kyosho fairlady

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
staub
Ligue
Ligue
Messages : 103
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

kyosho fairlady

Message par staub » 06 Jan 2011, 12:14

Bonjour,
apres plus de 30 ans je viens enfin de piloter une fairlady, a l'époque j'avais pas assez d'argent pour me l'offrir
j'ai mis dessus un moteur OS avec un systeme a tirette de 21 S E B des années 95
ça monte pile poils et facilite la mise en route
il faut juste le vilebrequin specifique
il me reste plus qu a la rafraichir et direction le circuit pour jouer un peu

A+
Pierre ( staub )
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Avatar de l’utilisateur
staub
Ligue
Ligue
Messages : 103
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

fin du rafraichissement

Message par staub » 12 Jan 2011, 17:39

Bonjour,
ci joint quelques photos de ma datsun runer

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Jan 2011, 17:57

:ok:

Encore un type de carrosserie qui allait très bien pour des courses style "Rallye-Cross" :bravo: .

Pourquoi le supplément "runer" ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Capitaine_Caverne
Découverte
Découverte
Messages : 72
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Capitaine_Caverne » 12 Jan 2011, 18:13

Sans doute, car la voiture ne sera pas destinée à seulement orner une étagère. :)
Dernière édition par Capitaine_Caverne le 12 Jan 2011, 19:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Jan 2011, 18:23

Tenue de cap en ligne droite : une fusée :)

Pour les virages serrés : faut serrer les fesses :lol: .

De la propu pour ceux qui en ont :) .

Qui sait quand et où a couru pour la première fois en manche qualificative pour le Championnat de France TT cette voiture R/C ?

Pilote ? Club ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 12 Jan 2011, 22:11

je confirme ce que dit jmc
un avion de chasse en ligne droite mais dans les courbes.... :x
faut freiner,accélérer,freiner accélérer.....bref,faire décrocher le train arrière,sinon on va encore tout droit :mrgreen:

j'ai bien ce comportement sur la mienne :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 12 Jan 2011, 22:12

ah,j'oubliais de dire que c'est un vrai plaisir à piloter :ok: :ok: :ok:
même si c'est pas facile :D
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 13 Jan 2011, 19:09

Pour le CF, pas assez de mémoire... Mais par contre, je me souviens parfaitement t'avoir vu rouler à Evry lors d'une Régional avec une auto très similaire et au comportement identique ! Les suspensions m'avaient impressionnées, mais tout ce qui était gagné en ligne droite était reperdu dans les quelques virages du circuit, je me trompe ?

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 15 Jan 2011, 16:21

Première sortie en manche qualificative de CF TT ...... 1980 d'un Datsun Kyosho :

08 juin 1980, à Martigues, piloté par Yves MEYER (alors propriétaire du magasin "Aix Modélisme". Le buggy venait direct du Japon et n'était encore pas sur le marché français. Il a qd même fini 4 ème, derrière 3 buggies DFR prototypes que j'avais préparés dans la semaine (évolutions entre le Bullit et le futur "Rallye-Cross"), après de belles bagarres en ligne droite.

[img][img]http://img401.imageshack.us/img401/4804 ... r0038z.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

La régionale en RP, c'était à Orsay, un certain dimanche 24 mai 1981, et ce n'était pas un Datsun, mais le premier TT 4X4 en France, le Land Jump Kyosho, sauf erreur de ma part.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 16 Jan 2011, 19:20

Ah, mes souvenirs se barrent déjà en c... ;-) il va falloir que je me penche sur la chose, qui donc pouvait rouler avec un tel engin à Evry ?

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 16 Jan 2011, 19:25

A Evry, mais mieux encore : quelle année ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 16 Jan 2011, 20:46

Bah, je dirais 81, peut-être 82. La piste était tracés avec des pneus, sur le coté de la partie bitume ou se disputait les fameuses 6 Heures. Il n'y a pas eu énormément de course dans ces conditions. Je vais essayer de chercher la date précise dans mes archives, mais c'est un peu enterré !
Je me souviens juste d'une Datsun qui marchait très fort en ligne droite, mais qui perdait tout dans les épingles !

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 17 Jan 2011, 12:27

Je pense Bernard que sa doit être en 1982 ,après à evry ,on roulait sur la piste en herbe .

Avatar de l’utilisateur
Phred
Ligue
Ligue
Messages : 111
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Phred » 12 Juin 2013, 19:43

je viens de récupéreer une variante du Fairlady, en carosserie tubulaire (comme la Land Jump) et avec un seul étage de bras tirés à l'avant. Quelqu'un sait ce que c'est, je ne le trouve pas dans mes catalogues...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 12 Juin 2013, 20:01

hello
c'est peut etre une variante du baja body :wink:
regarde dans la rubrique kyosho tt.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Phred
Ligue
Ligue
Messages : 111
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Phred » 14 Juin 2013, 19:08

j'avais déjà regardé dans la rubrique... il faudra la compléter...

Google m'a aidé ! Le baja body était un bon mot clef.
C'est ça :
Image
(jusqu'aux amortos. Qui sont assez évolués je trouve. Un bon indice pour situer l'année ?)

Un Thunder Tiger Challenger de 1893. J'aurais préféré une marque plus auréolée, mais au moins il est d'origine. Me manque l'embrayage, le réservoir, et un échappement (n'importe quel échappement d'avion devrait faire l'affaire)

laurent80
Expert*
Expert*
Messages : 332
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : abbeville

Message par laurent80 » 14 Juin 2013, 21:22

salut,
le reservoir c est galére a trouver..


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités