Historique des TT 1/8 Kyosho
Modérateur : Retronews
Historique des TT 1/8 Kyosho
Bonjour à tous!
Kyosho est depuis le debut des années 90 un des constructeurs les plus
important (sinon le meilleur) des TT 1/8 Thermique.
J'ai participé à cette belle aventure en ayant possédé un Turbo burns,
un Turbo inferno et enfin un Inferno Mp 7.5. J'ai couru avec ces 3 modeles.
La fievre pour ce constructeur ne m'est pas passé car meme si je n'ai plus le temps de courir, je viens d'acheter un Mp777 sp1.
Je decide donc d'entamer la collection de tous les modeles TT 1/8 Kyosho.
Voici l'historique des modeles KYOSHO:
Mise a jour du 07/01/2013
Models à tendance COMPETITON (en Kit)
- Circuit Buggy-----------------------------------(1976)
- Land Jump-------------------------------------(1980)
- Circuit Buggy Extra---------------------------- (1984)
- Integra-----------------------------------------(1986)
- Burns 4WD-------------------------------------(1987)
- Turbo Burns 4WD
- Turbo Burns 4WD(Spécial Champion Car)---(1990) Après le World championship
- Inferno 4WD-----------------------------------(1991)
- Turbo inferno
- Mp5
- Mp5 Evolution 2
- Mp6--------------------------------------------(1998)
- Mp6 International
- MP7.5------------------------------------------(2000)
- Mp7.5 Kanai1----------------------------------(2000) Après le World championship et le titre de Yuichi Kanai à LAS VEGAS
- Mp7.5 Kanai2
- Mp7.5 Kanai3
- Mp777-----------------------------------------(2004)
- Mp777 sp1------------------------------------(2004) en meme temps que mp777 de base
- Mp777 sp2------------------------------------(2006)
- Mp777 sp2 WC--------------------------------(2006) Apres le World championship et le titre de Pavidis à JAKARTA
- Mp9 TKI----------------------------------------(2008) Pour le World
a Charlotte USA (9eme Cody KING)
- Mp9 Racing ------------------------------------(2009)
- Mp9 TKI2 --------------------------------------(2010) World champion (pattaya 2010 Cody KING)
- Mp9 TKI2 World Champion Limited edition (2010)
- Mp9 TKI3 --------------------------------------(2012)
Model à tendance LOISIR
- Burns DX 4x2 (Kit)
- Burns DX 4X4 (Kit)
- Inferno DX (PRÉMONTÉ)
- Inferno DX2 (PRÉMONTÉ)
- Mp6 sport (Rtr)
- Mp7.5 sport (Rtr)
- Mp7.5 sport Mk2 (Rtr)
- Mp7.5 sport Mk3 (Rtr)
- Mp7.5 US sport (Rtr)--------------------------(2007)
- Mp7.5 sport Mk4 (Rtr)
Voila ce que je sais. Je compte sur vos memoires pour m'aider a compléter cette liste au plus juste. Toutes les vesions possibles kit ou rtr et aussi les petites evolutions des modele du type World Champion.
Merci beaucoup
PS : Evidement les photos des boites et des modeles sont les bienvenus.
Kyosho est depuis le debut des années 90 un des constructeurs les plus
important (sinon le meilleur) des TT 1/8 Thermique.
J'ai participé à cette belle aventure en ayant possédé un Turbo burns,
un Turbo inferno et enfin un Inferno Mp 7.5. J'ai couru avec ces 3 modeles.
La fievre pour ce constructeur ne m'est pas passé car meme si je n'ai plus le temps de courir, je viens d'acheter un Mp777 sp1.
Je decide donc d'entamer la collection de tous les modeles TT 1/8 Kyosho.
Voici l'historique des modeles KYOSHO:
Mise a jour du 07/01/2013
Models à tendance COMPETITON (en Kit)
- Circuit Buggy-----------------------------------(1976)
- Land Jump-------------------------------------(1980)
- Circuit Buggy Extra---------------------------- (1984)
- Integra-----------------------------------------(1986)
- Burns 4WD-------------------------------------(1987)
- Turbo Burns 4WD
- Turbo Burns 4WD(Spécial Champion Car)---(1990) Après le World championship
- Inferno 4WD-----------------------------------(1991)
- Turbo inferno
- Mp5
- Mp5 Evolution 2
- Mp6--------------------------------------------(1998)
- Mp6 International
- MP7.5------------------------------------------(2000)
- Mp7.5 Kanai1----------------------------------(2000) Après le World championship et le titre de Yuichi Kanai à LAS VEGAS
- Mp7.5 Kanai2
- Mp7.5 Kanai3
- Mp777-----------------------------------------(2004)
- Mp777 sp1------------------------------------(2004) en meme temps que mp777 de base
- Mp777 sp2------------------------------------(2006)
- Mp777 sp2 WC--------------------------------(2006) Apres le World championship et le titre de Pavidis à JAKARTA
- Mp9 TKI----------------------------------------(2008) Pour le World
a Charlotte USA (9eme Cody KING)
- Mp9 Racing ------------------------------------(2009)
- Mp9 TKI2 --------------------------------------(2010) World champion (pattaya 2010 Cody KING)
- Mp9 TKI2 World Champion Limited edition (2010)
- Mp9 TKI3 --------------------------------------(2012)
Model à tendance LOISIR
- Burns DX 4x2 (Kit)
- Burns DX 4X4 (Kit)
- Inferno DX (PRÉMONTÉ)
- Inferno DX2 (PRÉMONTÉ)
- Mp6 sport (Rtr)
- Mp7.5 sport (Rtr)
- Mp7.5 sport Mk2 (Rtr)
- Mp7.5 sport Mk3 (Rtr)
- Mp7.5 US sport (Rtr)--------------------------(2007)
- Mp7.5 sport Mk4 (Rtr)
Voila ce que je sais. Je compte sur vos memoires pour m'aider a compléter cette liste au plus juste. Toutes les vesions possibles kit ou rtr et aussi les petites evolutions des modele du type World Champion.
Merci beaucoup
PS : Evidement les photos des boites et des modeles sont les bienvenus.
Dernière édition par zouf2 le 07 Jan 2013, 13:31, édité 16 fois.
- Tractoricou
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salut zouf 2 toi aussi tu est accro aux kyosho bienvenu ds le club!!
si tu possede toujours les 3 buggys que tu ennonce au debut de ton post tu as deja l'essentiel de toute la gamme, il te manque le mp5 ou6 qui doit encore se trouver en occaz.;
le turbo burns est la vraie version evoluée de course( empattement long, gros amortos marrons, supports d'amortos multi fixations, support d'aileron, BAR, triangles+ longs...).
le turbo inferno etait la version ttes options de l'inferno donc tip top, quand au mp7.5 ou mp777 ce sont des voitures jumelles.
je pense qu'il ne te manque qu'un mp5 ou mp6.
bon chance dans tes recherches. a+
si tu possede toujours les 3 buggys que tu ennonce au debut de ton post tu as deja l'essentiel de toute la gamme, il te manque le mp5 ou6 qui doit encore se trouver en occaz.;
le turbo burns est la vraie version evoluée de course( empattement long, gros amortos marrons, supports d'amortos multi fixations, support d'aileron, BAR, triangles+ longs...).
le turbo inferno etait la version ttes options de l'inferno donc tip top, quand au mp7.5 ou mp777 ce sont des voitures jumelles.
je pense qu'il ne te manque qu'un mp5 ou mp6.
bon chance dans tes recherches. a+
Super super
Je met a jour la liste
En kit:
- Burns DX 4x2
- Burns DX 4X4
- Turbo Burns
- Turbo Burns (Spécial Champion Car)
- Inferno
- Inferno DX
- Turbo inferno
- Mp5
- Mp5 Evolution 2
- Mp6
- Mp6 International
- Mp7.5 Kanai1 (Model de base 1er Mp7.5 sortie)
- Mp7.5 Kanai2
- Mp7.5 Kanai3
- Mp777
- Mp777 sp1
- Mp777 sp2
- Mp777 sp2 WC
Ready to run:
- Mp7.5 sport
- Mp7.5 sport Mk2
- Mp7.5 sport Mk3
J'ai des doutes sur les modeles RTR. le Mp7.5 sport était il le premier RTR.
Je crois aussi qu'un Inferno DX est moins evolué qu'un inferno non?
Ensuite pour etre complet je vais essayé de mettre des dates de sortie.
Je met a jour la liste
En kit:
- Burns DX 4x2
- Burns DX 4X4
- Turbo Burns
- Turbo Burns (Spécial Champion Car)
- Inferno
- Inferno DX
- Turbo inferno
- Mp5
- Mp5 Evolution 2
- Mp6
- Mp6 International
- Mp7.5 Kanai1 (Model de base 1er Mp7.5 sortie)
- Mp7.5 Kanai2
- Mp7.5 Kanai3
- Mp777
- Mp777 sp1
- Mp777 sp2
- Mp777 sp2 WC
Ready to run:
- Mp7.5 sport
- Mp7.5 sport Mk2
- Mp7.5 sport Mk3
J'ai des doutes sur les modeles RTR. le Mp7.5 sport était il le premier RTR.
Je crois aussi qu'un Inferno DX est moins evolué qu'un inferno non?
Ensuite pour etre complet je vais essayé de mettre des dates de sortie.
Merci à tous!
Je met à jour la liste :
En kit:
- Burns 4WD (1987)
- Burns DX 4x2
- Burns DX 4X4
- Turbo Burns 4WD
- Turbo Burns 4WD(Spécial Champion Car)
- Inferno 4WD (1991)
- Inferno DX
- Inferno DX2
- Turbo inferno
- Mp5
- Mp5 Evolution 2
- Mp6
- Mp6 International
- Mp7.5 Kanai1
- Mp7.5 Kanai2
- Mp7.5 Kanai3
- Mp777
- Mp777 sp1
- Mp777 sp2
- Mp777 sp2 WC
- ????? (Bientôt)
Ready to run:
- Mp6 sport
- Mp7.5 sport
- Mp7.5 sport Mk2
- Mp7.5 sport Mk3
Svp!
Signalez tout erreure
Et je prends toutes infos supplementaires
Merci
Je met à jour la liste :
En kit:
- Burns 4WD (1987)
- Burns DX 4x2
- Burns DX 4X4
- Turbo Burns 4WD
- Turbo Burns 4WD(Spécial Champion Car)
- Inferno 4WD (1991)
- Inferno DX
- Inferno DX2
- Turbo inferno
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- Mp5 Evolution 2
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- Mp7.5 Kanai2
- Mp7.5 Kanai3
- Mp777
- Mp777 sp1
- Mp777 sp2
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- Bullitwist
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- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonsoir,
les TT Kyosho, c'est une bien longue et belle histoire (depuis le milieu des années 1970).
Celui qui a révolutionné le TT est bien le Land Jump, en introduisant la catégorie 4X4 pour la compétition, dès avril 1981 en France (et non pas YANKEE, comme on veut le faire croire trop souvent).
Il a évolué jusqu'au 1er CM TT de 1986 à Grenoble (mais tjrs à transmission par chaine de l'AV à l'AR), car ensuite copies tirées du principe de transmission du YANKEE Champion du Monde 1986.
A ne pas oublier aussi, en 4X2 PR, la série issue du fameux Datsun Fairlady, dès 1979.
les TT Kyosho, c'est une bien longue et belle histoire (depuis le milieu des années 1970).
Celui qui a révolutionné le TT est bien le Land Jump, en introduisant la catégorie 4X4 pour la compétition, dès avril 1981 en France (et non pas YANKEE, comme on veut le faire croire trop souvent).
Il a évolué jusqu'au 1er CM TT de 1986 à Grenoble (mais tjrs à transmission par chaine de l'AV à l'AR), car ensuite copies tirées du principe de transmission du YANKEE Champion du Monde 1986.
A ne pas oublier aussi, en 4X2 PR, la série issue du fameux Datsun Fairlady, dès 1979.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
pour le vieux raleur que je suis , c est du moderne vintage ! éric il va falloir faire comme en vhc avant 1982 et apres
car comme dirait mon bon JMC faudrait pas confondre ,les vrais anciennes et les autos fabriquées par milliers sans état d ame dans le seul but d enrichir les actionnaires de la firme japonaise k ..... qui ne sont que de vils copieurs ,pillant le patimoine français et nos inventeurs géniaux qui eux ne pensaient aucunement au profit simplement au plaisir du devoir bien fait . j ai bien déliré ,je me retire 


je peut comprendre ton point de vue cependant il y a des inconditionnels de kyosho dont je fais parti et j'estime en tout cas que le burns fait parti du patrimoine historique des buggys de course. il ne faut pas oublié que cette voiture est sortie en 87. elle a prie inspiration du yankee la je ne le conteste pas mais elle avait malgré tout sa propre identité affirmée.
Merci stinger pour l'info j'ai fait le necessair par Mp.
Un p'ti mot pour Garros.
Une entreprise est une entreprise et elle doit générer des profits, sinon elle s'éteint comme Yankee et bien d'autre. C'est dommage pour notre savoir faire Européen mais il faut se rendre à l'évidence. Les Japonnais ont ouvert le monde de la Voiture Rc a un panel de gens beaucoup plus large que les autres. Tamiya, Kyosho Mugen ont fournit au début des années 90 des produits beaucoup plus abouti que nous autres européens. Cela à été leur force et cela à permit aussi le develloppement de ce sport loisir. Il y a beaucoup plus de pratiquant aujourd'hui. Maintenant le marché se resserre
avec l'arrivé des Americains Losi et Asso. Sans oublié le Hollandais Xray serpent Rb et tout ça.
Et pour finir, passionné de vintage ou pas je dirais qu'un amateur de belle mecanique RC comme moi ne peut qu'admirer et prendre du plaisir à monter un Kit tout neuf. Un kit de chez Kyosho c'est sur, mais je pense que
chez les autres (LOSI 8 par exemple) cela ne doit pas etre mal non plus.
A bientôt!
Un p'ti mot pour Garros.
Une entreprise est une entreprise et elle doit générer des profits, sinon elle s'éteint comme Yankee et bien d'autre. C'est dommage pour notre savoir faire Européen mais il faut se rendre à l'évidence. Les Japonnais ont ouvert le monde de la Voiture Rc a un panel de gens beaucoup plus large que les autres. Tamiya, Kyosho Mugen ont fournit au début des années 90 des produits beaucoup plus abouti que nous autres européens. Cela à été leur force et cela à permit aussi le develloppement de ce sport loisir. Il y a beaucoup plus de pratiquant aujourd'hui. Maintenant le marché se resserre
avec l'arrivé des Americains Losi et Asso. Sans oublié le Hollandais Xray serpent Rb et tout ça.
Et pour finir, passionné de vintage ou pas je dirais qu'un amateur de belle mecanique RC comme moi ne peut qu'admirer et prendre du plaisir à monter un Kit tout neuf. Un kit de chez Kyosho c'est sur, mais je pense que
chez les autres (LOSI 8 par exemple) cela ne doit pas etre mal non plus.
A bientôt!
tres cher zouf 2 ,ici c est du vintage , le neuf c est rc mag,tu sais l autre volet du site,moi j estime qu une voiture de quelques années ce n est pas vraiment du vintage, autrement aucun intéret a séparer le site en deux entités, je ne suis pas un ayatolla de la voiture rc et je posséde quelques kyoshos une fair lady ,au 8ieme une au 10ieme et un dash . pour l entrprise je suis d accord je suis d accord avec toi ,il faut bien faire des profits ,pour le reste du moment que tu trouves ton plaisir a collectionner ces voitures je suis content pour toi,vive la tolérance car ce n est pas toujours facile !!! nous avons unr rencontre le 10 et11 mai a beaumont la ,c est du vintage de chez vintage venez voir et vous serez séduit . 

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Et j'ajouterai, mon cher Garros, que c'est nous, les français de Dijon et Martigues, qui avons lancé les courses de TT, ce qui a permis aux Japs (et US maintenant) de se gaver par la suite, par importateurs interposés.
Qui a fait connaitre KYOSHO, par le Land Jump 4X4, en compètes TT en France dès 1981 ?
Certainement pas Graupner, mais un passionné bénévole, qui a tjrs voulu que le TT arrive à supplanter la "piste", dès 1979.
Et si à la Fédé, les bénévoles n'avaient pas eu la volonté d'organiser le 1er Championnat du Monde en 1986 à Grenoble et d'y consacrer tout leur temps libre, je ne sais pas si Kyosho aurait pu sortir son Burns en 1987, car le marché du TT de compète a bien débuté en France.
Après le CM de 1986, Yankee a préféré se lancer dans une autre voie (le 1/4, 1/5 et cie), et on n' a pas à pâlir de leurs superbes réalisations dans ce domaine.
Erreur de stratégie avec Jouef ?
De toutes façons, qd on fabrique français, on a droit qu'à la critique et après on s'étonne que notre savoir-faire part à l'étranger.
Qui a fait connaitre KYOSHO, par le Land Jump 4X4, en compètes TT en France dès 1981 ?
Certainement pas Graupner, mais un passionné bénévole, qui a tjrs voulu que le TT arrive à supplanter la "piste", dès 1979.
Et si à la Fédé, les bénévoles n'avaient pas eu la volonté d'organiser le 1er Championnat du Monde en 1986 à Grenoble et d'y consacrer tout leur temps libre, je ne sais pas si Kyosho aurait pu sortir son Burns en 1987, car le marché du TT de compète a bien débuté en France.
Après le CM de 1986, Yankee a préféré se lancer dans une autre voie (le 1/4, 1/5 et cie), et on n' a pas à pâlir de leurs superbes réalisations dans ce domaine.
Erreur de stratégie avec Jouef ?
De toutes façons, qd on fabrique français, on a droit qu'à la critique et après on s'étonne que notre savoir-faire part à l'étranger.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Voici la définition du mot anglais "vintage" ou plutôt des exemples d'expressions tirées du dictionnaire HARRAP'S employant ce mot :
- "bicycle of 1920 vintage", soit "bicyclette du modèle de 1920" ;
- (automobilisme) "vintage car", soit "voiture construite entre 1916 et 1930".
Ainsi le terme semble désigner un modèle type de fabrication d'une époque donnée a priori révolue (exemple : Landjump, rowdy baja...).
Reste à déterminer les différentes évolutions de nos châssis bien aimés et donc les différentes époques jusqu'à nos jours.
- "bicycle of 1920 vintage", soit "bicyclette du modèle de 1920" ;
- (automobilisme) "vintage car", soit "voiture construite entre 1916 et 1930".

Ainsi le terme semble désigner un modèle type de fabrication d'une époque donnée a priori révolue (exemple : Landjump, rowdy baja...).
Reste à déterminer les différentes évolutions de nos châssis bien aimés et donc les différentes époques jusqu'à nos jours.
Bon je crois que ça derive un peu...
Le but du post est de pouvoir identifier de maniere précise la serie des kyosho TT 1/8 qui sont sortie depuis le BURNS.
D'accord Japonnais, D'accord pas si vintage que ça, mais je crois que cela peut interressé beaucoup de monde de pouvoir identifié leur modele de façon correcte.
Et puis ne somme nous pas dans la categorie TT Kyosho?
Je fais donc appel aux experiences de chacun ainsi que pour certain leur immense savoir sur la voiture RC.
Si vous avez ou avez eut un KIT KYOSHO TT 1/8 et qu'il ne figure pas sur la liste de la Page 1 tout en haut. Laisser un message et expliquez nous SVP ce qu'il manque.
Les details techniques entre chaque modele aussi sont interressant.
PS: Merci pour le tuyau Stinger ça m'interesse beaucoup! J'ai envoyé un mail perso chui en attente. j'te dirai!
Le but du post est de pouvoir identifier de maniere précise la serie des kyosho TT 1/8 qui sont sortie depuis le BURNS.
D'accord Japonnais, D'accord pas si vintage que ça, mais je crois que cela peut interressé beaucoup de monde de pouvoir identifié leur modele de façon correcte.
Et puis ne somme nous pas dans la categorie TT Kyosho?
Je fais donc appel aux experiences de chacun ainsi que pour certain leur immense savoir sur la voiture RC.
Si vous avez ou avez eut un KIT KYOSHO TT 1/8 et qu'il ne figure pas sur la liste de la Page 1 tout en haut. Laisser un message et expliquez nous SVP ce qu'il manque.
Les details techniques entre chaque modele aussi sont interressant.
PS: Merci pour le tuyau Stinger ça m'interesse beaucoup! J'ai envoyé un mail perso chui en attente. j'te dirai!
j'ai in inferno en (2wd) avec chassis noir (3mm) par elimination je supose que c'est un "inferno 4Wd" car le turbo avais un chasssi anodisee bleu et les dx on eux des chassis alu brut (2.5mm)
je crois aussi me souvenir que le dx ( dx2 ?? ) ete la version eco "loisir" avec suspension plastic, chassis 2.5 non fraisseé , transmission sur bagues (pas de roulement) etc...
j'ai juste ?
je crois aussi me souvenir que le dx ( dx2 ?? ) ete la version eco "loisir" avec suspension plastic, chassis 2.5 non fraisseé , transmission sur bagues (pas de roulement) etc...
j'ai juste ?
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Bonjour zouf2,
Et puis ne somme nous pas dans la categorie TT Kyosho?
Et bien justement, l'historique TT 1/8 Kyosho ne commence pas par le Burns, car en 15 années avant, Kyosho a produit beaucoup de modèles.
A partir de 1988, Kyosho a su pouvoir profiter de la désertion de Yankee des courses 1/8 TT, et Mugen idem.
Plus de Yankee, ni de Siccom, facile pour les Japs de prendre la place, une fois qu'on leur avait bien dégrossi le boulot
.
Et puis ne somme nous pas dans la categorie TT Kyosho?
Et bien justement, l'historique TT 1/8 Kyosho ne commence pas par le Burns, car en 15 années avant, Kyosho a produit beaucoup de modèles.
A partir de 1988, Kyosho a su pouvoir profiter de la désertion de Yankee des courses 1/8 TT, et Mugen idem.
Plus de Yankee, ni de Siccom, facile pour les Japs de prendre la place, une fois qu'on leur avait bien dégrossi le boulot

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
> Plus de Yankee, ni de Siccom, facile pour les Japs de prendre la place, une fois qu'on leur avait bien dégrossi le boulot
Hem, ça, c'est juste valable pour l'hexagone. Kyosho couvrait déjà un marché bien plus large que Yankee et Siccom.
Pour avoir rejoint le TT1/8 vers 86-87, je dois avouer que je n'ai jamais vu rouler de Kyosho 1/8 avant le Burns. Les land-jump avaint visiblement deserté les terrains. Et dès sa sortie, le Burns a supplanté ses adversaires. Ce modèle est vraiment une charnière dans l'histoire 1/8 Kyosho: l'historique du land jump mérite un autre post que celui des burns-inferno-mp.
Quad à la définintion de "vintage", je reconnais que pour moi aussi ça implique des technologies aujourd'hui désuettes. Le Burns n'est pas désuet ! (j'en alignais un en compèt l'année dernière) Par contre, une transmission avant-arrière par chaine, ça c'est la définition du désuet ! Une bonne courroie, ça c'est le futur... oups, je m'égare encore.
Hem, ça, c'est juste valable pour l'hexagone. Kyosho couvrait déjà un marché bien plus large que Yankee et Siccom.
Pour avoir rejoint le TT1/8 vers 86-87, je dois avouer que je n'ai jamais vu rouler de Kyosho 1/8 avant le Burns. Les land-jump avaint visiblement deserté les terrains. Et dès sa sortie, le Burns a supplanté ses adversaires. Ce modèle est vraiment une charnière dans l'histoire 1/8 Kyosho: l'historique du land jump mérite un autre post que celui des burns-inferno-mp.
Quad à la définintion de "vintage", je reconnais que pour moi aussi ça implique des technologies aujourd'hui désuettes. Le Burns n'est pas désuet ! (j'en alignais un en compèt l'année dernière) Par contre, une transmission avant-arrière par chaine, ça c'est la définition du désuet ! Une bonne courroie, ça c'est le futur... oups, je m'égare encore.
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Bonjour phred,
86/87, çela faisait déjà 17 ans que l'auto R/C existait......
La chaine d'av à ar "désuet" : le 1er champion d'Europe TT avait une voiture de ce type et un de mes modèle a gagné la dernière manche du CF TT à Nimes 1982) devant toutes les marques et pilotes cadors du moment.
Graupner n'a jamais promu le TT (dont Kyosho qu'il importait), préfèrant profiter du boulot des privés (laisser faire at ramasser sans forcer, ni se salir sur les terrains tous les week-ends).
Dès la séparation 4X2/4X4 en 1983, j'ai arrêté de courrir avec un 4X4 Land Jump, préfèrant faire marche arrière, en me consacrant uniquement au TT 4X2 PR (d'où la sortie du Twist en 1983), et donc plus personne pour courrir avec le L-J à haut niveau en 4X4 : voilà l'explication pourquoi tu n'en a pas vus.
Seule apparition des japs au CM de 1986, avec la chaine, où ils ont beaucoup appris et observé, photos à l'appui.
Mais la carrosserie "style Burns" était déjà bien en gestation, et là, question carros, rien à redire.
86/87, çela faisait déjà 17 ans que l'auto R/C existait......
La chaine d'av à ar "désuet" : le 1er champion d'Europe TT avait une voiture de ce type et un de mes modèle a gagné la dernière manche du CF TT à Nimes 1982) devant toutes les marques et pilotes cadors du moment.
Graupner n'a jamais promu le TT (dont Kyosho qu'il importait), préfèrant profiter du boulot des privés (laisser faire at ramasser sans forcer, ni se salir sur les terrains tous les week-ends).
Dès la séparation 4X2/4X4 en 1983, j'ai arrêté de courrir avec un 4X4 Land Jump, préfèrant faire marche arrière, en me consacrant uniquement au TT 4X2 PR (d'où la sortie du Twist en 1983), et donc plus personne pour courrir avec le L-J à haut niveau en 4X4 : voilà l'explication pourquoi tu n'en a pas vus.
Seule apparition des japs au CM de 1986, avec la chaine, où ils ont beaucoup appris et observé, photos à l'appui.
Mais la carrosserie "style Burns" était déjà bien en gestation, et là, question carros, rien à redire.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Bien d'accord en ce qui concerne la fabrication française !...Bullitwist a écrit :Et j'ajouterai, mon cher Garros, que c'est nous, les français de Dijon et Martigues, qui avons lancé les courses de TT, ce qui a permis aux Japs (et US maintenant) de se gaver par la suite, par importateurs interposés.
Qui a fait connaitre KYOSHO, par le Land Jump 4X4, en compètes TT en France dès 1981 ?
Certainement pas Graupner, mais un passionné bénévole, qui a tjrs voulu que le TT arrive à supplanter la "piste", dès 1979.
Et si à la Fédé, les bénévoles n'avaient pas eu la volonté d'organiser le 1er Championnat du Monde en 1986 à Grenoble et d'y consacrer tout leur temps libre, je ne sais pas si Kyosho aurait pu sortir son Burns en 1987, car le marché du TT de compète a bien débuté en France.
Après le CM de 1986, Yankee a préféré se lancer dans une autre voie (le 1/4, 1/5 et cie), et on n' a pas à pâlir de leurs superbes réalisations dans ce domaine.
Erreur de stratégie avec Jouef ?
De toutes façons, qd on fabrique français, on a droit qu'à la critique et après on s'étonne que notre savoir-faire part à l'étranger.

"Le silence n'a jamais trahi personne"
Bonsoir à Tous!
Je vois que le post recommence à faire du hors sujet mais c'est pas grave.
Je redresse la barre tel un matelot fier comme un coq sur son navire Kyosho!
Qui peut me dire, parmis les connaisseurs TT 1/8 Kyosho
Quel fut la difference technique entre le MP6 de base, le MP6 INTERNATIONAL et le RTR MP6 SPORT.
Je viens de recevoir un MP6 acheté sur la bay et je voudrais pouvoir identifier de quel model il s'agit. (D'après la vue eclaté du MP6 de base cela semble etre ça mais bon je veux etre sur)
En ce qui concerne la liste j'aimerai pouvoir mettre à jour les dates de sortie des modeles. Faites appel à vos memoire!!
A+
Je vois que le post recommence à faire du hors sujet mais c'est pas grave.
Je redresse la barre tel un matelot fier comme un coq sur son navire Kyosho!
Qui peut me dire, parmis les connaisseurs TT 1/8 Kyosho
Quel fut la difference technique entre le MP6 de base, le MP6 INTERNATIONAL et le RTR MP6 SPORT.
Je viens de recevoir un MP6 acheté sur la bay et je voudrais pouvoir identifier de quel model il s'agit. (D'après la vue eclaté du MP6 de base cela semble etre ça mais bon je veux etre sur)
En ce qui concerne la liste j'aimerai pouvoir mettre à jour les dates de sortie des modeles. Faites appel à vos memoire!!
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