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Petit conseil pour la restauration ?

Publié : 01 Sep 2009, 13:35
par eric-Z
Bonjour a tous !

Vous l'aurez compris j'ai craqué.... pour un landjump... no comment svp si vous avez lu le post que j'avais mis dans les PA ;-)

Mais bon c'etait une des voitures vedette, et celle d'un pote, a l'epoque... alors ca me rappelle de bons souvenirs.

En attendant que le bijou soit la je collecte donc les manuels et les conseils.

Alors voila, je voudrais juste un petit conseil, je voudrais peindre (horreur, heresie diront les puristes !) l'arceau de protection. Que me conseillez-vous comme peinture ?

Merci !
Z

Publié : 01 Sep 2009, 13:44
par simonsg
Peinture epoxy recuite...faut aller chez quelqu'un qui a l'habitude de restaurer les motos de cross/enduro vintage, les cadres sont peints de cette façon pour que cela tienne dans le temps :ok:

Merci !

Publié : 01 Sep 2009, 13:56
par eric-Z
Merci du conseil, je vais aller demander.

Et puis tiens tu me donnes une idee, il y a un magazin de velos TT qui fait aussi l'entretien pres de chez moi. Les cadres TT sont en alu aussi !

Eh eh !
Merci

Re: Merci !

Publié : 01 Sep 2009, 14:25
par simonsg
eric-Z a écrit :Merci du conseil, je vais aller demander.

Et puis tiens tu me donnes une idee, il y a un magazin de velos TT qui fait aussi l'entretien pres de chez moi. Les cadres TT sont en alu aussi !

Eh eh !
Merci
yep c'est pareil pour les VTT de bonne qualité !!

Publié : 01 Sep 2009, 14:29
par TR85
salut et je suis très content Eric que tu es trouvé enfin une jolie tuture
va voir mon post sur mon LJ jaune (qui étais rouge au départ), je l'ai fait sabler et peindre à l'époxy au four (RAL 1021) c'est la teinte :ok:
a+ tof
as tu des photos ? si tu ne sais pas les mettre sur le forum, envoies moi les par mail, je les mettrais :ok:

Merci les gars

Publié : 01 Sep 2009, 14:51
par eric-Z
Merci pour les conseils les gars, et tes encouragements TR85 !

Non je n'ai pas encore de photos, mais des que j'en ai, je les mets sur le site !!

Ce que je peux dire c'est qu'il ressemle rudement a celui que jái mis en photo sur ton post "comment dater un landjump"; c'est un 4D que je suspecte fortement d'etre le premier modele de 1980.
Il est en parfaite condition a ce que j'ai pu voir, peut-etre juste l'embrayage a refaire !

Z

Publié : 01 Sep 2009, 15:25
par TR85
en tout cas, le tout premier qui a touché le sol français est celui de JMC :ok:
a+ tof

Publié : 01 Sep 2009, 17:14
par alf77
hello
vivement des photos :mrgreen: ha,le land jump,le modele qui manque encore à ma collection :cry: je ne desespere pas,un jour j'aurai un land jump 4x4 :mrgreen:
a+
alain

Publié : 01 Sep 2009, 18:20
par TR85
faut pas désespérer Alain, moi qui croyais jamais en trouver un, j'en ai deux :ok:
a+ tof

Publié : 01 Sep 2009, 18:31
par alf77
tu a raison tr85 :lol: il y a trois ans,je pensais ne jamais avoir de bullit,maintenant j'en ai 7,plus le bullitwist et en prime,le dfr rally cross ,descendant directe du bullit. je suis patient,je l'aurai un jour :lol: .
a+
alain

Publié : 01 Sep 2009, 19:35
par TR85
en plus ce n'est pas une voiture introuvable, mais ça côte encore un peu, mais ça se trouve :mrgreen:
a+ tof

Publié : 01 Sep 2009, 20:38
par garros
alf77 a écrit :tu a raison tr85 :lol: il y a trois ans,je pensais ne jamais avoir de bullit,maintenant j'en ai 7,plus le bullitwist et en prime,le dfr rally cross ,descendant directe du bullit. je suis patient,je l'aurai un jour :lol: .
a+
alain
biensur que tu l auras :ok: