Kyosho Inferno DX 4WD.

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Kyosho Inferno DX 4WD.

Message par avio » 21 Jan 2013, 03:08

Il est patiemment resté dans son carton jusqu'à aujourd'hui, il est temps de s'occuper de lui.
C'est le modèle de base destiné à un usage loisir, motorisé par le GS 21 à lanceur intégré.

Le voici tel que reçu:

Image

La présentation est identique au classique, la boite se transforme en valise également.

Image

Image

Il est juste sale, n'a pour ainsi dire pas roulé, car le lanceur du moteur est cassé.

Image

Image

Le réservoir est celui du Burns, avec bouchon à vis, l'échappement est en plastique chargé.

Image

Les amortisseurs sont les modèles en plastique.

Image

aucunes traces sous le chassis.

Image

Image

Image

démontage, nettoyage.

Image

les couples coniques sont en Zamac et non en acier.

Image

les cellules sont identiques, en deux parties.

Image

Image

Image

Image

le différentiel central, en plastique sans réglage de dureté.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La carrosserie repro neuve.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la carrosserie est neuve mais les autocollants sont d'époque, une chance, en bon état de conservation.

Image

Image

Image

Image

A coté de son frère

Image

à bientot,
Vincent.


Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 21 Jan 2013, 09:17

bravo Avio pour cette belle restauration. J'avais trouvé il y a quelques années un Burns tout monté (mal) mais qui n'avait jamais tourné ! une aubaine...
juste deux petites remarques :
on dirait que tu as mal monté les plaques alu de la cellule AV car l'encoche ne semble pas rentrer dans son logement rectangulaire sur le chassis (je sais pas si je suis clair)


, et enfin, les traces de rouille sur les tiges filetées des bras de suspension.... ça ne ressemble pas trop à Avio....

:o :) :DImage

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 21 Jan 2013, 12:13

Bonjour Jean-Marc :)

Merci pour ton commentaire, je vois que tu es sensible au détails :D je me permet aussi.
C'est un oubli de serrage pour la photo, il manque le pare-choc :oops: et oui, il à été succintement démonté car non destiné à rouler (le moteur n'a pas été ouvert non-plus)

Il sajit d'une auto qui je pense n'a jamais mis ses roues sur le sol, ou très peu. les pneus n'ont aucunes traces tout comme le chassis.
Le moteur à du etre démarré mais la ficelle du lanceur était cassée et sur ce modèle d'Inferno DX on ne peut pas lancer le moteur avec un moteur.

Image

Sur le DX 2 (Limited) le moteur à les pattes de fixation plus basses et une lumière dans le chassis permet de noyer l'excroissance du boitier de lanceur.

une remarque que j'observe sur beaucoup de modèles, ces autos sont livées prémontées et il reste la suspension et transmission à monter, seulement sur celui-ci et à deux reprises sur des Burns DX les étriers de moyeux avant sont à l'envers (chasse inversée et débattement de direction diminués)
celui-là ne verra pas la gadoue pour le moment :wink:

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 30 Jan 2013, 23:53

:bravo: vincent :bravo:
tu as du t'amuser à tout ranger comme ça :o

Image

en tout cas c'est super joli :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 31 Jan 2013, 09:19

après, il reste juste à faire ça :

Image

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 31 Jan 2013, 09:23

ouahhh....trop bien l'animation :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 01 Fév 2013, 14:53

lehornetvosgien a écrit ::bravo: vincent :bravo:
tu as du t'amuser à tout ranger comme ça :o

Image

en tout cas c'est super joli :ok:
Ooh oui, tu penses bien.
Mais çà ne m'a pour autant pas aider à le remonter plus vite :)

Jean-Marc, j'avais vu aussi cette modelisation de T-Burns, çà à du lui représenter un paquet d'heure de travail :o

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 01 Fév 2013, 20:52

C'est bien beau tout cela, mais êtes vous certains que c'est du vintage ??
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 02 Fév 2013, 12:19

Bonjour Denis.

Je vais te répondre de façon "purement" Normande: oui et non :lol:

Plus sérieusement, ce produit Kyosho ne l'est pas du tout, je suis d'accord pour le critère de datation.

Pour ce qui est du critère historique, technologique ect... aussi, il est avant tout destiné aux modélistes de la deuxième voir troisième génération, c'est à dire ceux qui achètent du "prèt à rouler" ou presque.

Maintenant je pensais intéressant dans une démarche conservatrice et pour éventuellement alimenter le musée, de présenter un modèle vraiment d'aspect très proche du neuf.
et c'est en çà que je dirais que oui il est vintage à sa manière. Pas parce qu'il à révolutionné le monde de la compétition en apportant des solutions techniques nouvelles, la plupart de celles utilisées existent depuis presque dix ans déjà. mais il représente une évolution d'un icone, un changement dans les meurs modélistes (pas forcément bonnes je le conçois)
LeHornetVosgien parlait récemment de créer de nouvelles rubriques, peut etre que ce genre de produit y aurait sa place, mais je ne me voyait pas le présenter sur RCmag classique aux cotés des MP9 TQI3 Brushless et autres.

Pour finir, c'est un produit qui à inondé mes lectures modélistes à l'époque ou je m'y réintérressait et qui colle à ce que je suis modélistement, c'est à dire pas ceux de la première génération, qui construisaient leur autos et passaient leurs heures perdues sur l'établi ou la perçeuse à colonne, ou en tout cas très peu... mais ceux qui ont connus les Kits à monter et aussi les "rtr" qui finissait souvent comme celui-ci dans le carton au grenier ou dans la cave.
Ma démarche n'était qu'informative et communautaire pour partager une trouvaille qui était à mes yeux intérressante de présenter, bien que de loin en dehors du modélisme traditionnel que j'ai évoqué plus haut et que je respecte.

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 02 Fév 2013, 12:44

bonjour avio, très beau travail concernant la déco de la carro reproduite a l'identique de l'époque :ok:
a mon sens l'inferno dx est bel et bien un joujou vintage de + de 20 ans
par contre si tu decide de le faire rouler avec le bloc d'origine gs21 les reglages ne seront peut etre pas super aisés
il me semble que dans l'éssai de Buggy Mag de l'époque le journaliste le testa d'abord au 10% nitro puis 15/16% nitro

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 02 Fév 2013, 13:21

Merci Stinger pour la carro :) et bonjour.

C'est bien ce qui à demander le plus de temps sur la voiture, étant donné qu'elle n'avait quasiment pas servi. de plus elle est très classique. seule entorse, elle n'est pas fushia mais rouge métalisé et bien que les stiker Bridgestonne soient ceux de la planche, ils me parraissent plus gros que ceux sur la boite... :x
Concernant le moteur, mon apriori sur ces bouilleurs n'est pas forcément bon sur la durée, tout comme la transmission Zamac sur des bagues en acier (roulements seulement dans la cellule) donc roulage à dose homéopathique :D

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 02 Fév 2013, 18:09

alors concernant la transmission le zamac est pas si fragile a condition d'y mettre de la graisse en quantité et de bien caler le couple conique
j'ai acheté a un ami un dx 2 il y a qlques années et son buggy avait déjà bien tourné sans grosse trace d'usure. le moteur utilisé était un thunder tiger
lui avait fait une prépa sous la cellule de diff en l'obturant avec un adhesif renforcé de la bonne largeur, du coup pas de poussiere en interne et la transmission dit merci :ok:
dans le cas d'un roulage, monte plutot un autre moteur style os rfb, thunder tiger tirette ou petit 3 transfert actuel en course carré (en vilo de 13 mm). les 3 transfert en vilo de 13 mm te donne des perf tout en souplesse contrairement au moteur 14mm souvent BCP + violent en accéleration
pour infos l'éssai de l'inferno dx paru dans le Buggy Mag de sept/oct 1993

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 03 Fév 2013, 11:41

si l'Inferno DX est sorti en sept/oct 1993, alors il est vintage, je vois pas où est le problème ???????? on va pas chipoter pour 6 mois....

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Fév 2013, 15:59

pbalpha83 a écrit :si l'Inferno DX est sorti en sept/oct 1993, alors il est vintage, je vois pas où est le problème ???????? on va pas chipoter pour 6 mois....
QUERELLE en vue ,moi je le trouve très beau et puis avio c est un yankee légend ,donc il a tout les droits ,et l ami Bourdin lui c est un dijonnais alors vive le kyoscho vintage .

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 03 Fév 2013, 21:30

Pas de "querelle" ma grosse poule !! Mais bon il y a sans doute deux façons de voir le "vintage" !!
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=20087
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Fév 2013, 22:18

denislamalice a écrit :Pas de "querelle" ma grosse poule !! Mais bon il y a sans doute deux façons de voir le "vintage" !!
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=20087
et bien mon lapin ,c est pas la méme époque ,pour nous le vintage c est 70 A 80 apres c est du youg rc car :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 06 Fév 2013, 23:37

garros a écrit :...moi je le trouve très beau et puis avio c est un yankee légend ,donc il a tout les droits ,et l ami Bourdin lui c est un dijonnais alors vive le kyoscho vintage .
Alors si le président du Team me donne son aval, je ne repond bientot plus de rien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lexster76
Découverte
Découverte
Messages : 35
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lexster76 » 20 Mars 2014, 14:08

Salut, j'aime beaucoup la couleur de votre DX! :ok: Pourriez-vous me dire quelles couleurs vous avez utilisé ? Merci beaucoup!

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 20 Mars 2014, 16:58

garros a écrit :
pbalpha83 a écrit :si l'Inferno DX est sorti en sept/oct 1993, alors il est vintage, je vois pas où est le problème ???????? on va pas chipoter pour 6 mois....
QUERELLE en vue ,moi je le trouve très beau et puis avio c est un yankee légend ,donc il a tout les droits ,et l ami Bourdin lui c est un dijonnais alors vive le kyoscho vintage .
Oups, je n'ai pas vu passer ces 20 ans là !! ... Ni les autres d'ailleurs ! :lol:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 20 Mars 2014, 21:31

lexster76 a écrit :Salut, j'aime beaucoup la couleur de votre DX! :ok: Pourriez-vous me dire quelles couleurs vous avez utilisé ? Merci beaucoup!

:) Merci.

Elles sont issues de spray "Tamiya Color"

Black: PS-5
white: PS-1
Et Metallic Red: PS-15

Aux plaisirs,
Vincent.


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité