kyosho vanning
Modérateur : Retronews
hello
pour tester mon poste tig sur des petites pièces alu , je ressort les morceaux pourrit de mon épave .

au programme ,rebouchage de tous les fraisages des longerons et allongement de la partie démontable de la carro .
le poste est prèt , faut juste que je choisisse un masque pour souder

soudure.

meulage , ponçage et finition au miror pour les longerons . la carro reste brut car elle va ètre peinte . un trou supplémentaire a été ajouter sur la partie démontable de la carro pour la fixer avec une vis m3 à la place de colliers plastique .

au remontage , j'ai vu une soudure cassée
faudra ressortir le tig .

a suivre.
alain
pour tester mon poste tig sur des petites pièces alu , je ressort les morceaux pourrit de mon épave .

au programme ,rebouchage de tous les fraisages des longerons et allongement de la partie démontable de la carro .
le poste est prèt , faut juste que je choisisse un masque pour souder

soudure.

meulage , ponçage et finition au miror pour les longerons . la carro reste brut car elle va ètre peinte . un trou supplémentaire a été ajouter sur la partie démontable de la carro pour la fixer avec une vis m3 à la place de colliers plastique .

au remontage , j'ai vu une soudure cassée

a suivre.
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
mais non laurent , c'est juste un tig "tungsten inerte gaz", le mig c'est "métal inerte gaz", avec la bobine de fil métal acier , inox ou alu sous argon.
le mig est en prévision, peut ètre en fil fourré pour éviter la bombonne de gaz.
a+
alain

le mig est en prévision, peut ètre en fil fourré pour éviter la bombonne de gaz.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Salut
Avec l alu ce qui et primordial c est qu il fonctionne avec un courant alternatif qui permetde briser la couche d oxide superficiel de l aluafin de cree la fusion de l alu
L amperage c
Se regle en fonction de l epaisseur env 25 a 30amps par mm d epaisseur suivantl etat le l alu
Salut et bonne soiree
Avec l alu ce qui et primordial c est qu il fonctionne avec un courant alternatif qui permetde briser la couche d oxide superficiel de l aluafin de cree la fusion de l alu
L amperage c
Se regle en fonction de l epaisseur env 25 a 30amps par mm d epaisseur suivantl etat le l alu
Salut et bonne soiree
les postes sont 40amp (tig)et l autre 80amp (mig et tig)les 2 utilisent du gaz argont par contre les electrodes sont du tungstène (bleu ciel) mais j ai des electrodes de couleur rouge et vert ,j ai des baguetttes alu mais rien a faire ça mousse de trop et malgrés le casque haut de gamme dont je dispose il se met noir (exposition extréme) ...
je ne soude a 85% que de l acier trempé a 40 jusqu a 65 Rockwell d on je pense les réglages sont different ( gaz,amp,volt,buse ect...)
je ne soude a 85% que de l acier trempé a 40 jusqu a 65 Rockwell d on je pense les réglages sont different ( gaz,amp,volt,buse ect...)
je travail aussi sur les deux types de postes, ils sont en pulsé et dépasse les 300 amps . c'est avec ces postes tig et mig que nous avons fabriqué l'étoile de la tour du château de Disneyland paris , un boulot de dingues
l'étoile est en alu et la structure en acier .
voila ou en est la voiture ce soir .

a+
alain

voila ou en est la voiture ce soir .

a+
alain
si dieu créa les hommes
salut
les tungstène rouge avec 2 % de thorium ( radioactif ) sont remplacer par le bleu ou gris( de la m...e) sans thorium pour un usage carbone et inox mais il éclate car moins dur que les rouge
les vert sont spécifique pour l alu (mais les rouge convienne pour de l occasionnel
le plus important c est que ton poste delivre du courant alternatif et non un courant continu ( alternatif redresser des poste tig carbonne et inox traditionnel)
Tes poste 40 et 80 amps c est pour quel usage? De la toleries 0, 6 ou 0, 8 car jamais vus de poste aussi petit en amperage as tu une photos?
Merci et bonne soirée
les tungstène rouge avec 2 % de thorium ( radioactif ) sont remplacer par le bleu ou gris( de la m...e) sans thorium pour un usage carbone et inox mais il éclate car moins dur que les rouge
les vert sont spécifique pour l alu (mais les rouge convienne pour de l occasionnel
le plus important c est que ton poste delivre du courant alternatif et non un courant continu ( alternatif redresser des poste tig carbonne et inox traditionnel)
Tes poste 40 et 80 amps c est pour quel usage? De la toleries 0, 6 ou 0, 8 car jamais vus de poste aussi petit en amperage as tu une photos?
Merci et bonne soirée
hello
pour les électrodes grise , je suis d'accord , c'est de la daube (pour ne pas dire de la m....e
).
suite du remontage.
il manque beaucoup de petites pièces pour fixer les amortisseurs ,va y avoir de l'usinage
.
a+
alain
pour les électrodes grise , je suis d'accord , c'est de la daube (pour ne pas dire de la m....e

suite du remontage.

a+
alain
si dieu créa les hommes
- lehornetvosgien
- Champion du monde
il y a encore du taf pour en faire un cygne
je viens de remonter le système de freinage . pour la suite , une série de pièces à usiner .

il faut que je fabrique en alu les bagues rouge des amortisseurs avant ,elles tenaient avec du fil de fer
. ensuite je doit trouver l'axe de la transmission primaire (il va peut ètre arrivé bientôt) . l'axe cassé tenait la couronne grace à un trou percé et une vis à tole + rondelle
il ne risquait plus de rouler le vilain canard . je ne parle même pas du tendeur de chaine
immonde .
après cela , d'autre pièces manquantes seront à faire . le plus dur sera de trouver les bons pneus . vu l'état de la voiture , je me demande encore si je la garde pour l'étagère ou pour la faire rouler
.
a+
alain

je viens de remonter le système de freinage . pour la suite , une série de pièces à usiner .

il faut que je fabrique en alu les bagues rouge des amortisseurs avant ,elles tenaient avec du fil de fer

après cela , d'autre pièces manquantes seront à faire . le plus dur sera de trouver les bons pneus . vu l'état de la voiture , je me demande encore si je la garde pour l'étagère ou pour la faire rouler

a+
alain
si dieu créa les hommes
hello
aujourd'huis , usinage et soudure alu.
pour commencer ,usinage de bagues en alu pour remplacer les modèles plastique cassé.

usinage des bagues noir pour la parties haute des amortisseurs.

fabrication d'entretoises.

la voiture a du étre mise en pièces car il restait des trous en trop sur les longerons
,maintenant elle est remontée.

a+
alain
aujourd'huis , usinage et soudure alu.
pour commencer ,usinage de bagues en alu pour remplacer les modèles plastique cassé.

usinage des bagues noir pour la parties haute des amortisseurs.

fabrication d'entretoises.

la voiture a du étre mise en pièces car il restait des trous en trop sur les longerons

a+
alain
Dernière édition par alf77 le 17 Fév 2014, 17:59, édité 3 fois.
si dieu créa les hommes
- tontonOlive
- Champion du monde
bonjour à tous,
J'ai une crainte que je veux partager avec vous afin de vous prévenir d'une casse d'un amortisseur rare et précieux.
N'avez-vous pas peur d'écraser le corps de vos amortisseurs en alu et creux avec la vis de pression
Si cela se produit, le piston risque de coincer dans le corps de l'amortisseur.
Un collier fendu répartit la contrainte sur tout le périmètre alors que la vis de pression poinçonne sur une petite surface.
A bientôt,
Tonton Olive
J'ai une crainte que je veux partager avec vous afin de vous prévenir d'une casse d'un amortisseur rare et précieux.
N'avez-vous pas peur d'écraser le corps de vos amortisseurs en alu et creux avec la vis de pression

Si cela se produit, le piston risque de coincer dans le corps de l'amortisseur.
Un collier fendu répartit la contrainte sur tout le périmètre alors que la vis de pression poinçonne sur une petite surface.
A bientôt,
Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
hello
davofskix , c'est pas idiot le tube de cuivre et le résultat
ce serai une astuce à mettre dans la rubrique "technique de restoration" car tous le monde ne possède pas un tour à métaux .
tontonOlive ,les vis utilisées sont des vis cuvette et non des vis pointeau . pour que cela fonctionne bien , l'alésage de la bague doit ètre très précis . je perce à 9.5 et ensuite j'utilise un alésoir de 10 .la bague glisse sans jeux . pour le bloquage de la bague , le serrage doit ètre très leger et cela ne bouge plus . en mode bourin ,le corps de l'amortisseur est détruit
sur le vanning , les amortisseurs arrière ont une bague alu d'origine .
a+
alain
davofskix , c'est pas idiot le tube de cuivre et le résultat

tontonOlive ,les vis utilisées sont des vis cuvette et non des vis pointeau . pour que cela fonctionne bien , l'alésage de la bague doit ètre très précis . je perce à 9.5 et ensuite j'utilise un alésoir de 10 .la bague glisse sans jeux . pour le bloquage de la bague , le serrage doit ètre très leger et cela ne bouge plus . en mode bourin ,le corps de l'amortisseur est détruit

a+
alain
si dieu créa les hommes
suite.
les roues sont décapées avec de la soude caustique , les dernières traces partent dans un bain d'acétone .

remontage des roues et mise en place de la boite radio.

maintenant je m'occupe de la direction.
a+
alain
les roues sont décapées avec de la soude caustique , les dernières traces partent dans un bain d'acétone .

remontage des roues et mise en place de la boite radio.

maintenant je m'occupe de la direction.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 17 Fév 2014, 18:05, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes
tringlerie en place .

réparation du parechocs . je le soude avec un fer électrique de 60w(j'ai pas osé le 100w
).

a+
alain

réparation du parechocs . je le soude avec un fer électrique de 60w(j'ai pas osé le 100w

a+
alain
Dernière édition par alf77 le 17 Fév 2014, 18:09, édité 2 fois.
si dieu créa les hommes
hello
programme du jour , perçage de quatre hexagones de 12 et rectif de deux vielles fusées pour le montage des roues avant .

ensuite , usinage de deux cales moteur.

pour finir la mécanique ,il ne me manque plus que l'axe de transmission primaire pour placer la couronne acier.

je viens de commander quatre pneus neuf et un pilote avec la planche déco . un autre pilote avec déco pour landjump a été aussi commander pour finir mon land "runner".
bientôt la mise en peinture de la carro .
a+
alain
programme du jour , perçage de quatre hexagones de 12 et rectif de deux vielles fusées pour le montage des roues avant .

ensuite , usinage de deux cales moteur.

pour finir la mécanique ,il ne me manque plus que l'axe de transmission primaire pour placer la couronne acier.

je viens de commander quatre pneus neuf et un pilote avec la planche déco . un autre pilote avec déco pour landjump a été aussi commander pour finir mon land "runner".
bientôt la mise en peinture de la carro .
a+
alain
si dieu créa les hommes
- monsterman63
- Découverte