Restauration Kyosho Dash 7
Modérateur : Retronews
Restauration Kyosho Dash 7
Bonjour j'ai acheté il n'y a pas lontemps ce Buggy et je commence à le restaurer. J'ai besoin de tous les renseignements possibles, photos, documentation, conseils, année.... pour pouvoir le remonter et pour voir où se situent les élements manquants (servos, reservoir...).
Je cherche de pneus arrières (et avant si possible). Si vous pouvez me dire ou je peux en trouver d'origine ou au mêmes dimensions ce serait simpa.
Les dimensions sont :
- pour l'avant : 50 mm (diamètre intérieur)
25 mm (largueur)
environ 86 mm (hauteur)
- pour l'arrière : 50 mm (diamètre intérieur)
45 mm (largueur)
environ 95 mm (hauteur)
J'ai tout nettoyé, tout démonté, tout renettoyé et commencé à remonter.
C'est déjà plus propre qu'avant. Au passage j'ai peint les jantes.
Je trouve qu'elles sont plus jolies comme ça que le gris terne d'origine.
Je suis en train de fabriquer le système de lanceur avant de mettre le moteur. J'ai d'ailleur quelques problèmes pour cela Est-ce que quelqu'un peut me donner des détails sur son fonctionnement ?
Merci d'avance.
Je cherche de pneus arrières (et avant si possible). Si vous pouvez me dire ou je peux en trouver d'origine ou au mêmes dimensions ce serait simpa.
Les dimensions sont :
- pour l'avant : 50 mm (diamètre intérieur)
25 mm (largueur)
environ 86 mm (hauteur)
- pour l'arrière : 50 mm (diamètre intérieur)
45 mm (largueur)
environ 95 mm (hauteur)
J'ai tout nettoyé, tout démonté, tout renettoyé et commencé à remonter.
C'est déjà plus propre qu'avant. Au passage j'ai peint les jantes.
Je trouve qu'elles sont plus jolies comme ça que le gris terne d'origine.
Je suis en train de fabriquer le système de lanceur avant de mettre le moteur. J'ai d'ailleur quelques problèmes pour cela Est-ce que quelqu'un peut me donner des détails sur son fonctionnement ?
Merci d'avance.
Salut, et bienvenue sur le forum
Apparemment il n'y a pas de photos du kyosho Dash. Mais tu en as du kyosho Dune (de 1974) qui ressemble beaucoup au tiens. Tu peux aller les voir ici (deuxième voiture, avec la carro verte).
Bonne chance pour la resto, et les pièces
A+
Apparemment il n'y a pas de photos du kyosho Dash. Mais tu en as du kyosho Dune (de 1974) qui ressemble beaucoup au tiens. Tu peux aller les voir ici (deuxième voiture, avec la carro verte).
Bonne chance pour la resto, et les pièces
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- Bullitwist
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Ca ne nous rajeunit pas tout ça......mais c'était le bon temps où il y avait tout à créer .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Bonjour Landouynelandouyne a écrit :Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum.Comme le dit bullittwist ca ne nous rajeunit pas.Je dois avoir le meme age que lui j'ai bien connu le modelisme des années 1970.J'ai meme participé a une des premieres course d'autos rc à Charenton le pont.C'était le cas tout était à créer.
Cordialement.
Je vois avec plaisir que tu es un petit jeune qui debute
Charenton, j'y etais aussi donc on devrait se connaitre
Si tu veux raviver tes souvenirs, va voir la -> http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... pic&t=7085
Le dinosaure de la voiture RC
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Je suppose que tu es maintenant en retraite dans la Dordogne ?landouyne a écrit :Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum.Comme le dit bullittwist ca ne nous rajeunit pas.Je dois avoir le meme age que lui j'ai bien connu le modelisme des années 1970.J'ai meme participé a une des premieres course d'autos rc à Charenton le pont.C'était le cas tout était à créer.
Cordialement.
Dis-moi en plus en MP, si tu veux, car on doit aussi peut-être se connaitre ?
Mon 1er kit acheté à PARIS, en oct 1970 (j'avais 23 ans à cette époque).
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Y a certainement un système à "roue libre" (ou "cage anti-retour") et ressort de rappel, comme les systèmes à ficelle de maintenant, mais à l'AR du moteur, alors que celui-çi est à la hauteur du volant moteur.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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salut
c'est un reservoir de type avion. il y a une pressu.il y a trois tubes sur le bouchon.il en faut un pour le remplissage avec une pompe(manque un petit bouchon),un autre pour la pressu,et le dernier avec un tube silicone et un plongeur va au carbu.l'avantage de ce type de reservoir est que le moteur fonctionne meme a l'envers.
a+
alain
c'est un reservoir de type avion. il y a une pressu.il y a trois tubes sur le bouchon.il en faut un pour le remplissage avec une pompe(manque un petit bouchon),un autre pour la pressu,et le dernier avec un tube silicone et un plongeur va au carbu.l'avantage de ce type de reservoir est que le moteur fonctionne meme a l'envers.
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