Page 1 sur 2
Turbo-Burns presque box-art
Publié : 06 Mars 2010, 00:12
par avio
Salut vintageux.
Voici les différentes phase en photos de la remise en état presque d'origine d'un T-Burns.
C'est la version standard.
à l'arrivée:
La carrosserie peut servir pour le dégourdissage de bielle, une fois consolidée.
Les pneus sont très craquelés.
Il est maculé de terre très fine, il y en à de collée partout.
Les triangles arrière sont usés, ils ont été protégés par le précédent propriétaire par des petit bouts de métal, mais le mal est fait.
Le reste est plutot sain, les jeux corrects.
Allé hop, à la douche!
"non, merci, je suis propre!"
tout est soufflé, puis graissé.
Un pot d'origine et des pneus kyosho sont montés.
Pour la suite des réjouissances, une carrosserie Marwan est commandée.
Voila pour aujourd'hui, la suite, mise en peinture et déco de la carrosserie le plus près possible de la présentation de boite.
à bientot pour la suite,
Vincent.
Publié : 06 Mars 2010, 07:11
par TR85
beau boulot
tu n'a pas peur de fusiller tes servo sous l'eau ?
a+ tof
Publié : 06 Mars 2010, 07:53
par lehornetvosgien
m'enfin...je fais pareil et je n'ai jamais eu de probléme
faut éviter l'immersion,mais une bonne douche ne leurs a jamais fait de mal

Publié : 06 Mars 2010, 07:56
par lehornetvosgien
mince,j'ai oublié de te féliciter
bravo,beau turbo burns
avec une coque neuve,ça a toujours plus de gueule

Publié : 06 Mars 2010, 08:07
par double
simpa le turbo burns et en plus tu la remonter en version scc
avec les grand amortisseur avant et le frien avant
simpa aussi la culasse bleue
jadore super
a plus
Publié : 06 Mars 2010, 09:29
par avio
Salut.
Merci pour vos commentaires, pour les servos, TR je n'ai pas rencontré encore de problème, il m'arrive de nettoyer mes voitures très souillées comme celle-là aux hydrocarbure (pétrole désaromatisé, voir gazole même:x ) je fait une prière à chaque fois

.
C'est l'odeur persistante qui est le plus insupportable avec le gasoil, mais en plus, c'est hydrofuge. ce n'est pas mécaniquement bon d'avoir une machine grasse, mais les miennes ne roulent que sur de la terre une fois par an
Merci Lehornetvosgien, Double, celui de la dernière Photo est un autre, je ne le présente pas encore car il me faut parfois un an pour restaurer une voiture, mais c'est un SCC, la culasse bleu est celle de l'OS EXB qui est monté. Mon surnom c'est Franklin!

:
à bientot pour la suite .
Vincent.
Publié : 06 Mars 2010, 10:33
par avio
Re,
la suite est la mise en peinture de la carrosserie Marwan. J'ai suivis une methodolohie présentée mainte et mainte fois dans Rcm, Auto8 ...
Me voici prèt:
Trouillometre 9.5 sur 10
confiancometre 5 sur 10 (un peu élevé)
moralometre 9.5 sur 10
un morceau de pléxi pour découper des lignes de bande-cache
scotch de carrossier...
La carro est dégraisée au produit vaisselle.
On découpe de fine bandes qui permettent de suivre des contours sérrés.
une fois la partie à masquer détourée, ici, une vitre, on la remplis.
On peut s'aider d'une pointe, de la lame du cutter, pour positionner la bande, on déroule la longueur de scotch nécéssaire et on coupe sur la lamelle qui délimite le pourtour de la zone.
Au millieu du centre s' iou plait!
l'inspecteur surveille
Une entorse à l'origine sous forme de clin d'oeuil à l'Optima. ici, il y aura du jaune.
La dominante de la carro est le blanc, avec des motifs bleu ciel et bleu foncé, plus du jaune.
Il faut commencer par la couleur la plus foncée toujours, donc le reste est masqué, il faut faire en sorte de "peler" les couches de scotch à retirer succesivement lors de la peinture (le trouillometre à 9.5)
à ce stade c'est pret.
Bien présser les bordures de cache, et ...Un cierge, une prière
Peler une couche d'adhesif.
Bleu ciel, puis jaune.
Quinze minutes entre couche de peintures, douzes heures entre différentes couleur et démasquage.
Le contour des ouies est peint au pinceau, je pulverise de la peinture en bombe dans les poils du pinceau et comble les zone vides.
Sur ce coin bleu ciel, on appercoit une virgule, la peinture est décolée.
(moralometre: 2)
Ici et sur certains coins la peinture s'est décolée avec l'adhésif.
Toujours avec le pinceau fin, je glisse de la peinture sous la couche décolée, une petite pression et elle se recolle à la carro. Les bavures sont éliminées à la pointe, quand c'est encore frais.
Bien qu'il y ai un film sur la carrosserie, je met du scotch la ou la carro est découpée.
Beau de loin, mais de près
La suite,
à bientot.
Vincent.
Publié : 06 Mars 2010, 10:35
par simonsg
Beau boulot

Publié : 06 Mars 2010, 11:01
par avio
Merci Simon,
Suite:
La partie de loin, que j'ai préféré mais je suis un piètre carrossier.
Et sur la voiture:
L'aileron va en choquer plus d'un, mais l'autre n'est pas encore prèt
L'etat des jantes tranche avec le blanc de la carrosserie.
Cette dernière, c'est un montage à blanc toujours, sur le modèle Scc.
L'échappement n'étant pas d'origine , il ne tombe pas en face de la découpe.
Voila pour l'instant.
à bientot.
Vincent.
Ps: certaines photos ayant disparues suite à une mauvaise manip sur l'hébergeur je les ai rechargées.
Publié : 06 Mars 2010, 11:23
par TR85
Publié : 06 Mars 2010, 11:36
par Djerpix
Salut,
Bravo pour la peinture, c'est pas mal
Et merci pour le petit topic peinture

Publié : 06 Mars 2010, 11:42
par avio
Merci.
C'est la partie la plus intéressante dans la réalisation, mais la plus stressante au moment du passage en peinture.
Les autocollants des repro Mar1 sont d'excellente qualité, çà aide aussi pas mal. je me suis servi de sa présentation et des photos de sa boite pour réaliser mes pochoirs.
C'est grâce à votre travail de conservation, de présentation de voitures originelles que nous pouvons réaliser nos rêves
Cette voiture j'en revais en 1990, en 2010 j'en ai enfin un
Vincent.
Publié : 06 Mars 2010, 11:46
par TR85
ça c'est bien dit, quand la nostalgie prend le dessus, et que 20 ans plus tard, on s'offre une revanche sur le passé, en remontant des autos qu'on ne pouvait pas toujours se payer à l'époque, c'est la magie qui opère, et le frisson reste intacte
a+ tof
Publié : 06 Mars 2010, 11:57
par avio
C'est exactement çà
Et le frisson on l'a, des suées même!

Publié : 06 Mars 2010, 16:45
par CEL30
Bravo pour le travail de peinture

et de réstauration de la voiture .....
Publié : 06 Mars 2010, 16:48
par stinger77
salut avio, je te félicite pour ta belle acquisition et ta resto
beau travail pour la déco de la cocque
heureux que ta famille burns/inferno s'agrandisse
j'éspere de revoir a l'occaz lors des rencontres vintages
burnsement votre
ps: tes amortos arrieres sont trop contraints en ressorts, laisse juste 1 cm de compression

en huile 400 partout
Publié : 07 Mars 2010, 01:00
par avio
Cel30, merci.
Cette voiture ne m'a pas ruiné en resto, (deux triangles inférieur arrière, deux amortos complets avant et de la graisse dans les ponts.
Stinger, au plaisir de discuter des Kyosho peut être à la bourguignonne et surement en région parisienne. tu as l'oeil car il "plante" sur son train avant mais je n'ai mis que de l'huile multigrade pour moteur dans les amortos, ils sont incontinents vois-tu, donc pour l'instant pas de silicone dedans.
le prochain sur la liste est un Burns justement, j'ai reçu la carrosserie.
Vincent.
Publié : 07 Mars 2010, 07:05
par lehornetvosgien
Publié : 07 Mars 2010, 10:15
par avio
Aujourd'hui j'ai à nouveau 16 ans
Mais c'est mon premier TT1/8 qui me rapèle le plus cette périodec'est un Yankee 84X2, il est chez mes parents toujours il à été le souffre douleurs de deux ados passionnés mais ignorants les réglages des moteurs.
Vincent.
Publié : 07 Mars 2010, 11:17
par simonsg
Publié : 07 Mars 2010, 20:42
par avio
salut.
Non, ce n'était pas celui là, à la Ferté c'était un 4X4, celui-ci est un 4X2 look 4X4, mais j'avais empreinté ce qui lui sert d'aileron et l'arceau

Publié : 07 Mars 2010, 22:28
par Riroba
Chapeau Vincent

, belle restauration et présentation sympa. Au plaisir de te revoir.
@+.
Richard.
Publié : 08 Mars 2010, 09:46
par avio
Merci Richard, je m'occupe dans la semaine de la réservation pour la Bourguignonne.
Je piaffe à l'idée d'y être
Vincent.
Publié : 09 Mars 2010, 16:39
par Mar1
hey
nice box art painting. your Turbo Burns looks fresh again. I always use brush to paint, takes little more time but accurate. Parma FASKOLOR is good for brush paint.
of course the best was Kyosho Polyca color but now discontinued.
again very nice Turbo Burns you have there.
Traduction automatique:
Publié : 09 Mars 2010, 18:31
par avio
Hello
Thanks for your comments Marwan. For these works i use one of your repro body shell, buy to you by another forum member.
I take a long times for painting it, it's not a good results finally but i was using it for little running too
I want to do this before looking here:
http://www.retromodelisme.com/voiture/2 ... yosho.html
The machine is in goods conditions, probably never used in competition and now, it takes long times under shelfs
Thanks again for your jobs, it was a great help for me
Excuse me for my english

Vincent.
Publié : 09 Mars 2010, 19:30
par stinger77
salut avio, perso les étagères sont pas adaptées au Tburns!!!
le Tburns est mieux en piste
fait un check up de toute la mécanique(RLTS, diffs...)
pour ton os rfb vérifie le bien si besoin nétoyage(trace d'huile figée etc..puis met une bonne radio ,du bon jaja (le racing experience en 16% de nitro est pas mal) ton os tu le mets un peu gras, oublie pas une bougie neuve et zoooooooooo!!!
faut pas oublier que même si cette machine a 20 piges elle courre encore super fort et plutot robuste

Publié : 10 Mars 2010, 18:19
par avio
Salut stinger
D'accord avec toi pour l'étagère, bien sur, il faut ensuite une bonne métrise de la machine (ce qui me fait défaut)
Il me reste à finaliser la restauration du chassis; réglages, huiles, joints... car touts les fluides partent par les joints.
Je suis à la recherche d'une radio commande en 2.4Ghz, le plus compétitif que j'ai trouver se situe au alantours des 80E pour le moment (à volant).
Ensuite, en piste!
merci pour tes conseils
Vincent.
Publié : 10 Mars 2010, 23:54
par lehornetvosgien
bah..t'embêtes pas avec une radio moderne
une bonne vieille c4 graupner ou mieux une robbe colt si tu veux un volant

Publié : 19 Mars 2010, 16:41
par Mat33
Salut avio félicitation très belle resto et bo travail de patience pour la peinture de la coque.
J'ai moi même un Turbo BURNS et j'aimerais savoir ou tu a trouver une coque neuve avec les autocollants d'origine la mienne est dans un triste état.
Merci.
Matthieu.
Publié : 19 Mars 2010, 22:43
par avio
Salut Amoureux des Burns!
Merci pour ton commentaire, en fait je n'ai fait que suivre ce que des personnes ce sont creusés la tête à mettre sur papier à l'époque.
Cette carrosserie est dispo auprès de ce monsieur, pour le contacter il faut soigner son anglais, perso, je passe mes commande par le biais d'un membre du forum que je te met en lien, il est super correct, car je n'ai pas le système paypal.
Regarde un aperçut de ses copies de carrosseries:
Dans la liste de gauche, le nom de Marwan apparait ce sont ses restaurations pour la plupart.
http://www.retromodelisme.com/voiture/3 ... yosho.html
Essaie de le contacter, un peut plus haut il à posté un commentaire sur sa methode de peinture sur son modèle.
Vincent.