T.B. S.C.C.
Modérateur : Retronews
-
- Expert**
- Messages : 948
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
T.B. S.C.C.
Bon... ben... je sais, c'est mal...
Je suis tombé sur une belle affaire et j'ai craqué, voilà voilà...
Une vieille de plus à restaurer ! J'en ai du boulot en cours !
Et un Kyosho de plus au garage, un !
Encore un Burns me direz-vous...
Mais cette fois il s'agit d'un Turbo Burns SCC, autrement dit "Special Champion Car", dernière étape de la série des Burns, qui sera suivie par la série des Inferno.
Ce fut aussi mon deuxième buggy 1/8, revendu à l'époque après une saison de bons et loyaux services pour passer au Mugen Super Sport.
Cette version est entre autres reconnaissable à son support d'amortisseurs haut à l'avant et par conséquent ses quatre amortisseurs longs !
Le SCC était également équipé d'origine du kit frein avant.
Voici la première photo de la bête, à l'ouverture du carton, comme si vous y étiez
Premier contact, l'amortissement est top !
Un peu de lecture :
AUTO 8 N°70 - Septembre 1991
(source : < https://www.retromodelisme.com/article_ ... yosho.html >)
Auto RCM N°119 - Août 1991
(source : < https://www.retromodelisme.com/article_ ... yosho.html >)
A suivre...
Je suis tombé sur une belle affaire et j'ai craqué, voilà voilà...
Une vieille de plus à restaurer ! J'en ai du boulot en cours !
Et un Kyosho de plus au garage, un !
Encore un Burns me direz-vous...
Mais cette fois il s'agit d'un Turbo Burns SCC, autrement dit "Special Champion Car", dernière étape de la série des Burns, qui sera suivie par la série des Inferno.
Ce fut aussi mon deuxième buggy 1/8, revendu à l'époque après une saison de bons et loyaux services pour passer au Mugen Super Sport.
Cette version est entre autres reconnaissable à son support d'amortisseurs haut à l'avant et par conséquent ses quatre amortisseurs longs !
Le SCC était également équipé d'origine du kit frein avant.
Voici la première photo de la bête, à l'ouverture du carton, comme si vous y étiez
Premier contact, l'amortissement est top !
Un peu de lecture :
AUTO 8 N°70 - Septembre 1991
(source : < https://www.retromodelisme.com/article_ ... yosho.html >)
Auto RCM N°119 - Août 1991
(source : < https://www.retromodelisme.com/article_ ... yosho.html >)
A suivre...
Re: T.B. S.C.C.
Hello
Grace aux photos , je sais maintenant ou va mon echappement "mystère" qui trainait au fond de la boite à echappements .
Les roues sont-elles d'origine ? .
a+
alain
Grace aux photos , je sais maintenant ou va mon echappement "mystère" qui trainait au fond de la boite à echappements .
Les roues sont-elles d'origine ? .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
-
- Expert**
- Messages : 948
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: T.B. S.C.C.
Salut Alain !
C'est marrant, tu n'es pas la première personne à me dire ça pour l'échappement...
Il est assez rare ce pot.
Non, ce ne sont pas les pneus d'origine. Le SCC était équipé de pneus TT miltipicots.
Tu peux les voir sur ce post :
viewtopic.php?f=287&t=27895&p=296664&hi ... A9#p296664
-
- Expert**
- Messages : 948
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: T.B. S.C.C.
Vu générale du buggy débarrassé de ses roues et de son aileron : un nettoyage rapide de la terre et de la poussière s'impose.
La face inférieure du châssis est un peu marquée, les triangles arrière sont bien bien abimés. Quelques petites traces de rouille par-ci par-là, mais rien de grave.
Saleté de ballon vert tout sec
A part ça, l'état général a l'air très bon
Le moteur est un classique et excellent O.S. 21 RFB, il est bloqué et va demander un minimum de nettoyage.
Prochaines missions : dénicher 4 triangles inférieurs neufs et deux bouchons d'amortisseurs neufs, commander une carro, un aileron et une planche d'autocollants !
A suivre...
La face inférieure du châssis est un peu marquée, les triangles arrière sont bien bien abimés. Quelques petites traces de rouille par-ci par-là, mais rien de grave.
Saleté de ballon vert tout sec
A part ça, l'état général a l'air très bon
Le moteur est un classique et excellent O.S. 21 RFB, il est bloqué et va demander un minimum de nettoyage.
Prochaines missions : dénicher 4 triangles inférieurs neufs et deux bouchons d'amortisseurs neufs, commander une carro, un aileron et une planche d'autocollants !
A suivre...
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2991
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: T.B. S.C.C.
Salut Arnaud,
Tu n'es pas seul à craquer, rassures-toi
Concernant l'échappement, il s'agit du montage de série du Turbo Burns
...recherché pour coller avec le kit d'origine
Tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver des triangles. Pour les bouchons d'amortisseurs, il me semblent qu'ils ont été montés sur certains modèles suivants avec des références changées...
Bonne recherche
Olivier
Tu n'es pas seul à craquer, rassures-toi
Concernant l'échappement, il s'agit du montage de série du Turbo Burns
...recherché pour coller avec le kit d'origine
Tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver des triangles. Pour les bouchons d'amortisseurs, il me semblent qu'ils ont été montés sur certains modèles suivants avec des références changées...
Bonne recherche
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 677
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: T.B. S.C.C.
Sympa ce Turbo Burns, la base à l'air saine !
Complet avec son réservoir d'origine et une platine radio intacte
Complet avec son réservoir d'origine et une platine radio intacte
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
-
- Expert**
- Messages : 948
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
-
- Expert**
- Messages : 948
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: T.B. S.C.C.
Salut Olivier !tontonOlive a écrit : ↑10 Oct 2023, 19:15Salut Arnaud,
Tu n'es pas seul à craquer, rassures-toi
Concernant l'échappement, il s'agit du montage de série du Turbo Burns
...recherché pour coller avec le kit d'origine
Tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver des triangles. Pour les bouchons d'amortisseurs, il me semblent qu'ils ont été montés sur certains modèles suivants avec des références changées...
Bonne recherche
Olivier
Pas trop inquiet pour les triangles, je sais que ça se trouve encore, avec un peu de patience
Pour les bouchons, c'est un peu plus difficile... mais il faut que je fasse des fouilles dans mes cartons, j'en ai peut-être une paire qui se cache quelque part !
Si des vendeurs potentiels parcourent ce forum, qu'ils n'hésitent surtout pas à me contacter
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 677
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: T.B. S.C.C.
Et pense à installer un disque Ferodo à l’avant à la place du plastique pour mieux profiter de la fin de la ligne droite
Oué, je pinaille
Oué, je pinaille
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
-
- Expert**
- Messages : 948
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2991
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: T.B. S.C.C.
L'étagère n'est pas assez longue
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: T.B. S.C.C.
Bonjour Arnaud,arnaud_ino a écrit : ↑10 Oct 2023, 17:28
Prochaines missions : dénicher 4 triangles inférieurs neufs et deux bouchons d'amortisseurs neufs, commander une carro, un aileron et une planche d'autocollants !
A suivre...
Encore une belle base pour en faire une superbe voiture
Concernants les triangles inférieurs arrières, ceux-ci sont ils identiques à ceux du Burns ou des premiers Inferno?
Bonne continuation
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
-
- Expert**
- Messages : 948
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: T.B. S.C.C.
Salut le.pat,
Merci.
Pas les mêmes que le Burns, c'est sûr.
Probablement les mêmes que sur les premiers Inferno oui.
-
- Expert**
- Messages : 948
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: T.B. S.C.C.
J’ai trouvé une paire de triangles arrière neufs !
Ce sont les mêmes que ceux de l’Inferno
Ce sont les mêmes que ceux de l’Inferno
-
- Expert**
- Messages : 948
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: T.B. S.C.C.
Je fais appel à vos souvenirs : quels étaient les moteurs en vogue à cette époque ?
Re: T.B. S.C.C.
arnaud_ino a écrit : ↑12 Nov 2023, 23:23J’ai trouvé une paire de triangles arrière neufs !
Ce sont les mêmes que ceux de l’Inferno
Tu aurais une adresse?
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 677
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: T.B. S.C.C.
Dans l’hexagone ??? En compet’, je dirais OPS, REX, P5.arnaud_ino a écrit : ↑12 Nov 2023, 23:26Je fais appel à vos souvenirs : quels étaient les moteurs en vogue à cette époque ?
Un OS EX-B pour être bon élève sinon
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2991
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: T.B. S.C.C.
Hellotof_bzh a écrit : ↑15 Nov 2023, 17:53Dans l’hexagone ??? En compet’, je dirais OPS, REX, P5.arnaud_ino a écrit : ↑12 Nov 2023, 23:26Je fais appel à vos souvenirs : quels étaient les moteurs en vogue à cette époque ?
Un OS EX-B pour être bon élève sinon
D'accord avec Christophe pour l'OS...
... mais un OS EX-R avec le gros carbu 40 DCOE pour les Watts
Je crois que je m'égare dans mes souvenirs
Sinon, le grand maître Y.K. utilisait un OS EX-B sur son T.B.V. (Turbo Burns Vert)
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 677
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: T.B. S.C.C.
D’ailleurs, ça me fait penser que j’ai un bon vieux EX-B tout neuf qui doit trainer dans sa boite quelque part dans un placard Faut vraiment que je range…tontonOlive a écrit : ↑15 Nov 2023, 18:47Hellotof_bzh a écrit : ↑15 Nov 2023, 17:53Dans l’hexagone ??? En compet’, je dirais OPS, REX, P5.arnaud_ino a écrit : ↑12 Nov 2023, 23:26Je fais appel à vos souvenirs : quels étaient les moteurs en vogue à cette époque ?
Un OS EX-B pour être bon élève sinon
D'accord avec Christophe pour l'OS...
... mais un OS EX-R avec le gros carbu 40 DCOE pour les Watts
Je crois que je m'égare dans mes souvenirs
Sinon, le grand maître Y.K. utilisait un OS EX-B sur son T.B.V. (Turbo Burns Vert)
A+ Olivier
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2991
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: T.B. S.C.C.
Ou bien en septembre 91, Auto 8 faisait l'essai du T.B.S.C.C. avec un moteur Drastic Bleu comme la culasse de l'OS
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
-
- Expert**
- Messages : 948
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: T.B. S.C.C.
Ne le range surtout pas !tof_bzh a écrit : ↑15 Nov 2023, 18:58D’ailleurs, ça me fait penser que j’ai un bon vieux EX-B tout neuf qui doit trainer dans sa boite quelque part dans un placard Faut vraiment que je range…tontonOlive a écrit : ↑15 Nov 2023, 18:47Hello
D'accord avec Christophe pour l'OS...
... mais un OS EX-R avec le gros carbu 40 DCOE pour les Watts
Je crois que je m'égare dans mes souvenirs
Sinon, le grand maître Y.K. utilisait un OS EX-B sur son T.B.V. (Turbo Burns Vert)
A+ Olivier
Met-le moi dans un petit carton, je te débarrasse avec plaisir
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités