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Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

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Message par alf77 » 02 Juil 2012, 16:56

je viens de monter la boite,le pilote et le pare chocs,toutes les pieces vont bien. en regardant dans les pages du musée,j'ai vu la meme boite et le meme pilote sur le meme landjump,donc pour le moment je conserve ces elements. pour le couvercle,je vais peut etre le faire en carte plastique.
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Message par Producteam » 02 Juil 2012, 16:57

Alf tu peut fermer la boite avec le pilote personne ne t'en voudra !

pour rouler et se faire plaisir la conformité a parfois des limites :mrgreen:

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Message par alf77 » 02 Juil 2012, 17:08

faut que je retrouve l'adresse d'une boite anglaise qui fait des repros de boite radio. pour le faire rouler,ça ira bien,mais il ne va pas rouler tres souvant :lol: je ne veux pas le casser.
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Message par alf77 » 08 Fév 2013, 15:13

hello
je reviens de la poste avec ça :mrgreen: .
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il est incomplet,mais la carro et le train avant complet sont d'origine. sur celui que j'ai refait,le train avant a été usiner dans de l'alu et la carro a été recoupée.
les amortisseurs arriere sont des siccom,faut les remplacer par des kyosho(à trouver :( )
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les deux voitures vont etres demonées.
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toutes les pieces vont etres trier,les meilleurs vont servir à remonter un modele etagere et avec le reste je monte un runner. pour le runner,je vais adapter des combinés ressort amortisseur et rechercher des diffs pouvant etre modifier pour l'avant et l'arriere,histoire d'avoir un modele exploitable sur la piste. le tour et la fraiseuse vont chauffer :mrgreen:
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Message par Producteam » 08 Fév 2013, 19:36

pourquoi pas mais garde la chaine quand meme ! :)

ça roule pas si mal un landjump , mon vanning runner est tres sympas sur piste :ok:

ne modifie pas tout comme un malade , la base est excellente :wink:

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Message par CNJJ0 » 08 Fév 2013, 19:50

alf77 a écrit :hello
je reviens de la poste avec ça :mrgreen: .
Il est sympa avec toi le facteur :lol:

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Message par alf77 » 08 Fév 2013, 21:32

pour le runner,je conserve la chaine. je vais utiliser la carro restoré avec le train aavnt modifié. ce modele sera plus solide que le modele de serie :) . j'ai regardé un diff de burns pour le modifier,mais il est trop gros pour placer la couronne avant. je vais regarder d'autres modeles. je voudrai bien le passer en deux diffs pour preserver les cardants. les fusées du burns semblent bien se monter à l'avant,il doit en etre de meme à l'arriere. avec cette modif il est possible de monter des adaptateurs de roues plus moderne,je pense monter des roues yankee de petit diametre en attendant de trouver mieux.le palier du faux diff arriere est cassé en deux :evil:je vais tenter une soudure.
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Message par alf77 » 09 Fév 2013, 11:16

j'ai mis la voiture en pieces. deux mauvaises surprises,longerons tordu et meme un cassé à l'avant,palier arriere cassé en deux :cry: à cause d'une vis du frein trop serrée.
les longerons sont redressé,je vais faire une soudure sur la cassure. pour le palier,je tente aussi la soudure.
les pieces abimées sont pour le runner.
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Message par rabbit87 » 09 Fév 2013, 12:29

salut Alain
tu t’arrête jamais !!

on peut en trouvé des repros de pilote ?( pour le twist :lol:)
mp moi
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Message par CNJJ0 » 09 Fév 2013, 17:44

rabbit87 a écrit : on peut en trouver des repros de pilote ?( pour le twist :lol:)
mp moi
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au même endroit ou Alain à trouver ses autocollants et le pilote. Voir plus haut

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Message par alf77 » 09 Fév 2013, 19:07

le pilote et la planche de stickers de land jump viennent de chez marwan.
pour les twist,je ne sais plus ou j'ai eu mes pilotes, peut etre 2cm :?: .
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Message par rabbit87 » 09 Fév 2013, 19:32

2cm :?: :?:

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Message par lehornetvosgien » 09 Fév 2013, 22:08

tu veux dire:loisirs creations :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par alf77 » 11 Fév 2013, 18:29

hello
le debut de la construction du land jump etagere.
la carro est decapée,appretée et peinte.
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les longerons et le support de transmission arriere sont ressoudés.
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le support de transmission arriere est pour le runner,il est possible que je refabrique cette piece pour l'adaptation d'un diff. il faut deja trouver le diff qui soit le plus pret des cotes de la piece d'origine. la meme chose doit etre faite pour l'avant. des diffs de twist semblent assés proche de ce que je cherche,mais trouver ces diffs est presque mission impossible :roll: .
les longerons vont sur le modele etagere.ce land jump doit etre un des premiers modeles car le train avant n'a que deux points de fixation par longeron,ce qui explique la casse des longerons. sur les modeles plus recent,il y a trois fixations.
maintenant il faut mettre en pieces l'autre voiture.
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Message par alf77 » 14 Fév 2013, 19:40

hello
la restoration du land jump "etagere" touche à sa fin.
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il me reste quelques points à eclaircir pour ce modele. j'ai monter un parechocs neuf dessus,mais il me semble que le bon modele est plié avec un angle ouvert comme celui qui est devant la voiture.
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j'ai retrouvé un filtre à air avec une cloche en alu,il me semble que c'est du kyosho. compatible avec un land jump qui doit etre de premiere generation ?.
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je voulais monter la version quatre amortisseurs,mais le un des modeles à été poncer 8O .je ne suis pas sure que ces amortisseurs correspondent avec cette voiture. le modele a coté semble plus ancien et doit bien aller sur le land. le probleme est qu'il me manque un amortisseur pour completer la voiture,voir trois pour la version six amortisseurs.
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sur l'autre land jump ,des platine sont fixées sur le train avant. sont-elles plus recente ou bien manquante sur l'autre voiture ?.
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voila,c'est tout pour les questions,pour le moment :lol: . help aux specialistes kyosho.
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Message par alf77 » 16 Fév 2013, 19:56

je suis en train de construire un land jump"speciale",donc certaines pieces sont inutiles et se retrouvent maintenant sur le land etagere.. ces pieces sont la barre de limitation de debattement des suspension avant et les platines qui empeche le cardants de se sauver.
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il reste encore une radio à installer(robbe),peindre le pilote et poser les stickers et un filtre à air pour finir ce modele.
j'ai bricolé sur le runner. je voulais au minimum un diff à l'avant et de preference un kyosho. il me restais un diff de burns,il a fait un passage sur le tour :lol: voila le diff en cours d'usinage.
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finit et posé.
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tant qu'à faire,autant poser des cardants homocynetique. j'ai des kyosho a couper pour la mise à longueur,ils proviennent d'un burn je pense. les modele posés vont donc etre remplacer.
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il faut que je trouve un diff burns pour l'arriere,mais pour le poser ,il me faut refabriquer un support.
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Dernière édition par alf77 le 24 Fév 2013, 19:39, édité 1 fois.
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Message par CNJJ0 » 16 Fév 2013, 20:59

Vraiment une belle voiture :ok:

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Message par lehornetvosgien » 16 Fév 2013, 23:15

:bravo: pour le différentiel de burns adapté :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par alf77 » 17 Fév 2013, 08:19

merci :)
je voulais fiabiliser ce modele,voir le moderniser un peut. le diff avant est la modif la plus importante à faire . pour rester vintage il fallait donc un vieux diff et de preference du kyosho. je doit trouver un autre diff de burns pour l'arriere et ce land jump va ensuite rouler. pour les roues,je ne sais pas trop quoi utiliser,je vais voir ce que je trouve d'occase.
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Dernière édition par alf77 le 20 Fév 2013, 21:23, édité 1 fois.
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Message par alf77 » 17 Fév 2013, 20:47

j'ai trouvé un diff burns pour l'arriere du land. en fait,j'ai meme retrouvé un burns 4x2 en partie demonté avec son diff et dans la meme caisse deux autres diffs complet :lol: de quoi remonter un burns 4x4 et avoir de quoi finir le land.
voila ou en est la voiture ce soir.
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pour rester au max en pieces kyosho,j'ai choisi des amortisseurs de burns . la suspension arriere est finit,pour l'avant je doit fabriquer des platines en alu pour la fixation haute.
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Dernière édition par alf77 le 24 Fév 2013, 19:36, édité 1 fois.
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Message par alf77 » 18 Fév 2013, 20:32

hello
ce soir,fabrication des supports d'amortisseurs avant.
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maintenant,je doit chercher un moteur un peut pechu pour tracter la bete. il faut une sortie lateral d'echppement,une sortie arriere ne se monte pas. quelqu'un a t-il adapté une sortie arriere sur un land ?j'ai une petite idée,faut voir . un go 21 ne passe pas,culasse trop grosse :evil: ou bien rectif au tour.
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Message par fg » 18 Fév 2013, 20:34

tu as fait du beau boulot.

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Message par alf77 » 18 Fév 2013, 20:45

merci fg :wink: je veux qu'il soit au point pour la bouguignonne. je pense aussi ammener celui qui se trouve derriere ma panthere noir :lol: mais pour expo,il ne mettra jamais les pattes dans la boue celui la. pour la radio,une 2.4 avec deux servo mg995 de 12kg de traction,faut bien ça pour la direction :lol: pour la finition,un pilote et une planche deco de mar1.
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Message par fg » 18 Fév 2013, 20:54

Tu as raison ,il faut mettre de bon servos.
Quand j'avais fait rouler le yankee 91 a la nocturne du club du pin ,j'avais équiper le yankee d'une très bonne radio ainsi les servos.

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Message par alf77 » 20 Fév 2013, 21:35

hello
la voiture a reçu un moteur.la base est un thunder tiger pro 21 avec lanceur. le lanceur ne passe pas avec la carro :( donc demontage du lanceur et du vilo et remplacement par un vilo et un bouchon de carter d'os 21 .ça ce monte facilement car ce moteur est un copie d'os 21.une pipe d'echappement sur mesure a été aussi fabriquée. les adaptateurs de roues sont d'origine inconue ,mais les roues yankee vont bien dessus. les roues vont recevoir une couche de noir avant de recevoir une couche alu ou chrome. le diff burns est plus large que celui avant ????je pense en fait que j'ai utilisé un diff de mad force kyosho à l'avant.
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Message par alf77 » 23 Fév 2013, 18:40

hello
suite . fabrication de deux couvercles en carte plastique pour les boites radios . une des boites a de vilaines decoupe,je rebouche avec de l'abs liquide noir.
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les deux land jump avec les boites radio complete.
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Message par alf77 » 24 Fév 2013, 19:52

hello
programme du jour,instalation de la radio.
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il manque encore la commande de frein . il me manque les plaquettes et la came de commande pour finir l'instalation. je vais fabriquer ces pîeces,mais la voiture est deja roulante :mrgreen: .bientot les premiers essais. je doit aussi commander un pilote pour completer cette voiture,ce n'est pas parce qu'elle est un runner qu'elle ne doit pas avoir une bonne finition. ce modele roulera à dijon et à la vogienne . j'espere que personne ne me jetera de pierres pour les petites entorses faite à ce modele :lol:
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Message par alf77 » 02 Mars 2013, 14:47

hello
fabrication des plaquettes de frein dans de la tole d'acier bleu,ep 0.75mm.
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fabrication de la came.
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montage des pieces.
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maintenant j'attaque la tringlerie.
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Message par alf77 » 02 Mars 2013, 20:03

l'instalation de la commande de frein est finit.
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j'ai commandé un moteur neuf pour cette voiture,un thunder tiger pro 21. moteur et radio neuf,je ne devrais pas avoir de probleme pour rouler.
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Message par CNJJ0 » 02 Mars 2013, 22:50

donc, demain ça roule :lol:


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