enfin ,mon saint graal

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 09 Mars 2013, 10:23

hello
un petit cadeau pour mon land jump runner.
Image
petit probleme,le moteur a un vilo sg,incompatible avec l'embrayage :evil: .
seul solution,echanger les vilos.
Image
le moteur neuf est en place,reste le rodage à faire.
Image
il va bientot faire un tour d'essai.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 11 Déc 2013, 20:24

hello
je ressort ce sujet car grace à Jimmy j'ai pu avoir des pièces introuvable :bravo:
ce sont des diffs arrière de land jump , jamais je n'aurai penser en avoir un jour , et la j'en reçois deux :fete: .
Image
un des sachets a plus de pièces . il y a un tube de graisse et un disque en acier . les notices sont en japonais et le prix est en yen(5.800 yen , combien en euros :?: ).
le diff avec le disque va étre monté sur le modèle étagere et l'autre sur le runner .le runner a déjà un diff à l'avant(mad force kyosho modifié).avec ce deuxième diff ,cet antique 4x4 va presque devenir "moderne" :lol:
au cas ou , je suis toujours à la recherche de deux amortisseurs arrière .
pour finir le modèle etagère ,il ne plus qu'à peindre le pilote , poser les stickers et monter une radio futaba(idem robbe) . je ne sais pas si une radio à volant(boitier alu)est compatible avec ce modèle .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 11 Déc 2013, 20:52

j'ai ouvert le diff pour le graisser , une petite photos des entrailles avant de le refermer.
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 11 Déc 2013, 21:09

Salut Alain,

C'est chouette, ça avance! il en faut de la patience pour trouver ces pièces! Heureusement que tonton Jimmy veille au grain!
Je les trouve très jolis ces Kyosho en alu.

Mon rève est de retrouver le scorpion de mes 13 ans.
Alors j'ai une petite idée sur sa localisation actuelle s'il n'a pas changé de propriétaire depuis les dix dernières années: mais il parait qu'il a failli prendre feu lors d'une charge du pack d'accus avec le fil résistif que l'on branchait sur une batterie de voiture... il ne doit pas être beau à voir :evil: :hs:
Dernière édition par davofskix le 12 Déc 2013, 08:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 11 Déc 2013, 21:16

il me semble que le scorpion est aussi un modèle sur chassis poutre comme le land jump , mais au 1/10. si c'est le modèle auquel je pense ,il est magnifique .
un modèle à trouver pour complèter une collection.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 11 Déc 2013, 22:00

Voici un lien de notre forum ou il en est question:

http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=17404

Il contient des liens avec tous les détails du scorpion
J'ai fait petit tour sur les sites d'annonces... Je vais continuer à rêver d'en trouver un... mais pour plus tard :x
Il existe des belles options comme des jantes alu, l'arceau arrière aussi... Il y a eu une version turbo, le beetle, le tomahawk, ainsi que le assault avec moteur thermique...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Déc 2013, 09:56

hello
j'avais déjà vu la version thermique du scorpion , c'est superbe.
ce matin j'ai voulu monter les diffs sur mes land jump , c'est la cata :twisted: il est impossible de monter un diff dans le palier arrière.
Image
le palier doit étre en deux parties pour permettre le montage :evil:
j'ai trouver ce palier en neuf en Allemagne, mais à plus de 80 roros avec les fdp , non merci :cry: .
il va donc y avoir de l'usinage pour modifier cette pièce pour la faire ressembler à la version démontable.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 26 Déc 2013, 22:24, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 14 Déc 2013, 10:20

Salut Alain,

N'est-il pas possible d'assembler le diff dans le palier au lieu de l'assembler avant de le monter sur le palier :?:

Un peu comme un casse tête Chinois :)

A+ Tonton Olive
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Déc 2013, 10:23

impossible :evil:
je viens d'usiner deux pièces pour attaquer la modif . elles doivent ètre fixer sur les deux batis alu avant leurs découpe. deux voitures à équiper :roll: .
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 26 Déc 2013, 22:29, édité 2 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Déc 2013, 13:14

assemblage des pièces.
Image
Image
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Déc 2013, 14:43

J'avais sorti un kit JMC racing pour les Land Jump, et le différentiel utilisé, bien avant que Graupner ne commercialise celui de Kyosho, était déjà le fameux différentiel JMC que l'on retrouvera sur le TWIST.

Ce kit utilisait une platine en dural et deux paliers en matière plastique noirs (provenance Techno racing), avec des roulements super dimensionnés et facilement trouvables dans le commerce (ensuite, j'ai eu mon prpre moule et le plastique devenu rouge _plus agréable que le triste noir_).

Je suis en train de remettre en état un Land Jump qui possède ce kit.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 14 Déc 2013, 15:01

mais enlevez lui sa fraiseuse 8O :lol:
l'homme qui usine plus vite que son ombre

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Déc 2013, 15:39

m'enlever ma fraiseuse????? 8O ça va pas non :x :lol:
je viens de finir le deuxième land jump , c'est mon runner . celui ci possède deux diffs . il devrait ètre plus fiable.
jmc , il faut les photos de ton land jump :ok:
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 25 Mars 2015, 09:22, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Déc 2013, 16:52

alf77 a écrit :m'enlever ma fraiseuse????? 8O ça va pas non :x :lol:
je viens de finir le deuxième land jump , c'est mon runner . celui ci possède deux diffs . il devrait ètre plus fiable.
jmc , il faut les photos de ton land jimp :ok:
a+
alain
Julien s'occupe à le mettre en pièces et attaque le pré-nettoyage. Ensuite je ferai la finition, mais je pense qu'il ne sera pas fini avant février.
Par contre, j'ai en effet des photos à retrouver.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Déc 2013, 19:20

Retrouvées :

Image

Image

Image

Ca, c'était du bon pneu pour l'arrière :ok: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 14 Déc 2013, 19:43

Les pavés fonctionnaient mieux que les picots ?

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Déc 2013, 19:44

en regardant les photos , on voit que le land est très modifié.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Déc 2013, 22:14

alf77 a écrit :en regardant les photos , on voit que le land est très modifié.
a+
alain
Et encore, là ce n'est rien. Si j'avais pu prendre des photos de toutes les évolutions de mes Land Jump entre 1981 et 1983 pour en arriver au TWIST......
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Déc 2013, 17:50

hello
j'ai du modifier un disque de frein en fibre (ou autre matière ?)d'origine pour mon runner car le disque alu pour diff était absent. pas facile de tailler dans cette matière :twisted: .
Image
Image
après essai , il faut une faible pression sur la voiture avec disque alu pour bloquer les roues ,mais pour le disque fibre la pression doit ètre plus forte .
si il le faut je fabriquerais un disque alu pour mon runner.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 18 Déc 2013, 21:01

Slt, :)

Bizarre que le disque en fibre freine moins que l'alu non :?:
J'ai toujours cru l'inverse :|

Il nécessite peut être un léger rodage...

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 19 Déc 2013, 15:54

Bah c'est surtout que le disque alu ne freine pas, il grippe !

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Déc 2013, 17:41

GuidonJr a écrit :Bah c'est surtout que le disque alu ne freine pas, il grippe !
c'est exacte , acier sur alu ça grippe . le disque alu est pour l'étagère.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 19 Déc 2013, 19:29

Oui c'est vrai effectivement :)

Je pense malgrès tout que ce type de montage, certes efficace à cours thermes, engrange beaucoup d'usure.. :x
Je reste sur l'idée que pour un runner, le disque en fibre reste la meilleur solution non :?:

De plus, directement monté sur le diff, le disque alu risque de bouffer le corps à force je pense, quelque chose à ne pas négliger avec nos pièces rares :D
Avec le disque en fibre, il y a des chances que l'usure à ce niveau soit moindre..

Bon je ne suis pas expert, je donne juste mon avis :wink:
J'espère avoir la chance de voir rouler ce petit bijoux l'année prochaine

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
minimac
Ligue
Ligue
Messages : 138
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par minimac » 26 Déc 2013, 21:25

Je suis persque sûr que les Japonais l'utilisaient à Grenoble 86.
Par contre, j'ai en mémoire les mêmes triangles usinées en métal.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 27 Déc 2013, 12:37

A Grenoble, les Japonais n'utilisait plus le Land Jump, ils étaient déjà sur des versions plus évoluées, comme le Presto que l'on découvre dans un autre post. De plus, la plupart de leur châssis était bardés de pièces options, bien sûr les inoubliables triangulation mécano-soudé. Certaines voitures étaient vraiment magnifiques, limite oeuvre d'art !
On l'oublie parfois, mais il y avait aussi des Japonais sur Yankee, les traitres ;-)

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 09 Mars 2014, 19:15

hello
je viens de mettre la touche final sur mes deux land jump . les pilotes sont peint et les stickers sont en place . le modèle avec les roues magnésium pour l'étagere , l'autre avec des roues yankee est pour rouler .
Image
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Message par Ricorabbit » 09 Mars 2014, 19:19

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ils sont trop beaux ces LJ ! Magnifiques! C'est vraiment une voiture à avoir! Un jour peut-être.... :roll:
Le lapin, c'est bon!


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités