Recherche amortisseurs siccom HS pour mon macho3D

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Recherche amortisseurs siccom HS pour mon macho3D

Message par el.macho » 17 Avr 2019, 09:42

Bonjour,
en vue de tester mes amortisseurs siccom imprimés en 3d, je sollicite votre aide pour trouver des vieux amortisseurs siccom cassés.
. Les parties qui m’intéressent sont:
- tiges avec son "piston" et clips
- Manchons caoutchouc
Merci d avance pour votre aide, Si tout ce passe bien test prévue à la vosgienne 2019??
Patrick Ant.


Bib
Messages : 4
Inscription : 09 Mars 2019, 08:25

Re: Recherche amortisseurs siccom HS pour mon macho3D

Message par Bib » 05 Mai 2019, 10:05

Bonjour, je peux peut être vous aider si vous cherchez toujours.
Je suis en train de restaurer un macho runner et j'ai réalisé un amortisseur complet (corps, piston, tige et chape), la méthode de fabrication est l'usinage, principalement au tour, dans un barreau de delrin pour le corps et les chapes. La tige et le piston sont de loin la partie la plus simple à réaliser à partir d'une tige diamètre 3mm filetée M3 en bout et deux gorges pour l'insertion des circlips de maintien du piston lui même réaliser en delrin.
Je peux vous en faire une paire si vous avez besoin, n'ésitez pas.
Concernant le manchon caoutchouc, j'ai utilisé des bouchons caoutchouc servant à boucher les ports de dépression en automobile, percés à l'emporte pièce, l'aspect visuel n'est pas parfait mais une fois le ressort en place ça donne le change.

Celui de gauche est l'origine, a droite le nouveau...

Image

Laurent.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Recherche amortisseurs siccom HS pour mon macho3D

Message par el.macho » 06 Mai 2019, 15:32

Bonjour Laurent,
super boulot!!! bravo!!! je vois que tu as bien travaillé egalement au niveau des carters et palier de diff. Sinon je veux bien une paire de tiges de 3 si cela ne te dérange pas. Et si tu as deux pistons en trop je suis preneur également. Concernant les manchons je vais me débrouiller, j ai peu être en stock...
Encore bravo et pour la suite en MP si tu le souhaites.
Patrick Ant.

Bib
Messages : 4
Inscription : 09 Mars 2019, 08:25

Re: Recherche amortisseurs siccom HS pour mon macho3D

Message par Bib » 06 Mai 2019, 23:42

J'ai pas de mérite pour les carters et paliers, j'ai honteusement récupéré des fichiers trouvés sur le net !
Par contre, bien que fonctionnelles, les pièces ont révélées quelques surprises, les logements de roulement dans les paliers étaient largement plus gros que mes roulements et il a fallu usiner des frètes pour les utiliser.
Concernant les carters, ils ne sont utilisables que par paire car les côtes ne sont pas identiques aux carters d'origine.
Par ailleurs l'aspect visuel est assez éloigné tant pour les carters que pour les paliers...

Pour en revenir aux tiges d'amortisseur, voici ce que je peut te proposer.

Image

Tu peux me donner ton adresse en mp si ça te convient.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Recherche amortisseurs siccom HS pour mon macho3D

Message par el.macho » 07 Mai 2019, 09:06

Merci Laurent,
Adresse envoyée en MP. Si tu le souhaites je pourrais te donner les fichiers stl que j'ai réalisé. Sur fb il y a des photos de mes pièces sur la page modélisme vintage en cherchant macho3d. Je mettrai des photos sur le forum bientôt.
Patrick Ant.

Répondre

Revenir vers « TT Siccom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités