail perso ?

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Message par avio » 04 Mars 2013, 12:16

C'est perso, j'ai retrouvé le plan avec le reste des papiers de la voiture.

Je n'ai plus le contact avec le vendeur malheureusement, il aurait pu m'en dire plus.
Dernière édition par avio le 04 Mars 2013, 23:01, édité 1 fois.

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Message par stinger77 » 04 Mars 2013, 18:13

salut avio, belle recup du picco drastic :ok:
un lien pour la carro "bleu"
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-42.html
au cas ou ca peut t'aider

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Message par avio » 05 Mars 2013, 00:22

En temps normal, si le moteur est propre je ne suis pas pour l'ouverture systématiquement, mais une mauvaise expérience sur un OS "V" qui était dans cet état m'a fait stopper net ce genre de jeu de la roulette russe:evil:

Merci pour ton lien, je vais souvent sur ce Forum pour la peche aux infos aussi c'est vrai, et je l'avais vu :ok:

Donc la base de départ:

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C'est la phase la plus délicate car il faut préparer celle qui suit, c'est à dire le pelage des couches de bandes-cache l'ordre étant dicté par la teinte: les plus foncées au début puis les plus claires à la fin. C'est pas toujours évident à suivre et parfois impossible voir, un casse tete.

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à ce stade les petits motifs sont réalisés avec du scotch d'électricien, çà avait pas trop mal fonctionné sur celle de l'Inferno DX. Les bandes sont d'abord découpées sur une planche en nylon.

La peinture à été faite à des températures extérieures proches du zéro, donc tout est en préchauffage, çà accélère par la meme le séchage.

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Une partie des caches de couleur vont disparaitre et etre peints ensuite, çà donne surtout une idée du résultat final pendant la peinture. le scotch électrique n'est pas bien adapté à ce genre de travail, il faut veiller attentivement à ce qu'il soit bien appliqué. Un autre défaut, il se rétracte si on l'à allongé en le collant.

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La fin est proche, beaucoup de coulures on du ètre rattrapées, du noir notament, qui s'est infiltré à l'arrière, sur le toit. Ma plus grande crainte était surtout sur la tenue du gris qui recouvre les montants de Pare-brise car il est donné pour etre translucide... mais le résultat est satisfaisant.

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Les dernières bandes à etre retirées sont les blanches, le blanc au final couvre et accentue les couleurs. il y a un raccord en bas de la baie de pare-brise qui se voit un peu mais c'est pas non plus catastrophique.

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Tada!! levé de couche protectrice, çà flashe!

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La voiture à reçu sa radio, il ce devait d'etre la fameuse "Trendy" Japonnaise KO. voilà ce soir pour ce qui est des photos.


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à bientot.
Vincent.

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Message par avio » 05 Mars 2013, 13:02

Salut.
Encore une série, séquence pose des autocollants.

J'ai suivi la disposition du livret, le résultat est à la limite chargé... affaire de gout.

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Un apperçu in situ.

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Vous le dites si çà deviens indigeste! :lol:
Parce qu'il y en à encore...

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Il y à une bonne lumière ce matin, donc zou, dans l'herbe...

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L'ouverture de la carrosserie est plus importante que sur un Burns classique à cause du coude spécifique au Picco. Normalement le coude noir sort plus haut, au niveau de l'arrondi. J'ai un peu trop ouvert :(

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La petite dernière de la série:

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Il est pret pour la Bourguignonne, reste à protéger l'intérieur avec de l'adhésif alu là ou il y à des frotements et je pense laisser cette carro sur le 4X4, initialement prévue pour le 4X2. Ce sera un autre sujet, ou la suite du 4X2.

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Message par stinger77 » 05 Mars 2013, 17:59

chapeau bas l'ami avio, super réalisation cette carro de Burns :ok: :bravo:

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Message par lehornetvosgien » 06 Mars 2013, 21:27

tu es sur que tu peux arrêter quand tu veux,vincent :mrgreen:
chapeau la décoration :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Riroba » 06 Mars 2013, 22:32

[quote="lehornetvosgien"]tu es sur que tu peux arrêter quand tu veux,vincent :mrgreen:


A mon avis je ne crois pas :lol: :lol: :lol: .

Superbe Vincent :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :ok:
A bientôt.
Richard.

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Message par avio » 06 Mars 2013, 22:43

merci! :)

Si si... quand je veux je vous dit :x :mrgreen:

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Message par fg » 08 Mars 2013, 15:31

20/20 pour le travail effectuer.

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Message par avio » 08 Mars 2013, 20:55

Merci :D la suite sera le démarrage du moteur et quelques tours de roues. ce sera l'occasion d'une vidéo :wink:

J'en profite pour completer le post de quelques photos:

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C'est cette radio qui était vendue avec les DX.

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çà interpelle un look pareil :wink:

pottok
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Message par pottok » 09 Juin 2013, 02:19

Magnifique restauration :bravo:
Toute ma collection est basée sur des modèles 1/10 elec mais le seul qui me fasse véritablement craquer dans les 1/8 est bien le Burns !!!
Plus d'un an que je trie les annonces de toutes provenances pour trouver une bonne base sans trouver la perle rare mais quand je vois tes photos ça me redonne du courage :D

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Message par avio » 09 Juin 2013, 09:24

Merci :)

Il est vrai qu"il en passe de temps en temps un modèle presque neuf, mais généralement ces autos ont bien rouler.

Pour ce qui est de la recherche de la perle rare, je scrute toujours...un jour...patiente :wink:


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