kyosho dash 7 ou racing buggy rx 100...

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

kyosho dash 7 ou racing buggy rx 100...

Message par lehornetvosgien » 11 Mars 2012, 21:17

la bourguignonne (tout-terrain) s'approche à grands pas :ok:
il serait bien de préparer une ou deux autos :wink:

l'année dernière,j'avais préparé une des plus vieille piste kyosho
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=21057
pour cette année,ça sera du tout-terrain mais toujours kyosho
j'en entends déjà qui sont en train de dire que je suis c.n de vouloir faire rouler ça :mrgreen:
mais,moi,je ne prends mon pied que quand ça roule et que c'est vintage :D

voici la base

Image

Image

voyons les dessous :wink:

Image

Image

elle a pas du beaucoup rouler :cry:

Image

elle ne possède plus son système de démarrage à tirette
il va falloir inventer :ok:

Image

allez zou...démontage et nettoyage

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 11 Mars 2012, 21:20

un vrai buggy vintage de la plus vieille époque !

en tout cas jamais vu rouler pour ma part !

avec des petits yankee 78 autour ça peut faire une belle vidéo :fete: :ok:

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 11 Mars 2012, 21:51

Je connais cette auto :lol: :lol:
Pour ta "tirette" rien de bien compliqué, dans un premier lieu, trouver un grand ressort (a étirement, comme ça je dirais, 10cm de long et 8mm de diamétre).
Je ferai des photos du systéme.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 11 Mars 2012, 22:55

Tu n'es pas obligé d'avoir une tirette !!
Le volant dépasse sous le châssis !
Denis Sallé

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 12 Mars 2012, 18:37

Voici le bout de notice concernant la tirette:

Image
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 13 Mars 2012, 09:12

Vraiment cool Eric de ressortir ce modele, c'est super ! Bravo :ok:
Z

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 14 Mars 2012, 04:03

8O :x c'est original de faire rouler ce kyosho mais un peu traumatisant aussi car il semble en bon etat, j'espere qu'il va pas s'abimer car assez rare.
perso j'en ai jamais trouvé

Avatar de l’utilisateur
bigjim
Expert*
Expert*
Messages : 334
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bigjim » 14 Mars 2012, 07:11

Salut Eric, sympa de la préparer pour la Bourguignonne, j'ai hate de la voir rouler.
T'inquiete pas, tu vas pouvoir en prendre soin, on va préparer une piste TT pour nos cheres anciennes, avec de petites bosses juste au poil...
A+
Yannick

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Mars 2012, 18:19

hello
ça c'est vraiment le genre d'engin qui me plais :bravo: j'adore les suspensions rustiques,surtout celle arriere avec bras de torsions. ça ne doit pas etre triste à piloter :lol: .faudrat quand meme etre tres prudent avec la mémé :wink: . j'attends aussi un ancetre kyosho :mrgreen: en alu et en 4x4 tt,arrivée dans quelques jours :P .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 14 Mars 2012, 22:22

Image
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 15 Mars 2012, 00:52

c'est a toi ? :bravo:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 15 Mars 2012, 16:24

pour la bourguignonne tu pourras te tirer une bourre avec moi
Image

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 15 Mars 2012, 23:05

avec plaisir,raymond :wink:

merci,rodolphe,pour le plan
ça va m'aider :ok:
il me semblait bien qu'elle venait du sud :mrgreen:

certes,denis,le volant dépasse pour un démarrage classique..mais je trouve ça plus rigolo de la démarrer à la tirette(si ça marche bien :o )
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 19 Mars 2012, 23:50

après un petit nettoyage au surfex,les traces de graisse ont disparues :ok:

Image

le remontage peut commencer
j'ai trouvé deux roulement à billes pour remplacer les bagues bronze du train arrière :wink:
la transmission sera plus libre

Image

préparation des triangles
remarquez,au passage,qu'ils ne sont pas identiques
celui qui est un peu tordu se monte du côté de l'embrayage
la bosse permet au support de la cloche d'embrayage de passer

Image

remontage d'un côté...

