colis du jour

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1363
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 01 Mars 2014, 20:52

Bingo c'est bien celui la!! Bravo pour la prise...
Patrick Ant.


Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 381
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

Message par marco49 » 01 Mars 2014, 21:17

j'avais presque tout bon tu a fait une super belle pris très rare châssis alum :ok:

se fut mon premier macho peut être un jour je ferai une reproduction et en plus

une jante de magnum ou plusieurs en tout cas bravo :bravo: :bravo:

cordialement marc

pilote piste 80,82
pilote tt 80,92

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4080
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 01 Mars 2014, 23:29

Difficile de trouver plus joli !! Bravo ! :mrgreen:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
rabbit87
Expert*
Expert*
Messages : 303
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rabbit87 » 02 Mars 2014, 10:14

salut a tous
des photos de la "bete" tel que je l'ai recu !! la resto va etre rapide coté nettoyage ! hormis un reservoir "rose"
Image

un peu plus lumineuse
Image

detail de roues avec les pneus
Image

je pense qu'il a été optionné par la suite car il a tous plein de trucs bizarre que les pro me confirmerons
le diff , les paliers lexans en super état dit en passant
Image


la carro :bravo:
Image

les petits +
un poster donc que je vous ais deja presenté
Image

et un éclaté :ok:
Image

et du rab
Image

voili voila :wink:

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1363
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 02 Mars 2014, 10:54

Très beau modèle, pour le réservoir rosé, j'ai testé un peu prés tous les produits de ma cuisine sans grand succès (même acétone). J'ai un peu atténué le rose mais il reste teinté, si tu as des idées??. Sinon on trouve encore des triangles alu pour la fixations des amortisseurs avant si tu souhaites les mettre dans leurs positions d'origines. Diff et paliers correspondent plus aux macho de la génération suivante.
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
rabbit87
Expert*
Expert*
Messages : 303
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rabbit87 » 02 Mars 2014, 11:21

Salut Patrick

Pour le réservoir en effect j'ai pas trouvé pour l'instant de solution miracle :evil: il a boulli dans de l'eau de javel pur pendant une bonne heure et bien, pas grand chose peu être un peu moins rose ou juste une impression, là il trempe dans du Glaser ,on verra bien :roll:

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1363
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 02 Mars 2014, 11:35

rabbit87 a écrit :Salut Patrick

Pour le réservoir en effect j'ai pas trouvé pour l'instant de solution miracle :evil: il a boulli dans de l'eau de javel pur pendant une bonne heure et bien, pas grand chose peu être un peu moins rose ou juste une impression, là il trempe dans du Glaser ,on verra bien :roll:
tu veux dire du Glanzer?? j' ai une bouteille au garage, tu me diras le résultat. Avec le temps tu en trouveras un autre sinon, faut de la patience pour un siccom...
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1764
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 02 Mars 2014, 14:58

Ce Macho a ete optionne au cours du temps , mais il reste tout de meme des pieces originelles du chassis alu 1983 ! Il possede des roues de piste Puma ( 1982 )

Image

Le chassis alu , le reservoir , les amortisseurs , l'arceau , le train avant , les bras arriere , le systeme de frein et les supports radio correspondent a la version 1983 .
Je ne vois pas si les fusees de roues avant sont en alu ou nylon ?

Le differentiel , la couronne et les paliers lexan sont de 1985 .

Les support servos , dans les pieces detachees , correspondent au Magnum de 1986 .

La voiture est complete a l'exception de la plaque renfort au niveau du moteur .

C'est une belle prise qui merite de retrouver sa conformite de 1983 !
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
rabbit87
Expert*
Expert*
Messages : 303
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rabbit87 » 02 Mars 2014, 20:15

merci
pour vos com
il va retrouver assez vite sa conformitée car mon premier macho était quelque peu bizarre lui aussi :x
son diff
Image

ces fusées
Image

et sa couronne :bravo:
Image
je vais pouvoir démonter tout ça et rendre a césar ce qui appartient a césar 8) :bravo:
juste une question faut il obligatoirement un pod sur ce model car il n'y en a pas sur "l'eclaté" et je n'arrive pas bien a voir si sur cette auto il est present


(source rétro modélisme)
Image

Image

Image

merci

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1764
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 02 Mars 2014, 20:48

C'est un gros coup de chance !
Avec tes 2 voitures qui ont ete optionnees , tu vas pouvoir remonter deux Macho conformes : un modele 1983 chassis gris / pieces alu et un modele 1985 chassis avional rouge / pieces lexan .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1363
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 07 Mars 2014, 19:00

Je me réjouis de voir la suite, ce macho manque à ma modeste collection...
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
rabbit87
Expert*
Expert*
Messages : 303
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rabbit87 » 07 Mars 2014, 21:51

salut :D
bon le reservoir a bien trempé et .......................

c'est toujours un peu pareil ...rose

sinon le démontage se poursuit très gentiment car pas trop le temps cette semaine :twisted:


Répondre

Revenir vers « TT Siccom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité