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Mission Impossible pour La Vosgienne 2022 [MACHO 82 SICCOM]
Publié : 01 Sep 2014, 23:25
par el.macho
Au programme pour 2022, réaliser un macho 82 première génération.
Cela risque d’être très long, surtout pour trouver un châssis gris!!! mais bon, on verra bien.....
Doucement je commence à rassembler des pièces. Pour le moment tout tient dans une boite à chaussure
Le détail des pièces trouvées et échangées à Chigné.
Pour le moment je mets du transparents en attendant de trouver du lexan noir. Je dois avoir des bricoles en plus dans mes tiroirs. je commencerai à monter sur un de mes châssis or en stock en attendant 2022....
A suivre...
Publié : 02 Sep 2014, 17:51
par Jmrt
Salut Patrick,
C'est moi ou tes pneus avants ne sont pas ceux de la photo ?
Donc il faut trouver les originaux ...
2022 tu n'es pas un peu optimiste
Ps : j'ai des amorto rouges pour ton buffalo, il ne sont pas en super état mais je les amènerai à la Vosgienne et tu me dira si tu les veux.
Publié : 02 Sep 2014, 18:09
par el.macho
Jmrt a écrit :Salut Patrick,
C'est moi ou tes pneus avants ne sont pas ceux de la photo ?
Donc il faut trouver les originaux ...
2022 tu n'es pas un peu optimiste
Ps : j'ai des amorto rouges pour ton buffalo, il ne sont pas en super état mais je les amènerai à la Vosgienne et tu me dira si tu les veux.
Hello!! Effectivement les pneus ne sont pas conforme. Comme les équerres qui sont or. J'en avais une version alu mais je ne les retrouve plus. Pour le moment je rassemble des pièces pour monter une version de base, puis avec le temps on tentera de se rapprocher de plus en plus...
J'ai encore trouvé cela pour mettre dans la boite:
PS: Pour les amortisseurs apporte les on verra bien. J’échange contre une bouteille de Saint Joseph

Publié : 02 Sep 2014, 18:17
par alf77
hello
si je ne dit pas de co----rie

les quatre pneus de la photo sont des hirobo .
a+
alain
Publié : 02 Sep 2014, 18:22
par alf77
une question(peut être idiote) , il y a des différences entre le châssis "or" et celui anodisé "alu naturel"

. si les châssis sont identique , il suffit de virer l'or (briochin ou soude dilué) et de refaire l'anodisation naturel (électrolyse sans colorant) .
a+
alain
Publié : 02 Sep 2014, 18:26
par el.macho
alf77 a écrit :une question(peut être idiote) , il y a des différences entre le châssis "or" et celui anodisé "alu naturel"

. si les châssis sont identique , il suffit de virer l'or (briochin ou soude dilué) et de refaire l'anodisation naturel (électrolyse sans colorant) .
a+
alain
Salut Alain, effectivement cela pourrait ce faire mais ils sont un peu différents et sont sans nervures de renfort au centre. une "simple" plaque d'alu plié sur les cotés devant et derrière...
Publié : 02 Sep 2014, 20:23
par eric-Z
Projet bien sympa Patrick
Voila, pour illustrer tes dires, mon macho avec chassis "brut". Celui-ci est conforme car je me souviens avoir achete le meme. Le parebrise donne un petit look sympa a la carro

.
A+
Z

Publié : 02 Sep 2014, 20:33
par el.macho
eric-Z a écrit :Projet bien sympa Patrick
Voila, pour illustrer tes dires, mon macho avec chassis "brut". Celui-ci est conforme car je me souviens avoir achete le meme. Le parebrise donne un petit look sympa a la carro

.
A+
Z

Magnifique Eric, mon offre vaut aussi pour ton macho, apporte le à la vosgienne, je te l’échange contre deux Saint Joseph

Publié : 02 Sep 2014, 20:35
par el.macho
Les bras lexan transparents sont arrivés un peu après, non??
Publié : 02 Sep 2014, 21:35
par eric-Z
patrickant a écrit :Les bras lexan transparents sont arrivés un peu après, non??
euh de quelle offre parle-tu ?(?!). Ah non je n'echange pas mon baril de macho meme contre deux barils de Saint Joseph.
Je ne connais pas exactment l'histoire des machos, mais je sais que celui que j'ai achete en 83 etait comme ca; bras lexan, chassis alu, amortos rouges. Bon c'etait peut-etre une fin de serie avec un mix de generations, mais il etait bel et bien comme ca. D'ailleurs ca a ete long pour trouver le meme.
Publié : 02 Sep 2014, 21:37
par el.macho
eric-Z a écrit :patrickant a écrit :Les bras lexan transparents sont arrivés un peu après, non??
euh de quelle offre parle-tu ?(?!). Ah non je n'echange pas mon baril de macho meme contre deux barils de Saint Joseph.
Je ne connais pas exactment l'histoire des machos, mais je sais que celui que j'ai achete en 83 etait comme ca; bras lexan, chassis alu, amortos rouges. Bon c'etait peut-etre une fin de serie avec un mix de generations, mais il etait bel et bien comme ca. D'ailleurs ca a ete long pour trouver le meme.
Bravo belle trouvaille et à bientôt

Publié : 02 Sep 2014, 21:39
par marco49
salut patrick
une bonne restoration a faire

mais sa va être plus dur de trouver un châssis
a moins que tu trouve une personne qui a une plieuse j'avais le même en 83 et je
peut te dire que toutes les pièces train avant et arrière était de couleur noir je
t'amène un étrier noir a la vosgienne
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014
Publié : 02 Sep 2014, 21:43
par el.macho
marco49 a écrit :salut patrick
une bonne restoration a faire

mais sa va être plus dur de trouver un châssis
a moins que tu trouve une personne qui a une plieuse j'avais le même en 83 et je
peut te dire que toutes les pièces train avant et arrière était de couleur noir je
t'amène un étrier noir a la vosgienne
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014
Salut Marc, en effet j'ai pensé a en faire une copie mais bofff....
Finalement j'ai trouvé assez de noir avec mes dernières pièces, sauf si cela t'arrange d'échanger? pour moi j'ai le compte
Publié : 02 Sep 2014, 22:04
par marco49
patrickant a écrit :marco49 a écrit :salut patrick
une bonne restoration a faire

mais sa va être plus dur de trouver un châssis
a moins que tu trouve une personne qui a une plieuse j'avais le même en 83 et je
peut te dire que toutes les pièces train avant et arrière était de couleur noir je
t'amène un étrier noir a la vosgienne
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014
Salut Marc, en effet j'ai pensé a en faire une copie mais bofff....
Finalement j'ai trouvé assez de noir avec mes dernières pièces, sauf si cela t'arrange d'échanger? pour moi j'ai le compte
si tu peut amener un étrier en lexan après ont verra sur place
marc
Publié : 03 Sep 2014, 14:03
par le.pat
Bon projet, et effectivement pas simple de trouver un châssis.
J'avais fait le même sujet, mais malheureusement les photos (imageshack) ont disparu
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=19132
Celui que j'avais acheté en 1983, la version Sprint, était équipé de toutes les pièces en lexan transparant, sauf porte fusée avant (noire) et les bras arrières étaient constitués d'un noir et d'un transparent. Les amortos étaient aussi transparents.
Je dois avoir une ou deux photos de cette voiture quelque part.
Sinon, en fouinant ici dans les photos, il y en a deux de la voiture que j'ai remonté:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/photos- ... 15384.html
Autre info, les fusées étaient en alu et non plastique.
Bon courage pour la suite

Publié : 03 Sep 2014, 22:16
par le.pat
Publié : 03 Sep 2014, 22:24
par le.pat
Publié : 04 Sep 2014, 10:32
par eric-Z
Super doc Pat' merci !
Celui sur la pub est le meme que le mien

Bon, c'etait bien ca alors.
Souvenirs...
A+
Z
Publié : 04 Sep 2014, 21:25
par el.macho
Merci pour ces infos très intéressante. Le catalogue site "Nouvelle version...."
Je pense donc que ce modèle est l'évolution du premier modèle tout lexan noir. Ceci dit, il est encore plus dur à faire car il me faut trouver 6 amortisseurs rouges. On y voit bien les fusées alu. Grr grr ça va pas etre simple!!! Une remarque pour Claude. Dommage que la repro de la carro ne possède pas le pare brise???
@+
Publié : 08 Sep 2014, 16:52
par el.macho
Petite question: On ne distingue pas de pod moteur sur les photos différentes pub Siccom??
Publié : 08 Sep 2014, 21:59
par JJLUX
patrickant a écrit :Petite question: On en distingue pas de pod moteur sur les photos différentes pub Siccom??
C'est bien cela , il n'y avait pas de pod moteur sur les toutes premieres versions . Le moteur se fixait directement sur le chassis . Durant les 2 premieres annees de commercialisation du Macho , il y a eu enormement d'ameliorations pour fiabiliser ou reduire le cout de revient de la voiture . Tout cela grace a l'experience engrangee en competition par Jean-Marie Bailly et Vigny , puis ensuite par Olivier Daniere , Nicolas de Seroux , Patrice Denechere , Eric Frappe ou moi-meme ...
JJ LUX
Re: Mission Impossible pour La Vosgienne 2022 [MACHO 82 SICCOM]
Publié : 11 Fév 2015, 20:03
par el.macho
Re: Mission Impossible pour La Vosgienne 2022 [MACHO 82 SICCOM]
Publié : 11 Fév 2015, 23:40
par el.macho
Etrange restauration, j'ai commencé par la fin. En réalité je ne savais pas qui faire de ce 1/2 enya 21 cx. Finalement après un petit bain à la levure, nettoyage et une belle culasse il sera très beau sur le macho gris. Ca changera un peu de ces macho à OPS, PICCO ou OS...
Avant:
Après le nettoyage:
On rajoute la culasse, magnifique!!
La suite d'ici 10 jours, le macho part à la neige...
Re: Mission Impossible pour La Vosgienne 2022 [MACHO 82 SICCOM]
Publié : 14 Fév 2015, 12:56
par le.pat
Re: Mission Impossible pour La Vosgienne 2022 [MACHO 82 SICCOM]
Publié : 15 Fév 2015, 10:41
par lehornetvosgien
je pense aussi qu'il sera prêt avant 2022

Re: Mission Impossible pour La Vosgienne 2022 [MACHO 82 SICCOM]
Publié : 16 Fév 2015, 18:13
par el.macho
Re: Mission Impossible pour La Vosgienne 2022 [MACHO 82 SICCOM]
Publié : 17 Fév 2015, 17:32
par marco49
salut Patrick
super paysage j'adore

dommage pour moi sa sera pour l'année prochaine

le casque avec le stiker macho

tu aurai du marquer Siccom
dans le dos sur ton blouson rouge

bonne vacances
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014
Re: Mission Impossible pour La Vosgienne 2022 [MACHO 82 SICCOM]
Publié : 23 Fév 2015, 22:52
par el.macho
Re: Mission Impossible pour La Vosgienne 2022 [MACHO 82 SICCOM]
Publié : 24 Fév 2015, 18:29
par marco49
salut patrick
belle pioche pour se macho en alum et

pour la répération ca se voie plus avec le moteur nickel
hate de voire la suite encore
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014
Re: Mission Impossible pour La Vosgienne 2022 [MACHO 82 SICCOM]
Publié : 24 Fév 2015, 19:37
par el.macho
Salut Marc,
En fait je suis content de la découpe mais la teinte est différente. J'ai pas trouvé de morceau d'alu de la même couleur. Je recommencerai lorsque j'aurai trouvé un morceau d'alu de la meme teinte. J'ai bien un châssis buffalo qui correspond parfaitement mais pas trop envie de le découper...