Page 1 sur 1
BURNS... 20 ans déjà
Publié : 29 Nov 2008, 20:08
par pbalpha83
je sais que ce TT est tout juste Vintage, puisqu'il est sorti en 1987 et qu'il n'attire pas encore la foule des collectionneurs. Après Beaumont 2008, je me suis mis en tête de rechercher un TT, si possible 4x4, simple et performant, pour lequel la recherche de pièces ne relève pas encore de la quête du graal. Alors j'ai pensé au BURNS, et je suis tombé sur celui-ci qui n'a pas été massacré.... puisqu'il est neuf !!!!!! Je l'ai acheté en pensant que c'était un 4x2 ou Burns DX, mais j'ai eu la bonne surprise de constater que c'était un 4x4 tout équipé roulements. Il ne lui manque plus qu'un moteur, et j'espère qu'il brillera en 2009...

Publié : 29 Nov 2008, 20:25
par DARKMO2
Publié : 29 Nov 2008, 20:33
par turboboost
Publié : 29 Nov 2008, 20:43
par mani
Publié : 29 Nov 2008, 20:53
par batman
tres joli ce burns et tres bon choix...moi j'ai son grand frere le mp9

Publié : 29 Nov 2008, 20:55
par mani
Publié : 29 Nov 2008, 20:56
par batman
oui c'est pas faux...ouaf ouaf !!!

Publié : 29 Nov 2008, 21:20
par le.pat

Superbe auto, en plus neuve....
De bon souvenirs j'en avais un en 89.
Es tu sûre de son année de sortie?
Si tu cherches un support aileron, petit MP.

Publié : 30 Nov 2008, 00:09
par MF69
le.pat a écrit :Es tu sûre de son année de sortie?
Si tu cherches un support aileron, petit MP.
Salut le.pat
Le Burns est sorti en 88
De boite il n'y avait pas d'aileron
Publié : 30 Nov 2008, 10:22
par Geidemon
superbe auto, j'en cherche une neuve pour etagere, si les modeles d'occasion se trouve facilement et pas cher, un modele neuf pas evident
Publié : 30 Nov 2008, 10:25
par f2g78
hello
j'adore cette voiture j'en ai également quelques unes et franchement elle m'a fait revendre mes 2 yankee à l'époque

Publié : 30 Nov 2008, 10:43
par Geidemon
c'etait quand même une reviolution a l'epoque, ca a malheureusement finit par remiser au placard des marques prestigieuses comme yankee (a moyen termes), siccom ...
Et lancé la serie des tt 1/8 kyosho avec pas mal de titres ...
par contre je trouve que le burns, grace a sa carosserie, ses amortisseurs petit volumes, son absence d'aileron d'origine a un petit coté retro, que l'on avait deja plus avec le turbo burns
Publié : 30 Nov 2008, 10:49
par Twist
C'est vrai c'est une superbe caisse, et avec ce post je pense que les burns vont ressortir des placards et vont reprendre de la valeure, alors tous a vos souries
Je me souviens a l'époque je roulait avec un magnifique et très performant Roadfighter, et un pote avait un Burns avec os tête bleue, une bombe...
Publié : 30 Nov 2008, 10:54
par Geidemon
J'ai repris ce modele car pour moi c'etait mon premier et qu'en plus ca permet de rouler assez reguliermeent avec une auto fiable
En plus ca coute rien un burns d'occasion.
Publié : 01 Déc 2008, 11:58
par cobra85
Trop bon le Burn's, quel roue libre d'origine à l'époque...
Cependant j'avais installé une platine radio époxy type yankee et un réservoir Serpent...
Concernant l'OS, je posséde tjs mon modéle d'époque mais je cherche une bielle car la mienne a vraiment trop de jeu et j'ai peur de la casse. Quelqu'un à t-il une solution?
merci
Publié : 01 Déc 2008, 12:12
par pbalpha83
petite question technique : le Burns est equipé d'hexagones de 19mm, peu compatible avec des jantes modernes (pour préserver celles d'origine) qq'un a t'il remplacé les hexa par d'autre de 17mm ? merci

Publié : 01 Déc 2008, 12:40
par cobra85
à l'époque j'avais mon stock yankee et j'avais réalésé des hexa dijonnais, ça marchait très bien et ça rentrait dans le boite GNMARC.
Publié : 01 Déc 2008, 12:50
par le.pat
Si certain sont intéressé, il me semble que j'ai des jantes Laro en exagone de 19 pour le Burns.
MP si intéressé.

Publié : 01 Déc 2008, 12:54
par Twist
pbalpha83 a écrit :petite question technique : le Burns est equipé d'hexagones de 19mm, peu compatible avec des jantes modernes (pour préserver celles d'origine) qq'un a t'il remplacé les hexa par d'autre de 17mm ? merci

Si tu met des exa de 17 il existe des cales exagonales en plastique pour monter des jantes en 19 c'est des insert
Publié : 01 Déc 2008, 13:56
par pbalpha83
Twist a écrit :pbalpha83 a écrit :petite question technique : le Burns est equipé d'hexagones de 19mm, peu compatible avec des jantes modernes (pour préserver celles d'origine) qq'un a t'il remplacé les hexa par d'autre de 17mm ? merci

Si tu met des exa de 17 il existe des cales exagonales en plastique pour monter des jantes en 19 c'est des insert
non, c'est l'inverse que je veux faire, comme il y a peu de jantes en 19, je veux mettre des jantes 17, donc des hexa de 17... mais est ce possible

Publié : 02 Déc 2008, 10:18
par stinger77
salut pbalpha, pour passer en 17mm voit pour monter les adaptateurs de mp7.5.le lien ici
http://ns32358.ovh.net/~pcmshop/product ... 62ac365181
suis pas sûr a 100% mais ca doit pouvoir se monter.bon courage
A+

Publié : 02 Déc 2008, 14:51
par pbalpha83
merci, je vais essayer.
Pour les fanas du Burns (turbo), il faut aller voir ce site ! assez hallucinant
apéritif
la suite est ici, très impressionnant
http://bbr.bcd26.info/model.html
Publié : 08 Jan 2009, 11:05
par zouf2
Salut!
Trés belle auto!
Pour le moteur je te conseille de trouver un OS RFB qui va avec (celui de la photo de la boite)
On arrive a en trouver
A+
Publié : 08 Jan 2009, 17:03
par seikisince90
en PM ca m'interresse de savoir ou je peux trouver un OS RFB
