
course de ligue en T.BURNS
Modérateur : Retronews
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Bonsoir CEL30,
tu peux me confirmer que ce moteur OS du "crétacé" n'a pas eu à rougir de ses confrères de l'époque contemporaine ?
Quel pourcentage de nitrométhane as-tu utilisé ?
Le vénérable Twist, objet de ce topic : Twist évolution C.G.T. (1989/90), est en cours d'expertise afin de se taper une ou deux courses TT 4X2 Open, et je suis en train de persuader son pilote de garder ce moteur (version "nib"), avec son réso "Serpent" d'époque.
Pour les 2 courses "modernes" auxquelles tu as récemment participé en Ligue 13, t'a t'on fait des remarques au sujet de ton résonateur qui n'est plus homologué pour les courses "fédé autres qu'amicales" ?
Ah, au fait, le 08 avril 2007, j'ai couru en TT 4X2 Open avec mon "Twist 20 ans d'âge", mélangé avec les 4X4 sur cette fameuse piste TT de Montpellier.
Bon, j'étais le seul en 4X2, cette catégorie étant morte en Ligue 13, et donc 400 points pour mon classement régional, mais il y avait qd même au classement général des 4X4 derrière moi.
Demandes à Franck Caizergues, il avait gardé un très bon souvenir de mon "tas de ferraille" vraiment différent des autres buggies modernes qui se ressemblent tous
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tu peux me confirmer que ce moteur OS du "crétacé" n'a pas eu à rougir de ses confrères de l'époque contemporaine ?
Quel pourcentage de nitrométhane as-tu utilisé ?
Le vénérable Twist, objet de ce topic : Twist évolution C.G.T. (1989/90), est en cours d'expertise afin de se taper une ou deux courses TT 4X2 Open, et je suis en train de persuader son pilote de garder ce moteur (version "nib"), avec son réso "Serpent" d'époque.
Pour les 2 courses "modernes" auxquelles tu as récemment participé en Ligue 13, t'a t'on fait des remarques au sujet de ton résonateur qui n'est plus homologué pour les courses "fédé autres qu'amicales" ?
Ah, au fait, le 08 avril 2007, j'ai couru en TT 4X2 Open avec mon "Twist 20 ans d'âge", mélangé avec les 4X4 sur cette fameuse piste TT de Montpellier.
Bon, j'étais le seul en 4X2, cette catégorie étant morte en Ligue 13, et donc 400 points pour mon classement régional, mais il y avait qd même au classement général des 4X4 derrière moi.
Demandes à Franck Caizergues, il avait gardé un très bon souvenir de mon "tas de ferraille" vraiment différent des autres buggies modernes qui se ressemblent tous

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
hello
ce qui m'etonne,c'est que cette voiture a 20 ans
et quant je compare ce modele avec mon chrono rs01(bon,ce modele date de 3 ans)je ne vois pas de grosses differences de conception.ce qui veux dire que depuis le debut des années 90,les tt n'ont plus beaucoup evolués. c'est cette raison qui fait que je ne collectionne pas les voitures au dela de 90.
une photo pour comparaison.

je pense que ce "vieux " modele ne fait vraiment pas son age
a+
alain
ce qui m'etonne,c'est que cette voiture a 20 ans

une photo pour comparaison.

je pense que ce "vieux " modele ne fait vraiment pas son age

a+
alain
pour le moteur OS 21 RF B je roule avec le carburant que j'avais déja pour mon 808 à savoir du RB 30% , j'en ai pas racheté exprès et je sais pas trop ce qui faudrait prendre .
Le rodage je l'ai fait avec du 15% , environ 1 litre .
En course , pas vraiment en reste , pour garder le bon filet de gaz dans les enchainements de virages c'est du beurre ..... bon , un peut plus de reprise ça serait pas mal et je me demande si ça vaut le coup de monter le vilo de la version EX sachant qu'il faut changer les roulements .
[img][img]http://img14.imageshack.us/img14/9524/dscn6810.jpg[/img]
[/img]
Le rodage je l'ai fait avec du 15% , environ 1 litre .
En course , pas vraiment en reste , pour garder le bon filet de gaz dans les enchainements de virages c'est du beurre ..... bon , un peut plus de reprise ça serait pas mal et je me demande si ça vaut le coup de monter le vilo de la version EX sachant qu'il faut changer les roulements .
[img][img]http://img14.imageshack.us/img14/9524/dscn6810.jpg[/img]
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excuse moi ,j avais oublier tout pour l étagerealf77 a écrit :t'est fou raymondelle est neuve quand meme
elle risque de perdre de la valeur quant je vais la revendre dans 20 ans
bon en faite,j'attend le reso.il serat peut etre la pour ce week end.
a+
alain


Je suis d'accord avec toi mais je n'ai trouvé que ce modele Turbo Burns avec suffisament de pièces pour rouler sans retenues , mais je suis prêt à changer de monture si quelqu'un veut bien me proposer des pièces pour ce modelealf77 a écrit :hello
ce qui m'etonne,c'est que cette voiture a 20 anset quant je compare ce modele avec mon chrono rs01(bon,ce modele date de 3 ans)je ne vois pas de grosses differences de conception.ce qui veux dire que depuis le debut des années 90,les tt n'ont plus beaucoup evolués. c'est cette raison qui fait que je ne collectionne pas les voitures au dela de 90.
je pense que ce "vieux " modele ne fait vraiment pas son age![]()
a+
alain

[img][img]http://img260.imageshack.us/img260/8199/dscn6812.jpg[/img]
c'était mon idée de départ mais je sens qu'elle va finir sur l'étagère de quelqu'un d'autre si je peux pas la faire rouler

Tiens il est là , dans un coin y t'attend .....Fram a écrit :rah...tu as un 808...pour mon 808![]()
Apres avoir eplucher tous les chassis modernes par curiosité, c'est vers un 808 que je me tournerai si je devais prendre un chassis aujourd'hui!


[img][img]http://img169.imageshack.us/img169/2767/dscn6814.jpg[/img]
sympa le 808, j'avais vu un chassis 2009 d'occas. a 250 euros...je me suis taté, mais si je peux pas roulé regulierement, c'est gaché!
Tiens, tu as un superbe cougard, ca me rappelle qu'a l'epoque quand je roulais en ligue, il y avait un pilote officiel microracing. Il se nommait "bousquet" (me souvient plus son prenom), resultats honnorables en CF. Lors ds courses regionnales, il etait effectivement tres rapide, champion de ligue evidemment...
Ce chassis etait reellement innovant sur certains points (direction, amortos) comparé au chassis actuel qui evoluent certe tranquillement mais n'apporte aucune innovation.
Tiens, tu as un superbe cougard, ca me rappelle qu'a l'epoque quand je roulais en ligue, il y avait un pilote officiel microracing. Il se nommait "bousquet" (me souvient plus son prenom), resultats honnorables en CF. Lors ds courses regionnales, il etait effectivement tres rapide, champion de ligue evidemment...
Ce chassis etait reellement innovant sur certains points (direction, amortos) comparé au chassis actuel qui evoluent certe tranquillement mais n'apporte aucune innovation.
et même un peut plus pour le plaisir :Fram a écrit : Ce chassis etait reellement innovant sur certains points (direction, amortos) comparé au chassis actuel qui evoluent certe tranquillement mais n'apporte aucune innovation.
CHASSIS EN V

GRAISSEUR DE FUSEE
[/img]

AMORTISSEUR DE COUPLE AVANT ET ARRIERE

ET MEME DE LA TRINGLERIE SPECIAL
[/img]

à l'époque je bavais en la voyant dans les revues


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