Restauration Kyosho Dash 7

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Restauration Kyosho Dash 7

Message par VW » 25 Juin 2007, 12:57

Bonjour j'ai acheté il n'y a pas lontemps ce Buggy et je commence à le restaurer. J'ai besoin de tous les renseignements possibles, photos, documentation, conseils, année.... pour pouvoir le remonter et pour voir où se situent les élements manquants (servos, reservoir...).

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Je cherche de pneus arrières (et avant si possible). Si vous pouvez me dire ou je peux en trouver d'origine ou au mêmes dimensions ce serait simpa.
Les dimensions sont :

- pour l'avant : 50 mm (diamètre intérieur)
25 mm (largueur)
environ 86 mm (hauteur)

- pour l'arrière : 50 mm (diamètre intérieur)
45 mm (largueur)
environ 95 mm (hauteur)

J'ai tout nettoyé, tout démonté, tout renettoyé et commencé à remonter.

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C'est déjà plus propre qu'avant. Au passage j'ai peint les jantes.

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Je trouve qu'elles sont plus jolies comme ça que le gris terne d'origine.
Je suis en train de fabriquer le système de lanceur avant de mettre le moteur. J'ai d'ailleur quelques problèmes pour cela Est-ce que quelqu'un peut me donner des détails sur son fonctionnement ?


Merci d'avance.


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Samu89
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Message par Samu89 » 25 Juin 2007, 13:10

Salut, et bienvenue sur le forum :wink:

Apparemment il n'y a pas de photos du kyosho Dash. Mais tu en as du kyosho Dune (de 1974) qui ressemble beaucoup au tiens. Tu peux aller les voir ici (deuxième voiture, avec la carro verte).

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Bonne chance pour la resto, et les pièces

A+ :wink:

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Message par VW » 25 Juin 2007, 13:13

Merci c'est le même modèle que le mien. Alors est-ce un Dash 7 ou un Dune Buggy :? ?

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Message par Samu89 » 25 Juin 2007, 13:17

Si c'est exactement le même que le tiens, alors tu as un Dune.

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Message par Bullitwist » 25 Juin 2007, 14:13

Ca ne nous rajeunit pas tout ça......mais c'était le bon temps où il y avait tout à créer :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
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Message par landouyne » 29 Juin 2007, 00:43

Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum.Comme le dit bullittwist ca ne nous rajeunit pas.Je dois avoir le meme age que lui j'ai bien connu le modelisme des années 1970.J'ai meme participé a une des premieres course d'autos rc à Charenton le pont.C'était le cas tout était à créer.
Cordialement. :wink:

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Message par MF69 » 29 Juin 2007, 09:15

landouyne a écrit :Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum.Comme le dit bullittwist ca ne nous rajeunit pas.Je dois avoir le meme age que lui j'ai bien connu le modelisme des années 1970.J'ai meme participé a une des premieres course d'autos rc à Charenton le pont.C'était le cas tout était à créer.
Cordialement. :wink:
Bonjour Landouyne

Je vois avec plaisir que tu es un petit jeune qui debute :wink:
Charenton, j'y etais aussi donc on devrait se connaitre :lol:
Si tu veux raviver tes souvenirs, va voir la -> http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... pic&t=7085
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Message par Bullitwist » 29 Juin 2007, 12:10

landouyne a écrit :Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum.Comme le dit bullittwist ca ne nous rajeunit pas.Je dois avoir le meme age que lui j'ai bien connu le modelisme des années 1970.J'ai meme participé a une des premieres course d'autos rc à Charenton le pont.C'était le cas tout était à créer.
Cordialement. :wink:
Je suppose que tu es maintenant en retraite dans la Dordogne ?
Dis-moi en plus en MP, si tu veux, car on doit aussi peut-être se connaitre ?
Mon 1er kit acheté à PARIS, en oct 1970 (j'avais 23 ans à cette époque).
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Message par VW » 29 Juin 2007, 17:06

Est-ce que quelqu'un pourrai me donner des détails sur le fonctionnement du lanceur ? Merci.

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Message par Bullitwist » 29 Juin 2007, 17:55

Y a certainement un système à "roue libre" (ou "cage anti-retour") et ressort de rappel, comme les systèmes à ficelle de maintenant, mais à l'AR du moteur, alors que celui-çi est à la hauteur du volant moteur.
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Message par VW » 30 Juin 2007, 12:16

:( Pas facil à fabriquer ça. Je crois que je vais le remonter sans le lanceur, je pourrai toujours dire que c'est pour "gagner du poids". :D

Sinon il me semble qu'il ni a pas de système de pressurisation du réservoir non ?

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Message par alf77 » 30 Juin 2007, 12:25

salut
c'est un reservoir de type avion. il y a une pressu.il y a trois tubes sur le bouchon.il en faut un pour le remplissage avec une pompe(manque un petit bouchon),un autre pour la pressu,et le dernier avec un tube silicone et un plongeur va au carbu.l'avantage de ce type de reservoir est que le moteur fonctionne meme a l'envers.
a+
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Message par VW » 30 Juin 2007, 21:51

Ok merci pour l'info.

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Message par VW » 02 Juil 2007, 11:27

Personne ne sait où je peux trouver les pneus que je cherche ??


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