restauration Land-Jump 4WD

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Fév 2007, 09:34

Résultat de la course (championnat Régional):

4X4 : Pôle position et 1èr : Thierry GRUZZA (devant une célèbre marque)
4X2 : 1èr : JMC

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Fév 2007, 10:11

Photo HISTORIQUE : (prise le 02/06/1981)

1èr TT R/C 4 roues motrices ayant roulé en France, en compète (région parisienne, mai 1981).
Ce modèle complet (voiture, moteur et radio (qui tue) KYOSHO), m'a été rapporté directement du Japon par mon sponsor "Banco Modélisme".
La carrosserie était peinte d'origine en rouge, et il y avait 6 amortisseurs.

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bidul
Ligue
Ligue
Messages : 104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Bidul » 06 Fév 2007, 11:08

Fluent English JMC 8O Most Impressed :D

Mar1
Ligue
Ligue
Messages : 106
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : KUWAIT
Contact :

Message par Mar1 » 06 Fév 2007, 11:17

Yeah me too :o very good, and lucky of having original Landjump 4D decal also, I have landjump Integra original but not 4D
Bidul a écrit :Fluent English JMC 8O Most Impressed :D
Image
INTEGRA FAN

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Fév 2007, 13:00

Kyosho upgraded the LJ4D, while I was upgrading mine , under my name "JMC Racing" with this model specially RWD (but able to be 4WD), called "TWIST" :

Image

It was the first car in the R/C world where you could adjust ALL the angles on front and rear wheels, and the parts were all the same between front and rear. And I was able to offer a one year garantee, chiefly on differential, clutch, etc... :wink:
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Fév 2007, 13:05

Image

Some parts of the TWIST could be used on the L J 4D.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 06 Fév 2007, 13:17

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 26 Juin 2009, 19:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Fév 2007, 13:51

Ca tu peux le dire :"On peut dire que cette voiture fait partie de l'histoire de la voiture RC ".Je dirai même que c'est elle qui a ouvert une nouvelle ère de la voiture R/C, bien avant une certaine marque.
Et Dieu sait que des septiques ("ça ne marchera jamais, trop compliqué, trop lourd, trop cher, pas fiable, une chaine de l'AV à l'AR, mais vous n'y pensez pas, etc..."), il y en a eu. Et pourtant tout le monde y est venu ensuite.....
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Fév 2007, 19:23

J'ai boite radio, mais de TWIST (et encore, je crois que le dernier modèle 4X4, c'est P. ROUSSILLON qui en a hérité).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Fév 2007, 19:30

Photo explicative :

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Samu89
Ligue
Ligue
Messages : 172
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Samu89 » 06 Fév 2007, 20:29

Super photos !!

Quelles sont les différences, mis à part les trains avant / arières, par rapport au vanning / presto ?

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Fév 2007, 20:45

Excuses-moi de ne pas te répondre vraiment, mais je crois qu'il y a déjà eu le sujet, avec photos. Ou alors, ça a disparu dans la bataille du mois d'Août ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Samu89
Ligue
Ligue
Messages : 172
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Samu89 » 06 Fév 2007, 21:11

Eu non pas trouvé

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Fév 2007, 21:26

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Samu89
Ligue
Ligue
Messages : 172
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Samu89 » 06 Fév 2007, 21:40

Arf, j'ai mal posé ma question. Je voulais savoir les différences qu'il y avait entre le presto (qui est casi identique au vanning) par rapport au Land Jump :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Fév 2007, 21:54

Si on exclut les trains AV et AR, il n'y a pas grand chose. Peut-être les diffs, mais les derniers L J 4D en étaient équipés.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Mar1
Ligue
Ligue
Messages : 106
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : KUWAIT
Contact :

Message par Mar1 » 07 Fév 2007, 09:43

SAMU89 a écrit :Arf, j'ai mal posé ma question. Je voulais savoir les différences qu'il y avait entre le presto (qui est casi identique au vanning) par rapport au Land Jump :wink:
here are some photos of differences: (pictures from landjump.com)

Image

Image

for more information regarding Vanning / Presto you can open a new forum subject and we can discuss them there. :idea:
INTEGRA FAN

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 07 Fév 2007, 10:10

Le modèle en bleu est un L J déjà évolué, qui n'a pratiquement pas été vendu en France, car trop cher par rapport à sa copie de chez THUNDER TIGER.

Et celui d'en dessous, pas plus, car inutilisable en compète, à cause du pot en position non conforme par rapport au réglement.
Et en plus, entre temps était sorti le TWIST (en 4X2 et 4X4), de fabrication française.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 07 Fév 2007, 16:48

Le Land Jump Kité JMC Racing 1982 :

Image

Jantes spéciales en magnésium (prototypes).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Fév 2007, 18:16

1981 May, Original sheet of stickers for the 1st LAND JUMP 4D (never used) :

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Fév 2007, 18:22

ASTRO-RACING being this very original KYOSHO R/C set :

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Mar1
Ligue
Ligue
Messages : 106
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : KUWAIT
Contact :

Message par Mar1 » 19 Fév 2007, 19:04

BULLITWIST a écrit :1981 May, Original sheet of stickers for the 1st LAND JUMP 4D (never used)
wow very nice, you're lucky :wink:

I have original Landjump Integra kit that includes an original decal, but not landjump 4D.

To save my original decals and other modelers old decals I managed to reproduce most of Kyosho old decals with original quality (landjump 4D, Landjump Integra, Fairlady, Vanning, Impacta Baja ....)

Image
Image
Image
INTEGRA FAN

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 19 Fév 2007, 19:40

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 26 Juin 2009, 19:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Fév 2007, 19:47

Très bien !! :D :D
Tu as noté qu'il y a une dent de différence entre les pignons AV et AR ?
Pour le slipper AV très content, jamais eu de pb.
PS : Le pas de la chaine n'est pas aux normes françaises .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 19 Fév 2007, 19:55

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 26 Juin 2009, 19:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 19 Fév 2007, 20:00

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 26 Juin 2009, 19:12, édité 1 fois.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 19 Fév 2007, 20:00

ca c est pas du yankée ou je me trompe alez au boulot,sur la classique.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 19 Fév 2007, 20:01

ce qui m'épate c'est l'état des pieces, va falloir nous faire un article " je restaure et suis doué pour cela" :wink:

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 19 Fév 2007, 20:03

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 26 Juin 2009, 19:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 19 Fév 2007, 20:11

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 26 Juin 2009, 19:12, édité 1 fois.


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités