Page 1 sur 1
kyosho fairlady
Publié : 06 Jan 2011, 12:14
par staub
Bonjour,
apres plus de 30 ans je viens enfin de piloter une fairlady, a l'époque j'avais pas assez d'argent pour me l'offrir
j'ai mis dessus un moteur OS avec un systeme a tirette de 21 S E B des années 95
ça monte pile poils et facilite la mise en route
il faut juste le vilebrequin specifique
il me reste plus qu a la rafraichir et direction le circuit pour jouer un peu
A+
Pierre ( staub )

fin du rafraichissement
Publié : 12 Jan 2011, 17:39
par staub
Publié : 12 Jan 2011, 17:57
par Bullitwist
Encore un type de carrosserie qui allait très bien pour des courses style "Rallye-Cross"

.
Pourquoi le supplément "runer" ?
Publié : 12 Jan 2011, 18:13
par Capitaine_Caverne
Sans doute, car la voiture ne sera pas destinée à seulement orner une étagère.

Publié : 12 Jan 2011, 18:23
par Bullitwist
Tenue de cap en ligne droite : une fusée
Pour les virages serrés : faut serrer les fesses

.
De la propu pour ceux qui en ont

.
Qui sait quand et où a couru pour la première fois en manche qualificative pour le Championnat de France TT cette voiture R/C ?
Pilote ? Club ?
Publié : 12 Jan 2011, 22:11
par lehornetvosgien
je confirme ce que dit jmc
un avion de chasse en ligne droite mais dans les courbes....
faut freiner,accélérer,freiner accélérer.....bref,faire décrocher le train arrière,sinon on va encore tout droit
j'ai bien ce comportement sur la mienne

Publié : 12 Jan 2011, 22:12
par lehornetvosgien
Publié : 13 Jan 2011, 19:09
par GuidonJr
Pour le CF, pas assez de mémoire... Mais par contre, je me souviens parfaitement t'avoir vu rouler à Evry lors d'une Régional avec une auto très similaire et au comportement identique ! Les suspensions m'avaient impressionnées, mais tout ce qui était gagné en ligne droite était reperdu dans les quelques virages du circuit, je me trompe ?
Publié : 15 Jan 2011, 16:21
par Bullitwist
Première sortie en manche qualificative de CF TT ...... 1980 d'un Datsun Kyosho :
08 juin 1980, à Martigues, piloté par Yves MEYER (alors propriétaire du magasin "Aix Modélisme". Le buggy venait direct du Japon et n'était encore pas sur le marché français. Il a qd même fini 4 ème, derrière 3 buggies DFR prototypes que j'avais préparés dans la semaine (évolutions entre le Bullit et le futur "Rallye-Cross"), après de belles bagarres en ligne droite.
[img]
[img]http://img401.imageshack.us/img401/4804 ... r0038z.jpg[/img]
Uploaded with
ImageShack.us[/img]
La régionale en RP, c'était à Orsay, un certain dimanche 24 mai 1981, et ce n'était pas un Datsun, mais le premier TT 4X4 en France, le Land Jump Kyosho, sauf erreur de ma part.
Publié : 16 Jan 2011, 19:20
par GuidonJr
Ah, mes souvenirs se barrent déjà en c...

il va falloir que je me penche sur la chose, qui donc pouvait rouler avec un tel engin à Evry ?
Publié : 16 Jan 2011, 19:25
par Bullitwist
A Evry, mais mieux encore : quelle année ?
Publié : 16 Jan 2011, 20:46
par GuidonJr
Bah, je dirais 81, peut-être 82. La piste était tracés avec des pneus, sur le coté de la partie bitume ou se disputait les fameuses 6 Heures. Il n'y a pas eu énormément de course dans ces conditions. Je vais essayer de chercher la date précise dans mes archives, mais c'est un peu enterré !
Je me souviens juste d'une Datsun qui marchait très fort en ligne droite, mais qui perdait tout dans les épingles !
Publié : 17 Jan 2011, 12:27
par fg
Je pense Bernard que sa doit être en 1982 ,après à evry ,on roulait sur la piste en herbe .
Publié : 12 Juin 2013, 19:43
par Phred
je viens de récupéreer une variante du Fairlady, en carosserie tubulaire (comme la Land Jump) et avec un seul étage de bras tirés à l'avant. Quelqu'un sait ce que c'est, je ne le trouve pas dans mes catalogues...
Publié : 12 Juin 2013, 20:01
par alf77
hello
c'est peut etre une variante du baja body
regarde dans la rubrique kyosho tt.
a+
alain
Publié : 14 Juin 2013, 19:08
par Phred
j'avais déjà regardé dans la rubrique... il faudra la compléter...
Google m'a aidé ! Le baja body était un bon mot clef.
C'est ça :

(jusqu'aux amortos. Qui sont assez évolués je trouve. Un bon indice pour situer l'année ?)
Un Thunder Tiger Challenger de 1893. J'aurais préféré une marque plus auréolée, mais au moins il est d'origine. Me manque l'embrayage, le réservoir, et un échappement (n'importe quel échappement d'avion devrait faire l'affaire)
Publié : 14 Juin 2013, 21:22
par laurent80
salut,
le reservoir c est galére a trouver..