Page 1 sur 1
Enfin, j'ai trouvé un MAGNUM !
Publié : 04 Juin 2014, 18:40
par Jeff64
Voici donc le dernier arrivé: un MAGNUM 87
Place aux photos :
Merci aux spécialistes de me donner leur avis car je suis plutôt YANKEE et je ne connais ces voitures que par des photos ( jusquà aujourd'hui ).
Au premier abord, la voiture semble correcte, il manque le sauve servo devant ( je pense que je vais en ch... pour en trouver un ).
La carrosserie semble d'origine avec son film protecteur.
Question, le pot est t-il adéquat ?
Je pense qu'un autre moteur conviendrait mieux ( peut-être un OPS ? )
Bref, n'hésitez pas à laisser vos commentaires, j'espère le restaurer sans faire d'impair !

Publié : 04 Juin 2014, 19:49
par marco49
salut jeff64
super acquisition

c'est bien un 87 j'ai le même après restoration le tien est
nickel pour la carrosserie elle est d’origine pour le pot il faudrait avoir la vie de
notre amis jean-jacques notre spécialiste Siccom mais je pense que c'est le bon
autrement tu peux refaire un photo des supports amortisseurs sur les triangles
supérieurs je les trouves bizarres

pour le moteur un OPS serai le
bienvenu et si tu veut le faire rouler n'oublie pas de mètre des vis dans les
flasques des jantes
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
Publié : 05 Juin 2014, 09:41
par fg
Trop fort
Publié : 05 Juin 2014, 12:05
par el.macho
Bravo, une jolie machine à bichonner...
Publié : 05 Juin 2014, 19:18
par Jeff64
Avant d'entamer la restauration j'aimerais bien connaître les pièces exactes qu'il me manque à la direction.
Quelqu'un aurait-il un éclaté ou un semblant de notice pour que je ne fasse pas d'erreur. Merci d'avance.

Publié : 05 Juin 2014, 22:13
par marco49
salut jeff64
pour l'instant il te manque juste le sauve servo comme tu dis tu va en ch pour
trouver un je dirai même plus introuvable a moins que ont c'est jamais,j'ai le plan
du magnum donne moi ton adresse mail en mp
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
Publié : 06 Juin 2014, 12:40
par Jeff64
Ok merci !
MP envoyé

Publié : 17 Juin 2014, 20:32
par Godava3
Slt à tous

,
En effet, très beau modèle en 4X4 en plus, et avec diff central... génial
Pour le pot, je pense que ce modèle spécifique avec sa sortie orienté vers l'avant était plutôt pour les Magnum Traction où la mécanique est monté à l'envers, du coup, la sortie du pot était donc dirigé vers l'arrière de l'auto..
Mais bon, ça choque pas et tu as un pot Siccom
Le palier alu central est intéressant sur l'avant, pièce perso?? ou option Siccom
A+
David

Publié : 18 Juin 2014, 19:13
par marco49
Godava3 a écrit :Slt à tous

,
En effet, très beau modèle en 4X4 en plus, et avec diff central... génial
Pour le pot, je pense que ce modèle spécifique avec sa sortie orienté vers l'avant était plutôt pour les Magnum Traction où la mécanique est monté à l'envers, du coup, la sortie du pot était donc dirigé vers l'arrière de l'auto..
Mais bon, ça choque pas et tu as un pot Siccom
Le palier alu central est intéressant sur l'avant, pièce perso?? ou option Siccom
A+
David

salut
j'ai le même sur mon magnum a l'avant je suis comme toi je me pose la question
Siccom ou perso
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80;92
Publié : 18 Juin 2014, 20:20
par JJLUX
marco49 a écrit :Godava3 a écrit :Slt à tous

,
En effet, très beau modèle en 4X4 en plus, et avec diff central... génial
Pour le pot, je pense que ce modèle spécifique avec sa sortie orienté vers l'avant était plutôt pour les Magnum Traction où la mécanique est monté à l'envers, du coup, la sortie du pot était donc dirigé vers l'arrière de l'auto..
Mais bon, ça choque pas et tu as un pot Siccom
Le palier alu central est intéressant sur l'avant, pièce perso?? ou option Siccom
A+
David

salut
j'ai le même sur mon magnum a l'avant je suis comme toi je me pose la question
Siccom ou perso
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80;92
D'apres mes souvenirs , Siccom n'a jamais commercialise de paliers alu pour le Magnum ... Par contre il n'est pas impossible que certains magasins aient fait realiser de petites series de pieces option ...
JJ LUX
Publié : 18 Juin 2014, 20:28
par marco49
salut jean-jacques
merci pour la réponse

je vois sur ce magnum la platine supérieure est en alum
la mienne est en genre d'époxy quel est la bonne
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
Publié : 18 Juin 2014, 20:41
par JJLUX
D'apres les photos , je considere ce Magnum comme conforme a 95 % au modele 1987 . La platine superieure plate en alu est le bon modele . Idem pour la carrosserie qui correspond a la version 4x4 ou 4x2 Propulsion . ( Le Traction est different )
Les roues avec flasques etroites sont correctes
Les triangles inferieurs renforces sont les bons .
Les rares ameliorations a apporter seraient les suivantes :
Un OPS serait le moteur ideal par rapport au Picco
Les pneus semblent plus recents . Les paliers qui supportent le systeme de frein devraient etre en nylon noir , version renforcee ( forme idem au palier avant en alu ) . Les 4 triangles superieurs ne sont pas de la meme version : la version 87 devrait etre la version sans ajout de support barre anti roulis ?
Je rappelle que les versions 1987 du Magnum ont ete les versions les plus performantes et les plus titrees : Champion de France A 4x4 et 4x2 , Vainqueur Coupe de France 4x4 . Le Magnum Force Black de 1989 sera aussi sacre Champion de France A 4x4 .
JJ LUX
Publié : 18 Juin 2014, 21:30
par marco49
merci pour ces réponses jean-jacques

et pour l' historique du magnum

j'ai plus cas trouver un platine supérieure en alum ou de la fabriquer
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
Publié : 18 Juin 2014, 22:03
par Jeff64
Merci pour tes explications jj, il ne me reste plus qu'à compléter le modèle selon tes conseils.
p.s : Si quelqu'un dispose d'un sauve servo....

merci d'avance
