The FAIRLADY (Datsun)
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- bullit_109
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Re: The FAIRLADY (Datsun)
Oui, j'ai visité son site, par contre il faut acheter la boite au complet, je ne pense pas qu'il vend les 2 séparément...!
Pour la carro, elle sera aux couleurs de la Pub de l'époque...En rouge et noir, comme le chantée si bien Jeanne MAS...
Pour la carro, elle sera aux couleurs de la Pub de l'époque...En rouge et noir, comme le chantée si bien Jeanne MAS...
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- bullit_109
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Re: The FAIRLADY (Datsun)
Découpe de la carrosserie et positionnement.
Reste les finitions des découpes et le masquage des parties vitrées, plus les parties qui seront de la seconde couleur.
J'ai commandé à MARWAN la planche de stickers.


Reste les finitions des découpes et le masquage des parties vitrées, plus les parties qui seront de la seconde couleur.
J'ai commandé à MARWAN la planche de stickers.


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- bullit_109
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Re: The FAIRLADY (Datsun)
Je viens de récupérer mon colis du Koweit (by Marwan) et bien, malgré que le transit fut assez long, je ne suis pas déçu.
Je lui ai commandé la super planche pour MA FAIRLADY et le capot tout seul pour la boite radio.
Il a été professionnel à tous nos échanges et son "colissage" est parfait.
Si vous avez besoin, n'hésitez pas à lui passer commande, par contre faut être patient, la douane bloque les colis longtemps...!
Merci à lui pour ces pièces.
Je lui ai commandé la super planche pour MA FAIRLADY et le capot tout seul pour la boite radio.
Il a été professionnel à tous nos échanges et son "colissage" est parfait.
Si vous avez besoin, n'hésitez pas à lui passer commande, par contre faut être patient, la douane bloque les colis longtemps...!
Merci à lui pour ces pièces.

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Re: The FAIRLADY (Datsun)
les voici, je ne peindrai pas le capot de la boite radio, pour un visuel lors des expo. Par contre j'ai du mal à me décider pour la carro. Rouge et noir comme la plus par des pubs d'époque, ou en jaune et noir, vu quelques fois en pub aussi. Les deux me plaise, dur, dur, dur....




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Re: The FAIRLADY (Datsun)
Hello
Rouge et noir sont les couleurs de la vrais 240Z vainqueur du rallye
, bon après chacun fait comme il veut et en jaune elle claque bien . Pour ma part , j'ai une fairlady rouge kyosho rouge et une jaune (sur châssis léopard sg).
a+
alain
Rouge et noir sont les couleurs de la vrais 240Z vainqueur du rallye

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Samuel colt les a rendu égaux
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- bullit_109
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Re: The FAIRLADY (Datsun)
Oui, je savais que les couleurs roue et noir sont celle de la voiture ayant courue en rallye Africain.
Et oui en jaune elle claque bien aussi.
Tu peux poster des photos des 2 tiennes. Merci
Et oui en jaune elle claque bien aussi.

Tu peux poster des photos des 2 tiennes. Merci
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- tontonOlive
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Re: The FAIRLADY (Datsun)
Hello les amateurs de la Fairlady
Un artiste a regroupé différentes livrées de Datsun 240Z présentes lors des compétitions.
Voici un lien vers sa galerie :
https://cars-art.fr/datsun-nissan-240z-s30-fairladyz/
Il y a le choix pour les couleurs
Bonne journée,
Olivier

Un artiste a regroupé différentes livrées de Datsun 240Z présentes lors des compétitions.
Voici un lien vers sa galerie :
https://cars-art.fr/datsun-nissan-240z-s30-fairladyz/
Il y a le choix pour les couleurs

Bonne journée,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- bullit_109
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Re: The FAIRLADY (Datsun)
Effectivement y a le choix, mais il manque "notre" FAIRLADY n°11 du rallye Africain de Edgar HERRMANN et Hans SCHULLER...
Extrait du journal l'Alsaces:
Une 240Z incassable
Construite très sérieusement, la 240Z est envoyée rapidement sur les épreuves de rallye. Grâce à sa caisse autoporteuse, ses suspensions indépendantes aux quatre roues, ses freins à disques à l'avant et ses tambours à l'arrière, la 240Z est très équilibrée. En 1971, elle participe à l’East African Safari Rally, un des rallyes les plus éprouvants pour les hommes et les machines. Pilotée par Edgar Herrmann et Hans Schüller, elle gagne, toutes catégories confondues !
En 1973, la 240Z pilotée par Shehkar Mehta et Mike Doughty récidive. Elle gagnera aussi au Rally Bandama. 1973 est sa dernière année de production ; elle est vendue à 50 452 exemplaires, soit un total de 116 712 voitures, avant de céder la place à la 260Z, plus puissante.
Extrait du journal l'Alsaces:
Une 240Z incassable
Construite très sérieusement, la 240Z est envoyée rapidement sur les épreuves de rallye. Grâce à sa caisse autoporteuse, ses suspensions indépendantes aux quatre roues, ses freins à disques à l'avant et ses tambours à l'arrière, la 240Z est très équilibrée. En 1971, elle participe à l’East African Safari Rally, un des rallyes les plus éprouvants pour les hommes et les machines. Pilotée par Edgar Herrmann et Hans Schüller, elle gagne, toutes catégories confondues !
En 1973, la 240Z pilotée par Shehkar Mehta et Mike Doughty récidive. Elle gagnera aussi au Rally Bandama. 1973 est sa dernière année de production ; elle est vendue à 50 452 exemplaires, soit un total de 116 712 voitures, avant de céder la place à la 260Z, plus puissante.

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Re: The FAIRLADY (Datsun)
Voilà, le choix est fait. Ce sera rouge et noire comme la plupart des pubs et surtout comme sur sa notice.






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- tontonOlive
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Re: The FAIRLADY (Datsun)

Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
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Re: The FAIRLADY (Datsun)
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- tontonOlive
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Re: The FAIRLADY (Datsun)
...Il n'y a plus d'espoir

Tu vas m'en vouloir, je vais te rajouter un peu de boulot

Tel quel, le pilote sera ébloui avec ce noir brillant Ultra Bright

Il te falloir dépolir ce capot au 1200 à l'eau, à moins que tu ne préfères le vernis satiné par dessus


Mais si tu la laisses comme ça, elle est magnifique


A+ Olivier
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Re: The FAIRLADY (Datsun)
Elle va rester en l'état, le temps va se charger de sa brillance t'inquiètes...
à notre prochaine expo, elle va attirer les visiteurs.
à coté des 2 F1 FERRARI que je prépare en parallèle. 

à notre prochaine expo, elle va attirer les visiteurs.


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Re: The FAIRLADY (Datsun)
Slt
Une de plus de qui évite la poubelle

Une de plus de qui évite la poubelle


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Re: The FAIRLADY (Datsun)
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Re: The FAIRLADY (Datsun)
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Re: The FAIRLADY (Datsun)
Superbe restauration. Très belle machine.
Je recherche tous catalogues, documents ou revues traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
-
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Re: The FAIRLADY (Datsun)
Très chouette
Quelques détails ? … Et le moteur alors ?


Quelques détails ? … Et le moteur alors ?

- tontonOlive
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Re: The FAIRLADY (Datsun)
Hello Errol,
Beau résultat
Comme le dit Arnaud, il te manque un petit OS 21 FSR avec le pot dédié "Circuit 20" monté à l'envers, la durite et le silencieux en plastique fixé sur le brancard droit
...et c'est pas fini
A+ Olivier
Beau résultat

Comme le dit Arnaud, il te manque un petit OS 21 FSR avec le pot dédié "Circuit 20" monté à l'envers, la durite et le silencieux en plastique fixé sur le brancard droit

...et c'est pas fini


A+ Olivier
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Re: The FAIRLADY (Datsun)
Merci, et pour vous répondre en une seule fois, en détail il me faut faire la fixation avant ( charnière)de la carro, qui permet de basculer celle-ci. des servos moteur, donc des supports, mais aucune idée de leur forme?
Un moteur, soit un O.S ou un HB de même époque ou autres. Pour ce qui est du pot, je sais qu'il y a eu plusieurs montages, mais celui d'origine est bien fixé sur le coté.
Des pneus en meilleur état que les mien, qui font le job pour de l'expo, mais le temps les a rendu très dur et craquelés.
A si, un réservoir aussi, car sans, ça fait bizarre.
Un moteur, soit un O.S ou un HB de même époque ou autres. Pour ce qui est du pot, je sais qu'il y a eu plusieurs montages, mais celui d'origine est bien fixé sur le coté.
Des pneus en meilleur état que les mien, qui font le job pour de l'expo, mais le temps les a rendu très dur et craquelés.
A si, un réservoir aussi, car sans, ça fait bizarre.
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Re: The FAIRLADY (Datsun)
Bonjour à tous,
Bravo Errol, beau travail mais j'espère pouvoir peut être, pour une fois, mettre Olivier en défaut sur un détail puisque sur ma Fairlady, et si on parle du même, le silencieux fixé sur le brancard droit n'est pas en plastique mais composé de deux 1/2 cuves en tôle acier emboutie.
A+
Patrick
Bravo Errol, beau travail mais j'espère pouvoir peut être, pour une fois, mettre Olivier en défaut sur un détail puisque sur ma Fairlady, et si on parle du même, le silencieux fixé sur le brancard droit n'est pas en plastique mais composé de deux 1/2 cuves en tôle acier emboutie.
A+
Patrick
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Re: The FAIRLADY (Datsun)
Des photos Patrick !! 

- tontonOlive
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Re: The FAIRLADY (Datsun)
Bonsoir Arnaud

Nul besoin d'embêter Patrick avec des photos, le fameux silencieux est noir, de sorte qu'il est impossible de voir la couleur du métal

Bonsoir Patrick,BAJOMA a écrit : ↑23 Mai 2023, 17:48Bonjour à tous,
Bravo Errol, beau travail mais j'espère pouvoir peut être, pour une fois, mettre Olivier en défaut sur un détail puisque sur ma Fairlady, et si on parle du même, le silencieux fixé sur le brancard droit n'est pas en plastique mais composé de deux 1/2 cuves en tôle acier emboutie.
A+
Patrick
Tu peux pavoiser

Le silencieux en question est bien du même métal que la ficelle du yoyo en bois du Japon

J'avais en tête une pièce en plastique, ce qui me semblait étrange compte tenu de la température des gaz...
Et, le pire est que je me souviens maintenant avoir déjà vérifié...et l'aimant colle bien


Comme quoi, les préjugés ont la vie dure

Bravo Patrick pour avoir rétabli ce fait

A+ Olivier
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Re: The FAIRLADY (Datsun)
Hello
Voila la mienne à moi que j'ai et que même elle est à moi
J'ai réussi à placer un moteur OS 21 avec un échappement modifié qui ne touche pas la carro . Des morceaux de double face évitent tous contacts avec le moteur et les amortisseurs avant .

Fixation avant de la carro .

Echappement noir en acier . Il n'est pas raccordé au moteur car je l'ai eu bien des années plus tard .


Commande gaz/frein avec son renvoi d'angle .

a+
alain
Voila la mienne à moi que j'ai et que même elle est à moi

J'ai réussi à placer un moteur OS 21 avec un échappement modifié qui ne touche pas la carro . Des morceaux de double face évitent tous contacts avec le moteur et les amortisseurs avant .

Fixation avant de la carro .

Echappement noir en acier . Il n'est pas raccordé au moteur car je l'ai eu bien des années plus tard .


Commande gaz/frein avec son renvoi d'angle .

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Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
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