kyosho dash 7 ou racing buggy rx 100...
Modérateur : Retronews
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
kyosho dash 7 ou racing buggy rx 100...
la bourguignonne (tout-terrain) s'approche à grands pas
il serait bien de préparer une ou deux autos
l'année dernière,j'avais préparé une des plus vieille piste kyosho
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=21057
pour cette année,ça sera du tout-terrain mais toujours kyosho
j'en entends déjà qui sont en train de dire que je suis c.n de vouloir faire rouler ça
mais,moi,je ne prends mon pied que quand ça roule et que c'est vintage
voici la base
voyons les dessous
elle a pas du beaucoup rouler
elle ne possède plus son système de démarrage à tirette
il va falloir inventer
allez zou...démontage et nettoyage
il serait bien de préparer une ou deux autos
l'année dernière,j'avais préparé une des plus vieille piste kyosho
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=21057
pour cette année,ça sera du tout-terrain mais toujours kyosho
j'en entends déjà qui sont en train de dire que je suis c.n de vouloir faire rouler ça
mais,moi,je ne prends mon pied que quand ça roule et que c'est vintage
voici la base
voyons les dessous
elle a pas du beaucoup rouler
elle ne possède plus son système de démarrage à tirette
il va falloir inventer
allez zou...démontage et nettoyage
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
hello
ça c'est vraiment le genre d'engin qui me plais j'adore les suspensions rustiques,surtout celle arriere avec bras de torsions. ça ne doit pas etre triste à piloter .faudrat quand meme etre tres prudent avec la mémé . j'attends aussi un ancetre kyosho en alu et en 4x4 tt,arrivée dans quelques jours .
a+
alain
ça c'est vraiment le genre d'engin qui me plais j'adore les suspensions rustiques,surtout celle arriere avec bras de torsions. ça ne doit pas etre triste à piloter .faudrat quand meme etre tres prudent avec la mémé . j'attends aussi un ancetre kyosho en alu et en 4x4 tt,arrivée dans quelques jours .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
après un petit nettoyage au surfex,les traces de graisse ont disparues
le remontage peut commencer
j'ai trouvé deux roulement à billes pour remplacer les bagues bronze du train arrière
la transmission sera plus libre
préparation des triangles
remarquez,au passage,qu'ils ne sont pas identiques
celui qui est un peu tordu se monte du côté de l'embrayage
la bosse permet au support de la cloche d'embrayage de passer
remontage d'un côté...
et de l'autre
le petit enya est tout propre
l'embrayage ne comporte qu'un seul ressort...ça suffit
la boite radio voit ses trous superflues se reboucher avec l'abs liquide du docteur alf77 (merci alain pour cette technique)
le remontage peut commencer
j'ai trouvé deux roulement à billes pour remplacer les bagues bronze du train arrière
la transmission sera plus libre
préparation des triangles
remarquez,au passage,qu'ils ne sont pas identiques
celui qui est un peu tordu se monte du côté de l'embrayage
la bosse permet au support de la cloche d'embrayage de passer
remontage d'un côté...
et de l'autre
le petit enya est tout propre
l'embrayage ne comporte qu'un seul ressort...ça suffit
la boite radio voit ses trous superflues se reboucher avec l'abs liquide du docteur alf77 (merci alain pour cette technique)
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
aprés de longs moments de reflexion et beaucoup d'ajustement,j'ai réussi à rendre libre la transmission
pas facile à faire rouler ces vieilles vintage
ça se mérite
je viens même de mettre un peu de carburant dans le réservoir .....et ça marche
le train avant a eu droit à sa remise en forme
en le remontant,je me suis dit qu'il y avait un réglage de la dureté de la suspension
en effet,si l'on ecarte les deux piliers de maintien des lames de ressort,on durcit la suspension
les trous sont déjà perçés
il ont pensés à tout chez kyosho
yapluka remonter une radio
pas facile à faire rouler ces vieilles vintage
ça se mérite
je viens même de mettre un peu de carburant dans le réservoir .....et ça marche
le train avant a eu droit à sa remise en forme
en le remontant,je me suis dit qu'il y avait un réglage de la dureté de la suspension
en effet,si l'on ecarte les deux piliers de maintien des lames de ressort,on durcit la suspension
les trous sont déjà perçés
il ont pensés à tout chez kyosho
yapluka remonter une radio
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
confection de la tirette:
pour la taille du tube qui sert de fourreau au ressort du lançeur...
j'ai utilisé le manche d'un balai "jouet" que j'ai chipé à moumousse
tu veux que je mesure,rod
c'est de la mamaille de vosgien
mais une fois monté,ça marche
vous noterez qu'au passage,le pote d'échappement à changé
j'ai trouvé un os qui était moins gros que le enya d'origine et qui me permet de relier les deux pots plus facilement
voici un bout du manche à balai du coté train avant
et l'autre bout,coté moteur
pour la démarrer,il suffit de tirer sur l'anneau...un jeu d'enfant
marius va essayer demain
pour la taille du tube qui sert de fourreau au ressort du lançeur...
j'ai utilisé le manche d'un balai "jouet" que j'ai chipé à moumousse
tu veux que je mesure,rod
c'est de la mamaille de vosgien
mais une fois monté,ça marche
vous noterez qu'au passage,le pote d'échappement à changé
j'ai trouvé un os qui était moins gros que le enya d'origine et qui me permet de relier les deux pots plus facilement
voici un bout du manche à balai du coté train avant
et l'autre bout,coté moteur
pour la démarrer,il suffit de tirer sur l'anneau...un jeu d'enfant
marius va essayer demain
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
hello
parfait la resto,à un detail pret,t'a pas honte d'avoir chipé le balai de moumousse tu sent pas le rouge de la honte te monter au front?
je me demande ce que vaut ce montage de la commande gaz/frein pour la precision c'etait vraiment du rustique,à coté un bullit semble plus evolué,surtout pour la suspension. je suis curieux de voir cette voiture rouler. si j'arrive à regler ce p... d'embrayage sur ma kangaroo gx,on pourai faire une course de venerables ancetres
a+
alain
parfait la resto,à un detail pret,t'a pas honte d'avoir chipé le balai de moumousse tu sent pas le rouge de la honte te monter au front?
je me demande ce que vaut ce montage de la commande gaz/frein pour la precision c'etait vraiment du rustique,à coté un bullit semble plus evolué,surtout pour la suspension. je suis curieux de voir cette voiture rouler. si j'arrive à regler ce p... d'embrayage sur ma kangaroo gx,on pourai faire une course de venerables ancetres
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 18 Juin 2012, 21:32, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
bin oui,c'etait le debut des voitures tt,il fallait tout inventer. la kangaroo gx est aussi de 76,mais elle avait des suspensions sur quatre roues independante. cela se payait par un poids enorme la kyosho doit etre bien plus vive sur la piste.
a+
alain
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 18 Juin 2012, 22:13, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Ce n'est pas une grosse entorse, n'oublie pas que de nombreux utilisateurs de ces "antiquités" etaient des avioneux et qu'il etait naturel pour eux de fabriquer de belles platines radio en bois (comme sur mon exemplaire "dans son jus").lehornetvosgien a écrit :petite entorse au montage d'époque,je viens de faire un platine radio
Pour info, le servo de direction se monte sur le petit plat en partie basse de la boite radio (p'tite photo dans la journée).
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité