Macho 4x4

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Macho 4x4

Message par le.pat » 17 Fév 2017, 20:49

:D

Voici quelques photos d'un Macho 4x4 que j'ai remonté durant cet hiver.
Après avoir récolté les pièces pour la transmission avant, remis en état les amortisseurs, j'ai transformé un Macho Enduro, qui n'est autre que celui-ci:

Image
Image

Image
Image
Image

Dommage que la partie avant est été coupée :evil:
Image
http://vintage-rc-car.kazeo.com/


Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par le.pat » 17 Fév 2017, 21:04

:)

D'autre photos:

Image

Image

Image

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par le.pat » 17 Fév 2017, 21:07

:)

Et voici le petit OPS qui attend d'être installé 8)

Image

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
spid
Ligue
Ligue
Messages : 143
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par spid » 18 Fév 2017, 11:07

mmmm!!!....

c'est bien bô tout ça :)

Avatar de l’utilisateur
rabbit87
Ligue
Ligue
Messages : 299
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par rabbit87 » 18 Fév 2017, 22:53

tres bel engin :ok: :bravo: meme si je trouve toujours le train av du macho 4x4 un peu trop alambiqué 8O et qu'il ne m'inspire du coup un manque de fabilitée :(
qu'en etait il vraiment a l'epoque :?:

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par JJLUX » 19 Fév 2017, 10:05

rabbit87 a écrit :tres bel engin :ok: :bravo: meme si je trouve toujours le train av du macho 4x4 un peu trop alambiqué 8O et qu'il ne m'inspire du coup un manque de fabilitée :(
qu'en etait il vraiment a l'epoque :?:
Très bonne analyse ! Ce ne fut pas un grand succès : quelques finales de Championnat de France en 1985 , aucune victoire , un seul podium ( a confirmer ) . Fiabilite médiocre , pas de différentiel central , cardans avant qui grippaient ou se déboîtaient . C'est très difficile de faire évoluer en 4x4 , une voiture conçue a l'origine comme un Propulsion 4x2 . En plus , faire un train avant de 4x4 avec des bras tires est plutôt délicat .

La meilleure solution technique fut trouvée par Nicolas Deseroux : train avant triangule de Serpent Cobra monte sur un châssis Macho 4x2 ( le fameux Cocho ) . Cette évolution était très performante : une seule participation en CF en 1985 et ce fut la Pole Position ! Ce proto fut aussi impressionnant en Championnat de Region 2 .

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
rabbit87
Ligue
Ligue
Messages : 299
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par rabbit87 » 19 Fév 2017, 10:54

merci :ok: :)
et d’ailleurs il me semble que l'un d'entre vous avait commencé a récupérer de pièces pour refaire ce fameux proto (le cocho)
je ne retrouve plus le sujet :(

Avatar de l’utilisateur
rabbit87
Ligue
Ligue
Messages : 299
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par rabbit87 » 19 Fév 2017, 12:05

a y est :D j'ai retrouver le post
http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=101&t=18148

on dirait même que des paris avait été pris et perdu des 2 cotés il me semble :) :lol:

" "" el.macho a écrit :
Il serait parfait a côté du rabbit ce proto. Mais On est pas près de le voir, Jean Jacques se met a faire du yankee maintenant. Lol


On se lance un petit pari ?
Celui de nous deux qui fini son proto 1985 avant l'autre aura droit a une tournee gratuite a La Vosgienne 2016 ? """"" :roll: :roll:


desoler du hs :oops:

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par el.macho » 19 Fév 2017, 23:53

Bravo pour le quattro!!! je suis toujours content de voir les macho!!!!
pour le défi, je sais j'ai un peu honte.... :oops: :oops: :oops: :oops:
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par JJLUX » 20 Fév 2017, 19:34

el.macho a écrit :Bravo pour le quattro!!! je suis toujours content de voir les macho!!!!
pour le défi, je sais j'ai un peu honte.... :oops: :oops: :oops: :oops:
Patrick ,
Le défi court toujours ... on s'est juste trompe d'une ou deux années ... On sera peut-être prêt en 2017 ?
Au moins , tu as une excuse avec les travaux dans ta maison ... ce n'est meme pas mon cas !

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Macho 4x4

Message par tontonOlive » 20 Fév 2017, 20:00

Bonsoir à tous les Machistes,

Pêle-mêle quelques questions (ne connaissant pas du tout le Macho, sauf en photos :) )

Pourquoi le différentiel central serait-il un "must" :?: (cf le Romax ou Presto) celui-ci entrainant un patinage si un manque d'adhérence apparait sur un train.

Les améliorations ( biellette anti fuite de cardan) sur les châssis 4x4 Romax ou Presto au niveau du train avant ont-elles étaient testées sur le Macho :?:

La légèreté du Macho devait être un sérieux avantage face à la concurrence, non :?:

La difficulté semblait être le manque de rigidité, non :?:

Le Macho me semble (vu d'aujourd'hui) être un Land Jump sérieusement allégé,ce qui était le gros inconvénient du Kyosho, non :?:

A+ Olivier

PS: Je trouve la carro verte plus sympa que la carro incolore :hs: :sors:
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par JJLUX » 20 Fév 2017, 20:45

tontonOlive a écrit :Bonsoir à tous les Machistes,

Pêle-mêle quelques questions (ne connaissant pas du tout le Macho, sauf en photos :) )

Pourquoi le différentiel central serait-il un "must" :?: (cf le Romax ou Presto) celui-ci entrainant un patinage si un manque d'adhérence apparait sur un train.
La légèreté du Macho devait être un sérieux avantage face à la concurrence, non :?:
A+ Olivier
Le Macho 4x4 , le Romax 4x4 , le Presto 4x4 , avec transmission par chaine et sans différentiel central n'ont jamais brille en competition Nationale ou Championnat d'Europe ( sauf un unique exploit : 2eme au CE avec les Romax La Balme très modifies par l'équipe usine italienne ) . Idem pour le MRC Buxy 4x4 a transmission par courroie . Idem pour le très rare Twist 4x4 .
Les 4x4 avec différentiel central ont atomise la concurrence des les premiers tours de roues , meme si la fiabilite a été longue a trouver .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par el.macho » 20 Fév 2017, 21:17

Il va m en falloir des vosgiennes pour mes projets TT, tu risques de gagner....
- garbo Martinez
- proto rabbit Tr
- Buxy 4x4
- yankee 2c



JJLUX a écrit :
el.macho a écrit :Bravo pour le quattro!!! je suis toujours content de voir les macho!!!!
pour le défi, je sais j'ai un peu honte.... :oops: :oops: :oops: :oops:
Patrick ,
Le défi court toujours ... on s'est juste trompe d'une ou deux années ... On sera peut-être prêt en 2017 ?
Au moins , tu as une excuse avec les travaux dans ta maison ... ce n'est meme pas mon cas !

JJ LUX
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par le.pat » 20 Fév 2017, 21:42

el.macho a écrit :Bravo pour le quattro!!! je suis toujours content de voir les macho!!!!
pour le défi, je sais j'ai un peu honte.... :oops: :oops: :oops: :oops:
:)

Merci Patrick.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par el.macho » 20 Fév 2017, 21:47

Ah petite info pour le Quattro. J ai réussi à imprimer une roulette de tendeur de chaine, je ferai une photo ...La CAP est facilement réalisable...
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par le.pat » 20 Fév 2017, 21:51

tontonOlive a écrit :Bonsoir à tous les Machistes,

Pêle-mêle quelques questions (ne connaissant pas du tout le Macho, sauf en photos :) )

Pourquoi le différentiel central serait-il un "must" :?: (cf le Romax ou Presto) celui-ci entrainant un patinage si un manque d'adhérence apparait sur un train.

Les améliorations ( biellette anti fuite de cardan) sur les châssis 4x4 Romax ou Presto au niveau du train avant ont-elles étaient testées sur le Macho :?:

La légèreté du Macho devait être un sérieux avantage face à la concurrence, non :?:
de mémoire il n'était pas si léger que cela le Macho
La difficulté semblait être le manque de rigidité, non :?:
Oui les châssis n'étaient pas réputés pour avoir une bonne rigidité. Il fallait les renforcer
Le Macho me semble (vu d'aujourd'hui) être un Land Jump sérieusement allégé,ce qui était le gros inconvénient du Kyosho, non :?:

A+ Olivier

PS: Je trouve la carro verte plus sympa que la carro incolore :hs: :sors:
Mais la transparente va recevoir plusieurs couleurs de peinture 8) , et la verte je vais bien la garder, car c'est une des rares pièces m'ayant appartenu et avec laquelle j'ai gagné qques courses et même un championnat :roll:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par le.pat » 20 Fév 2017, 21:57

JJLUX a écrit :
tontonOlive a écrit :Bonsoir à tous les Machistes,

Pêle-mêle quelques questions (ne connaissant pas du tout le Macho, sauf en photos :) )

Pourquoi le différentiel central serait-il un "must" :?: (cf le Romax ou Presto) celui-ci entrainant un patinage si un manque d'adhérence apparait sur un train.
La légèreté du Macho devait être un sérieux avantage face à la concurrence, non :?:
A+ Olivier
Le Macho 4x4 , le Romax 4x4 , le Presto 4x4 , avec transmission par chaine et sans différentiel central n'ont jamais brille en competition Nationale ou Championnat d'Europe ( sauf un unique exploit : 2eme au CE avec les Romax La Balme très modifies par l'équipe usine italienne ) . Idem pour le MRC Buxy 4x4 a transmission par courroie . Idem pour le très rare Twist 4x4 .
Les 4x4 avec différentiel central ont atomise la concurrence des les premiers tours de roues , meme si la fiabilite a été longue a trouver .

JJ LUX
:)

Par contre en relisant des essais de ces voitures, l’avantage qui en ressortait régulièrement était une excellente tenue de route, juste un léger sous virage.
Mais il est vrai que la transmission à trois différentiels faisait un malheur fasse aux transmission par chaine.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par le.pat » 20 Fév 2017, 22:01

:)

Petite question aux possesseurs de Quattro, il me manque les buttées de débattement sur le train avant, auriez vous la dimension de l’hexagone afin que je puisse en réaliser :?:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par el.macho » 20 Fév 2017, 22:07

Le centrage des masses du macho est typique d un propulsion. On comprend vite que les roues avant ne pouvaient avoir un rendement suffisant. Le défaut sera réglée avec le magnum et son moteur a position centrale.
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Macho 4x4

Message par tontonOlive » 21 Fév 2017, 08:04

el.macho a écrit :Le centrage des masses du macho est typique d un propulsion. On comprend vite que les roues avant ne pouvaient avoir un rendement suffisant. Le défaut sera réglée avec le magnum et son moteur a position centrale.
Salut Patrick (s),

Oui, tu as raison, pour ma part je comprend vite quand on m'explique longuement :wink: :lol:

Mais aussi je suis têtu :wink: car les Japonais ont gagné des courses avec des modèles à chaîne et deux différentiels, certes avec un moteur presque centré, non :?: (voir les protos avant le Burns)

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par el.macho » 21 Fév 2017, 08:39

Je suis complètement d accord avec j adore cette voiture. Et il faut dire qu à cette époque les tenus de routes des macho était un sacré avantage par rapport au autres TT qui sautaient comme des grenouilles à chaque bosse..
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par le.pat » 21 Fév 2017, 13:19

el.macho a écrit :Le centrage des masses du macho est typique d un propulsion. On comprend vite que les roues avant ne pouvaient avoir un rendement suffisant. .
:D

Afin d'améliorer le comportement du train avant, le pacs d'AQ était fixé aux deux barres de renfort du train avant. C'est pour ceci qu'il fallait couper le châssis à l'avant et mettre un pare-chocs souple.
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par le.pat » 21 Fév 2017, 13:24

tontonOlive a écrit :
el.macho a écrit :Le centrage des masses du macho est typique d un propulsion. On comprend vite que les roues avant ne pouvaient avoir un rendement suffisant. Le défaut sera réglée avec le magnum et son moteur a position centrale.
Salut Patrick (s),

Oui, tu as raison, pour ma part je comprend vite quand on m'explique longuement :wink: :lol:

Mais aussi je suis têtu :wink: car les Japonais ont gagné des courses avec des modèles à chaîne et deux différentiels, certes avec un moteur presque centré, non :?: (voir les protos avant le Burns)

A+ Olivier
:) Y z'ont pas du en gagner beaucoup de courses avec cette technologie :lol: tout au moins pas en France (1-2 :?: en CF) car Yankee raflait tout :mrgreen:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par le.pat » 13 Mai 2017, 21:45

:)

Voici quelques nouvelles de mon Macho 4x4:

Image

Image

Moteur en place:
Image

Pare-choc "hand made"
Image
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par le.pat » 13 Mai 2017, 21:50

:)

Et le voici avec la carrosserie:

Reste un ou deux petit autocollants à imprimer (merci Bernard pour le modèle OPS)

Image

Image

Image

Image

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par le.pat » 13 Mai 2017, 21:52

:)

Petit jeu concours où il n'y a rien à gagner :twisted: , cette déco a fait la couverture d'une revue, mais laquelle?

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par teambuggy » 14 Mai 2017, 21:47

Bien je donne ma langue au chat :lol:

Mais en tout cas magnifique Macho sublime même ! j'adore :)

super boulot bravo :ok:

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par le.pat » 14 Mai 2017, 22:06

:D

Merci

bon alors, personne pour le petit jeu concours :?: :roll:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par el.macho » 15 Mai 2017, 08:42

Bravo pour ton Quattro, quelle bagneule ce macho. La peinture mis à part l'aileron est la même que la pub siccom du Quattro plus . C est ce que souhaite faire à mon plus. Pour l'essai en magazine, heuuu je sais pas trop, auto modélisme numéro 8 :bravo:
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Macho 4x4

Message par le.pat » 19 Mai 2017, 20:29

:)

Vous n'avez pas été nombreux à jouer :( , voici quand même la réponse:

Image
http://vintage-rc-car.kazeo.com/


Répondre

Revenir vers « TT Siccom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités