Land jump

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

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Message par TR85 » 15 Avr 2009, 09:18

salut les ptits gars
certains disent que je suis pressé, ben oui, on ne se refait pas (comme le sketch de Patrick Timsit : je suis pas là pour tricoter :lol: )
vous allez me dire, un fonctionnaire speed, ça ne se rencontre pas tous les jours :lol: :lol: :lol:
bon après cette petite séquence humour, je vous présente un tas de trucs que j'ai rassemblé (le reste est à venir, merci tonton colissimo de faire rapido) pour essayer de faire un pseudo Land Jump 4D/integra qui, d'après les ptits copains du forum, serait un modèle hybride entre les deux, ce qui me permet de mettre des pièces à la fois du 4D et de l'integra si j'ai bien retenu la leçon de notre ami Jean Christophe
doivent rentrer les roues et pneus neufs (faut un minimum), un pare choc neuf, et encore quelques autres merdouilles pour commencer à y voir un peu plus clair
j'attends vos conseils et vos avis sur la bestiole
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Message par coach » 16 Avr 2009, 22:10

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Message par TR85 » 17 Avr 2009, 09:03

les pièces neuves arrivent

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Message par coach » 17 Avr 2009, 23:37

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Message par tamartin » 18 Avr 2009, 11:22

There are so much much more differences between Land Jump and Integra!!!
There are even 3 types of Land Jump 4D and 2 different Integras.

The very first version has a straight bumper and a black tank, metal tank holders, only small front arm holders, only one arm holder rod aso.
Second version has black tank with black plastic holders.
Third version has a harder radio box, different driver doll, the newer dampers, the bigger front axle holders with 2 rods aso.

The Integras castings of arms, of rear diff holder, of front uprights, of the silencer and so much more is different.
The last Integra version could change the rear camber from the underside.

I think Integrafan (Marwan) has found even more different versions than these 5. Ithink there must be almost 7 as Kyosho improved this car almost every year!!!!




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Message par coach » 19 Avr 2009, 00:33

tamartin a écrit :There are so much much more differences between Land Jump and Integra!!!
There are even 3 types of Land Jump 4D and 2 different Integras.

The very first version has a straight bumper and a black tank, metal tank holders, only small front arm holders, only one arm holder rod aso.
Second version has black tank with black plastic holders.
Third version has a harder radio box, different driver doll, the newer dampers, the bigger front axle holders with 2 rods aso.

The Integras castings of arms, of rear diff holder, of front uprights, of the silencer and so much more is different.
The last Integra version could change the rear camber from the underside.

I think Integrafan (Marwan) has found even more different versions than these 5. Ithink there must be almost 7 as Kyosho improved this car almost every year!!!!
tamartin a écrit et j'ai traduit pour vous:
Il y a tellement plus de différences entre le Landjump et l'Integra!!!
Il y a même 3 types de Landjump 4D et 2 Integras différents.

vont aller se coucher. Bonne nuit, les petits
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Message par TR85 » 20 Avr 2009, 20:59

quelques photos de ce jour
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Message par coach » 21 Avr 2009, 01:33

Bonsoir,
"le 7° jour dieu se reposa et il vit que cela était bon"
Malheureusement le lundi je me remet au boulot pour aborder un autre élément constitutif du Landjump qui est l'échappement. Je vais me contenter d'en montrer l'aspect extérieur à qui l'on doit se fier pour identifier un Landjump, qui diffère un peu selon la version, car je veux rester simple et à la portée des non-spécialistes. L'intérieur gardera pour l'instant un peu de son mystère.

L'échappement du Landjump 4D:


et celui de l'integra:


Et là incontestablement l'échappement de la voiture de TR85 est celui d'un Integra, en contadiction donc avec son arceau de 4D.

Je tiens à rappeller que je me base, pour différencier les voitures, sur les document à ma disposition: notices, catalogues, pubs et essais dans les revues.
Cependant, on peut penser qu'un certain nombre de voitures ont été livrées au fur et à mesure de l'écoulement des stocks chez Kyosho en 1984/85 avec des éléménts des deux versions mélangés.

Mais c'est une autre belle histoire! A chaque jour suffit sa peine! Les collectionneurs sages vont aller se coucher. Bonne nuit, les petits
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Message par TR85 » 21 Avr 2009, 16:49

au programme du jour, changement des 6 bras pour mettre des neufs, nettoyage du réservoir (en attendant un neuf) démontage de l'arceau pour le faire microbiller et le peindre en jaune

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je viens de remarquer que dans mes 2 jeux de ressorts avants/arrières, il y a des ressorts de petit et de grand diamètre (à l'avant comme à l'arrière)

les avants
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les arrières
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Message par coach » 22 Avr 2009, 01:50

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Message par coach » 23 Avr 2009, 01:43

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Message par TR85 » 23 Avr 2009, 06:59

essai du 4D à sa sortie avec un échappement à sortie courte
à plus rien y comprendre
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Message par coach » 23 Avr 2009, 10:43

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Message par le.pat » 23 Avr 2009, 12:42

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Message par coach » 23 Avr 2009, 13:11

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Message par le.pat » 23 Avr 2009, 13:53

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Message par coach » 23 Avr 2009, 15:04

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Message par coach » 25 Avr 2009, 01:32

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Message par TR85 » 25 Avr 2009, 01:39

et ben on y arrive petit à petit, du coups, j'ai bien un 4D avec un pot integra, et comme ça, tout le monde est content :ok: et en plus j'ai 8 roues complètes (4 avants et 4 arrières)
mais on attend la suite, tiens par exemple, pourquoi on retrouve différentes couleurs d'arceaux, étaient ils tous d'origine non peint et Kyosho préconisait il des références peintures ?
et au fait, y'à t-il eu des réservoirs blancs sur le 4D ? car j'ai regardé dans le musée du forum et seulement un seul possède un réservoir blanc
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Message par coach » 26 Avr 2009, 01:04

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Message par Mar1 » 26 Avr 2009, 08:45

Hello :)

here are some exploded view from Kyosho about Landjump 4D and Landjump Integra.

first the Landjump 4D (big photo):

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second is landjump Integra:

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Traduction automatique:
<div id=result_box dir="ltr">Bonjour:)

voici une vue éclatée de Kyosho Landjump sur 4D et Landjump Integra.

d'abord la Landjump 4D (grande photo):

[IMG] http://i9.photobucket.com/albums/a96/ma ... ned1ad.jpg [/ IMG]

deuxième est landjump Integra:

[IMG] http://i9.photobucket.com/albums/a96/ma ... ecal-1.jpg [/ IMG]
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Message par coach » 27 Avr 2009, 01:09

Hello Marwan,
thank you for your participation to this topic. Specialists of Kyosho Landjump all over the world are welcome here to give serious informations .
Traduction humaine:
Marwan, merci pour ta participation à ce sujet. Les spécialistes de tous les pays sont les bienvenus ici pour nous donner de bonnes infos.

Demain peut être une autre belle histoire! Mais à chaque jour suffit sa peine! Les collectionneurs sages vont aller se coucher. Bonne nuit, les petits!
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Message par Bullitwist » 27 Avr 2009, 16:39

Le premier 4X4 Kyosho Land Jump sur le sol français (mai 1981) était de couleur rouge (peinture d'usine, très résistante).

[img][img]http://img244.imageshack.us/img244/9624 ... er0008.jpg[/img]
[/img]

Il m'a été ramené directement du Japon par le patron du magasin Banco Modélisme (avec la "radio qui tue", de la même marque).

Le second, que j'ai pu avoir par un ami suisse 5 mois après, était de couleur bleue (tjrs peinture d'usine).

Ce n'est qu'à partir du troisième que j'ai pu avoir une carrosserie tubulaire non peinte.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par TR85 » 27 Avr 2009, 18:25

d'ailleurs j'ai remarqué que le mien dispose d'une barre à l'avant de l'arceau pour stopper, je pense, le débattement des bras
et beaucoup de modèles ne l'ont pas, était ce une option ?
y'à t-il eu plusieurs diamètres de ressorts avants et arrières ou ceux dont je disposes sont d'autres modèles ?

avec la barre
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sans la barre
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Message par Bullitwist » 27 Avr 2009, 19:09

Ce "jaune" est magnifique :D .

Sur mes 3 exemplaires, je n'ai jamais eu cette barre "butée réglable". Ce n'était pas une option. Elle est apparue après (modèles 82 certainement ?).

Pour les ressorts, je n'ai connu qu'un seul modèle.


[img][img]http://img144.imageshack.us/img144/1472 ... r0001k.jpg[/img]
[/img]
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Message par coach » 27 Avr 2009, 23:43

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Message par Mar1 » 28 Avr 2009, 07:06

Hello, I first saw the Lanjump Integra was in 1983 Kyosho catalog, so it was released in 1983, see photos below:

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Landjump 4D to landjump Integra parts;

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Landjump Integra Lexan body conversion by MRE japan;

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I'll see if I have more documentation for the Landjump series


Traduction automatique:
<div id=result_box dir="ltr">Bonjour, j'ai vu pour la première fois l'Integra a été Lanjump Kyosho catalogue en 1983, il a été libéré en 1983, voir photos ci-dessous:

[IMG] http://i9.photobucket.com/albums/a96/ma ... 1-Copy.jpg [/ IMG]

[IMG] http://i9.photobucket.com/albums/a96/ma ... page28.jpg [/ IMG]

[IMG] http://i9.photobucket.com/albums/a96/ma ... page29.jpg [/ IMG]

[IMG] http://i9.photobucket.com/albums/a96/ma ... page32.jpg [/ IMG]

[IMG] http://i9.photobucket.com/albums/a96/ma ... chor-s.jpg [/ IMG]

Landjump 4D à landjump Integra parties;

[IMG] http://i9.photobucket.com/albums/a96/ma ... ptions.jpg [/ IMG]

Integra Landjump Lexan corps de conversion par les MRE Japon;

[IMG] http://i9.photobucket.com/albums/a96/ma ... ndJump.jpg [/ IMG]

I 'll voir si je n'ai plus la documentation de la série Landjump
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Message par Bullitwist » 28 Avr 2009, 15:02

Bonjour Coach,

La barre qui sz fixe sur l'arceau et qui sert de butée aux bras avants est pour moi une option. On ne la voit sur aucun des Landjump figurant sur les boites, catalogues ou pubs qui pour moi sont les seuls éléments permettant de dater et fixer les versions et leurs équipements.

Le Land-Jump "Graupner" de boite tel qu'essayé par Auto-rcm en déc 1983 (alors qu'il n'était déjà plus d'actualité en compétitions :) ) est bien équipé de série de cette barre, visible sur les photos, et je me souviens bien de ces modèles vendus ansi équipés.
Ce modèle a d'ailleurs déjà des différences avec mes 3 modèles de 1981, dont déjà des pièces de la version Intégra.


Le 1er modèle "jaune", tel qu'on le voit sur les photos de boite, est un modèle avec des pièces encore "prototypes", qui à ma connaissance n'a jamais été commercialisé, tout au moins en Europe.
On peut parler de ces détails si vous voulez.

Est-ce que quelqu'un aurait un catalogue Graupner France de l'année 1981, sur lequel on y verrait le L-J, ainsi que les options disponibles en France ?
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