Je poursuis avec une autre série de photos du remontage.
Ayant dans un cartons de pièces un différentiel LMR j'ai de suite pensé à l'installer sur cette voiture. J'ai bien retrouver l'année de commercialisation du moteur distribué par CIMB à l'époque mais je n'ai pas bien chercher la date correspondante au dif.
Maintenant, étant donné la longue période en course de la voiture( les modèles entrée de game DX sortaient en 92) il est probable que certaines en aient reçu.
à l'origine de l'achat à un membre du forum, il était monté sur un 4X2 et était donc fermé par un couple conique gros module.
la manoeuvre à juste consisté à démonter ce couple conique, refermer le dif par le support de couronne et la couronne du modèle en plastique noir à l'origine.
la dureté de fonctionnement est liée à la graisse employée car ce type de différentiel est soit libre ou bloqué par une vis pointeau.
Et comme la seconde vie de l'auto se cantonnera en grande partie à des grand-prix d'étagère, çà ne pourra qu'aller.
Montage à blanc du moteur et d'un pot d'origine, l'autre étant destiné au Turbo-burns.
Il m'a fallu chercher l'équivalent en coude Rex de l'époque car celui de la voiture avait été coupé pour le montage du pot de Turbo-Burns.
Le travail sur la cellule arrière, hormis ne nettoyage, à été le remplacement des triangles à l'identique (2ème génération) mais pas en neufs non-plus, le graissage des roulements du pignon d'attaque et des fusées (ceux de sorties de dif seront graissés par le surplus dans la cellule) et le montage de l'arceau en lieu et place.
Pour la cellule avant le travail est le meme avec, un remplacement des bouchons d'amortisseurs, de leurs vis, écrous et entretoises par de plus propre et en meilleur état.
Voilà pour aujourd'hui,
Vincent.