Kyosho turbo burns renovation
Modérateur : Retronews
- turbo_burns_infernal
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Kyosho turbo burns renovation
bonjour à tous voici mon turbo burns 4wd, je suis en train de le renover car ça fesait bien 20 ans qu il n avait pas vu la lumiere du jour !
il est equipé d un moteur OS MAX EX pratiquement neuf que j emenne demain au bain d ultrason pour nettoyage approfondi , le roulement principal est à peine grippé et il y a peu de corosion ( miracle? ) , j ai vraiment espoir de l entendre craquer un jour ! il compresse bien et l embrayage deux point carbone est neuf
le chassis est en tres tres bon etat , il a du rouler 3 litres en tout et pour tout sur un parking dans les années 90 !
la carrosserie n est pas d origine , ça donnait une forme moderne à l epoque !
nettoyage de fond en comble et deux bombes de WD40 plus tard !!
c etait pas tres propre , mais bon quand meme bien conservé !
voila je ferai une photo quand le moteur sera remonté tout neuf tout propre !
il me manque l echappement , et le reservoir est dans un piteux etat , il y a un residu de carburant à l interieur, quelqu un aurait il une combine pour l enlever ??
la prise de carburant est decollée sur le reservoir , est ce possible de la recoller correctement ?
j ai un filtre a air KN d epoque , si on le fait tremper dans quelque chose serait il recuperable ? c est un modele de filtre a air qui ne se fait plus et j aimerai le conserver comme à l origine
merci pour vos reponses et votre interet , à suivre
FRed
il est equipé d un moteur OS MAX EX pratiquement neuf que j emenne demain au bain d ultrason pour nettoyage approfondi , le roulement principal est à peine grippé et il y a peu de corosion ( miracle? ) , j ai vraiment espoir de l entendre craquer un jour ! il compresse bien et l embrayage deux point carbone est neuf
le chassis est en tres tres bon etat , il a du rouler 3 litres en tout et pour tout sur un parking dans les années 90 !
la carrosserie n est pas d origine , ça donnait une forme moderne à l epoque !
nettoyage de fond en comble et deux bombes de WD40 plus tard !!
c etait pas tres propre , mais bon quand meme bien conservé !
voila je ferai une photo quand le moteur sera remonté tout neuf tout propre !
il me manque l echappement , et le reservoir est dans un piteux etat , il y a un residu de carburant à l interieur, quelqu un aurait il une combine pour l enlever ??
la prise de carburant est decollée sur le reservoir , est ce possible de la recoller correctement ?
j ai un filtre a air KN d epoque , si on le fait tremper dans quelque chose serait il recuperable ? c est un modele de filtre a air qui ne se fait plus et j aimerai le conserver comme à l origine
merci pour vos reponses et votre interet , à suivre
FRed
Pour le nettoyage, commence par essayer les nettoyants habituels, en commençant par les moins agressifs, genre produit à vaisselle, etc. Ensuite l'alcool à bruler. Pour le réservoir, un coup de decap four est généralement assez efficace. La règle, c'est de toujours essayer sur un petit morceau, en faisant attention aux réactions que ça peut avoir...
Il y a plusieurs post spécifiques qui parle des différents produits qu'on utilise pour la restauration.
Pour ta prise de carburant, il me semble pas qu'elle soit collé, mais plutôt emboité avec un bout de caoutchouc qui fait l'étanchéité. De toute façon, c'est quasiment impossible de coller sur un réservoir plein de carburant. Soit faut visser, soit faut emboiter.
En tout cas, même si y'a un peu de travail pour lui redonner son look d'origine, t'a plutôt une belle base, avec pas mal de pièces compet, des beaux supports d'amorto en carbone et le petit OS qui va bien... Attention à ton pare-chocs, c'est de plus en plus rare.
Bon courage pour la suite.
Il y a plusieurs post spécifiques qui parle des différents produits qu'on utilise pour la restauration.
Pour ta prise de carburant, il me semble pas qu'elle soit collé, mais plutôt emboité avec un bout de caoutchouc qui fait l'étanchéité. De toute façon, c'est quasiment impossible de coller sur un réservoir plein de carburant. Soit faut visser, soit faut emboiter.
En tout cas, même si y'a un peu de travail pour lui redonner son look d'origine, t'a plutôt une belle base, avec pas mal de pièces compet, des beaux supports d'amorto en carbone et le petit OS qui va bien... Attention à ton pare-chocs, c'est de plus en plus rare.
Bon courage pour la suite.
- turbo_burns_infernal
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merci pour les conseils guidon , je mettrais des photos de la suite demain !
il va me faloir trouver un reservoir d inferno dx ou quelque chose qui s adapte bien et qui a un look d origine , quelqu un à une idée ?
une petite question bete mais primordiale , est ce que les bougies actuelles se montent sur les moteurs vintage ?
il va me faloir trouver un reservoir d inferno dx ou quelque chose qui s adapte bien et qui a un look d origine , quelqu un à une idée ?
une petite question bete mais primordiale , est ce que les bougies actuelles se montent sur les moteurs vintage ?
Salut.
Bonne base en effet. Pour de qui est de ton réservoir, pas mal de ces autos en recevaient un Serpent "piste" du milieux des années 80 (Sprint...) véritablement étanche en plus.
Sur la question de la bougie je ne serait pas de bons conseils, j'utilise ce qui s'allume et tient suffisament la chaleur pour ne pas que le moteur cale. Enya, rossi...
Bonne base en effet. Pour de qui est de ton réservoir, pas mal de ces autos en recevaient un Serpent "piste" du milieux des années 80 (Sprint...) véritablement étanche en plus.
Sur la question de la bougie je ne serait pas de bons conseils, j'utilise ce qui s'allume et tient suffisament la chaleur pour ne pas que le moteur cale. Enya, rossi...
- turbo_burns_infernal
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C'est vrai aussi que j'ai pas mal utilisé le Serpent, mais les japonais qui brillaient au plus haut niveau avaient souvent des châssis quasi stock !
Pour les bougie, y'a juste Turbo (assise conique) ou Std (avec la rondelle cuivre). Ton OS est normalement en std et si tu tournes tranquille avec du 15%, n'importe quelle N°6 doit faire l'affaire. Si t'en achète une spécialement pour ça, essaye de prendre une marque, genre RB, Nova, Rossi, OS, etc
Pour les bougie, y'a juste Turbo (assise conique) ou Std (avec la rondelle cuivre). Ton OS est normalement en std et si tu tournes tranquille avec du 15%, n'importe quelle N°6 doit faire l'affaire. Si t'en achète une spécialement pour ça, essaye de prendre une marque, genre RB, Nova, Rossi, OS, etc
- turbo_burns_infernal
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bonsoir à tous !
je vien de terminer la renovation du moteur , c est sacrement costaud comparé aux mecaniques modernes !
remontage à l huile de riçin dans les jours à venir
vue d ensemble des pieces
roulement bon absolument pas grippé
carter ok
chemise à peine rayée
piston ok bielle ok
sur le vilo j ai encore un peu de finition mais bon le plus gros est fait
bonus pour les fans
je vien de terminer la renovation du moteur , c est sacrement costaud comparé aux mecaniques modernes !
remontage à l huile de riçin dans les jours à venir
vue d ensemble des pieces
roulement bon absolument pas grippé
carter ok
chemise à peine rayée
piston ok bielle ok
sur le vilo j ai encore un peu de finition mais bon le plus gros est fait
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- turbo_burns_infernal
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Slt l'ami
Bien joué pour une première restauration, voilà un T-Burns qui reprend vie
Si j'ai bien compris, je pense que tu l'a refait pour rouler alors comme on te l'as conseillé précédement, une bougie OS N°6 et du 15% c'est très bien..
Perso, je referai une sorte de petit rodage, réglé assez gras histoire que ton moteur reprend gout à la vie tranquillement pendant 2 ou 3 pleins , sinon ça va le faire..
Ah oui, je sais pas si tu as vérifié le graissage des diffs, bon s'ils tournent bien librement là encore ça devrait aller mais d'un avis perso, c'est quelque chose que j'aurais quand même fait pour éviter la casse..
Voilà, bonne continuation avec ton TT et tiens nous au courant des premiers tours de roues
Niveau esthétique, je pense avoir des jantes jaune de T-burns qui trainnent quelque part, au cas où
A+
David
Bien joué pour une première restauration, voilà un T-Burns qui reprend vie
Si j'ai bien compris, je pense que tu l'a refait pour rouler alors comme on te l'as conseillé précédement, une bougie OS N°6 et du 15% c'est très bien..
Perso, je referai une sorte de petit rodage, réglé assez gras histoire que ton moteur reprend gout à la vie tranquillement pendant 2 ou 3 pleins , sinon ça va le faire..
Ah oui, je sais pas si tu as vérifié le graissage des diffs, bon s'ils tournent bien librement là encore ça devrait aller mais d'un avis perso, c'est quelque chose que j'aurais quand même fait pour éviter la casse..
Voilà, bonne continuation avec ton TT et tiens nous au courant des premiers tours de roues
Niveau esthétique, je pense avoir des jantes jaune de T-burns qui trainnent quelque part, au cas où
A+
David
Slt l'ami
Bien joué pour une première restauration, voilà un T-Burns qui reprend vie
Si j'ai bien compris, je pense que tu l'a refait pour rouler alors comme on te l'as conseillé précédement, une bougie OS N°6 et du 15% c'est très bien..
Perso, je referai une sorte de petit rodage, réglé assez gras histoire que ton moteur reprend gout à la vie tranquillement pendant 2 ou 3 pleins , sinon ça va le faire..
Ah oui, je sais pas si tu as vérifié le graissage des diffs, bon s'ils tournent bien librement là encore ça devrait aller mais d'un avis perso, c'est quelque chose que j'aurais quand même fait pour éviter la casse..
Voilà, bonne continuation avec ton TT et tiens nous au courant des premiers tours de roues
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David
Bien joué pour une première restauration, voilà un T-Burns qui reprend vie
Si j'ai bien compris, je pense que tu l'a refait pour rouler alors comme on te l'as conseillé précédement, une bougie OS N°6 et du 15% c'est très bien..
Perso, je referai une sorte de petit rodage, réglé assez gras histoire que ton moteur reprend gout à la vie tranquillement pendant 2 ou 3 pleins , sinon ça va le faire..
Ah oui, je sais pas si tu as vérifié le graissage des diffs, bon s'ils tournent bien librement là encore ça devrait aller mais d'un avis perso, c'est quelque chose que j'aurais quand même fait pour éviter la casse..
Voilà, bonne continuation avec ton TT et tiens nous au courant des premiers tours de roues
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David
- turbo_burns_infernal
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salut Godava
oui il va rouler bientot ( doucement ) , mais je tien a ce qu il soit vraiment parfait pour ça !
quand au differenciels , je les ai entierement demontés et nettoyés ils sont neufs de neufs .
oui pour le rodage , j e suis du meme avis que toi car le moteur est tres peu usé et compresse encore bien fort !
si tu as des jantes ou roues de turbo burns , je suis preneur car meme sur la bay il n y en a plus /...
quand je pense qu en 91 j avais deux caisses remplies de roues de T burns , je rale XD
je cherche aussi un echapement relativement vintage mais pas trop explosé mais bon je suis pas pressé ^^
merci pour ton com , tiens moi au courant pour les roues
oui il va rouler bientot ( doucement ) , mais je tien a ce qu il soit vraiment parfait pour ça !
quand au differenciels , je les ai entierement demontés et nettoyés ils sont neufs de neufs .
oui pour le rodage , j e suis du meme avis que toi car le moteur est tres peu usé et compresse encore bien fort !
si tu as des jantes ou roues de turbo burns , je suis preneur car meme sur la bay il n y en a plus /...
quand je pense qu en 91 j avais deux caisses remplies de roues de T burns , je rale XD
je cherche aussi un echapement relativement vintage mais pas trop explosé mais bon je suis pas pressé ^^
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- turbo_burns_infernal
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salut Godava
oui il va rouler bientot ( doucement ) , mais je tien a ce qu il soit vraiment parfait pour ça !
quand au differenciels , je les ai entierement demontés et nettoyés ils sont neufs de neufs .
oui pour le rodage , j e suis du meme avis que toi car le moteur est tres peu usé et compresse encore bien fort !
si tu as des jantes ou roues de turbo burns , je suis preneur car meme sur la bay il n y en a plus /...
quand je pense qu en 91 j avais deux caisses remplies de roues de T burns , je rale XD
je cherche aussi un echapement relativement vintage mais pas trop explosé mais bon je suis pas pressé ^^
merci pour ton com , tiens moi au courant pour les roues
oui il va rouler bientot ( doucement ) , mais je tien a ce qu il soit vraiment parfait pour ça !
quand au differenciels , je les ai entierement demontés et nettoyés ils sont neufs de neufs .
oui pour le rodage , j e suis du meme avis que toi car le moteur est tres peu usé et compresse encore bien fort !
si tu as des jantes ou roues de turbo burns , je suis preneur car meme sur la bay il n y en a plus /...
quand je pense qu en 91 j avais deux caisses remplies de roues de T burns , je rale XD
je cherche aussi un echapement relativement vintage mais pas trop explosé mais bon je suis pas pressé ^^
merci pour ton com , tiens moi au courant pour les roues
Ok pas de soucis
C'est bien vrai et je pense qu'on est bcq à être dans le même cas au niveau des caisses de pièces que l'on avait à l'époque, revendu ou cédé pour rien et maintenant qu'on fait dans le vintage, c'est la galère!!... Hihiiiiiii les boules!!
Je regarde pour les jantes cette semaine, je pense en avoir 4 ( jaune, typique du T-burns je pense) en bonne état avec des pneus correct pour le roulage..
Je t'envoie un MP une fois que j'ai fais le tri
David
C'est bien vrai et je pense qu'on est bcq à être dans le même cas au niveau des caisses de pièces que l'on avait à l'époque, revendu ou cédé pour rien et maintenant qu'on fait dans le vintage, c'est la galère!!... Hihiiiiiii les boules!!
Je regarde pour les jantes cette semaine, je pense en avoir 4 ( jaune, typique du T-burns je pense) en bonne état avec des pneus correct pour le roulage..
Je t'envoie un MP une fois que j'ai fais le tri
David
Salut.
Beau travail sur le moteur, comme j'ai un exemplaire aussi çà me permet de m'en faire une idée
J'avais vu que le vilebrequin était plus ouvert il me semble par rapport aux "rf" ou "v" et avait une virgule.
Pour la teinte tu as utilisé une peinture aspect chrome c'est çà? Avec tout les exemplaires du forum il y aurait de quoi faire une manche, il y à meme des machines sacrément préparées qui roulaient encore en ligue il y à peut de temps
Vincent.
Beau travail sur le moteur, comme j'ai un exemplaire aussi çà me permet de m'en faire une idée
J'avais vu que le vilebrequin était plus ouvert il me semble par rapport aux "rf" ou "v" et avait une virgule.
Pour la teinte tu as utilisé une peinture aspect chrome c'est çà? Avec tout les exemplaires du forum il y aurait de quoi faire une manche, il y à meme des machines sacrément préparées qui roulaient encore en ligue il y à peut de temps
Vincent.
- turbo_burns_infernal
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j attend ton MP David ! 4 jantes propres , le pied !
merci avio , le travail sur le moteur a été fait au bain d ultrason , on s y est mis à deux et j en ai bavé , mais finalement le roulement est completement nettoyé et pas grippé dutout , le moteur compresse beaucoup plus que le moulin que j avais en 91 ( le meme)
petit hors sujet avec le buggy le gars m as donné une boite en plastique avec des moteurs ( j ai dicerné des morceaux de moteur dans la crasse ) je n y ai pas encore touché mais ça promet ! un magnum 21 , et un OS max d avion les deux sont vintages alors j ai du boulot en prevision !
la peinture c est deux fond de bombes qu il me restait une rose et une ultimate mirror chrome de chez spaz stix , attention a ne pas rayer la carrosserie ( j ai dejà fait la connerie ) pour info voici des carros de mes autres voitures
alors ça je l ai fait une fois je le referai plus jamais c est trop la misere !!!!
et la le chrome " raté" à cause des rayures prealables a la peinture sur un SC10 4X4 le chrome mirroir reagit tres mal aux rayures qui sont normalement invisibles avec la peinture normale on peu le voir , mafoi ça donne un aspect alu "brossé " lol
merci avio , le travail sur le moteur a été fait au bain d ultrason , on s y est mis à deux et j en ai bavé , mais finalement le roulement est completement nettoyé et pas grippé dutout , le moteur compresse beaucoup plus que le moulin que j avais en 91 ( le meme)
petit hors sujet avec le buggy le gars m as donné une boite en plastique avec des moteurs ( j ai dicerné des morceaux de moteur dans la crasse ) je n y ai pas encore touché mais ça promet ! un magnum 21 , et un OS max d avion les deux sont vintages alors j ai du boulot en prevision !
la peinture c est deux fond de bombes qu il me restait une rose et une ultimate mirror chrome de chez spaz stix , attention a ne pas rayer la carrosserie ( j ai dejà fait la connerie ) pour info voici des carros de mes autres voitures
alors ça je l ai fait une fois je le referai plus jamais c est trop la misere !!!!
et la le chrome " raté" à cause des rayures prealables a la peinture sur un SC10 4X4 le chrome mirroir reagit tres mal aux rayures qui sont normalement invisibles avec la peinture normale on peu le voir , mafoi ça donne un aspect alu "brossé " lol
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bonjour a tous
j ai trouvé des roues roses fluo d origine kyosho avec des pneux d origine kyosho , voici le resultat
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j ai trouvé des roues roses fluo d origine kyosho avec des pneux d origine kyosho , voici le resultat
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Re: Kyosho turbo burns renovation
I know this is an old thread, but I would love to see the pictures. All the links seem to be broken.
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