kyosho fairlady
Modérateur : Retronews
kyosho fairlady
Bonjour,
apres plus de 30 ans je viens enfin de piloter une fairlady, a l'époque j'avais pas assez d'argent pour me l'offrir
j'ai mis dessus un moteur OS avec un systeme a tirette de 21 S E B des années 95
ça monte pile poils et facilite la mise en route
il faut juste le vilebrequin specifique
il me reste plus qu a la rafraichir et direction le circuit pour jouer un peu
A+
Pierre ( staub )
apres plus de 30 ans je viens enfin de piloter une fairlady, a l'époque j'avais pas assez d'argent pour me l'offrir
j'ai mis dessus un moteur OS avec un systeme a tirette de 21 S E B des années 95
ça monte pile poils et facilite la mise en route
il faut juste le vilebrequin specifique
il me reste plus qu a la rafraichir et direction le circuit pour jouer un peu
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Pierre ( staub )
- Bullitwist
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Encore un type de carrosserie qui allait très bien pour des courses style "Rallye-Cross" .
Pourquoi le supplément "runer" ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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- Capitaine_Caverne
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Sans doute, car la voiture ne sera pas destinée à seulement orner une étagère.
Dernière édition par Capitaine_Caverne le 12 Jan 2011, 19:08, édité 1 fois.
- Bullitwist
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Tenue de cap en ligne droite : une fusée
Pour les virages serrés : faut serrer les fesses .
De la propu pour ceux qui en ont .
Qui sait quand et où a couru pour la première fois en manche qualificative pour le Championnat de France TT cette voiture R/C ?
Pilote ? Club ?
Pour les virages serrés : faut serrer les fesses .
De la propu pour ceux qui en ont .
Qui sait quand et où a couru pour la première fois en manche qualificative pour le Championnat de France TT cette voiture R/C ?
Pilote ? Club ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
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- lehornetvosgien
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Pour le CF, pas assez de mémoire... Mais par contre, je me souviens parfaitement t'avoir vu rouler à Evry lors d'une Régional avec une auto très similaire et au comportement identique ! Les suspensions m'avaient impressionnées, mais tout ce qui était gagné en ligne droite était reperdu dans les quelques virages du circuit, je me trompe ?
- Bullitwist
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Première sortie en manche qualificative de CF TT ...... 1980 d'un Datsun Kyosho :
08 juin 1980, à Martigues, piloté par Yves MEYER (alors propriétaire du magasin "Aix Modélisme". Le buggy venait direct du Japon et n'était encore pas sur le marché français. Il a qd même fini 4 ème, derrière 3 buggies DFR prototypes que j'avais préparés dans la semaine (évolutions entre le Bullit et le futur "Rallye-Cross"), après de belles bagarres en ligne droite.
[img][img]http://img401.imageshack.us/img401/4804 ... r0038z.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
La régionale en RP, c'était à Orsay, un certain dimanche 24 mai 1981, et ce n'était pas un Datsun, mais le premier TT 4X4 en France, le Land Jump Kyosho, sauf erreur de ma part.
08 juin 1980, à Martigues, piloté par Yves MEYER (alors propriétaire du magasin "Aix Modélisme". Le buggy venait direct du Japon et n'était encore pas sur le marché français. Il a qd même fini 4 ème, derrière 3 buggies DFR prototypes que j'avais préparés dans la semaine (évolutions entre le Bullit et le futur "Rallye-Cross"), après de belles bagarres en ligne droite.
[img][img]http://img401.imageshack.us/img401/4804 ... r0038z.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
La régionale en RP, c'était à Orsay, un certain dimanche 24 mai 1981, et ce n'était pas un Datsun, mais le premier TT 4X4 en France, le Land Jump Kyosho, sauf erreur de ma part.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
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Bah, je dirais 81, peut-être 82. La piste était tracés avec des pneus, sur le coté de la partie bitume ou se disputait les fameuses 6 Heures. Il n'y a pas eu énormément de course dans ces conditions. Je vais essayer de chercher la date précise dans mes archives, mais c'est un peu enterré !
Je me souviens juste d'une Datsun qui marchait très fort en ligne droite, mais qui perdait tout dans les épingles !
Je me souviens juste d'une Datsun qui marchait très fort en ligne droite, mais qui perdait tout dans les épingles !
j'avais déjà regardé dans la rubrique... il faudra la compléter...
Google m'a aidé ! Le baja body était un bon mot clef.
C'est ça :
(jusqu'aux amortos. Qui sont assez évolués je trouve. Un bon indice pour situer l'année ?)
Un Thunder Tiger Challenger de 1893. J'aurais préféré une marque plus auréolée, mais au moins il est d'origine. Me manque l'embrayage, le réservoir, et un échappement (n'importe quel échappement d'avion devrait faire l'affaire)
Google m'a aidé ! Le baja body était un bon mot clef.
C'est ça :
(jusqu'aux amortos. Qui sont assez évolués je trouve. Un bon indice pour situer l'année ?)
Un Thunder Tiger Challenger de 1893. J'aurais préféré une marque plus auréolée, mais au moins il est d'origine. Me manque l'embrayage, le réservoir, et un échappement (n'importe quel échappement d'avion devrait faire l'affaire)
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