Le premier Burns 4x2

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Le premier Burns 4x2

Message par Tractoricou » 04 Déc 2007, 19:50

Image

une photo de 1988 je crois, du premier Burns 4x2 qui a participé a des courses TT
Du team Crono, je le connais bien car c'est le mien :wink:

a l'époque j'étais en 4x4, ce devait etre fin 87
et jl audubert on est passé chez drastic prendre les 5 premiers kits dispo en france
c'était tres nouveau car jusqu'a là, kyosho avait produit que des tt loisir ou pas tres efficace en compétition
j'ai déménagé juste apres et j'ai perdu dans l'histoire des pieces de transmission avant
impossible d'en avoir avant la premiere manche de cf donc je me suis inscrit en 4x2 et vu que ce fut plutot réussit j'ai continué la saison comme cela
comme on avait pas de piece au debut on a beaucoup bidouillé
il etait assez modifié car a 20 ans on est pas bien riche ( apres non plus :D ) donc je récupérais beaucoup de pieces sur d'autres voitures ( amortisseurs ... )
de plus la voiture était assez fragile au debut avec une usure tres rapide
en 4x2 ce fut long avant que d'autres me rejoignent avec cette voiture
par contre l'année d'apres y'en avait des tas :wink:


Avatar de l’utilisateur
laurent22
Ligue
Ligue
Messages : 113
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par laurent22 » 05 Déc 2007, 06:27

des jantes yankee donc déja des le début les moyeux de 19 out !
c'est quoi ces amortisseurs ?

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 06 Déc 2007, 16:40

Image

Amortisseurs Tamiya avec corps alu Chrono Racing :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Déc 2007, 17:18

Tractoricou a écrit :Image

Amortisseurs Tamiya avec corps alu Chrono Racing :wink:
MAIS comme tout bon TT 4X2, des pneus lignés à l'AV :lol: .

Pour ces amortos, j'en ai encore (mais les tiges, c'est de la guimauve :cry: ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Phred
Ligue
Ligue
Messages : 111
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Phred » 07 Déc 2007, 09:08

On remarquera le côté "rebelle"... Le burns était d'origine avec un réservoir à l'arrière (très foireux pour la tringlerie de gaz, OK), et ici, sur un 4x2, le réservoir a été avancé !

Pourquoi pas l'accu de réception attaché au pare-chocs avant, tant qu'on y est :- )

Avatar de l’utilisateur
laurent22
Ligue
Ligue
Messages : 113
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par laurent22 » 07 Déc 2007, 09:20

la mode était pas encore a ce type de montage, ne pas oublier que cela a 20 ans

Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités