Mission Impossible pour La Vosgienne 2022 [MACHO 82 SICCOM]
Modérateur : Retronews
Mission Impossible pour La Vosgienne 2022 [MACHO 82 SICCOM]
Au programme pour 2022, réaliser un macho 82 première génération.
Cela risque d’être très long, surtout pour trouver un châssis gris!!! mais bon, on verra bien.....
Doucement je commence à rassembler des pièces. Pour le moment tout tient dans une boite à chaussure
Le détail des pièces trouvées et échangées à Chigné.
Pour le moment je mets du transparents en attendant de trouver du lexan noir. Je dois avoir des bricoles en plus dans mes tiroirs. je commencerai à monter sur un de mes châssis or en stock en attendant 2022....
A suivre...
Cela risque d’être très long, surtout pour trouver un châssis gris!!! mais bon, on verra bien.....
Doucement je commence à rassembler des pièces. Pour le moment tout tient dans une boite à chaussure
Le détail des pièces trouvées et échangées à Chigné.
Pour le moment je mets du transparents en attendant de trouver du lexan noir. Je dois avoir des bricoles en plus dans mes tiroirs. je commencerai à monter sur un de mes châssis or en stock en attendant 2022....
A suivre...
Dernière édition par el.macho le 17 Sep 2014, 14:13, édité 2 fois.
Patrick Ant.
Hello!! Effectivement les pneus ne sont pas conforme. Comme les équerres qui sont or. J'en avais une version alu mais je ne les retrouve plus. Pour le moment je rassemble des pièces pour monter une version de base, puis avec le temps on tentera de se rapprocher de plus en plus...Jmrt a écrit :Salut Patrick,
C'est moi ou tes pneus avants ne sont pas ceux de la photo ?
Donc il faut trouver les originaux ...
2022 tu n'es pas un peu optimiste
Ps : j'ai des amorto rouges pour ton buffalo, il ne sont pas en super état mais je les amènerai à la Vosgienne et tu me dira si tu les veux.
J'ai encore trouvé cela pour mettre dans la boite:
PS: Pour les amortisseurs apporte les on verra bien. J’échange contre une bouteille de Saint Joseph
Patrick Ant.
une question(peut être idiote) , il y a des différences entre le châssis "or" et celui anodisé "alu naturel" . si les châssis sont identique , il suffit de virer l'or (briochin ou soude dilué) et de refaire l'anodisation naturel (électrolyse sans colorant) .
a+
alain
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Salut Alain, effectivement cela pourrait ce faire mais ils sont un peu différents et sont sans nervures de renfort au centre. une "simple" plaque d'alu plié sur les cotés devant et derrière...alf77 a écrit :une question(peut être idiote) , il y a des différences entre le châssis "or" et celui anodisé "alu naturel" . si les châssis sont identique , il suffit de virer l'or (briochin ou soude dilué) et de refaire l'anodisation naturel (électrolyse sans colorant) .
a+
alain
Patrick Ant.
euh de quelle offre parle-tu ?(?!). Ah non je n'echange pas mon baril de macho meme contre deux barils de Saint Joseph.patrickant a écrit :Les bras lexan transparents sont arrivés un peu après, non??
Je ne connais pas exactment l'histoire des machos, mais je sais que celui que j'ai achete en 83 etait comme ca; bras lexan, chassis alu, amortos rouges. Bon c'etait peut-etre une fin de serie avec un mix de generations, mais il etait bel et bien comme ca. D'ailleurs ca a ete long pour trouver le meme.
Bravo belle trouvaille et à bientôteric-Z a écrit :euh de quelle offre parle-tu ?(?!). Ah non je n'echange pas mon baril de macho meme contre deux barils de Saint Joseph.patrickant a écrit :Les bras lexan transparents sont arrivés un peu après, non??
Je ne connais pas exactment l'histoire des machos, mais je sais que celui que j'ai achete en 83 etait comme ca; bras lexan, chassis alu, amortos rouges. Bon c'etait peut-etre une fin de serie avec un mix de generations, mais il etait bel et bien comme ca. D'ailleurs ca a ete long pour trouver le meme.
Patrick Ant.
salut patrick
une bonne restoration a faire mais sa va être plus dur de trouver un châssis
a moins que tu trouve une personne qui a une plieuse j'avais le même en 83 et je
peut te dire que toutes les pièces train avant et arrière était de couleur noir je
t'amène un étrier noir a la vosgienne
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014
une bonne restoration a faire mais sa va être plus dur de trouver un châssis
a moins que tu trouve une personne qui a une plieuse j'avais le même en 83 et je
peut te dire que toutes les pièces train avant et arrière était de couleur noir je
t'amène un étrier noir a la vosgienne
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014
Salut Marc, en effet j'ai pensé a en faire une copie mais bofff....marco49 a écrit :salut patrick
une bonne restoration a faire mais sa va être plus dur de trouver un châssis
a moins que tu trouve une personne qui a une plieuse j'avais le même en 83 et je
peut te dire que toutes les pièces train avant et arrière était de couleur noir je
t'amène un étrier noir a la vosgienne
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014
Finalement j'ai trouvé assez de noir avec mes dernières pièces, sauf si cela t'arrange d'échanger? pour moi j'ai le compte
Patrick Ant.
si tu peut amener un étrier en lexan après ont verra sur placepatrickant a écrit :Salut Marc, en effet j'ai pensé a en faire une copie mais bofff....marco49 a écrit :salut patrick
une bonne restoration a faire mais sa va être plus dur de trouver un châssis
a moins que tu trouve une personne qui a une plieuse j'avais le même en 83 et je
peut te dire que toutes les pièces train avant et arrière était de couleur noir je
t'amène un étrier noir a la vosgienne
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014
Finalement j'ai trouvé assez de noir avec mes dernières pièces, sauf si cela t'arrange d'échanger? pour moi j'ai le compte
marc
Bon projet, et effectivement pas simple de trouver un châssis.
J'avais fait le même sujet, mais malheureusement les photos (imageshack) ont disparu
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=19132
Celui que j'avais acheté en 1983, la version Sprint, était équipé de toutes les pièces en lexan transparant, sauf porte fusée avant (noire) et les bras arrières étaient constitués d'un noir et d'un transparent. Les amortos étaient aussi transparents.
Je dois avoir une ou deux photos de cette voiture quelque part.
Sinon, en fouinant ici dans les photos, il y en a deux de la voiture que j'ai remonté: http://vintage-rc-car.kazeo.com/photos- ... 15384.html
Autre info, les fusées étaient en alu et non plastique.
Bon courage pour la suite
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
Merci pour ces infos très intéressante. Le catalogue site "Nouvelle version...."
Je pense donc que ce modèle est l'évolution du premier modèle tout lexan noir. Ceci dit, il est encore plus dur à faire car il me faut trouver 6 amortisseurs rouges. On y voit bien les fusées alu. Grr grr ça va pas etre simple!!! Une remarque pour Claude. Dommage que la repro de la carro ne possède pas le pare brise???
@+
Patrick Ant.
C'est bien cela , il n'y avait pas de pod moteur sur les toutes premieres versions . Le moteur se fixait directement sur le chassis . Durant les 2 premieres annees de commercialisation du Macho , il y a eu enormement d'ameliorations pour fiabiliser ou reduire le cout de revient de la voiture . Tout cela grace a l'experience engrangee en competition par Jean-Marie Bailly et Vigny , puis ensuite par Olivier Daniere , Nicolas de Seroux , Patrice Denechere , Eric Frappe ou moi-meme ...patrickant a écrit :Petite question: On en distingue pas de pod moteur sur les photos différentes pub Siccom??
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Re: Mission Impossible pour La Vosgienne 2022 [MACHO 82 SICCOM]
Bonsoir, 2022 arrive à grand pas!!!! Pour avancer mon projet macho fou, j'ai récupéré un paquet de pièces siccom conforme. J'espère avancer un peu plus vite maintenant
Patrick Ant.
Re: Mission Impossible pour La Vosgienne 2022 [MACHO 82 SICCOM]
Etrange restauration, j'ai commencé par la fin. En réalité je ne savais pas qui faire de ce 1/2 enya 21 cx. Finalement après un petit bain à la levure, nettoyage et une belle culasse il sera très beau sur le macho gris. Ca changera un peu de ces macho à OPS, PICCO ou OS...
Avant:
Après le nettoyage:
On rajoute la culasse, magnifique!!
La suite d'ici 10 jours, le macho part à la neige...
Avant:
Après le nettoyage:
On rajoute la culasse, magnifique!!
La suite d'ici 10 jours, le macho part à la neige...
Patrick Ant.
Re: Mission Impossible pour La Vosgienne 2022 [MACHO 82 SICCOM]
Belle découverte, et avec celle-ci, ton projet va aboutir avant 2022
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Re: Mission Impossible pour La Vosgienne 2022 [MACHO 82 SICCOM]
je pense aussi qu'il sera prêt avant 2022
vive le hornet...pas folle la guêpe...
Re: Mission Impossible pour La Vosgienne 2022 [MACHO 82 SICCOM]
Petit coucou de macho man à tous les "vintageux"
Patrick Ant.
Re: Mission Impossible pour La Vosgienne 2022 [MACHO 82 SICCOM]
salut Patrick
super paysage j'adore dommage pour moi sa sera pour l'année prochaine le casque avec le stiker macho tu aurai du marquer Siccom
dans le dos sur ton blouson rouge bonne vacances
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014
super paysage j'adore dommage pour moi sa sera pour l'année prochaine le casque avec le stiker macho tu aurai du marquer Siccom
dans le dos sur ton blouson rouge bonne vacances
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014
Re: Mission Impossible pour La Vosgienne 2022 [MACHO 82 SICCOM]
Bonsoir, reprise de la restauration. Pour commencer le chassis gris. Cette pièce rare est en assez bon état. Dommage une grosse découpe sous le volant
Tentative de greffe sur ce châssis ce soir:
pas si mal pour une voiture étagère....
Présentation du enya, cool le volant passe bien...
Tentative de greffe sur ce châssis ce soir:
pas si mal pour une voiture étagère....
Présentation du enya, cool le volant passe bien...
Patrick Ant.
Re: Mission Impossible pour La Vosgienne 2022 [MACHO 82 SICCOM]
salut patrick
belle pioche pour se macho en alum et pour la répération ca se voie plus avec le moteur nickel
hate de voire la suite encore
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014
belle pioche pour se macho en alum et pour la répération ca se voie plus avec le moteur nickel
hate de voire la suite encore
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014
Re: Mission Impossible pour La Vosgienne 2022 [MACHO 82 SICCOM]
Salut Marc,
En fait je suis content de la découpe mais la teinte est différente. J'ai pas trouvé de morceau d'alu de la même couleur. Je recommencerai lorsque j'aurai trouvé un morceau d'alu de la meme teinte. J'ai bien un châssis buffalo qui correspond parfaitement mais pas trop envie de le découper...
En fait je suis content de la découpe mais la teinte est différente. J'ai pas trouvé de morceau d'alu de la même couleur. Je recommencerai lorsque j'aurai trouvé un morceau d'alu de la meme teinte. J'ai bien un châssis buffalo qui correspond parfaitement mais pas trop envie de le découper...
Patrick Ant.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités