Land Jump /! photos

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
Stratos
Ligue
Ligue
Messages : 122
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Land Jump /! photos

Message par Stratos » 28 Oct 2007, 10:36

Bin voilà, fallait que ça arrive, c'est de votre faute aussi entre les magnifiques restaurations que l'on peut voir ici, les modeles superbes et légendaires, bin j'ai craqué ...

Donc ce week end c'est le Salon du Models Show en Avignon, petit tour habituel pour dénicher des modèles au 1/43... Pis je tombe sur un stand où du matos RC est exposé. Je discute un peu avec la personne, super sympa (d'ailleurs si il passe par là: mes salutations) et je fais le tour : bateaux, moteurs, voitures, etc. Et pis finalement je repars fierement avec ça :

Image

Image

Image

Image

Pour le prix, bin les bourses d'échanges ça vaut 100 fois le net ! :lol:
Il n'est pas complet, manque le réso, le système de freinage, pare-choc et 2-3 bricoles, que je n'ai pas encore vu.
La resto n'est pas pour tout de suite, car pas mal d'autres choses en cour.

Le vendeur avait encore ça :

Image

Image

Image

Image

Image


PS : Tracto, j'ai dit à madame que c'était ta faute, si je m'étais intéressé aux vieilles voitures RC :oops: :wink: merci pour le virus et le magnifique site. 8)

PSS : Si les photos sont trop lourdes faites signes, je diminue ça. :wink:
http://blackdrakken.spaces.live.com/


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 28 Oct 2007, 14:50

Mes félicitations STRATOS pour ce beau LAND-JUMP, état d'origine (sauf peut-être la couleur :o ) et presque pas roulé (certainement pas en compète, du moins)).

Dommage que tu n'aies pas pris aussi "mon" DFR RALLYE-CROSS 1981, une valeur sûre car assez rare à trouver (c'est bizarre, ils sont tous sans la magnifique carro de PORSCHE Rallye-Cross ?).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 28 Oct 2007, 16:23

land jump c'est déja une super base pour une collection :D pour le pilote c'est refabriqué donc pas trop grave
le dfr c'est effectivement dommage, en plus y'avait semble t'il un super tigre
le presto aussi car version 4x4 .... a joint torique 8O
faut le rechoper le vendeur :wink:

Avatar de l’utilisateur
Stratos
Ligue
Ligue
Messages : 122
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Stratos » 28 Oct 2007, 17:43

Le DFR, c'est la première des photos ? Si oui, il y avait une carro de Porsche avec, elle semblait avoir vécu mais elle y était.
Pouvais pas tout prendre malgrés les tarifs intéressants, mais la place :? .

Pour le vendeur je lui ai filé l'adresse du site :wink:
http://blackdrakken.spaces.live.com/

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 28 Oct 2007, 19:24

Stratos a écrit :Le DFR, c'est la première des photos ? Si oui, il y avait une carro de Porsche avec, elle semblait avoir vécu mais elle y était.
Pouvais pas tout prendre malgrés les tarifs intéressants, mais la place :? .

Pour le vendeur je lui ai filé l'adresse du site :wink:
Oui, exact :D .

De plus, il est en très bon état, avec cette fois, comme dorigine, les poulies doubles gorges ET les joints toriques (courroies).

Bien dommageque tu ne l'aies pas pris :cry: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 28 Oct 2007, 19:27

Tractoricou a écrit :land jump c'est déja une super base pour une collection :D pour le pilote c'est refabriqué donc pas trop grave
le dfr c'est effectivement dommage, en plus y'avait semble t'il un super tigre
le presto aussi car version 4x4 .... a joint torique 8O
faut le rechoper le vendeur :wink:
Pour le "PRESTO", à 1ère vue rapide, sans vérifier, je pencherais pour un "BOOMERANG", n'est-ce pas ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 28 Oct 2007, 20:40

pour les bourses d echanges c est surement sympa ;mais il faut pouvoir s y rendre alors pour moi le net c est plus simple d utilisation.bravo pour la voiture

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 29 Oct 2007, 13:58

Bullitwist a écrit :
Tractoricou a écrit :land jump c'est déja une super base pour une collection :D pour le pilote c'est refabriqué donc pas trop grave
le dfr c'est effectivement dommage, en plus y'avait semble t'il un super tigre
le presto aussi car version 4x4 .... a joint torique 8O
faut le rechoper le vendeur :wink:
Pour le "PRESTO", à 1ère vue rapide, sans vérifier, je pencherais pour un "BOOMERANG", n'est-ce pas ?
Image

C'est bien le "BOOMERANG standard 4X4", dérivé du PRESTO, que GARBO avait pondu pour baisser les prix (et surtout cocurrencer le BULLIT, dans sa version 4X2, que vendait l'importateur BMS pour "moins de 990 F en début 1985). Cette version 4X4 std se vendait "moins de 1500 F :o .

L'entrainement n'était pas fait par un joint torique, mais une véritable courroie ronde (effet "diff. garanti :lol: ).

Un essai complet de cette voiture, fait par mon ami Gilbert DOGNON , dans la rubrique appropriée ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités