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restauration Land-Jump 4WD
Publié : 04 Fév 2007, 21:37
par le.pat
Publié : 04 Fév 2007, 21:41
par Samu89
Publié : 05 Fév 2007, 06:46
par Mar1
Waw that is the LANDJUMP 4D

the very first landjump, good luck again

Publié : 05 Fév 2007, 07:44
par Bullitwist
Salut le.pat,
Etant le 1er en france à avoir introduit le 4X4 Land Jump en compétition en France (mai 1981), puis avoir développé pendant 2 ans divers Kits pour le rendre + performant et + fiable (vainqueur d'une manche de CF TT à Nimes 1982), je connais parfaitement cette auto.
A ta disposition pour une aide à la rénovation.
Celui sur la photo de Mar1 (modèle d'origine) n'est déjà pas le même que le tien.
Publié : 05 Fév 2007, 12:56
par le.pat
Publié : 05 Fév 2007, 13:43
par Inventor
Bonjour,
A priori, il a eu beaucoup de versions différentes, sans parlé de la version Intregra.
J'en ai 3 dont deux en versions 4D et ils n'ont pas exactement les mêmes arceaux, le support amorto avant est diffétent.
Bonne chance pour trouver ce qu'il te manque.
@+
Publié : 05 Fév 2007, 15:54
par Bullitwist
le.pat a écrit :
Effectivement, il y a qques différences.
Celui du catalogue a t'il existé ou est-ce le proto?
Lequel des deux est le plus ancien?
Merci pour vos encouragements

Celui de la photo est le plus ancien, et certainement le proto avant commercialisation, car certaines pièces sont en barreau d'alu plié, remplacé ensuite par des pièces en alu moulé (fixation inf de la carrosserie tubulaire_et non arceau_par ex.).
Publié : 05 Fév 2007, 16:11
par garros
monsieur le pat vous n avez pas mieux a faire que de vous occuper de cette vieillerie.
Publié : 05 Fév 2007, 16:49
par Bullitwist
Mon cher Garros,
c'est peut-être une vieillerie, mais c'est un monument historique de la voiture R/C, car c'est grâce à elle qu'il y a eu, dès mai 1981,et bien avant YANKEE, du TT 4X4 en France, malgré les quolibets des septiques.
Le.pat, je suis avec toi

, ça me rajeuni de 26 ans.
Publié : 05 Fév 2007, 17:41
par garros
bonjour monsieur claudel je blaguais bien entendu je trouve ces voitures tres belles et je suis content que patrick en restaure une, sachant que cette voiture sera parfaite.
Publié : 05 Fév 2007, 18:13
par Bidul
C'est justement la voiture que je recherche, quitte à me débarrasser de mon PIRATE RS2.
Quand j'ai débuté le modélisme, c'était la voiture de mes rêves. Je ne savais pas que JMC était derrière le LAND JUMP, en ce qui concerne la FRANCE.
Finalement, j'ai finalement débuté le thermique avec un BULLIT (1984 ?) qui m'a donné beaucoup de plaisir. Du 100 % JMC

. Merci
Publié : 05 Fév 2007, 18:18
par Stratos
Je ne suis pas assez callé en ancienne, mais je dois avouer que des que je vois une de ces voitures avec arceau tubulaire, c'est un vrai bonheur pour les yeux
le.pat n'hesite pas à nous noyer de photos

Publié : 05 Fév 2007, 18:26
par Bullitwist
Merci Bidul.
Historique rapide:
Le Bullit, c'était 1980 (proto JMC en 1979).
Puis le DFR Rally-Cross fin 1980,
Le 4X4 Land-Jump 1981/82, avec les kits JMC Racing.
En 1983, suite à la séparation 4X2-4X4, je me décide à ne me consacrer qu'au 4X2 PR, avec comme base de travail mes Land-Jump kités, et c'est l'aboutissement du proto du TWIST, commercialisé en 1984.
Publié : 05 Fév 2007, 18:33
par Bullitwist
Salut Stratos,
content que la carrosserie tubulaire te plaise (comme à beaucoup d'autres, me semble-t-il). Qd elle est en tube inox, bien brillante, c'est encore + beau (et solide, et indestructible).
Bientôt une surprise

, pour le fun.
Publié : 05 Fév 2007, 18:43
par le.pat
Publié : 05 Fév 2007, 18:47
par le.pat
Publié : 05 Fév 2007, 18:51
par Bullitwist
Tiens, je t'ai retrouvé des photos d'époque :
La base : le châssis à 2 longerons A U4G 10X10. La partie AV n'est pas d'origine, c'est une partie de mon kit pour fiabiliser et simplifier le train AV (beaucoup d'usure, donc jeu, d'origine).

Publié : 05 Fév 2007, 19:00
par Samu89
Je confirme vive les carro tubulaires.
D'ailleurs si je pouvais en mettre une sur mon presto (pas encore restauré

)
Je compte sur toi lepat pour avoir une voiture qui nous rince l'oeil à tous

Publié : 05 Fév 2007, 19:01
par Bullitwist
Avec la carrosserie tubulaire :

Publié : 05 Fév 2007, 19:06
par Samu89
Salut JMC, est-ce que tu as aussi kité les presto et / ou les vanning ?
Publié : 05 Fév 2007, 19:14
par Bullitwist
Et c'est bien vrai que ça avait de la gueule, et très réaliste avec le pilote au chapeau de Cow-Boy (qui était encore présent à la Coupe de France 2006).
Photo de 1982.
Publié : 05 Fév 2007, 19:22
par Bullitwist
SAMU89 a écrit :Salut JMC, est-ce que tu as aussi kité les presto et / ou les vanning ?
Non SAMU, car lorsqu'ils sont sortis (y a pas dû en avoir des masses de vendus en France), j'étais dèjà sur le TWIST. Et comme GRAUPNER ne m'a jamais aidé en retour de ce que j'ai pu leur faire vendre de Land Jump (je dirais même qu'ils m'ont plus em....é qu'autre chose), je n'avais aucune raison de continuer.
Par contre, le grand patron de KYOSHO m'a offert, en remerciement, une des radios ASTRO de ses pilotes (celle à manches) lors du CM piste à Carnoux en 1983.
Publié : 05 Fév 2007, 19:58
par garros
alors la encore une photo super sympa bravo.
Publié : 05 Fév 2007, 21:37
par Mar1
mon nouveau Landjump 4D

Publié : 06 Fév 2007, 07:46
par Bullitwist
Nouveau, ça veut dire acheté NEUF récemment ?
A-t-il les 2 différentiels, ou axe rigide à l'AR et cages anti-retour dans les roues AV ?
Il manque 2 amortos à l'AR : c'est d'origine ?
Il ressemble à mon exemplaire n° 3 de fin 1981 (carrosserie non peinte).
Publié : 06 Fév 2007, 08:33
par Mar1
Hi,
sorry for writing in english.
this is the exploded view for Landjump 4D, I think this is my version

Publié : 06 Fév 2007, 08:53
par Bullitwist
Yes, it's your version, without differentials, front and rear.
It's an end of 1981 model.
Did you buy it NEW now, as it is ?
Publié : 06 Fév 2007, 09:08
par Mar1
I bought it i think in 2005, complete but without decal, then I made decal for it, you can see it in the photo.
As far as I know Kyosho later made Integra conversion kit for it, (see photo below) it will convert the Landjump 4D to Integra version.
BULLITWIST a écrit :Yes, it's your version, without differentials, front and rear.
It's an end of 1981 model.
Did you buy it NEW now, as it is ?

Publié : 06 Fév 2007, 09:15
par Bullitwist
At the opposite, i have still a sheet of decals new from 1981

.
I think that this conversion kit has never been send in France.
Publié : 06 Fév 2007, 09:30
par Bullitwist
CAVAILLON le 24 Avril 1983 :
2 Land Jump Kités JMC Racing :
le 1er en 4X4, aux mains de Thierry GRUZZA (Vice-Champion de France TT 1979 avec le proto BULLIT JMC)
le 2é en
4X2 PR pour moi-même.
