kyosho chevy,trial?

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7195
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

kyosho chevy,trial?

Message par alf77 » 14 Sep 2007, 17:16

salut :slt:
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique,car c'est une tt thermique 1/10 retro.le bidule m'a été livré partillement demonté.il est un peut oxydé mais n'a pas de trace d'usure ni méme de montage radio.toute les pieces de fonderie vont etre billées lundi(merci patron :lol: )ce vehicule a une forte demultiplcation,ça doit grimper au arbres ce truc la . le chassis va etre juste lavé a l'acetone .tout a l'air neuf,les pneus ne sont méme pas collés. les roues avant sont equipé de roues libre.les roues arriere ont un petit cone en plastique et une bague cannelée coté ecrou.méme serré,les roues patinnent sur les fusées si je force un peut trop. je pense que c'est normal. les bagues metaframe des fusées peuvent etre remplacer par des douilles à aiguilles,les mémes que le bullit. je ne sais pas si je vais les remplacer car il n'y a pas de jeu.le moteur doit etre prevu pour demarrer avec une tirette à cremaillère en plastique.je vais chercher un moteur de 2.5 avec lanceur et sont embrayage . l'embrayage devrat etre reusiné pour ce modele,à moins de trouver le bon mdoele.il me faut trouver aussi le reservoir et une carro. le bac radio et la protection de chaine sont à reparer.
a+
alain
Image
Image
Image
Image


Avatar de l’utilisateur
Stratos
Ligue
Ligue
Messages : 122
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Stratos » 14 Sep 2007, 18:22

8O superbe, j'adore ces chassis avec longerons.
Tu as une idée de la carro que tu vas lui mettre ?
http://blackdrakken.spaces.live.com/

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7195
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Sep 2007, 18:38

sur un autre forum(vintage rc) j'ai pu avoir des photos de la carro.c'est tt toyota des années 80.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
papymini
Expert**
Expert**
Messages : 995
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Orléans

Message par papymini » 14 Sep 2007, 18:58

Tu vas encore nous faire un miracle :D Entre "le.pat" et toi, que du bonheur :wink:
Philippe B.
Trucks, th & élec, Short Course !
Associated, what else !

Avatar de l’utilisateur
Thierry89
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Auxerre

Message par Thierry89 » 15 Sep 2007, 20:28

8) 8) Vraiment super - chapeau bas messieurs les "restaurateurs". Vous permettez de maintenir un peu de nostalgie et surtout vous contribuez grandement à conserver ce "patrimoine" du modélisme - Encore BRAVO :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7195
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 04 Nov 2007, 17:49

hello
mon fairlady etant presque finit(manque juste l'interrupteur radio),j'ai ressorti le chevy kyosho.il y a quelque temps,j'ai reçu un moteur os 10 a tirette(voir moteur vintage)mais ce moteur obligeait une decoupe du bati moteur :cry: pas glop pas glop :cry:comme je suis patient,j'ai mis ce chassis de coté en attendant de trouver un moteur mieux adapté .j'ai pas attendu longtemps car j'ai trouvé un os cz 2.11 cc avec un cone arriere.il tombe pilpoil sur le berceau moteur et j'ai pu meme reutilisé les fixations d'orrigine,exite la decoupe :twisted: aujourd'huis j'ai usiné l'embrayage tout en alu.le moteur est maintenant remonté en attendant un redemarrage
avec un demarreur electrique ou bien un lacet.pour ce moteur je prefere le lacet :lol: .
a+
alain

la ligne noir devait etre la decoupe,on oubli.
Image
fabrication de l'embrayage.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7195
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 07 Juil 2008, 17:15

hello
je ressort mon chevy kyosho.j'ai reçu une carro kamtec de land rover au 1/10.cette carro est un poil trop large en entraxe de roues. pour resoudre ce probleme,deux solutions. la premiere: je decoupe sur toute la largeur de la benne ne bande de 17m/m. deuxieme solution: j'elargis les passages de roues. je retient la solution deux car elle preserve la soliditée de la carro.
Image
pour commencer,je decoupe les ailes de moitiées.
Image
ensuite je colle les demis ailes à leurs nouvelles places avec de l'acetone et un pinceau.
Image
les parties manquantes sont combées avec les chutes d'abs des passage de roues.un mastique est preparé avec le reste des chutes fondu dans de l'acetone.avec ce mastique,les trous sont comblés.
Image
la carro est posée sur le chassis pour faire un essai. elvira controle le travail :lol:
Image
Image
un element parasite sur la photo :roll:
Image
instalation de la radio(vive les dominos :lol: )j'ai aussi usiné les plots de carro
Image
la boite radio est elle aussi reparée de la meme façon.
Image
remontage apres peinture.
Image
mise en peinture de la carro.
Image
Image
il me reste à trouver un porte piles pour la radio et faire un support d'antenne.les premiers essais sont pour bientot.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 07 Juil 2008, 19:01

Image

Image

y'a le mien a restaurer sur la page TT Kyosho :wink:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7195
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 07 Juil 2008, 19:52

le tient est presque complet,il te faut juste une boite radio complete.pour le mien ,je cherche surtout un reservoir et la bonne carro.en attendant,le land ferat bien l'affaire.je n'ai pas reussi à demarrer le moteur :cry: pourtant il compresse bien.je vais changer la bougie. autre probleme,l'axe du cone a du jeu,mais le plus grave,une vis de culasse est foirée :twisted: je vais devoir refaire les taraudages en m3 à la place des m2.5.si ça continu,je vais virer ce moteur(hop,sur l'etagere)et monter un os à tirette,ce qui va m'obliger à recouper le bati moteur :( . a tu demarré ton modele? si oui,comment se comporte t-il?.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 07 Juil 2008, 20:48

pas le temps de m'en occuper, il est stocké dans un placard :wink:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7195
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 07 Juil 2008, 21:15

bon bin,je vais devoir mis coller pour le test :lol: si j'arrive à faire craquer ce moteur.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 07 Juil 2008, 21:19

mon moteur est coinsouillé et la culasse est kc, faut que je le refasse avant de le tester


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités