Enfin, j'ai trouvé un MAGNUM !

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeff64
Ligue
Ligue
Messages : 203
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Enfin, j'ai trouvé un MAGNUM !

Message par Jeff64 » 04 Juin 2014, 18:40

Voici donc le dernier arrivé: un MAGNUM 87

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image


Merci aux spécialistes de me donner leur avis car je suis plutôt YANKEE et je ne connais ces voitures que par des photos ( jusquà aujourd'hui ). :lol:

Au premier abord, la voiture semble correcte, il manque le sauve servo devant ( je pense que je vais en ch... pour en trouver un ).

La carrosserie semble d'origine avec son film protecteur.

Question, le pot est t-il adéquat ?

Je pense qu'un autre moteur conviendrait mieux ( peut-être un OPS ? )

Bref, n'hésitez pas à laisser vos commentaires, j'espère le restaurer sans faire d'impair ! :ok:


Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 381
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

Message par marco49 » 04 Juin 2014, 19:49

salut jeff64

super acquisition :bravo: c'est bien un 87 j'ai le même après restoration le tien est

nickel pour la carrosserie elle est d’origine pour le pot il faudrait avoir la vie de

notre amis jean-jacques notre spécialiste Siccom mais je pense que c'est le bon

autrement tu peux refaire un photo des supports amortisseurs sur les triangles

supérieurs je les trouves bizarres :?: pour le moteur un OPS serai le

bienvenu et si tu veut le faire rouler n'oublie pas de mètre des vis dans les

flasques des jantes :lol:

cordialement marc

pilote piste 80:82
pilote tt 80:92

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1607
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 05 Juin 2014, 09:41

Trop fort

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1355
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 05 Juin 2014, 12:05

Bravo, une jolie machine à bichonner...
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
Jeff64
Ligue
Ligue
Messages : 203
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Jeff64 » 05 Juin 2014, 19:18

Avant d'entamer la restauration j'aimerais bien connaître les pièces exactes qu'il me manque à la direction.

Quelqu'un aurait-il un éclaté ou un semblant de notice pour que je ne fasse pas d'erreur. Merci d'avance.

:)

Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 381
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

Message par marco49 » 05 Juin 2014, 22:13

salut jeff64

pour l'instant il te manque juste le sauve servo comme tu dis tu va en ch pour

trouver un je dirai même plus introuvable a moins que ont c'est jamais,j'ai le plan

du magnum donne moi ton adresse mail en mp

cordialement marc

pilote piste 80:82
pilote tt 80:92

Avatar de l’utilisateur
Jeff64
Ligue
Ligue
Messages : 203
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Jeff64 » 06 Juin 2014, 12:40

Ok merci !

MP envoyé :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 17 Juin 2014, 20:32

Slt à tous :) ,

En effet, très beau modèle en 4X4 en plus, et avec diff central... génial :ok:
Pour le pot, je pense que ce modèle spécifique avec sa sortie orienté vers l'avant était plutôt pour les Magnum Traction où la mécanique est monté à l'envers, du coup, la sortie du pot était donc dirigé vers l'arrière de l'auto..
Mais bon, ça choque pas et tu as un pot Siccom :)

Le palier alu central est intéressant sur l'avant, pièce perso?? ou option Siccom :?:

A+
David :ok:

Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 381
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

Message par marco49 » 18 Juin 2014, 19:13

Godava3 a écrit :Slt à tous :) ,

En effet, très beau modèle en 4X4 en plus, et avec diff central... génial :ok:
Pour le pot, je pense que ce modèle spécifique avec sa sortie orienté vers l'avant était plutôt pour les Magnum Traction où la mécanique est monté à l'envers, du coup, la sortie du pot était donc dirigé vers l'arrière de l'auto..
Mais bon, ça choque pas et tu as un pot Siccom :)

Le palier alu central est intéressant sur l'avant, pièce perso?? ou option Siccom :?:

A+
David :ok:
salut

j'ai le même sur mon magnum a l'avant je suis comme toi je me pose la question

Siccom ou perso :?: :?:

cordialement marc

pilote piste 80:82
pilote tt 80;92

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1758
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 18 Juin 2014, 20:20

marco49 a écrit :
Godava3 a écrit :Slt à tous :) ,

En effet, très beau modèle en 4X4 en plus, et avec diff central... génial :ok:
Pour le pot, je pense que ce modèle spécifique avec sa sortie orienté vers l'avant était plutôt pour les Magnum Traction où la mécanique est monté à l'envers, du coup, la sortie du pot était donc dirigé vers l'arrière de l'auto..
Mais bon, ça choque pas et tu as un pot Siccom :)

Le palier alu central est intéressant sur l'avant, pièce perso?? ou option Siccom :?:

A+
David :ok:
salut


j'ai le même sur mon magnum a l'avant je suis comme toi je me pose la question

Siccom ou perso :?: :?:

cordialement marc

pilote piste 80:82
pilote tt 80;92

D'apres mes souvenirs , Siccom n'a jamais commercialise de paliers alu pour le Magnum ... Par contre il n'est pas impossible que certains magasins aient fait realiser de petites series de pieces option ...

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 381
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

Message par marco49 » 18 Juin 2014, 20:28

salut jean-jacques

merci pour la réponse :ok: je vois sur ce magnum la platine supérieure est en alum

la mienne est en genre d'époxy quel est la bonne :?:

cordialement marc

pilote piste 80:82
pilote tt 80:92

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1758
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 18 Juin 2014, 20:41

D'apres les photos , je considere ce Magnum comme conforme a 95 % au modele 1987 . La platine superieure plate en alu est le bon modele . Idem pour la carrosserie qui correspond a la version 4x4 ou 4x2 Propulsion . ( Le Traction est different )

Les roues avec flasques etroites sont correctes
Les triangles inferieurs renforces sont les bons .

Les rares ameliorations a apporter seraient les suivantes :
Un OPS serait le moteur ideal par rapport au Picco
Les pneus semblent plus recents . Les paliers qui supportent le systeme de frein devraient etre en nylon noir , version renforcee ( forme idem au palier avant en alu ) . Les 4 triangles superieurs ne sont pas de la meme version : la version 87 devrait etre la version sans ajout de support barre anti roulis ?

Je rappelle que les versions 1987 du Magnum ont ete les versions les plus performantes et les plus titrees : Champion de France A 4x4 et 4x2 , Vainqueur Coupe de France 4x4 . Le Magnum Force Black de 1989 sera aussi sacre Champion de France A 4x4 .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 381
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

Message par marco49 » 18 Juin 2014, 21:30

merci pour ces réponses jean-jacques :ok: et pour l' historique du magnum

:bravo: j'ai plus cas trouver un platine supérieure en alum ou de la fabriquer


cordialement marc

pilote piste 80:82
pilote tt 80:92

Avatar de l’utilisateur
Jeff64
Ligue
Ligue
Messages : 203
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Jeff64 » 18 Juin 2014, 22:03

Merci pour tes explications jj, il ne me reste plus qu'à compléter le modèle selon tes conseils.

p.s : Si quelqu'un dispose d'un sauve servo.... :( merci d'avance :ok:


Répondre

Revenir vers « TT Siccom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité