Page 1 sur 1

soucis sur 405T16 de 90

Publié : 14 Sep 2008, 20:06
par leonben0486
bonjour
j ai récuperer dans un vide grenier cette 405t16 de 1990.
sous une epaisse couche de crasse se cache une kyosho pratiquement neuve.
lors du demontage, je me suis apercu qu en plus de la durite d essence et celle de presurisation, il y en a une troisieme qui part en parrallele de celle d essence sous le reservoir et fini a la base du reso.
es ce quelqun sait a quoi sert cette troisieme durite?
Image
Image

Publié : 14 Sep 2008, 20:45
par alf77
hello
drole de truc,je n'ai jamais vu ça 8O je me demande si cela ne sert pas à buller le carburant pour avoir un carburant toujours brassé et eviter un depot d'huile. autre idée,avoir une pressurisation plus reguliere quelque soit le regime du moteur.ton moteur semble avoir une valve d'echappement
je penche plus pour la deuxieme solution car lorsque la valve est fermée,la pression des gaz baisse.la prise se trouve juste derriere la valve,la ou la pression est la plus forte.j'ai aussi un moteur kyosho equipé de cette valve,mais pas de reservoir.
a+
alain

Publié : 14 Sep 2008, 21:18
par leonben0486
tout a fait, la tringlerie existe bien, elle est dans le prolongement de la tringlerie des gaz
Image
concretement ca sert a quoi exactement?

Publié : 15 Sep 2008, 21:42
par SteveWarson
Possesseur de la première version de ce modèle qui était une Ford RS200 (très amusante à piloter malgré sa faible puissance (tout est relatif).

Je confirme totalement ce qui a été dit plus haut par sigma.

La modification majeure a apporter à cette voiture était de virer le filtre d'origine et de le remplacer par celui d'un moteur 1/8

Publié : 17 Sep 2008, 18:32
par leonben0486
merci a vous deux de m avoir éclairer sur ce point.
j ai commencer (et bien avancer ) un nettoyage total de l'auto.
je posterai quelque photos ici lorsque sa restaurtion sera achevée.