bycmo a écrit :Le landjump integra c'était pas celui avec les jantes en platiques??
Enfin moi j'aime bien..tres beau mais trop lourd..
Bonjour poupoune,
trop lourd ? tout est relatif :
a qd même été le 1er champion d'Europe, grâce au Suisse BAJALUNGA (Genève 1981),
et nous avons gagné la dernière manche du CF TT à Nîmes (oct 1982), devant tous les Yankee, Siccom, etc "usine".
Les autres devaient donc être encore plus lourds ?
J'ai fait énormément de courses avec ce modèle, que j'ai beaucoup amélioré avec mes kits JMC Racing, entre 1981 et 1983 et je pense être le seul à en connaitre ses défauts et qualités.
Il n'a jamais pu prouver à grande échelle sa valeur à cause du désintérêt total de son importateur, GRAUPNER, concernant la promotion par les résultats en compétition, à l'inverse de YANKEE.
Par contre, je l'ai adapté au nouveau marché du TT 4X2 PR dès 1983, en en déclinant mon TWIST, et là j'ai pu prouver la valeur de la transmission par chaine, d'une vraie boite radio et du châssis à 2 longerons, ainsi que de la carrosserie tubulaire (sans oublier la touche perso de tous les angles réglables AV et AR, avec trains identiques).