tt kyosho

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

tt kyosho

Message par alf77 » 09 Fév 2008, 19:39

hello
j'ai reçu ce matin ce tt.je l'ai acheté pour recuperer quelques pieces pour mon fairlady(embrayage et ammortisseur).j'au vu que ce modele avait quelques difference avec le chassis de la fairlady,notament les bras de suspension arriere et la carro(morte) de buggy.quelle est ce modele?.je vais peut etre le restorer.
Image
Image
a+
alain


Avatar de l’utilisateur
veco21
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par veco21 » 09 Fév 2008, 22:09

baja body

c'est dans le musée :wink:

Image

Mar1
Ligue
Ligue
Messages : 106
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : KUWAIT
Contact :

Re: tt kyosho

Message par Mar1 » 14 Fév 2008, 06:53

Hello,

This model is Kyosho Sport Buggy (USA) and 20 Baja Body (Graupner) it is the early and economical version of the Circuit 20 series (Fairlady +Rowdy Baja + Lancia Stratos + Racing Baja)

Chassis cross section is smaller and other mechanical parts are more basic.

Image

see photo of mine below:

Image

Image

Image

Image

Image

Last year I made a restoration Kit for this buggy;

Image

Image

Manual is here:

http://www.retromodelisme.com/manuels_p ... yosho.html

Image
alf77 a écrit :hello
j'ai reçu ce matin ce tt.je l'ai acheté pour recuperer quelques pieces pour mon fairlady(embrayage et ammortisseur).j'au vu que ce modele avait quelques difference avec le chassis de la fairlady,notament les bras de suspension arriere et la carro(morte) de buggy.quelle est ce modele?.je vais peut etre le restorer.a+
alain


Traduction automatique:
Bonjour,

Ce modèle est Kyosho Sport Buggy (Etats-Unis) et 20 Baja Body (Graupner), il est rapide et économique, la version de la série Circuit 20 (Fairlady Rowdy Baja + + + Lancia Stratos Baja Racing)

Châssis section transversale est plus petite et autres pièces mécaniques sont plus fondamentaux.

Http://i9.photobucket.com/albums/a96/ma ... Body-1.jpg [img] [/ img]

Voir photo ci-dessous de la mienne:

Http://i9.photobucket.com/albums/a96/ma ... 020481.jpg [img] [/ img]

Http://i9.photobucket.com/albums/a96/ma ... 020484.jpg [img] [/ img]

Http://i9.photobucket.com/albums/a96/ma ... 020483.jpg [img] [/ img]

Http://i9.photobucket.com/albums/a96/ma ... 020474.jpg [img] [/ img]

Http://i9.photobucket.com/albums/a96/ma ... 020656.jpg [img] [/ img]

L'année dernière, j'ai fait une restauration pour ce kit buggy;

Http://i9.photobucket.com/albums/a96/ma ... boxad1.jpg [img] [/ img]

Http://i9.photobucket.com/albums/a96/ma ... 020370.jpg [img] [/ img]

Manuel est là:

Http://www.retromodelisme.com/manuels_p ... yosho.html

Http://i9.photobucket.com/albums/a96/ma ... jaBody.jpg [img] [/ img]

[Quote = "alf77 "] bonjour
J 'ai reçu ce matin ce tt.je l ' ai acheté pour recuperer quelques morceaux pour mon fairlady (embrayage et ammortisseur). J 'Au vu que ce modele avait quelques différences avec le châssis de la fairlady, notamment les soutiens-gorge Arriere de la suspension et la carro (morte) de ce modele est buggy.quelle?. Je vais peut etre le restorer.a +
Alain [/ quote]
INTEGRA FAN

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 14 Fév 2008, 07:08

c'est une voiture que j'aime beaucoup, super look et belle mécanique
ce fut une de mes premieres voitures dans ma collection

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Fév 2008, 17:51

hello
les travaux ont commencés.j'ai decapé et polis les pieces chromées.les longerons ont étés redresser,puis billé en cabine de sablage,idem pour toutes les pieces alu. le chassis a été remonter avec des vis neuves.l'epave du moteur a été remonter avec les elements interne et la culasse d'un os 25 fsr :lol: pas de probleme d'adaptation.il me reste à decaper les pneus.une roue arriere a du etre remplacer,car cassée.par chance il m'en restait une. je doit trouver un exagone de roue en alu,i y en a un de fendu. les bague en bronze des portes fusées arriere ont été remplacer par des modeles neuf,plus longue evec un epaulement(supprimé au tour) il manque les ressorts de suspension arriere,il ont étés remplacer par des ammotisseurs(kyosho?)bricolé avec un ressort glissé sur la tige.ils vont peut etre etre bon pour mon fairlady.il me faut pour le finir,une boite radio,une carro et un reservoir.ce modele va etre un peut modifier par l'adaptation de combinés ressort/ammortisseur,je vais devoir faire les supports avant et modifier les points d'ancrage arriere.j'envisage meme(si possible)de faire un acreau sous la carro pour rigidifier le chassis. il semble que ce soit le point faible de ce type de voitures,mes deux kyosho etaient plier de la meme façon :cry: il me reste plus qu'à contacter mar1 :D .
a+
alain

longerons redressés et billage de toutes le pieces alu.
Image
pieces chromés polis ainsi que les pieces acier rouillés.
Image
chassis en cour de remontage.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loubill
Découverte
Découverte
Messages : 43
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par loubill » 19 Fév 2008, 20:07

vraiment beau les kyosho alu 8O

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Fév 2008, 20:28

hello
il sont beaux mais fragile :cry: sur mes deux modeles,les chassis etaient pliés :roll: .ils sont en alu ordinaire et ils plient au moindre choc car un n'y a pas de raidisseurs.je vais voir si je peut en adapter sur ce modele.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 19 Fév 2008, 22:45

Superbe restau Alf , vraiment du tres bon boulot . je supose que tu utilise des billes de verre dans ta cabine de sablage ?
Si j'ai bien compris d'apres les autres sujets de ta part , c'est bien le chat qui juge la qualité finale de tes travaux ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 22 Fév 2008, 13:36

hello
j'utilise de la micro bille de verre pour decrasser le metal sans l'endomager. grace à cela,il ne me faut que 5 minutes pour restorer les piece alu :lol: chuis un peut le luky luke de la restoration :P
effectivement,c'est elvira la chatte qui supervise les operations,pas le droit à l'erreur :roll: .ce modele ne va pas etre conforme à 100% à l'original car je vais adapter des combinés ressort/ammortisseur sur les quatres roues.ils sont arrivés ce matin,ils sont superbes,en alu anodisé rouge.je ne sais pas de quelle modele ils proviennent,mais je sais sur lequelle il vont se retrouver :lol:
a+
alain
Image
Dernière édition par alf77 le 23 Juin 2012, 19:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 08 Mars 2008, 15:53

hello
la restoration du baja body avance bien. il reste à faire l'instalation radio,trouver un reservoir et un pare choc.
a+
alain
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
poulpe
Découverte
Découverte
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par poulpe » 08 Mars 2008, 16:05

beau travail, la reproduction de carrosserie et les autocollants sont de qualité ?

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 08 Mars 2008, 16:14

la qualitée est meme meilleur que l'original.la vrais carro est tres cassante,la replique doit etre en polycarbonate.mar1 travail tres bien. je vais recevoir la carro de fairlady manquante,j'ai eu un mesage sur mon repondeur du livreur.suite à un probleme,elle avait disparue :cry: pendant le transport. mar1 a reussi a resoudre le probleme,il est tres professionel :D le top.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 08 Mars 2008, 17:10

franchement super alf77 de voir des vintage de plus de 25 ans en neuves sutout la carrosserie et peut etre le moteur c'est du beau boulot et beaucoup de passion . j'espere qu'apres tu va la faire rouler un peu . actuellement moi aussi je me fais plaisir en restorant un burns. j'ai hate de le finir pour le mettre sur la piste.A+

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 08 Mars 2008, 17:19

je ne sais pas encore si je vais la faire rouler,la restoration de ce modele est facile,mais le chassis lui,est tres fragile :cry: c'est du carré de 10x10.j'ai du le redresser,c'etait un arc.de toutes façon je n'ai pas de radio pour ce modele.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 08 Mars 2008, 17:37

il a pas fait une page web pour présenter tous ce qu'il refait ?


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités