Restauration de mon Presto
Modérateur : Retronews
Restauration de mon Presto
Salut à tous, je vais vous mettre des photos de la restauration de mon Presto. Je l'ai eu sur la baie, y a presque un an.
J'ai eu beaucoup de mal à démonter le train arrière. J'avais une vis qui fixait la noix de cardan au planétaire toute rouillée. Même avec la perceuse ça marchait pas !! Alors j'y suis allé comme un bourin. J'ai bloqué la noix de cardan dans un étau, et j'ai tapé sur " l'axe du planétaire " (pas très compréhensible, j'avoue), et j'ai enfin eu cette *** de vis.
Pour l'instant je n'ai fait que les longerons. J'essaie de mettre les photos ce soir
Dernière édition par Samu89 le 30 Oct 2007, 18:28, édité 1 fois.
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Sauf que les trains AV et AR ne sont pas identiques , et qu'il manque leurs possiblités de réglages dans tous les sens (AV et AR) (il suffisait d'y penser et d'avoir l'expérience de la course (ça leur est venu après le 1er CM TT).alf77 a écrit :hello
il y a comme un petit air de twist pour cette voiture. jolie mecanique.bonne restoration.
a
alain
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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J'ai déjà plus de 70 photos, vais pas toutes les mettre
Promis j'essaierai d'en faire pas mal, mais le temps
Encore deux photos :
Voilà où j'en suis. J'essaierai de l'avancer pendant les vacances.
Sur l'autre forum j'avais fait un montage à blanc, avec mon 7.5 ici.
Promis j'essaierai d'en faire pas mal, mais le temps
Encore deux photos :
Voilà où j'en suis. J'essaierai de l'avancer pendant les vacances.
Sur l'autre forum j'avais fait un montage à blanc, avec mon 7.5 ici.
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Pour le TWIST, la philosophie de conception (française) était différente ("né dans la course, pour la course"_résultats à l'appui_) :Samu89 a écrit :Pas faux Du landjump en ont découlé le Presto et le Twist.
J'essaierai de m'appliquer comme toi pour le retaper
A+
élaboré comme un 4X4, mais surtout pour être un vrai TT 4X2 PR performant et très fiable sans aucune modif. (l'ancêtre d'ailleurs à partir de la séparation 4X2/4X4 de fin 1982).
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Pas mal, pas mal .Samu89 a écrit :J'ai déjà plus de 70 photos, vais pas toutes les mettre
Promis j'essaierai d'en faire pas mal, mais le temps
Encore deux photos :
Voilà où j'en suis. J'essaierai de l'avancer pendant les vacances.
Sur l'autre forum j'avais fait un montage à blanc, avec mon 7.5 ici.
Il y a de la bonne idée de repartir sur 2 longerons .
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Certainement une confusion avec le "PRESTO" de ROBBE (euh, plutôt de GARBO ), jmd80 ?
Mais ça ne m'étonne pas, car très très peu connu en FRANCE et jamais entendu parlé en compète.
Une petite chronologie "PRESTO" en général serait la bienvenue .
Mais ça ne m'étonne pas, car très très peu connu en FRANCE et jamais entendu parlé en compète.
Une petite chronologie "PRESTO" en général serait la bienvenue .
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OK I will try to do In EnglishBullitwist a écrit :Certainement une confusion avec le "PRESTO" de ROBBE (euh, plutôt de GARBO ), jmd80 ?
Mais ça ne m'étonne pas, car très très peu connu en FRANCE et jamais entendu parlé en compète.
Une petite chronologie "PRESTO" en général serait la bienvenue .
INTEGRA 4WD PRESTO (VANNING) takes over where the LANDJUMP leaves off. The LANDJUMP was a competitive, but Kyosho found ways to improve it. Weight is down by 550 grams without any sacrifice in strength. If anything, the square-section 17S alloy aluminum ladder frame is even stronger. Retained is the superbly simple but effective four wheel drive system using a reliable and light weight roller chain and a robust gear type differentials front and rear. The big improvement offered by the PRESTO (VANNING) is the use of double wishbone suspension on both front and rear wheels. This is a more elegant and effective system than trailing arms, keeping the tires more nearly parallel to the road even at full suspension travel. Wishbones are fabricated of a special high-strength nylon resin reinforced by a specially developed glass fiber that permits better bonding between nylon and glass for greater strength. The result is a suspension just as strong as aluminum with less weight, thus improving performance on rough surfaces by minimizing unsprung weight. One interesting feature of the Presto body over the Vanning roll cage it is the racers choice in the early 80's since it would make maintenance much easier.
Dernière édition par Mar1 le 04 Nov 2007, 09:12, édité 1 fois.
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Thank you very much, Mar1
malgré ce que tu nous dit, la version à carrosserie tubulaire est qd même meilleure, ne serait-ce que pour assurer la rigidité de l'ensemble, protection lors des chocs violents, assurer un bon refroidissement, et surtout une facilité de surveillance et d'accès pour les petites pannes.
D'autre part, la suspension triangulée a bien apporté un plus _que l'on doit à YANKEE_ par rapport à l'ancienne à bras tirés, mais aucun réglage possible des angles (set-up), comme sur le TWIST .
Pour la qualité des plastiques, bah, comme les autres, sauf que ceux-là sont assez massifs.
Et si on se réfère au 1er CM TT de GRENOBLE 1986, on verra que beaucoup de pilotes sur buggies "à 2 longerons utilisaient des bras en......alliage léger.
On n'a jamais pu juger de la compétivité de cette auto en FRANCE, car peu (ou même pas) distribuée et jamais vue en compétition (de plus position du réso interdite par le réglement ).
N'empêche que lorsqu'elle est sortie (un peu tard), je l'ai aussi trouvée très belle.
Cette carrosserie préfigurait le "BURNS".
Par contre le choix du nom "PRESTO" n'était pas très heureux, car déjà utilisé qques temps avant par "GARBO" (distribué par "ROBBE").
malgré ce que tu nous dit, la version à carrosserie tubulaire est qd même meilleure, ne serait-ce que pour assurer la rigidité de l'ensemble, protection lors des chocs violents, assurer un bon refroidissement, et surtout une facilité de surveillance et d'accès pour les petites pannes.
D'autre part, la suspension triangulée a bien apporté un plus _que l'on doit à YANKEE_ par rapport à l'ancienne à bras tirés, mais aucun réglage possible des angles (set-up), comme sur le TWIST .
Pour la qualité des plastiques, bah, comme les autres, sauf que ceux-là sont assez massifs.
Et si on se réfère au 1er CM TT de GRENOBLE 1986, on verra que beaucoup de pilotes sur buggies "à 2 longerons utilisaient des bras en......alliage léger.
On n'a jamais pu juger de la compétivité de cette auto en FRANCE, car peu (ou même pas) distribuée et jamais vue en compétition (de plus position du réso interdite par le réglement ).
N'empêche que lorsqu'elle est sortie (un peu tard), je l'ai aussi trouvée très belle.
Cette carrosserie préfigurait le "BURNS".
Par contre le choix du nom "PRESTO" n'était pas très heureux, car déjà utilisé qques temps avant par "GARBO" (distribué par "ROBBE").
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