burns 4x4
Modérateur : Retronews
burns 4x4
hello
je me remonte avec mon tas d'epaves burns ,un 4x4.et avec les pieces en rabs je vais refaire aussi un 4x2. comme ces voitures seront faites pour rouler,je ne cherche pas à faire des voitures "concours". le seul burns que je soigne est mon modele "auto 8"
en remontant le 4x4,je me suis demandé si les paliers du diff en alu etaient des option ou bien s'ils provenaient d'un autre modele kyosho. mon 4x4 possede deux freins à disque et le disque du diff est en alu.
a+
alain
je me remonte avec mon tas d'epaves burns ,un 4x4.et avec les pieces en rabs je vais refaire aussi un 4x2. comme ces voitures seront faites pour rouler,je ne cherche pas à faire des voitures "concours". le seul burns que je soigne est mon modele "auto 8"
en remontant le 4x4,je me suis demandé si les paliers du diff en alu etaient des option ou bien s'ils provenaient d'un autre modele kyosho. mon 4x4 possede deux freins à disque et le disque du diff est en alu.
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alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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- shadesinblack
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Bonjour. J'ai ceci sur mon inferno DX, qui n'st pas vraiment différent que le burns. Je pense aussi que c'est un option sur le burns, parce que l'autre support est celui d'un burns. Pas en alu ici.
Mais je n'ai pas trouvé que c'est un hop up en fait. Peut etre fait maison aussi...
Aussi 2 disques freins.
Mais je n'ai pas trouvé que c'est un hop up en fait. Peut etre fait maison aussi...
Aussi 2 disques freins.
Au passage, j'en profite pour donner quelques indications permettant de reconnaitre un Burns d'un Burns DX.
- Roulements sur le Burns, bague acier sur le DX
- Cardans articulés Av. sur le Burns, Boules goupillées sur le DX
- Pas d'arceau sur le DX
- Sur le DX, la cellule arrière possède une petite excroissance à droite pour recevoir un roulement (utilisé sur un autre modèle).
- Sur le DX, les étriers de fusée avant sont doté de 2 points d'ancrage l'un au dessus de l'autre alors que le Burns n'en avait qu'un.
- C'est pareil pour les fusées arrière (4 trous au lieu de 2, je crois) . Ceci s'explique car ces pièces sont des évolutions apparues en cours de commercialisation, on les retrouves donc sur le Turbo Burns et sur les DX.
Pour finir, le DX ayant été commercialisé bien après le Burns, et plutôt dans une optique loisir, il n'a (en générale) pas la même génération de motorisation (genre Drastic Eco, OS RFB, etc.)
Tout ceci est bien sûr une généralité sur des voitures d'origine car le Burns était tellement génial que certains ont eu des vies très longues et ils ont parfaitement put être équipé de pièces détachés plus modernes, idem pour les DX qui ont put être équipés d'options divers...
- Roulements sur le Burns, bague acier sur le DX
- Cardans articulés Av. sur le Burns, Boules goupillées sur le DX
- Pas d'arceau sur le DX
- Sur le DX, la cellule arrière possède une petite excroissance à droite pour recevoir un roulement (utilisé sur un autre modèle).
- Sur le DX, les étriers de fusée avant sont doté de 2 points d'ancrage l'un au dessus de l'autre alors que le Burns n'en avait qu'un.
- C'est pareil pour les fusées arrière (4 trous au lieu de 2, je crois) . Ceci s'explique car ces pièces sont des évolutions apparues en cours de commercialisation, on les retrouves donc sur le Turbo Burns et sur les DX.
Pour finir, le DX ayant été commercialisé bien après le Burns, et plutôt dans une optique loisir, il n'a (en générale) pas la même génération de motorisation (genre Drastic Eco, OS RFB, etc.)
Tout ceci est bien sûr une généralité sur des voitures d'origine car le Burns était tellement génial que certains ont eu des vies très longues et ils ont parfaitement put être équipé de pièces détachés plus modernes, idem pour les DX qui ont put être équipés d'options divers...
merci pour les reponces
apres examen des pieces,je ne pense pas que ce soit un bricolage maison,mais il est bien possible qu'il s'agisse d'une option d'un autre fabricant car le travail est tres propre . possible aussi que ce soit realisé par un pro pendant ses loisirs.
a+
alain
apres examen des pieces,je ne pense pas que ce soit un bricolage maison,mais il est bien possible qu'il s'agisse d'une option d'un autre fabricant car le travail est tres propre . possible aussi que ce soit realisé par un pro pendant ses loisirs.
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alain
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Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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j'ai finit le montage de la voiture ce matin,usinage d'une fixation en alu pour la platine radio. la platine est peinte en noir et toute la radio est instalée et fonctionne. il ne me reste plus qu'à usiner des cales moteur et peindre la carro.
a+
alain
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alain
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Samuel colt les a rendu égaux
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faut pas y regarder de trop pret,les plastiques des triangles sont bien marqués par l'usage c'est pas grave car elle n'est pas pour l'etagere.max54 a écrit :salut Alain , ,sa c'est du beau boulot Eddy
pour bien finir mes vacances(lundi boulot),j'ai terminé le chassis de la voiture,il ne manque qu'un filtre à essence pour rouler.
je n'ai pas l'echappement de ce modele,pas grave j'en ai un de chez kyosho tout alu. le pot est modifié avec un coude d'echappement emboité à force et soudé.
ensuite,usinage d'un tas de bague d'arret en laiton.
le chassis pret à rouler,une fois finit quelque bricoles.
bon,maintenant faut decouper la carro,la partie la plus marrante du travail .
a+
alain
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Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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- bullit_109
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Belle réa, je n'avais pas pris le temps de regarder les autre sujets sur le BURNS....
Ta carro est d'origine ou une repro, si oui tu l'as eu où?
Sur la mienne les paliers sont en nylon, mais je n'ai plus la platine d'origine pour le servo de direction. As-tu un plan à l'échelle 1 de cette pièce, ou t'es tu débrouillé avec celui de la notice?
Merci de ton aide
Ta carro est d'origine ou une repro, si oui tu l'as eu où?
Sur la mienne les paliers sont en nylon, mais je n'ai plus la platine d'origine pour le servo de direction. As-tu un plan à l'échelle 1 de cette pièce, ou t'es tu débrouillé avec celui de la notice?
Merci de ton aide
TO BE OR NOT TO BE...
hello
la carro est une repro.
la voiture a roulée à la vogienne
la platine radio est taillée dans de l'epoxy . j'ai utilisé celle du burns auto8 comme modele avant son remontage.
je pense avoir asé de pieces en bon etat pour refaire un 4x2 pour rouler.
a+
alain
la carro est une repro.
la voiture a roulée à la vogienne
la platine radio est taillée dans de l'epoxy . j'ai utilisé celle du burns auto8 comme modele avant son remontage.
je pense avoir asé de pieces en bon etat pour refaire un 4x2 pour rouler.
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