Image

et de l'autre

Image

Image

Image

le petit enya est tout propre :fete:

Image

l'embrayage ne comporte qu'un seul ressort...ça suffit :?:

Image

la boite radio voit ses trous superflues se reboucher avec l'abs liquide du docteur alf77 (merci alain pour cette technique)

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 17 Juin 2012, 23:37

aprés de longs moments de reflexion et beaucoup d'ajustement,j'ai réussi à rendre libre la transmission :o
pas facile à faire rouler ces vieilles vintage :mrgreen:
ça se mérite :fete:
je viens même de mettre un peu de carburant dans le réservoir .....et ça marche :ok:

Image

le train avant a eu droit à sa remise en forme :wink:
en le remontant,je me suis dit qu'il y avait un réglage de la dureté de la suspension :o
en effet,si l'on ecarte les deux piliers de maintien des lames de ressort,on durcit la suspension :bravo:
les trous sont déjà perçés
il ont pensés à tout chez kyosho :ok:

Image

yapluka remonter une radio :wink:

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 18 Juin 2012, 07:05

beau travail Eric :bravo:
Si ce n'est pas deja remonté, peux tu me donner les côtes du petit tube en plastique gris qui sert de fourreau au ressort de rappel de la tirette.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 18 Juin 2012, 09:15

Oui, joli boulot !! :ok:
Du coup, tu as démarré sans tirette ??
De toutes façons les anciennes tirettes sont loin d'être fiables !!
Comme en plus le démarrage de ces moteurs est délicat !...
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 671
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 18 Juin 2012, 19:17

Une resto qui brille par sa simplicité...
:ok:

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 18 Juin 2012, 20:46

confection de la tirette:
pour la taille du tube qui sert de fourreau au ressort du lançeur...
j'ai utilisé le manche d'un balai "jouet" que j'ai chipé à moumousse
tu veux que je mesure,rod :mrgreen: :mrgreen:
c'est de la mamaille de vosgien

Image

mais une fois monté,ça marche :ok:
vous noterez qu'au passage,le pote d'échappement à changé
j'ai trouvé un os qui était moins gros que le enya d'origine et qui me permet de relier les deux pots plus facilement

Image

voici un bout du manche à balai du coté train avant :mrgreen:

Image

et l'autre bout,coté moteur

Image

pour la démarrer,il suffit de tirer sur l'anneau...un jeu d'enfant :fete:
marius va essayer demain :ok:

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 18 Juin 2012, 20:50

merci rod pour ton aide et tes photos :wink:
je ne savais comment monter le frein et la commande des gaz
avec ça...

Image

...je sais ce qu'il me reste à faire demain :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 18 Juin 2012, 21:01

T'aurais pu être ingénieur chez "couille" au chaud !!
Jolie restauration Hornet !! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Juin 2012, 21:12

hello
:ok: parfait la resto,à un detail pret,t'a pas honte d'avoir chipé le balai de moumousse :twisted: tu sent pas le rouge de la honte te monter au front? :oops: :lol: :lol: :lol:
je me demande ce que vaut ce montage de la commande gaz/frein pour la precision :?: c'etait vraiment du rustique,à coté un bullit semble plus evolué,surtout pour la suspension. je suis curieux de voir cette voiture rouler. si j'arrive à regler ce p... d'embrayage sur ma kangaroo gx,on pourai faire une course de venerables ancetres :mrgreen:
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 18 Juin 2012, 21:32, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 18 Juin 2012, 21:27

Elle date de 76 cette chignole Alain, alors il faut étre indulgent :lol:
Perso je trouve la conception de cette auto trés novatrice pour l'époque.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Juin 2012, 21:37

bin oui,c'etait le debut des voitures tt,il fallait tout inventer. la kangaroo gx est aussi de 76,mais elle avait des suspensions sur quatre roues independante. cela se payait par un poids enorme :lol: la kyosho doit etre bien plus vive sur la piste.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 18 Juin 2012, 22:13, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 18 Juin 2012, 21:51

Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 19 Juin 2012, 23:22

en suède aussi on se passionne pour les vieilles kyosho :ok:

http://rsb.se/arena/showthread.php?t=58030
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 19 Juin 2012, 23:51

impec les liens :ok:

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 22 Juin 2012, 22:01

petite entorse au montage d'époque,je viens de faire un platine radio :mrgreen:

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 23 Juin 2012, 08:06

lehornetvosgien a écrit :petite entorse au montage d'époque,je viens de faire un platine radio :mrgreen:
Ce n'est pas une grosse entorse, n'oublie pas que de nombreux utilisateurs de ces "antiquités" etaient des avioneux et qu'il etait naturel pour eux de fabriquer de belles platines radio en bois (comme sur mon exemplaire "dans son jus").
Pour info, le servo de direction se monte sur le petit plat en partie basse de la boite radio (p'tite photo dans la journée).
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 23 Juin 2012, 08:48

Image

Image
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités