Page 1 sur 1

kyosho inferno? quel modéle?

Publié : 09 Fév 2009, 08:13
par lehornetvosgien
voici quelques photos d'une acquisition qui trainait au fond d'un tiroir depuis un moment...
je viens de la ressortir,de la dépoussierrer et j'ai bien du mal à identifier le modéle
c'est pas vraiement du vintage (pas encore...) mais je pense qu'elle a au moins 15 ans
je pense que c'est un inferno qui date du milieu des années 90
quelqu'un pourrait il m'en dire plus (année de sortie,modéle exact etc etc...)
merci d'avance à tous ceux qui voudront m'aider dans ma quette de la vérité :ok:

Image

Image

Image

Image

Image

Publié : 09 Fév 2009, 09:17
par jos
salut lehornetvogien
effectivement c'est bien un inferno dx ( version éco de l'inferno compet , champion du monde 92 )
se dx etait une version prèmontè loisir avec un moteur kyosho gs 21 a tirette .
si je me rappelle bien la différence avec le modéle compet :
-chassis non fraisé - les diffs a 2 satts - des paliers dans les roues - pas de barre anti-roulis ...
pour sa date de sortie 93/94 .
pour ma part , il me reste une version spéciale de se modèle qui est le Land-Max , c est le meme que t'on dx mes rally-gammes avec des voies + étroites et une carro de subaru . je vais vous le présenter :ok:
a+

Publié : 09 Fév 2009, 09:26
par jos
je vois que ton réservoir n'est pas d'origine kyosho , il ressemble a un d'avioracing dagger !
et la couronne , elle a mal au dents :x :lol: :lol:
sinon il est d'origine et en bon etat , et bravo pour la qualité des photos :ok:
a+ :wink:

Publié : 09 Fév 2009, 11:36
par avio
Salut Lehornetvojien, salut Jos,
et autres vintageux.

pour le réservoir, en effet c'est celui du dagger, qui remplace le modèle à bouchon à vis et pour les différences notables en DX /inferno 4WD, on note aussi, absence de pas inversés, cardans à boules goupillées à l'avant, amortisseurs à corps plastique, bagues en bronzes, une seule barre à rotules sur les renvois de direction.

Vincent.

Publié : 24 Fév 2009, 16:34
par zouf2
Salut à tous!

Ok pour le modele Inferno DX

En revanche je croix me souvenir que l'anodisation bleu de certaine pièces alu que l'on peut voir sur la photo n'était pas sur ce model à l'origine.
Que sur le Turbo Inferno. Toutes les pièces en tole alu et chassis compris étaient anodisées bleues.
Par la suite est sortie l'inferno DX2 peut etre est-ce celui la?

Publié : 10 Mars 2009, 21:14
par marius
coucou a tous

+1 inferno dx jos ces tromper dans la date 98 en meme temps

mp5

je dit ca car je la possede
amortisseur pas d origine ainsi reservoir et moteur +pot

a+ marius :D :D