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kyosho dash 7 ou racing buggy rx 100...

Publié : 11 Mars 2012, 21:17
par lehornetvosgien
la bourguignonne (tout-terrain) s'approche à grands pas :ok:
il serait bien de préparer une ou deux autos :wink:

l'année dernière,j'avais préparé une des plus vieille piste kyosho
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=21057
pour cette année,ça sera du tout-terrain mais toujours kyosho
j'en entends déjà qui sont en train de dire que je suis c.n de vouloir faire rouler ça :mrgreen:
mais,moi,je ne prends mon pied que quand ça roule et que c'est vintage :D

voici la base

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voyons les dessous :wink:

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elle a pas du beaucoup rouler :cry:

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elle ne possède plus son système de démarrage à tirette
il va falloir inventer :ok:

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allez zou...démontage et nettoyage

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Publié : 11 Mars 2012, 21:20
par Producteam
un vrai buggy vintage de la plus vieille époque !

en tout cas jamais vu rouler pour ma part !

avec des petits yankee 78 autour ça peut faire une belle vidéo :fete: :ok:

Publié : 11 Mars 2012, 21:51
par rod
Je connais cette auto :lol: :lol:
Pour ta "tirette" rien de bien compliqué, dans un premier lieu, trouver un grand ressort (a étirement, comme ça je dirais, 10cm de long et 8mm de diamétre).
Je ferai des photos du systéme.

Publié : 11 Mars 2012, 22:55
par denislamalice
Tu n'es pas obligé d'avoir une tirette !!
Le volant dépasse sous le châssis !

Publié : 12 Mars 2012, 18:37
par rod
Voici le bout de notice concernant la tirette:

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Publié : 13 Mars 2012, 09:12
par eric-Z
Vraiment cool Eric de ressortir ce modele, c'est super ! Bravo :ok:
Z

Publié : 14 Mars 2012, 04:03
par Tractoricou
8O :x c'est original de faire rouler ce kyosho mais un peu traumatisant aussi car il semble en bon etat, j'espere qu'il va pas s'abimer car assez rare.
perso j'en ai jamais trouvé

Publié : 14 Mars 2012, 07:11
par bigjim
Salut Eric, sympa de la préparer pour la Bourguignonne, j'ai hate de la voir rouler.
T'inquiete pas, tu vas pouvoir en prendre soin, on va préparer une piste TT pour nos cheres anciennes, avec de petites bosses juste au poil...
A+
Yannick

Publié : 14 Mars 2012, 18:19
par alf77
hello
ça c'est vraiment le genre d'engin qui me plais :bravo: j'adore les suspensions rustiques,surtout celle arriere avec bras de torsions. ça ne doit pas etre triste à piloter :lol: .faudrat quand meme etre tres prudent avec la mémé :wink: . j'attends aussi un ancetre kyosho :mrgreen: en alu et en 4x4 tt,arrivée dans quelques jours :P .
a+
alain

Publié : 14 Mars 2012, 22:22
par rod
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Publié : 15 Mars 2012, 00:52
par Tractoricou
c'est a toi ? :bravo:

Publié : 15 Mars 2012, 16:24
par garros
pour la bourguignonne tu pourras te tirer une bourre avec moi
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Publié : 15 Mars 2012, 23:05
par lehornetvosgien
avec plaisir,raymond :wink:

merci,rodolphe,pour le plan
ça va m'aider :ok:
il me semblait bien qu'elle venait du sud :mrgreen:

certes,denis,le volant dépasse pour un démarrage classique..mais je trouve ça plus rigolo de la démarrer à la tirette(si ça marche bien :o )

Publié : 19 Mars 2012, 23:50
par lehornetvosgien
après un petit nettoyage au surfex,les traces de graisse ont disparues :ok:

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le remontage peut commencer
j'ai trouvé deux roulement à billes pour remplacer les bagues bronze du train arrière :wink:
la transmission sera plus libre

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préparation des triangles
remarquez,au passage,qu'ils ne sont pas identiques
celui qui est un peu tordu se monte du côté de l'embrayage
la bosse permet au support de la cloche d'embrayage de passer

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remontage d'un côté...

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et de l'autre

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le petit enya est tout propre :fete:

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l'embrayage ne comporte qu'un seul ressort...ça suffit :?:

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la boite radio voit ses trous superflues se reboucher avec l'abs liquide du docteur alf77 (merci alain pour cette technique)

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Publié : 17 Juin 2012, 23:37
par lehornetvosgien
aprés de longs moments de reflexion et beaucoup d'ajustement,j'ai réussi à rendre libre la transmission :o
pas facile à faire rouler ces vieilles vintage :mrgreen:
ça se mérite :fete:
je viens même de mettre un peu de carburant dans le réservoir .....et ça marche :ok:

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le train avant a eu droit à sa remise en forme :wink:
en le remontant,je me suis dit qu'il y avait un réglage de la dureté de la suspension :o
en effet,si l'on ecarte les deux piliers de maintien des lames de ressort,on durcit la suspension :bravo:
les trous sont déjà perçés
il ont pensés à tout chez kyosho :ok:

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yapluka remonter une radio :wink:

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Publié : 18 Juin 2012, 07:05
par rod
beau travail Eric :bravo:
Si ce n'est pas deja remonté, peux tu me donner les côtes du petit tube en plastique gris qui sert de fourreau au ressort de rappel de la tirette.

Publié : 18 Juin 2012, 09:15
par denislamalice
Oui, joli boulot !! :ok:
Du coup, tu as démarré sans tirette ??
De toutes façons les anciennes tirettes sont loin d'être fiables !!
Comme en plus le démarrage de ces moteurs est délicat !...

Publié : 18 Juin 2012, 19:17
par juleo68
Une resto qui brille par sa simplicité...
:ok:

Publié : 18 Juin 2012, 20:46
par lehornetvosgien
confection de la tirette:
pour la taille du tube qui sert de fourreau au ressort du lançeur...
j'ai utilisé le manche d'un balai "jouet" que j'ai chipé à moumousse
tu veux que je mesure,rod :mrgreen: :mrgreen:
c'est de la mamaille de vosgien

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mais une fois monté,ça marche :ok:
vous noterez qu'au passage,le pote d'échappement à changé
j'ai trouvé un os qui était moins gros que le enya d'origine et qui me permet de relier les deux pots plus facilement

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voici un bout du manche à balai du coté train avant :mrgreen:

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et l'autre bout,coté moteur

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pour la démarrer,il suffit de tirer sur l'anneau...un jeu d'enfant :fete:
marius va essayer demain :ok:

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Publié : 18 Juin 2012, 20:50
par lehornetvosgien
merci rod pour ton aide et tes photos :wink:
je ne savais comment monter le frein et la commande des gaz
avec ça...

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...je sais ce qu'il me reste à faire demain :ok:

Publié : 18 Juin 2012, 21:01
par denislamalice
T'aurais pu être ingénieur chez "couille" au chaud !!
Jolie restauration Hornet !! :ok:

Publié : 18 Juin 2012, 21:12
par alf77
hello
:ok: parfait la resto,à un detail pret,t'a pas honte d'avoir chipé le balai de moumousse :twisted: tu sent pas le rouge de la honte te monter au front? :oops: :lol: :lol: :lol:
je me demande ce que vaut ce montage de la commande gaz/frein pour la precision :?: c'etait vraiment du rustique,à coté un bullit semble plus evolué,surtout pour la suspension. je suis curieux de voir cette voiture rouler. si j'arrive à regler ce p... d'embrayage sur ma kangaroo gx,on pourai faire une course de venerables ancetres :mrgreen:
a+
alain

Publié : 18 Juin 2012, 21:27
par rod
Elle date de 76 cette chignole Alain, alors il faut étre indulgent :lol:
Perso je trouve la conception de cette auto trés novatrice pour l'époque.

Publié : 18 Juin 2012, 21:37
par alf77
bin oui,c'etait le debut des voitures tt,il fallait tout inventer. la kangaroo gx est aussi de 76,mais elle avait des suspensions sur quatre roues independante. cela se payait par un poids enorme :lol: la kyosho doit etre bien plus vive sur la piste.
a+
alain

Publié : 18 Juin 2012, 21:51
par rod

Publié : 19 Juin 2012, 23:22
par lehornetvosgien
en suède aussi on se passionne pour les vieilles kyosho :ok:

http://rsb.se/arena/showthread.php?t=58030

Publié : 19 Juin 2012, 23:51
par Tractoricou
impec les liens :ok:

Publié : 22 Juin 2012, 22:01
par lehornetvosgien
petite entorse au montage d'époque,je viens de faire un platine radio :mrgreen:

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Publié : 23 Juin 2012, 08:06
par rod
lehornetvosgien a écrit :petite entorse au montage d'époque,je viens de faire un platine radio :mrgreen:
Ce n'est pas une grosse entorse, n'oublie pas que de nombreux utilisateurs de ces "antiquités" etaient des avioneux et qu'il etait naturel pour eux de fabriquer de belles platines radio en bois (comme sur mon exemplaire "dans son jus").
Pour info, le servo de direction se monte sur le petit plat en partie basse de la boite radio (p'tite photo dans la journée).

Publié : 23 Juin 2012, 08:48
par rod
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