Land Jump /! photos
Modérateur : Retronews
Land Jump /! photos
Bin voilà, fallait que ça arrive, c'est de votre faute aussi entre les magnifiques restaurations que l'on peut voir ici, les modeles superbes et légendaires, bin j'ai craqué ...
Donc ce week end c'est le Salon du Models Show en Avignon, petit tour habituel pour dénicher des modèles au 1/43... Pis je tombe sur un stand où du matos RC est exposé. Je discute un peu avec la personne, super sympa (d'ailleurs si il passe par là: mes salutations) et je fais le tour : bateaux, moteurs, voitures, etc. Et pis finalement je repars fierement avec ça :
Pour le prix, bin les bourses d'échanges ça vaut 100 fois le net !
Il n'est pas complet, manque le réso, le système de freinage, pare-choc et 2-3 bricoles, que je n'ai pas encore vu.
La resto n'est pas pour tout de suite, car pas mal d'autres choses en cour.
Le vendeur avait encore ça :
PS : Tracto, j'ai dit à madame que c'était ta faute, si je m'étais intéressé aux vieilles voitures RC merci pour le virus et le magnifique site.
PSS : Si les photos sont trop lourdes faites signes, je diminue ça.
Donc ce week end c'est le Salon du Models Show en Avignon, petit tour habituel pour dénicher des modèles au 1/43... Pis je tombe sur un stand où du matos RC est exposé. Je discute un peu avec la personne, super sympa (d'ailleurs si il passe par là: mes salutations) et je fais le tour : bateaux, moteurs, voitures, etc. Et pis finalement je repars fierement avec ça :
Pour le prix, bin les bourses d'échanges ça vaut 100 fois le net !
Il n'est pas complet, manque le réso, le système de freinage, pare-choc et 2-3 bricoles, que je n'ai pas encore vu.
La resto n'est pas pour tout de suite, car pas mal d'autres choses en cour.
Le vendeur avait encore ça :
PS : Tracto, j'ai dit à madame que c'était ta faute, si je m'étais intéressé aux vieilles voitures RC merci pour le virus et le magnifique site.
PSS : Si les photos sont trop lourdes faites signes, je diminue ça.
http://blackdrakken.spaces.live.com/
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Mes félicitations STRATOS pour ce beau LAND-JUMP, état d'origine (sauf peut-être la couleur ) et presque pas roulé (certainement pas en compète, du moins)).
Dommage que tu n'aies pas pris aussi "mon" DFR RALLYE-CROSS 1981, une valeur sûre car assez rare à trouver (c'est bizarre, ils sont tous sans la magnifique carro de PORSCHE Rallye-Cross ?).
Dommage que tu n'aies pas pris aussi "mon" DFR RALLYE-CROSS 1981, une valeur sûre car assez rare à trouver (c'est bizarre, ils sont tous sans la magnifique carro de PORSCHE Rallye-Cross ?).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Oui, exact .Stratos a écrit :Le DFR, c'est la première des photos ? Si oui, il y avait une carro de Porsche avec, elle semblait avoir vécu mais elle y était.
Pouvais pas tout prendre malgrés les tarifs intéressants, mais la place .
Pour le vendeur je lui ai filé l'adresse du site
De plus, il est en très bon état, avec cette fois, comme dorigine, les poulies doubles gorges ET les joints toriques (courroies).
Bien dommageque tu ne l'aies pas pris .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Pour le "PRESTO", à 1ère vue rapide, sans vérifier, je pencherais pour un "BOOMERANG", n'est-ce pas ?Tractoricou a écrit :land jump c'est déja une super base pour une collection pour le pilote c'est refabriqué donc pas trop grave
le dfr c'est effectivement dommage, en plus y'avait semble t'il un super tigre
le presto aussi car version 4x4 .... a joint torique
faut le rechoper le vendeur
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bullitwist a écrit :Pour le "PRESTO", à 1ère vue rapide, sans vérifier, je pencherais pour un "BOOMERANG", n'est-ce pas ?Tractoricou a écrit :land jump c'est déja une super base pour une collection pour le pilote c'est refabriqué donc pas trop grave
le dfr c'est effectivement dommage, en plus y'avait semble t'il un super tigre
le presto aussi car version 4x4 .... a joint torique
faut le rechoper le vendeur
C'est bien le "BOOMERANG standard 4X4", dérivé du PRESTO, que GARBO avait pondu pour baisser les prix (et surtout cocurrencer le BULLIT, dans sa version 4X2, que vendait l'importateur BMS pour "moins de 990 F en début 1985). Cette version 4X4 std se vendait "moins de 1500 F .
L'entrainement n'était pas fait par un joint torique, mais une véritable courroie ronde (effet "diff. garanti ).
Un essai complet de cette voiture, fait par mon ami Gilbert DOGNON , dans la rubrique appropriée ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités