enfin ,mon saint graal
Modérateur : Retronews
hello
un petit cadeau pour mon land jump runner.
petit probleme,le moteur a un vilo sg,incompatible avec l'embrayage .
seul solution,echanger les vilos.
le moteur neuf est en place,reste le rodage à faire.
il va bientot faire un tour d'essai.
a+
alain
un petit cadeau pour mon land jump runner.
petit probleme,le moteur a un vilo sg,incompatible avec l'embrayage .
seul solution,echanger les vilos.
le moteur neuf est en place,reste le rodage à faire.
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si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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hello
je ressort ce sujet car grace à Jimmy j'ai pu avoir des pièces introuvable
ce sont des diffs arrière de land jump , jamais je n'aurai penser en avoir un jour , et la j'en reçois deux .
un des sachets a plus de pièces . il y a un tube de graisse et un disque en acier . les notices sont en japonais et le prix est en yen(5.800 yen , combien en euros ).
le diff avec le disque va étre monté sur le modèle étagere et l'autre sur le runner .le runner a déjà un diff à l'avant(mad force kyosho modifié).avec ce deuxième diff ,cet antique 4x4 va presque devenir "moderne"
au cas ou , je suis toujours à la recherche de deux amortisseurs arrière .
pour finir le modèle etagère ,il ne plus qu'à peindre le pilote , poser les stickers et monter une radio futaba(idem robbe) . je ne sais pas si une radio à volant(boitier alu)est compatible avec ce modèle .
a+
alain
je ressort ce sujet car grace à Jimmy j'ai pu avoir des pièces introuvable
ce sont des diffs arrière de land jump , jamais je n'aurai penser en avoir un jour , et la j'en reçois deux .
un des sachets a plus de pièces . il y a un tube de graisse et un disque en acier . les notices sont en japonais et le prix est en yen(5.800 yen , combien en euros ).
le diff avec le disque va étre monté sur le modèle étagere et l'autre sur le runner .le runner a déjà un diff à l'avant(mad force kyosho modifié).avec ce deuxième diff ,cet antique 4x4 va presque devenir "moderne"
au cas ou , je suis toujours à la recherche de deux amortisseurs arrière .
pour finir le modèle etagère ,il ne plus qu'à peindre le pilote , poser les stickers et monter une radio futaba(idem robbe) . je ne sais pas si une radio à volant(boitier alu)est compatible avec ce modèle .
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Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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Salut Alain,
C'est chouette, ça avance! il en faut de la patience pour trouver ces pièces! Heureusement que tonton Jimmy veille au grain!
Je les trouve très jolis ces Kyosho en alu.
Mon rève est de retrouver le scorpion de mes 13 ans.
Alors j'ai une petite idée sur sa localisation actuelle s'il n'a pas changé de propriétaire depuis les dix dernières années: mais il parait qu'il a failli prendre feu lors d'une charge du pack d'accus avec le fil résistif que l'on branchait sur une batterie de voiture... il ne doit pas être beau à voir
C'est chouette, ça avance! il en faut de la patience pour trouver ces pièces! Heureusement que tonton Jimmy veille au grain!
Je les trouve très jolis ces Kyosho en alu.
Mon rève est de retrouver le scorpion de mes 13 ans.
Alors j'ai une petite idée sur sa localisation actuelle s'il n'a pas changé de propriétaire depuis les dix dernières années: mais il parait qu'il a failli prendre feu lors d'une charge du pack d'accus avec le fil résistif que l'on branchait sur une batterie de voiture... il ne doit pas être beau à voir
Dernière édition par davofskix le 12 Déc 2013, 08:48, édité 1 fois.
il me semble que le scorpion est aussi un modèle sur chassis poutre comme le land jump , mais au 1/10. si c'est le modèle auquel je pense ,il est magnifique .
un modèle à trouver pour complèter une collection.
a+
alain
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Samuel walker"colt",1814/ 1862
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Voici un lien de notre forum ou il en est question:
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=17404
Il contient des liens avec tous les détails du scorpion
J'ai fait petit tour sur les sites d'annonces... Je vais continuer à rêver d'en trouver un... mais pour plus tard
Il existe des belles options comme des jantes alu, l'arceau arrière aussi... Il y a eu une version turbo, le beetle, le tomahawk, ainsi que le assault avec moteur thermique...
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=17404
Il contient des liens avec tous les détails du scorpion
J'ai fait petit tour sur les sites d'annonces... Je vais continuer à rêver d'en trouver un... mais pour plus tard
Il existe des belles options comme des jantes alu, l'arceau arrière aussi... Il y a eu une version turbo, le beetle, le tomahawk, ainsi que le assault avec moteur thermique...
hello
j'avais déjà vu la version thermique du scorpion , c'est superbe.
ce matin j'ai voulu monter les diffs sur mes land jump , c'est la cata il est impossible de monter un diff dans le palier arrière.
le palier doit étre en deux parties pour permettre le montage
j'ai trouver ce palier en neuf en Allemagne, mais à plus de 80 roros avec les fdp , non merci .
il va donc y avoir de l'usinage pour modifier cette pièce pour la faire ressembler à la version démontable.
a+
alain
j'avais déjà vu la version thermique du scorpion , c'est superbe.
ce matin j'ai voulu monter les diffs sur mes land jump , c'est la cata il est impossible de monter un diff dans le palier arrière.
le palier doit étre en deux parties pour permettre le montage
j'ai trouver ce palier en neuf en Allemagne, mais à plus de 80 roros avec les fdp , non merci .
il va donc y avoir de l'usinage pour modifier cette pièce pour la faire ressembler à la version démontable.
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Dernière édition par alf77 le 26 Déc 2013, 22:24, édité 1 fois.
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- tontonOlive
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impossible
je viens d'usiner deux pièces pour attaquer la modif . elles doivent ètre fixer sur les deux batis alu avant leurs découpe. deux voitures à équiper .
a+
alain
je viens d'usiner deux pièces pour attaquer la modif . elles doivent ètre fixer sur les deux batis alu avant leurs découpe. deux voitures à équiper .
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Dernière édition par alf77 le 26 Déc 2013, 22:29, édité 2 fois.
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J'avais sorti un kit JMC racing pour les Land Jump, et le différentiel utilisé, bien avant que Graupner ne commercialise celui de Kyosho, était déjà le fameux différentiel JMC que l'on retrouvera sur le TWIST.
Ce kit utilisait une platine en dural et deux paliers en matière plastique noirs (provenance Techno racing), avec des roulements super dimensionnés et facilement trouvables dans le commerce (ensuite, j'ai eu mon prpre moule et le plastique devenu rouge _plus agréable que le triste noir_).
Je suis en train de remettre en état un Land Jump qui possède ce kit.
Ce kit utilisait une platine en dural et deux paliers en matière plastique noirs (provenance Techno racing), avec des roulements super dimensionnés et facilement trouvables dans le commerce (ensuite, j'ai eu mon prpre moule et le plastique devenu rouge _plus agréable que le triste noir_).
Je suis en train de remettre en état un Land Jump qui possède ce kit.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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m'enlever ma fraiseuse????? ça va pas non
je viens de finir le deuxième land jump , c'est mon runner . celui ci possède deux diffs . il devrait ètre plus fiable.
jmc , il faut les photos de ton land jump
a+
alain
je viens de finir le deuxième land jump , c'est mon runner . celui ci possède deux diffs . il devrait ètre plus fiable.
jmc , il faut les photos de ton land jump
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Dernière édition par alf77 le 25 Mars 2015, 09:22, édité 1 fois.
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Julien s'occupe à le mettre en pièces et attaque le pré-nettoyage. Ensuite je ferai la finition, mais je pense qu'il ne sera pas fini avant février.alf77 a écrit :m'enlever ma fraiseuse????? ça va pas non
je viens de finir le deuxième land jump , c'est mon runner . celui ci possède deux diffs . il devrait ètre plus fiable.
jmc , il faut les photos de ton land jimp
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alain
Par contre, j'ai en effet des photos à retrouver.
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Et encore, là ce n'est rien. Si j'avais pu prendre des photos de toutes les évolutions de mes Land Jump entre 1981 et 1983 pour en arriver au TWIST......alf77 a écrit :en regardant les photos , on voit que le land est très modifié.
a+
alain
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hello
j'ai du modifier un disque de frein en fibre (ou autre matière ?)d'origine pour mon runner car le disque alu pour diff était absent. pas facile de tailler dans cette matière .
après essai , il faut une faible pression sur la voiture avec disque alu pour bloquer les roues ,mais pour le disque fibre la pression doit ètre plus forte .
si il le faut je fabriquerais un disque alu pour mon runner.
a+
alain
j'ai du modifier un disque de frein en fibre (ou autre matière ?)d'origine pour mon runner car le disque alu pour diff était absent. pas facile de tailler dans cette matière .
après essai , il faut une faible pression sur la voiture avec disque alu pour bloquer les roues ,mais pour le disque fibre la pression doit ètre plus forte .
si il le faut je fabriquerais un disque alu pour mon runner.
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Oui c'est vrai effectivement
Je pense malgrès tout que ce type de montage, certes efficace à cours thermes, engrange beaucoup d'usure..
Je reste sur l'idée que pour un runner, le disque en fibre reste la meilleur solution non
De plus, directement monté sur le diff, le disque alu risque de bouffer le corps à force je pense, quelque chose à ne pas négliger avec nos pièces rares
Avec le disque en fibre, il y a des chances que l'usure à ce niveau soit moindre..
Bon je ne suis pas expert, je donne juste mon avis
J'espère avoir la chance de voir rouler ce petit bijoux l'année prochaine
David
Je pense malgrès tout que ce type de montage, certes efficace à cours thermes, engrange beaucoup d'usure..
Je reste sur l'idée que pour un runner, le disque en fibre reste la meilleur solution non
De plus, directement monté sur le diff, le disque alu risque de bouffer le corps à force je pense, quelque chose à ne pas négliger avec nos pièces rares
Avec le disque en fibre, il y a des chances que l'usure à ce niveau soit moindre..
Bon je ne suis pas expert, je donne juste mon avis
J'espère avoir la chance de voir rouler ce petit bijoux l'année prochaine
David
A Grenoble, les Japonais n'utilisait plus le Land Jump, ils étaient déjà sur des versions plus évoluées, comme le Presto que l'on découvre dans un autre post. De plus, la plupart de leur châssis était bardés de pièces options, bien sûr les inoubliables triangulation mécano-soudé. Certaines voitures étaient vraiment magnifiques, limite oeuvre d'art !
On l'oublie parfois, mais il y avait aussi des Japonais sur Yankee, les traitres
On l'oublie parfois, mais il y avait aussi des Japonais sur Yankee, les traitres
hello
je viens de mettre la touche final sur mes deux land jump . les pilotes sont peint et les stickers sont en place . le modèle avec les roues magnésium pour l'étagere , l'autre avec des roues yankee est pour rouler .
a+
alain
je viens de mettre la touche final sur mes deux land jump . les pilotes sont peint et les stickers sont en place . le modèle avec les roues magnésium pour l'étagere , l'autre avec des roues yankee est pour rouler .
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